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casimir69

Bon choix ou pas ?

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Bonjour,

Etant à la recherche d'une bonne occasion en Leaf 1 (phase2), j'aimerais avoir vos retours pour m'aider a détecter la mauvaise occas ou la bonne(pb de batterie,...).

J'ai trouvé une deuxième annonce que j'aimerais vous soumettre (la première étant en batterie en loc donc niet).

- Nissan Leaf 109ch 3cv Tekna berline (Tekna qui ressemble plus a une Accenta)

- blanc, première mise en circulation le 10/11/2015, garantie 6 mois.

- lors de la charge de la batterie les 10 bâtons du tableau de bord sont allumés, mais j'ai pas encore l'info de l'estimation des kms dispo.

- 30 746 kms
- Prix : 12 980 €
 
Quand pensez-vous ? si il vous manque des infos n'hésitez pas a demander.
Modifié par casimir69

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Bonjour, j'ai acheté en Juin 2018 une Acenta mars 2015 avec 34000 km pour 13000 € (Grtie 12 mois) 12 barres ( même si la perte de la douzième était trés proche). Pour suivre les barres de pas mal de monde je suis plutot dans les "mauvaises" batterie, même si c'est mieux depuis.

 

La tienne ne devrait pas avoir 10 barres mais au moins 11 si on parle bien des barres d'état de batterie ( celles les plus à droite accolés aux barres de niveau de charge)

Un peu cher même si les prix au augmenté depuis l'an dernier.

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Ok, pour la batterie pour le moment je me base sur l'annonce LBC que voici : https://www.leboncoin.fr/voitures/1610575965.htm/

J'ai déjà eu la commerciale du garage mais qui ne savait pas me répondre dans l'immédiat, je dois la rappeler aujourd'hui pour connaitre l'estimation de l'autonomie du tableau de bord et savoir combien de bâton une fois chargée a 100%.

 

Si je compare les infos entre votre modèle et mon annonce

elle est plus récente de quelques mois (mars 2015 contre novembre 2015), elle a "légèrement" moins de kilomètre (34 000km contre 30 745km), par contre la garantie est de moitié (6mois contre 12 pour vous) et quasiment au même prix. On reste sur des produits assez similaires, il me semble.

 

Maintenant que vous avez l'annonce, est-ce que vous y voyez d'autres informations importantes ou manquantes ?

 

PS : Me concernant, je compte la recharger sur une prise domestique 220-240V disponible dans mon garage

Modifié par casimir69

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Ok; Non c'est bon la batterie a bien 12 barres de santé.  Parfait de ce coté là.

 

L'autonomie est fonction de la conduite, en gros avec ce modèle vous pouvez faire 120 km l'été et 90km l'hiver.  Fonction des vitesses bien sur. Cela dépend de vos trajet. ( nous on ne fait que 50 kmh, 110 et 80 à parts égale) on consomme en 14kw/h /100km et 15kw/h (été hiver). Sachant que la batterie utile fait en +- 20-21 Kw/h ça colle.

 

La batterie de cette génération se comporte bien à la vue des retours de ce forum et autres, ce n'est pas la meilleur version mais les pb majeurs des séries 2011-2012 sont corrigés. La voiture en elle même est très bien.

 

Le Gps ne doit pas être à jour, mais ce sera impossible de l'obtenir.

 

Si ce véhicule correspond à vos besoins en terme de Km (quels sont-il) allez-y ca me semble trés bien.

 

Pour la recharge pas de pb, il faudra 10h pour charger de 0% à 100 % ( mais ce cas n'arrive jamais).

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pour l'autonomie, oui ça dépendra de votre type de trajet et des routes.
pour vous donner une idée, nous avec nos 12 barres mais bientôt 11 (leaf acenta de 2014, 79000km aujourd'hui) cet été on pouvait aller jusqu'a 130km ou un peu plus, et en ce moment avec le chauffage et le froid  je compte 100-110km pour etre tranquille

(vitesse mixte entre 80 et 100 et de la ville). même si j'ai fais mes 123km lundi dernier mais sans chauffage au retour!

Pour la recharge, on utilise le câble d'origine, charge programmée entre 23h et 6h30, c'est rare qu'elle ne soit pas chargée à 100% le matin (seulement si on arrive la veille avec moins de 20%).

 

Sur le groupe Facebook Leaf France café, j'ai cru voir un garage vers Lyon si je me souviens bien qui vendait plein de leaf ce week-end

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Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

sauf erreur de ma part, mes souvenirs sont lointains, mais

celle de la photo n'est pas une teckna

jantes ne correspondent pas

phares non plus

 

C'est effectivement ce que j'avais vu, pas de caisson de basse BOSE, les jantes n'ont pas l'air d'être du 17", pas de sellerie cuir donc je pencherais aussi pour une ACENTA et pas TEKNO comme indiqué dans l'annonce. Après, je trouve pas cela disqualifiant non plus, la finition ACENTA est déjà très bien.

 

Pour vérifier la finition je me suis basé sur les informations de wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_Leaf

 

Modifié par casimir69

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C'est bien une Acenta sur cette annonce.

 

Chez Nissan Lyon Sud, il a en ce moment des "ventes privées"; avec plein de Leaf 24 et 30 kWh.

Si tu n'est pas très loin, ça peut valoir le coup d'aller y faire un tour.

Modifié par fzik

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Il y a 2 heures, fzik a dit :

C'est bien une Acenta sur cette annonce.

 

Chez Nissan Lyon Sud, il a en ce moment des "ventes privées"; avec plein de Leaf 24 et 30 kWh.

Si tu n'est pas très loin, ça peut valoir le coup d'aller y faire un tour.

J'ai regardé sur le site du Nissan Lyon Sud qui se trouve etre un garage AutoBernard, et j'ai trouvé quasiment que des leaf en FLEX a vendre, ou alors elles sont pas en ligne. Je vais les appeler.

 

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Bon je viens d'avoir des nouvelles fraiches sur l'estimation kilométrique sur le tableau de bord : 140 km dispo quand la batterie est a 100%. Cela me parait plutôt bien d'après ce que j'ai pu croiser sur le forum et Internet d'une manière générale.

Je pense aller l'essayer demain pour me rendre compte par moi même

 

PS: Le commercial a avouer que c'était plus une Acenta avec option que Tekna (options: siége AV et volant chauffants).

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il y a 54 minutes, casimir69 a dit :

Bon je viens d'avoir des nouvelles fraiches sur l'estimation kilométrique sur le tableau de bord : 140 km dispo quand la batterie est a 100%. Cela me parait plutôt bien d'après ce que j'ai pu croiser sur le forum et Internet d'une manière générale.

Je pense aller l'essayer demain pour me rendre compte par moi même

 

PS: Le commercial a avouer que c'était plus une Acenta avec option que Tekna (options: siége AV et volant chauffants).

oui c'est bien, ça dépend aussi comment la conducteur a roulé la veille.

la mienne, lorsque l'on fait attention affiche environ 130  km le matin en ce moment, je te laisse relire mon post plus haut sur les km que je fait avec.

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il y a une heure, casimir69 a dit :

...

PS: Le commercial a avouer que c'était plus une Acenta avec option que Tekna (options: siége AV et volant chauffants).

C'est exactement ça, Acenta + option sièges AV, volant chauffant, mais aussi assise de la banquette arrière chauffante (tu vois la commande sur a 6eme photo.

Il n'y a aucun doute sur la finition. Très bonne finition, avec le pack chauffant.

Par contre, elle n'a pas non plus les 4 caméras de la Tekna.

Modifié par zadene

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il y a 21 minutes, zadene a dit :

C'est exactement ça, Acenta + option sièges AV, volant chauffant, mais aussi assise de la banquette arrière chauffante (tu vois la commande sur a 6eme photo.

Il n'y a aucun doute sur la finition. Très bonne finition, avec le pack chauffant.

Par contre, elle n'a pas non plus les 4 caméras de la Tekna.

Non pas les camera 360° mais bon au prix proposé, je pense que cela reste un produit qui tient la route (on est sur une offre intéressante).

 

@Langevint : Merci pour l'info.

 

News de dernière minute : Je viens d'avoir le commercial de NISSAN de Vénissieux, il reste des véhicules de la vente privée de mercredi et il se pourrait que je trouve mon bonheur dans leur stock. Je vous tiens au courant.

 

 

 

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il y a 36 minutes, casimir69 a dit :

Non pas les camera 360° mais bon au prix proposé, je pense que cela reste un produit qui tient la route (on est sur une offre intéressante)....

Sans aucun doute. Je voulais juste préciser que si une Acenta avec le pack chauffant est effectivement un très bon niveau de finition, je complétais les différences d'équipements par rapport aux écarts qui ont déjà été signalés par les autres.

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Une dernière chose pour ce soir, le commercial m'a indiqué qu'il avait des 30kW à partir de 15 000€ donc 2016-2017, autoradio DAB, new interface, new GPS et certainement d'autres options. Est-ce que cela serait une bonne affaire ? Combien peut-on prétendre faire de kilometre avec une 30kW au lieu de la 24kW ?

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j'attends les réponses des possesseurs de 30 également.

j'ai ma 24 depuis un an, j'en suis super content, mais j'avoue que je ne serais pas contre l'echanger contre une 30... si il y a tres peu de différence , autant partir dessus direct...

 

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il y a 10 minutes, casimir69 a dit :

Une dernière chose pour ce soir, le commercial m'a indiqué qu'il avait des 30kW à partir de 15 000€ donc 2016-2017, autoradio DAB, new interface, new GPS et certainement d'autres options. Est-ce que cela serait une bonne affaire ? Combien peut-on prétendre faire de kilometre avec une 30kW au lieu de la 24kW ?

L'été une 24 jusqu'à 130 140, une 30 170 à 200 (voire 210 ?)

L'hiver une 24  90 100 110, une 30  130 140 150

amha

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@Langevint : Très bonne remarque, je pourrais choisir une 24kW, histoire de faire un an ou deux et me familiariser avec ce type de voiture ou passer directe a une 30kW (légèrement plus chère) et lever une barrière sur l'autonomie. Avec un peu de change il y aura peut-être une nouvelle vente-privée l'année prochaine ?

 

@Enreflexion : Merci pour ces infos

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Suivant la somme que tu es prêt à mettre; à choisir entre une 24 et une 30, je choisi la 30 kWh.

Sachant que la batterie va continuer à perdre une peu, et donc il faut penser à l'autonomie que tu pourrais avoir dans un an, voir deux.

Il y a beaucoup de Leaf 1 en vente dans les concessions, car il y a eu beaucoup de LLD et LOA avec ces voitures. D'où l'arrivée massive dans les concessions, cette année. Par sûr que l'on reverra la même chose l'année prochaine.

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@Langevint Les trajets seront essentiellement des déplacements pour emmener les enfants a l'école/activité, faire les courses, aller sur Lyon depuis chez nous (~15km), exceptionnellement pouvoir aller jusqu’à l’aéroport Saint-Exupery serait un plus.

 

@fzik : Mon budget était fixe a la base histoire de vraiment ciblé le meilleurs rapport qualité/prix donc je m’était fixé 13000€ après si pour 2000€ de plus je peux avoir un produit sensiblement meilleurs. ça se calcul/réfléchi.

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