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christophe76780

Bonjour a tous

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Bonjour,

 

Habitué aux forums en général, mais pas à un forum dédié a un "'indispensable" de la vie quotidienne.

Je suis Christophe 45 ans, marié et 2 enfants

Mon épouse et moi travaillons a 30/35 km de notre domicile, situé en campagne, par choix mais aussi par obligation, dû au prix du M2 en agglomération!!!!

 

Mon épouse et moi faisons environ 15 0000 km domicile/travail par an.

 

Aujourd'hui 2 véhicules Diesel 7 et 9 cv récent.

 

J'aimerais vraiment envisager une voiture électrique comme deuxième voiture.

 

Je ne connais pas du tout la faisabilité de la chose avec notre position géographique(pas un couple d'URBAIN)

Je n'ai pas encore rencontré de concessionnaire auto, ni consulté les aides éventuelle.

 

Donc je me rapproche de vous pour avoir vos avis et retours pour connaitre la pertinence de ce choix!!

 

Très cordialement.

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Salut,

 

35km, ça fait 70km aller-retour, ça se fait aisément sur une seule charge de n'importe laquelle des voitures électriques actuellement sur le marché.

 

Ma femme va au travail en Zoé, elle en a pour 110km aller/retour, la différence de confort entre Scenic II et Zoe est importante (selon ses dires).

 

Je pense que vous êtes dans la situation idéale : pas en pleine ville, probablement de quoi vous garer chez vous, soit en extérieur soit en intérieur, donc possibilité de mettre en place une prise type "Green'Up" ou une wallbox pour charger votre électrique.

 

Par contre, si tu fais le grand saut, tu te rendras vite compte que ce que tu envisageais comme une seconde voiture deviendra probablement votre voiture principale, pour tous vos déplacements "courts" (aller en ville, au resto, au ciné, faire les courses...). Et puis vous vous battrez probablement pour savoir qui de toi ou ta femme prendra l'électrique pour aller au travail

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Merci

Pour ce retour vécu!! il est vrai que de ce lancer dans cette "aventure" reste intrigant!!! au prix engagé, il ne vaut mieux pas faire d'erreur.

Concernant l’installation de la prise de recharge!!! le kit de charge "Green'Up" ou wallbox est compris dans l'achat du véhicule?

Bon, je crois que nous allons passer a la phase "concessionnaire" de la région.

Dans tout les cas se sera un VE ou une twingo, reste a voir le prix d'une Zoe avec les primes!!.

Christophe.

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lorsqu'on a 2 voitures en usage simultané, une diesel et une électrique, la dieselle fera toujours le plus court des deux trajets, pour des raisons de coût, ou exceptionnellement le plus long des trajets pour des raisons d'autonomie électrique.

 

Mais à coup sûr le VE roulera le plus et c'est très bien. Tout est expliqué dans ce forum (et d'autres que je ne citerai pas, plus techniques), ne pas croire ce que disent les vendeurs, en général ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ne pas lire la presse "automobile", elle est à la botte des industriels qui ne font des VE qu'à contrecœur car les marges sont dans les fumantes, à la vente et à l'entretien, pas (encore) dans les VE. Je ne parle pas du cas Tesla qui ne nous concerne probablement pas.

 

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le kit de charge "Green'Up" ou wallbox est compris dans l'achat du véhicule?

 

Je ne peux pas parler pour tous les véhicules.

 

Selon le site de Renault, la prise Green'Up Access est incluse avec une Zoe neuve (hors installation). Attention, cette prise nécessite d'être sur un circuit électrique à part, avec un disjoncteur différent dans le tableau électrique. Rien de bien sorcier pour quelqu'un qui connaît un peu l'électricité, mais dans tous les cas il faut tirer un câble / trois fils (3x2,5) du tableau à la prise.

Menfin bon, chacun fait comme il veut, mais c'est une question de sécurité...

 

De notre côté, on a acheté la Zoe d'occasion (même si elle avait seulement 300km, c'était une occasion quand même) et la prise n'a pas été donnée avec. On l'a achetée sur Internet (kit complet, disjoncteur + patère + prise) pour 150 euros.

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Bonjour à tous

Merci pour vos éclaircissements!!!

J'ai contacté un concessionnaire Renault ce matin!!enfin non!! dans le cas présent un "vendeur commissionné"

Premier contact peu engagent, c'est très psychologique, je sais!!

La haute Normandie(ma région) avait..... consentie une aide supplémentaire de 5000€ , mais ça "c'était avant" (et juste pour 150 voitures) .... donc aujourd'hui cette même voiture vous coûte 5000€ de plus....."monsieur"!!! faut'il le savoir! peut-être, reconduit l'année prochaine!!

Donc devrais-je attendre!!

Bah oui !! tu pense! 5000€ !(une demi twingo) et si ce n'est pas reconduit...

Ouille !!! cette belle initiative, ne serait elle pas "contre productive" hormis pour les 150 heureux bénéficiaires de ce cadeau tombé de l'état.(jamais content le "Français moyen")

Bref, je reste dans la réflexion, innover et participer au développement de ce secteur, ou simplement racheter une simple twingo a 11000€ et repartir pour 5/6 ans d'émission de polluant, mais OUI en fait cette solution reste la plus simple et la moins onéreuse... a l'achat.

Christophe.

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Avec le "super bonus" annoncé par François Hollande, si tu es dans une situation qui correspond aux critères, la Zoe commence à 12 ou 13000 euros, c'est déjà pas mal pour une voiture neuve...

Et puis il y a aussi le coût de l'énergie, tu peux diviser par trois le coût au kilomètre.

 

Ensuite, si tu compares ça à n'importe quelle fumante à boîte automatique, à l'habitacle totalement silencieux et avec laquelle tu peux suivre (voire dépasser) les motos quand le feu passe au vert, l'écart de prix devient énorme.

 

Enfin, c'est aussi une approche par rapport à tes convictions : moins de pollution, bla bla bla. Mais si c'est juste "une voiture comme une autre", ça fait un argument en moins

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Je suis ton point de vue seb@maccagnoni

La fin de mon post était totalement ironique "bien sûr".

J’adhère complètement et du mieux que je peux et les petits ruisseaux font le reste......les grands fleuves etc...

 

à 12/13 000 € je serais dans la course, mais pas au delà.

Prendre sa voiture le matin, ne doit pas devenir une contrainte supplémentaire.

Christophe.

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ne pas croire ce que disent les vendeurs, en général ils ne savent pas de quoi ils parlent.

 

Ne pas lire la presse "automobile", elle est à la botte des industriels qui ne font des VE qu'à contrecœur car les marges sont dans les fumantes, à la vente et à l'entretien, pas (encore) dans les VE.

Ce sont, en effet, les deux premières choses à comprendre.

 

Les bonnes informations s'obtiennent de ceux qui roulent en VE tous les jours.

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à 12/13 000 € je serais dans la course, mais pas au delà.

 

Nous on a signé à 15000 euros, franchement pour 2000 euros de différence ça vaut le coup de réfléchir.

Surtout que, lorsque l'on compare le prix du carburant, les 2000 euros de différence sont atteints en 50 000 km (donc un peu plus de 3 ans dans ton cas) ; je pars sur 2,5€/100km en élec et 6,5€/100km (5L/100km, 1,3€/L) en fumeuse.

Et il ne faut pas oublier l'entretien qui est moins cher en électrique (mais bon cet aspect est encore théorique pour moi, vu qu'on vient de l'acheter).

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Vous avez pris quel Modèle seb@maccagnoni ?

Dans mon cas, le véhicule que j'aimerais remplacer une Renault Modus de 180000km qui commence a partir en vrille!!!! clim, vitres électriques, roulement.....le moteur lui est parfait!

Dans l'idéal, j'aimerais par simplicité faire reprendre ce véhicule par le concessionnaire pour l'achat d'un VE, même pour une faible valeur, pour éviter d'avoir a vendre ce véhicule en fin de course.

Je verrais si je dois me rapprocher d'un concessionnaire.

Christophe.

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On a pris une Zoe Zen (le fait de prendre le véhicule de demo nous a permis une "réduction" de 2000 € par rapport au prix neuf).

La reprise c'est toujours possible, menfin ça risque d'être pour un montant "symbolique"...

 

Ah oui, et je viens de me rendre compte d'une erreur dans mon calcul : ce n'est pas 2,5 €/100km, c'est 2,5€/recharge complète, et puis c'est au tarif réglementé. Si tu prends le double tarif (jour/nuit) ou Direct Energie par exemple, tu peux partir sur du 1,5 à 2€/100km ce qui réduit encore la distance à parcourir pour amortir ces petits 2000 €

 

Enfin j'essaie pas de t'en vendre une hein, je suis juste tellement content de l'avoir achetée...

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Re-bonjour

Aprés un bref passage ici il y a 4 mois, j'avais abondonné l'idée de l'électrique, trop d'incertitudes, de doutes....

Cette fois j'ai pris rendez vous chez Nissan samedi, pour un prêt de 48h de la Leaf et voir le financement.

Je regarde encore entre la Leaf et la Zoé.

Merci à vous

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Ce que je te conseillerais, c'est de demander à les essayer toutes (C'est un peu difficile pour les MIA)

Tu peux y aller en douceur et sans a-priori en regardant les c-zero/ion/miev à moins de 9.000€ moins de 2 ans. (surtout l'essayer et ne pas rester sur son look de petite voiture, c'est beaucoup plus grand qu'une Twingo)

Elle remplit parfaitement sa fonction et certaines ont plus de 100.000km au compteur sans impact sur l'autonomie.

Ce que font certains conducteurs de VE, c'est de passer ensuite à une I3 ou une Tesla S quand ils ont bien pratiqué et apprécié le VE.

Comme on te l'a dit, quand tu goûtes au VE, tu en voudras deux rapidement...et peut être passer le VT en location pour les vacances.

 

Petite précision importante, les MIA/i-Up et autres c-zero ne te demandent rien comme installation chez toi !

Au final, elle sont toutes formidables...voir avec ton portefeuille.

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Merci Pelinquin !!

Mais le choix de passer au VE est déjà assez difficile!!! lol alors devoir hésiter encore entre de nombreux modèles ne me rend pas la tache plus facile!!!

J'étais partis pour une Zoé étant plutôt pro Renault, mais ici, la Leaf correspond mieux a mon cahier des charges, bien que j'avoue très peu objectif !!!! par manque de connaissances.

Le prix d'achat étant pour moi, l'un des éléments le plus important.

Je ne souhaite pas utiliser les options LOA ou LDD.... sauf pour la batterie.

Si il devait avoir une amélioration importante de l'autonomie sur les VE elle viendrait probablement plus de la chimie des batteries que de la motorisation de la voiture.

Je devrait avoir plus de certitudes ce week-end avec l'essai de la Leaf

Christophe.

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