Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bon plans et recharges avec l'application Bonnet

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/06/2022 à 15:21, Tartiflex a dit :

À la fin du mois où tu arrêtes le refill tu "perds" ton crédit accumulé il me semble.

Justement, je n'arrêterai pas le refill. Je continuerai le refill de £15 pour tous les mois suivants.

Le 05/06/2022 à 15:29, thom75 a dit :

@bobjouy je n'ai pas creusé mais je ne pense pas que tu puisses acheter des refill à volonté. C'est un abonnement dont le surplus est reportable sur les mois suivants tant que tu es abonné. 

Si, je l'ai fait, mais bon de ce que je vois c'est pas clair : https://intercom.help/bonnetelectric/en/articles/4949333-can-i-switch-between-refill-amounts

En gros j'avais le refill de £50, je passe sur le £15, puis je reprends le £50, j'ai bien 150 kWh de plus dans mon crédit, mais la manière dont ils facturent c'est bizarre.

On verra bien début juillet, je vous tiendrai au courant de ce qu'il s'est passé.

Posté(é)

Testé sur ionity hier : aucun problème en remontant la voiture à 95% (le temps de faire la pause)

Test en ce moment sur allego : aucun problème également, ça marche parfaitement 

Posté(é)
Le 05/06/2022 à 16:37, bobjouy a dit :

On verra bien début juillet,

Erreur, pardon.

Modifié par npir

Posté(é)

Pour info, il me restait un discount avec expiration au 6 juin, donc j'ai voulu en profiter sur ionity pour mon trajet retour. Eh bien ... ce code n'a pas été appliqué et j'ai été facturé (initialement).

Après avoir contacté le support Bonnet, ils ont un bug sur les timezones des validités (et donc le code expirait le 5 juin en réalité). Ils m'ont remboursé la charge sans avoir à négocier des heures ...

 

Donc, au final, très content de Bonnet qui va me permettre de faire des charges moins chères qu'en SuC Tesla 😁

Posté(é)

Au retour, arrêt sur ionity, charge gratuite et en effet code supprimé direct.

Alors qu'à l'aller, sur fastned, bah charge gratuite mais code non décompté.

 

Par contre je vais perdre le code qui périme ce soir... 😭

Car ça retire les autres avant...

Posté(é)

En point "négatif" : je n'ai pas trouvé comment démarrer la charge en scannant le QR code sur la borne ionity. Ça a l'air de pouvoir se faire mais comment ?

Posté(é)
Le 06/06/2022 à 20:50, bhamp0 a dit :

En point "négatif" : je n'ai pas trouvé comment démarrer la charge en scannant le QR code sur la borne ionity. Ça a l'air de pouvoir se faire mais comment ?

Visiblement cette fonctionnalité est en cours de développement 

98B3587F-DF77-4085-8AAE-1B84898E9D9E.jpeg

Posté(é)
Le 06/06/2022 à 20:43, Mathieu82 a dit :

Au retour, arrêt sur ionity, charge gratuite et en effet code supprimé direct.

Alors qu'à l'aller, sur fastned, bah charge gratuite mais code non décompté.

 

Par contre je vais perdre le code qui périme ce soir... 😭

Car ça retire les autres avant...

idem, bonne expérience sur Ionity Montélimar, mais tant pis pour le code qui expire ce soir...

En revanche, l'appli ne donne aucune info pendant la charge, hormis le temps écoulé...

Sinon, j'aime bien les outils de ping et de notification intégrés à l'appli...

Posté(é)

Mon expérience fastned > ionity.

Sur vitesse de charge, service (toit, de quoi nettoyer son pare brise).

Posté(é)

Ce matin, toujours le code valable jusqu'à hier...??!!

Je m'attendais à ce qu'il disparaisse.

Et vous?

Posté(é)

En tous cas, super bon plan.

Fastned 72 kWh soit 42,48€ d'économisé au tarif public et 30,34€ au tarif Bonnet.

Ionity 33 minutes soit 26,07€ au tarif public et 25,20 au tarif Bonnet.

MERCI.

 

PS : tarif public 59 cts le kWh chez fastned et pour encore quelques jours 0,79€/min chez ionity. Tarif Bonnet 42 cts/kWh.

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

Posté(é)
Le 07/06/2022 à 07:54, Mathieu82 a dit :

Ce matin, toujours le code valable jusqu'à hier...??!!

Je m'attendais à ce qu'il disparaisse.

Et vous?

même chose... on verra bien !

Posté(é)
Le 07/06/2022 à 07:54, Mathieu82 a dit :

Ce matin, toujours le code valable jusqu'à hier...??!!

Je m'attendais à ce qu'il disparaisse.

Et vous?

 

Le 07/06/2022 à 08:23, e-Lionel a dit :

même chose... on verra bien !

Oui c'est normal, ça fait partie de la todolist des développeurs ...

Pour info, il y a aussi sur la todolist le fait de retirer les codes dans l'ordre d'expiration et/ou de pouvoir choisir quel code utiliser.

Posté(é)
Le 07/06/2022 à 11:20, bhamp0 a dit :

 

Oui c'est normal, ça fait partie de la todolist des développeurs ...

Pour info, il y a aussi sur la todolist le fait de retirer les codes dans l'ordre d'expiration et/ou de pouvoir choisir quel code utiliser.

Vous travaillez pour cette entreprise?

Mais oui parfait. Merci

Posté(é)
Le 07/06/2022 à 12:37, Mathieu82 a dit :

Vous travaillez pour cette entreprise?

Mais oui parfait. Merci

Pas du tout, j'ai vu les échanges sur SpeakEV et ils ont la todolist des développeurs en accès libre (https://bonnet.upvoty.com/)

 

D'où les deux demandes :

Posté(é)

le crédit est reporté sur le mois prochain? mais ça reporte indéfiniment ?

Si on prend les 200 kWh puis on arrête l'abonnement, on les perd ?

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

Posté(é)
Le 07/06/2022 à 15:03, Link04 a dit :

le crédit est reporté sur le mois prochain? mais ça reporte indéfiniment ?

Si on prend les 200kw puis on arrête l'abonnement, on les perd ?

Ca reporte indéfiniment tant que tu es abonné.

Si tu arrêtes l'abonnement, tu perds le crédit non consommé.

Posté(é)

Code pour recharge gratuite que je n'ai pas vu passer dans ce fil: EVABNT

Posté(é)

Merci pour le code 👍

2 charges (gratuites) chez ionity aujourd'hui, RAS

Posté(é)
Le 09/06/2022 à 09:54, Hatom a dit :

Code pour recharge gratuite que je n'ai pas vu passer dans ce fil: EVABNT

Merci.

Une recharge de plus offerte.

Ce week-end j'en ai fait deux (ionity et fastned), nickel.

 

En revanche, mail ce soir pour nous dire que les tarifs vont évoluer... Mais on en sait pas plus encore.

Dommage car au delà du gratuit, 42 cts le kW en super charge c'est bien versus SuC Tesla, tarif classique ionity ou fastned.

Posté(é)
Le 08/06/2022 à 14:15, bobjouy a dit :

Cinq Ionity ce weekend, aucun souci, 0 €, que demander de plus ?

20220607_122507.thumb.jpg.86f47c4522fdf0f52238c02b2fc0c819.jpg

Que ça dure 🤣

Posté(é)

En espérant que ces codes accumulés soient encore valable en Juillet, c'est là que j'en aurai besoin.

J'ai du mal à comprendre leur modèle économique avec toutes ces offres, j'imagine qu'ils acceptent de perdre de l'argent afin de se constituer un gros portefeuilles d'utilisateurs...

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.