Aller au contenu
hopla_68

bonjour à tous

Messages recommandés

Depuis peu je roule en Hyundai Ioniq hybride blanche finition Executive

Vous la croiserez majoritairement sur les routes alsaciennes dans le Haut Rhin

 

Venant d'une Honda Accord turbo diesel gen 7 finition Executive, je ne souhaitais pas perdre en confort ni en place.

Une première expérience de l'hybride, le H de Honda est maintenant un H pour Hyundai

Vue ma conduite urbaine très souple, la Ioniq doit correspondre pleinement à mes attentes.

Avec l'Accord en ville je tournais autour de 5.6 ce qui est pas mal vu le gabarit et la puissance de l'auto et ses quasiment 12 ans !.

Avec la Ioniq un trajet avec régulateur adaptatif m'a déjà permis de faire un joli 3.8l ....

 

au plaisir de partager avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul véhicule 100% électrique 4 roues que j'ai conduis était une zoé

ludique en ville, mauvaise qualité de finition, fiabilité technique déplorable (2 connaissances ont eu des déboires réguliers), ne me permet pas de m'échapper trop loin de chez moi sans m'inquiéter d'une recharge (rien que monter faire du ski), pas de coffre pour partir en famille : donc utilisation en second véhicule uniquement, ma petite Yaris le fait très bien

J'avais un 2 roues Matra pour me rendre au travail : manque d'autonomie, capacité de batterie qui à chuté par 2 en 1500km

 

Donc j'ai essayé la Ioniq Hybride et la conduite en mode éco me convient très bien en ville.

Le mode Sport pour les dépassements et les insertions sur autoroutes peut être en montagnes si la boite hésite trop ou que cela devenait laborieux.

 

Je me permet une LLD pour me donner 4 ans et avoir plus de choix d'ici 2021 , sans pour autant risquer de me retrouver avec un véhicule sur les bras qui serait affecté de défauts et pannes ....

J'ai mal commencé coté panne , mais Hyundai n'y peut rien : crevaison au bout de 40km ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul véhicule 100% électrique 4 roues que j'ai conduis était une zoé

ludique en ville, mauvaise qualité de finition, fiabilité technique déplorable

 

Bienvenue !

La zoé n'est pas forcément le meilleur exemple, beaucoup de qualités mais il lui manque ce coup de pied aux fesses à l'accélération qu'ont normalement les VE, ce qui rend la conduite si exaltante.

En tout cas bonne route avec ton hybride, très bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hopla, j'adore ton pseudo que je peux apprécier tout particulièrement. Etant aussi né derrière la ligne bleue des Vosges Bienvenue parmi nous.

Je comprends bien ta démarche. Ayant moi aussi débuté par une Prius. J'ai finalement craqué pour une full électrique plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.