Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Bon plan/IONITY] Forfait au mois BeCharge/ENI

Featured Replies

Posté(é)

Du coup je suis vert car s'ils s'amusent à supprimer les accès à des bornes fonctionnelles en cours d'abonnement et qu'il ne reste rien autour l'abonnement perd de son utilité.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

Juste pour assurer le coup. Pouvez-vous me confirmer que le meme forfait becharge fonctionne aussi bien en France comme à l'étranger ?

Pour exemple, les forfaits juicepass fonctionnent uniquement dans le pays où il a été acheté. D'ailleurs, l'application change de pays automatiquement et il nécessaire de commander un autre forfait (en plus de celui initial).

En vous remerciant,
Cdt, Gilles

Posté(é)

Alors oui becharge fonctionne dans plusieurs pays.
Et c'est aussi le cas de juicepass à part peut être Italie et Espagne.

Pour ma part, j'ai testé les deux dans les pays suivants :

- France

- Belgique

- Allemagne

- Danemark

- Norvège

- Suède

Posté(é)

Enel X (juicepass) en Espagne necessite de prendre un forfait sauf changement recent car depuis peu les forfaits France et Espagne sont identiques en kWh

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Hop ! Je remonte ce topic suite au changement tarifaire de Enel X.

En y retournant sur leur application, je m’aperçois qu’il y manque quand même pas mal de réseau.

A moins que ce ne soit qu’un bug d’affichage et que la RFID passe malgré tout ?

Posté(é)

Aux utilisateurs de becharge. Nous avons accès à quels réseaux de bornes?

Ionity et ??

Fastned?

Total?

Engie?

Merci.

Posté(é)

J'ai testé principalement Ionity avec eux (et je crois 1 réseau en Allemagne et peut etre en Norvege mais pas certain). 

Apparemment Engie est dispo. 
Total et Fastned, non. 

De ce que je vois également (en HP) :

- Lidl

- Kallista

- R3 (Norauto)

À compléter. 

Modifié par thom75

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 15:05, thom75 a dit :

J'ai testé principalement Ionity avec eux (et je crois 1 réseau en Allemagne et peut etre en Norvege mais pas certain). 

Apparemment Engie est dispo. 
Total et Fastned, non. 

De ce que je vois également (en HP) :

- Lidl

- Kallista

- R3 (Norauto)

À compléter. 

Je regardais sur l'appli BeCharge et la Ionity Aire de la Mayenne, A81 Bonchamps Lès Laval par exemple ne semble pas compatible Becharge 🤔 (visible 8 bornes mais pas le détail comme sur les autres)

Celles A11 Chartres Gasville comme Villaines la Gonais le sont dans les 2 sens 😉

Du coup Becharge est il valable dans toutes les Ionity  et c'est juste sur l'appli que ça déconne ?

Posté(é)

Oui pour Mayenne ça déconne j'ai envoyé un mail au support à ce sujet, sans réponse jusqu'ici. Je crois que j'avais eu le même problème sur une station au Danemark (j'avais pris un 500kWh) mais je ne sais plus comment je m'en étais sorti. Mais à priori c'est bien valable sur tous les ionity. 

Posté(é)

j'ai tenté d'installer l'appli mais ça coince, si vous avez l'astuce ? (je n'ai pu que rentrer mon mail et password et j'arrive là)

Screenshot_20230315-155204.png

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 15:56, chgros1 a dit :

j'ai tenté d'installer l'appli mais ça coince, si vous avez l'astuce ?

Screenshot_20230315-155204.png

Si tu as bien mis France, le +33 est auto et ensuite le 06 sans le 0... + 33 6.......

(il me semble en tout cas que j'ai fait comme ça)

Modifié par Mokkette

Posté(é)

j'ai accès à l'appli (je suis déjà enregistré), quand je clique sur mon profil (le petit bonhomme) je reviens sur la page "good to have you here! où il m'est demandé mes identifiants (email et password) préremplis, je clique sur sign in et c'est là que j'arrive sur la page postée ci dessus (je ne reçois pas de sms puisque je n'ai pas eu à donner mon n° de portable)

Posté(é)

bon j'ai installé avec un autre mail.

Moins de couverture qu'Enel ( je ne vois pas Allego, Powerdot...) et certaines aires de ionity ne sont pas accessibles (rond noir mais pas de cercle vert autour ex Coquelle, Steenvoorde.

Sinon c'est le même principe et à priori on peut repasser au "pay per use" quand on veut.

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 18:54, chgros1 a dit :

bon j'ai installé avec un autre mail.

Moins de couverture qu'Enel ( je ne vois pas Allego, Powerdot...) et certaines aires de ionity ne sont pas accessibles (rond noir mais pas de cercle vert autour ex Coquelle, Steenvoorde.

Sinon c'est le même principe et à priori on peut repasser au "pay per use" quand on veut.

En effet certaines ont un rond noir comme j'avais précisé sur Ionity La Mayenne.

Pour le changement de forfait, le changement se fait à l'échéance du précédent a priori. La question que je me pose c'est l'échéance du mois ou l'échéance du forfait ? Je pense celle du mois, auquel cas moins pratique que Enel jusque là.

IMG_20230316_083402.thumb.jpg.85c0dc3065a6834b6189a7c94edda97c.jpg

Posté(é)

Pour les stations qui apparaissent juste avec un rond sans possibilité d'aller plus loin, cliquer sur les filtres peut permettre d'accéder à la station (il faut essayer plusieurs combinaisons). Testé avec ionity mayenne, j'ai réussi à afficher 4 bornes. 

Posté(é)

ça couvre Engie, R3, Lidl aussi. Mais pas Allego/Carrouf...Powerdot ?

Les prix c'est entre 0,35 et 0,40€/kWh selon forfait, plus accessible que Enel qui restera competitif sur les gros forfaits (0,31).

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 09:19, thom75 a dit :

Pour les stations qui apparaissent juste avec un rond sans possibilité d'aller plus loin, cliquer sur les filtres peut permettre d'accéder à la station (il faut essayer plusieurs combinaisons). Testé avec ionity mayenne, j'ai réussi à afficher 4 bornes. 

OK bien vu, il faut cliquer sur "available"

Posté(é)

les nouvelles bornes ionity de Seclin 59 ouvertes hier sont sur l'appli mais inaccessibles (comme Steenvoorde et Coquelles), pas réussi à débloquer via modif des paramétres, ça craint quand même en fiabilité cette appli...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

La version 4.7.0 (sur iOS) permet, en théorie, de sélectionner une borne en tapant son code. J'ai essayé avec quelques bornes ionity je n'y suis pas arrivé (sachant que le numéro saisit doit être entre 5 et 10 caractères)...

IMG_3373.jpeg

IMG_3374.png

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 20:40, thom75 a dit :

La version 4.7.0 (sur iOS) permet, en théorie, de sélectionner une borne en tapant son code. J'ai essayé avec quelques bornes ionity je n'y suis pas arrivé (sachant que le numéro saisit doit être entre 5 et 10 caractères)...

IMG_3373.jpeg

IMG_3374.png

Grâce à toi j'ai aussi fait la mise à jour sur Android et en effet y'a la possibilité de rentrer le code également, mais pas testé encore.😉

Posté(é)

En gros en thp Be Charge = Ionity, Engie, R3 Norauto et Lidl.

Prix entre 0,35 et 0,40 €/kWh selon forfait.

Résiliable à tout moment.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.