Aller au contenu
tarmaxr

Bonjour

Messages recommandés

Bienvenue sur Automobile propre.

 

De ce qu'en j'en sais, ici il y a beaucoup de conducteurs de voitures électriques mais les conducteurs d'hybrid sont, je l'imagine, les bienvenues ! Il ne faudra pas être surpris de voir les forumeurs (ou forumistes ) essayer de te convaincre de la pertinence de l’électrique.

Mais je pense que l'hybrid est déjà une démarche intelligente (le fond de ma pensée c'est que c'est encore mieux d'aller vers électromobilité bien sur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

 

Oui l'hybride rechargeable ça va dans le bon sens. Il reste juste à franchir la dernière étape, et enlever le moteur thermique !

Sinon je travaille actuellement aux Pays-Bas, et on y croise bcp de Mitsubishi Outlander PHEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"En attente d'un autre VE pour fin 2018 (320 ch, 36 k€ avant Bonus écologique)"

 

Agfa tu crois encore au père noël, déjà en dessous de 40k€ ....mouep...à voir

 

et ensuite avec quoi.... y aura-t-il des roues ?

 

NON j'exagère mais je pense que ta signature est fausse...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"En attente d'un autre VE pour fin 2018 (320 ch, 36 k€ avant Bonus écologique)"

 

Agfa tu crois encore au père noël, déjà en dessous de 40k€ ....mouep...à voir

 

et ensuite avec quoi.... y aura-t-il des roues ?

 

NON j'exagère mais je pense que ta signature est fausse...

 

 

Sujet déjà évoqué dans d'autres posts.

 

Pour le prix, je suis parti sur une estimation Auto Plus, qui est un journal sérieux. Mais c'était avant la remontée du dollar contre l'euro...

 

Même si le véhicule arrive en France à 40k avant bonus, il restera à 34k après bonus, ce qui reste encore intéressant...

 

Il faudra voir le prix des options, souvent élevé chez ce constructeur, je le reconnais.

 

D'autre part, concernant la puissance, de nombreuses sources sont concordantes, en particulier le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, temps inaccessible à un véhicule pesant plus de 1600kg et de moins de 300 ch d'après les lois de la physique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"l'eventuel" bonus ...en 2018 qui ne pourra pas durer eternellement si les ventes se developpent..

Oui tu as raison, je devrais plutôt budgéter un malus écologique de 3000 € pour les VE en 2018.

 

C'est plus prudent.

 

De nombreuses études montrent que, dans leur cycle de vie, un VE émet plus de CO2 qu'un hybride. Cela aurait donc du sens de leur appliquer un malus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"l'eventuel" bonus ...en 2018 qui ne pourra pas durer eternellement si les ventes se developpent..

Oui tu as raison, je devrais plutôt budgéter un malus écologique de 3000 € pour les VE en 2018.

 

C'est plus prudent.

 

De nombreuses études montrent que, dans leur cycle de vie, un VE émet plus de CO2 qu'un hybride. Cela aurait donc du sens de leur appliquer un malus.

 

Tout le monde n'est pas amnesique...je me souviens de l'arret presque total des ventes de gpl quand le bonus a ete supprimé...encore une fois le systeme bonus malus est sense etre equilibre il permet d'offrir 6000 € pour 1% des ventes...compenses par 99% des ventes de vt...(enfin moins car le malus ne touche pas tous les vt)

 

Seul l'avenir nous dira si le gouvernement choisira de mettre du malus sur tous les vt ou de reduire le bonus sur les ve...quand leurs ventes vont augmenter...en sachant que la production de vt fait vivre des centaines de milliers de personnes en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.