Aller au contenu
Uolif

Bluecar à 3700€ batterie incluse

Messages recommandés

ah ok merci pour cette précision, je comprends mieux.

il y a une heure, ion86 a dit :

Bonjour

Ce n'est pas la batterie qui est chauffée par webasto, mais l'intérieur de l'habitacle en mettant ce matériel en série sur la boucle de chauffage.

ION86

Me concernant, sauf à désenbuer un peu pour la visibilité, je n'ai pas trop besoin de chauffer l'habitacle puisque je ne fait que des sauts de puce de 2 à 4 km et je garde le manteau... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uolif a dit :

Bonjour

On lit

Elle dépense au total, 25 euros maximum d'électricité, pour un usage quotidien du véhicule.

25 euros par jour, semaine, mois???

Un reportage doit parler en KW/h pour 100 Km.

 

Pour info bilan actuel pour ma Peugeot ion  12/2011

Distance  parcourue                             27375  Km

Énergie fournie tarif EJP                     3066 KW/h  Tarif EJP 0,1424 € KW/h 436,59            436,60 € Tarif total (0 recharge extérieure)          436,60 € Prix énergie aux 100 Km 1,5948                  1,60€ Conso moyenne  aux 100km               11,2 KW/h   

La voiture électrique est considérée comme economique et peu émettrice de CO, mais elle est parfois une championne des gaspillages financier et énergétique : c'est par exemple le cas pour les "Bluecar de Bolloré"  et les "Citroën e-Mehari", dont les batteries lithium-métal-polymère réclament en moyenne 10 kWh par jour pour se maintenir à température. La  Blucar consomme donc à l'arrêt par jour  l'équivalent de la Ion parcourant 100 km. Ce type de  véhicule me semble un non sens, c'est le fake de l'auto électrique. Elle a été conçue pour le partage sans chercher l'économie. Elle n'a aucun intérêt, surtout pour le particulier. Les acheteurs ont succombé au prix d'achat sans penser au coût total de possession. Bilan pas très glorieux ni rentable.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 11:57, Hugo13 a dit :

Bonjour

On lit

Elle dépense au total, 25 euros maximum d'électricité, pour un usage quotidien du véhicule.

25 euros par jour, semaine, mois???

Un reportage doit parler en KW/h pour 100 Km.

 

Pour info bilan actuel pour ma Peugeot ion  12/2011

Distance  parcourue                             27375  Km

Énergie fournie tarif EJP                     3066 KW/h  Tarif EJP 0,1424 € KW/h 436,59            436,60 € Tarif total (0 recharge extérieure)          436,60 € Prix énergie aux 100 Km 1,5948                  1,60€ Conso moyenne  aux 100km               11,2 KW/h   

La voiture électrique est considérée comme economique et peu émettrice de CO, mais elle est parfois une championne des gaspillages financier et énergétique : c'est par exemple le cas pour les "Bluecar de Bolloré"  et les "Citroën e-Mehari", dont les batteries lithium-métal-polymère réclament en moyenne 10 kWh par jour pour se maintenir à température. La  Blucar consomme donc à l'arrêt par jour  l'équivalent de la Ion parcourant 100 km. Ce type de  véhicule me semble un non sens, c'est le fake de l'auto électrique. Elle a été conçue pour le partage sans chercher l'économie. Elle n'a aucun intérêt, surtout pour le particulier. Les acheteurs ont succombé au prix d'achat sans penser au coût total de possession. Bilan pas très glorieux ni rentable.

Cordialement

C'est à mon avis 25€ par mois. Elle doit utiliser des bornes publique gratuites de temps en temps, sinon elle en aurait pour 50€ par mois environ.

Modifié par Uolif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour maintenir la batterie en température, ça coûte déjà 650€ par an, auquel il faut ajouter l'énergie pour se déplacer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, gepeliste62 a dit :

Rien que pour maintenir la batterie en température, ça coûte déjà 650€ par an, auquel il faut ajouter l'énergie pour se déplacer

 

Bonjour

650€ par an pour avoir l'auto prête à rouler, c'est plus que le coût des 27000 km  parcourus par la  Ion : moins de 450€. ( charge en EJP il est vrai.)

Le faible coût apparent de l'achat d'une Bluecar semble engendrer des dépenses "cachées".

Cordialement

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les propos du reportage sur la consommation ne sont pas vérifiés et en voici la preuve !

Petit clin d'œil aujourd'hui le tarif EJP n'est plus très compétitif... Regarde bien la concurrence sur les tarifs classiques heure creuse / heure pleine. Pour ma part, j'ai abandonné ce tarif EJP ou TEMPO qui ne tient plus la route ;)

 

Je vous donne un exemple concret mon dernier relevé avec mon autolib recyclé, sur 1mois (dont une semaine complète de maintien), j'ai parcouru 915 km et consommé 505kw exactement. À 0,12ct le kw, on est plus à 60€ par mois !!! 

La semaine de maintien n'est pas du tout favorable à la Bluecar pour le comparatif... Comme je l'ai déjà dit, avec cette voiture, plus on roule et plus c'est rentable.

Ramené pour 100km : 6,6€. 

 

Si on prends une voiture essence même gabarit, on peut considérer une consommation urbaine à 5L/100km avec un prix à 1,5€/L soit un coût de 7,5€ pour 100km. Sans compter l'entretien (flitres, huile, vidange inexistant sur la voiture électrique et les freins) et le coût carte grise.

 

Je suis d'accord : la Bluecar consomme plus qu'une ion, elle est énergivore et pas parfaite mais coûte moins cher qu'une voiture essence classique !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hugo13 a dit :

 Les acheteurs ont succombé au prix d'achat sans penser au coût total de possession. Bilan pas très glorieux ni rentable.

Cordialement

Bonjour,

C'est précisément parce que le cout d'achat est faible que le cout total de possession est intéressant sur ces véhicules déjà bien éprouvés. Bien plus qu'une zoé seconde main avec location batterie, par exemple sur trois ans :

Autolib :640€ par an x 3 = près de 1920€ de chauffe de batterie, hors cout du déplacement.

zoé avec location de batterie: 79€/mois x36 mois = 2844€ hors cout du déplacement. Ajouter le dispositif de charge et un cout d'entretien "captif" renault...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fquillerier a dit :

Je vous donne un exemple concret mon dernier relevé avec mon autolib recyclé, sur 1mois (dont une semaine complète de maintien), j'ai parcouru 915 km et consommé 505kw exactement. À 0,12ct le kw, on est plus à 60€ par mois !!! 

La semaine de maintien n'est pas du tout favorable à la Bluecar pour le comparatif... Comme je l'ai déjà dit, avec cette voiture, plus on roule et plus c'est rentable.

Ramené pour 100km : 6,6€. 

 

Merci pour ce retour chiffré.

tu as ramené ce chiffre aux 100km parcourus mais dedans il y a la part de chauffe de batterie que le véhicule roule ou non. Je l'ai estimée à 12,3kw..h / jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fquillerier a dit :

 

j'ai parcouru 915 km et consommé 505kw 

Bonjour 

Vous vouliez écrire 505 KW/h?

Soit plus de 50KW/h pour 100Km. Soit 6,6 €  avec 0,12 € le KW/h. 

 La  Ion c'est 11KW/h! Soit 1,6 € pour 100Km avec 0,1424 € le KW/h EJP

 

Le tarif 0,12 en heures creuses c'est 08H/24H et je ne pouvais pas choisir  les périodes temporelles sont imposées.(et peuvent varier)

 

Le tarif 0,1424  en EJP c'est 24H/24H ( 343j/an)

Le tarif Tempo c'est 3 périodes avec deux tarifs chacune soit 6 tarifs à gérer.

Après simulation je garde l'EGP  1 seul tarif pendant 343 jours et deux tarifs pendant 22 jours avec horaires connues basculement à 01H00 et 07H00.

C'est vrai, je ne croix pas que l'EJP soit moins cher q'un contrat bas coût...ni plus cher d'ailleurs.

Cordialement

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fguillon a dit :

ces véhicules déjà bien éprouvés

Bonjour

Pour les véhicules que j'ai vu "déjà bien éprouvés" est tout à fait le terme qui leur convient.

Cordialementp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fquillerier a dit :

La semaine de maintien n'est pas du tout favorable à la Bluecar pour le comparatif... Comme je l'ai déjà dit, avec cette voiture, plus on roule et plus c'est rentable.

Ramené pour 100km : 6,6€. 

 

Si on prends une voiture essence même gabarit, on peut considérer une consommation urbaine à 5L/100km avec un prix à 1,5€/L soit un coût de 7,5€ pour 100km. Sans compter l'entretien (flitres, huile, vidange inexistant sur la voiture électrique et les freins) et le coût carte grise.

Si je prend une C1 diesel, avec une conso moyenne à 4.23 L/100km (voir en haut à droite ici) ça fait 6.36€/100km, donc moins cher que la Bluecar de ton exemple.

Mais bien entendu j'ai pris diesel et pas essence pour mon exemple, en essence ça coute plus cher.

 

Il y a 2 heures, Hugo13 a dit :

Vous vouliez écrire 505 KW/h?

Il voulait probablement plutôt dire 505 kWh, parce que KW/h ça ne veut rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hugo13 a dit :

Vous vouliez écrire 505 KW/h?

Bonjour

Corpsomium, vous avez raison KW/h ne veut rien dire, je n'arrive pas à me défaire de cette erreur. Fquilerier voulait écrire kWh bien sûr.

Cordialement

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Uolif a dit :

Bonjour

La plus mauvaise foi jamais entendue sur la vente d'une auto. Cette  boîte qui doit se gaver devrait être dénoncée. C'est une tromperie: on dit mais..sans  trop dire. La vraie contrainte n'est pas expliquée,  jamais ils ne  parlent du coût perdu pour garder les batteries chaudes.

Le vendeur devrait dire 《C'est un peu comme si on achete un véhicule thermique qui consomme en permanence, même à l'arrêt》. Là tout le monde comprendrait.( trop peut-être.)

Pas très alaise le technicien pour expliquer la batterie chaude, sans avouer la charge perdue.. Le commentateur se limite à dire recharger le plus souvent possible.

Le vendeur un peu escroc ( pour être gentil) dit: 

Si vous ramenez ça à la consommation d'un véhicule thermique il faudrait que le véhicule ne fasse que du 1,22l/100km pour avoir l'équivalent de ce véhicule là... donc heu ...ça n'existe pas. Méthode de voyou, Il trompe ce couple de personnes  âgées qui ont confiance.

 C'est carrément une escroquerie et du foutage de gueule. Et ce, pour 4990€ ( le prix de vente de ma Ion sans la Wallbox.) 

J'appelle ça une arnaque. Je serai curieux de voir ce que pensent les acheteurs "du équivalent 1,22l/ 100 km".

Avec cette machine moins tu roules plus le budget "carburant" aux 100 km est conséquent, un comble.

 Pauvres vieux, ils se sont fait mancher.Une ineptie cette auto.

Bref comme disait Coluche du moment qu'ils trouvent les cons pour payer...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hugo13 a dit :

Bonjour

La plus mauvaise foi jamais entendue sur la vente d'une auto. Cette  boîte qui doit se gaver devrait être dénoncée. C'est une tromperie: on dit mais..sans  trop dire. La vraie contrainte n'est pas expliquée,  jamais ils ne  parlent du coût perdu pour garder les batteries chaudes.

Le vendeur devrait dire 《C'est un peu comme si on achete un véhicule thermique qui consomme en permanence, même à l'arrêt》. Là tout le monde comprendrait.( trop peut-être.)

Pas très alaise le technicien pour expliquer la batterie chaude, sans avouer la charge perdue.. Le commentateur se limite à dire recharger le plus souvent possible.

Le vendeur un peu escroc ( pour être gentil) dit: 

Si vous ramenez ça à la consommation d'un véhicule thermique il faudrait que le véhicule ne fasse que du 1,22l/100km pour avoir l'équivalent de ce véhicule là... donc heu ...ça n'existe pas. Méthode de voyou, Il trompe ce couple de personnes  âgées qui ont confiance.

 C'est carrément une escroquerie et du foutage de gueule. Et ce, pour 4990€ ( le prix de vente de ma Ion sans la Wallbox.) 

J'appelle ça une arnaque. Je serai curieux de voir ce que pensent les acheteurs "du équivalent 1,22l/ 100 km".

Avec cette machine moins tu roules plus le budget "carburant" aux 100 km est conséquent, un comble.

 Pauvres vieux, ils se sont fait mancher.Une ineptie cette auto.

Bref comme disait Coluche du moment qu'ils trouvent les cons pour payer...

Cordialement

C'est vrai que pour le 1.22 litres au cent, soit 1.8€ (pour 1.5€ le litre), c'est très limite car c'est le prix journalier si tu fais 0km (12kWh à 0.15c le kWh).

Je me demande bien comment il le calcule.

Modifié par Uolif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le vendeur n'est pas très honnête/complet. Le technicien lui est plutôt gêné... C'est un peu comme les prêts il faut obliger à afficher le cout total minimum... avec eventuellement une categorie energetique ABCD... qui prendrait en compte le cout de production des moteurs et batteries (couts environnemental notamment) et les facilités de recyclage de ces pièces.

 

La véritable information serait : même si on ne roule pas ce véhicule coute à minima 1,77€/jour donc 650€/an d'électricité.

Ce qui fait mal au c... au contribuable que nous sommes tous (hein?, hein??), c'est qu'il puisse y avoir un bonus écologique puisque c'est précisément la moins écologique de la catégorie...

 

L'acheteur n'est pas si c... il dépense bien moins a l'achat que les 5000€ (3000 avec le bonus). Donc sur 5 ans la voiture lui aura couté 6350€, revente a déduire si c'est encore possible.

Par contre que se passe t il si le garage met la clé sous la porte??? Que devient la garantie?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fguillon a dit :

L'acheteur n'est pas si c... il dépense bien moins a l'achat que les 5000€ (3000 avec le bonus). Donc sur 5 ans la voiture lui aura couté 6350€, revente a déduire si c'est encore possible.

sur les occasion, pas de bonus écologique, qui de toute façon est limité à 27% du prix d'achat du véhicule neuf 

éventuellement , pour les ayant droit, la prime a la conversion si ancien véhicule éligible

pour les retraité, pas d'aide pour aller travailler, normal, il n'y vont plus

 

donc le cout est bien plus important qu'une C0/Ion

et comme tu le dis : quid de la garantie, mais en fait , elle ne le sont plus , donc le problème n'existe pas

panne= poubelle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hugo13 a dit :

J'appelle ça une arnaque. Je serai curieux de voir ce que pensent les acheteurs "du équivalent 1,22l/ 100 km".

Avec cette machine moins tu roules plus le budget "carburant" aux 100 km est conséquent, un comble.

 Pauvres vieux, ils se sont fait mancher.Une ineptie cette auto.

Bref comme disait Coluche du moment qu'ils trouvent les cons pour payer...

Hugo, si tu peux nous préciser où et comment on peut trouver ta fabuleuse voiture en vente ce serait sympa...

En attendant les cons c'est pas les acheteurs (même s'ils ne sont probablement pas au courant de tout en effet) mais l'état qui verse le bonus éco.

Le budget ne doit pas être rapporté au 100km mais à la journée:1,77€  sans utilisation. Donc c'est quelque peu plafonné (ou plancher comme surcout de non utilisation.

Le cout de déplacement vient en sus avec un rendement moins intéressant que les batteries froides puisque il faut garder la température, ce qui contribue aussi à une partie de la décharge. D'expérience, sur 1000km effectués dans le mois de février, j'en ai eu pour 2,3€ d'électricité/jour. C'est en circuit extra-urbain (pas d'autoroute surtout) et en faisant attention a ne pas utiliser la pédale de frein, dans ces conditions l'autonomie est de 200km (2km/%) et ne change quasiment jamais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gepeliste62 a dit :

et comme tu le dis : quid de la garantie, mais en fait , elle ne le sont plus , donc le problème n'existe pas

panne= poubelle

 

C'est le point faible, la garantie 6 mois (24 si on achete l'extension à 198€), n'est valable que dans le garage d'achat.

 

coté prime, je voulais en effet parler de la conversion, sous condition de revenus et de vehicule assez ancien, tu a droit a tes 2000. Ce n'étais pas mon cas mais bon... je reste positif coté cout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fguillon a dit :

Hugo, si tu peux nous préciser où et comment on peut trouver ta fabuleuse voiture en vente ce serait sympa...

Bonjour

C'était la mienne.6000€ avec la wallbox.

L'acheteur potentiel a tellement discuter ( 5000€ sans la VE Tronic que la remplaçante a été vendue... donc pas de vente. Voir la section czimion du forum .ion à la vente.

Pour info ma Ion n'a rien de fabuleux. Quelques équipements plus ou moins utiles voilà tout. Ses  atouts malgré son âge 2011) ses 27000 km et  le fait qu'elle "dorme" dans le garage.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fguillon a dit :

C'est le point faible, la garantie 6 mois (24 si on achete l'extension à 198€), n'est valable que dans le garage d'achat.

 

coté prime, je voulais en effet parler de la conversion, sous condition de revenus et de vehicule assez ancien, tu a droit a tes 2000. Ce n'étais pas mon cas mais bon... je reste positif coté cout.

 

C'est la garantie de ce garage ( Lorient / Queven) . C'est sans doute différent dans les autres garages :

https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1wQ1-NtUo8qU2q4ANjUo_xVTQxb8qPHYC&ll=46.28283223749326%2C-0.31779935000008663&z=6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est une Eurola Garanties. C'est une garantie 24 mois /40 000 km. Pas de Garage spécifique. Je rappelle que Citroën a fait la e-mehari donc pas de problème pour les pièces et un garage qui peut réparer la voiture (certes pas tous les garages Citroën)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fquillerier a dit :

Pour ma part, c'est une Eurola Garanties. C'est une garantie 24 mois /40 000 km. Pas de Garage spécifique. Je rappelle que Citroën a fait la e-mehari donc pas de problème pour les pièces et un garage qui peut réparer la voiture (certes pas tous les garages Citroën)...

??

Attend je me reprend...

???

 

Oh la vache, merci, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri.

hou que c'est bon

 

Manquerai plus que @Agfa tombe la dessus.

Modifié par cmj solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai vu de la lumière, je suis entré ?

Très intéressante cette garantie Eurola. Pour un coût de 810 €, j'ai surligné en jaune tout ce qui ne s'applique pas à une Autolib, c'est à dire pratiquement tout (puisqu'elle n'a pas de moteur thermique, de carter, de boîte de vitesses, de circuit d'alimentation moteur...)

A titre personnel, j'ai l'impression que ça fait cher la garantie par rapport aux éléments couverts, non ?

 

image.thumb.png.db8ee0fba5b3d02552ba0567330141b3.png

 

Et sinon, Citroën ne répare que les e-Mehari (ils ont l'obligation légale de le faire), mais ils ne réparent pas les Autolib (qui sont fabriquées par un autre constructeur automobile) ?

 

Pour mémoire également, elle est dangereuse à conduire sur sol mouillé, à cause de l'absence d'ABS. Il vaut mieux investir les 810 € dans une assurance décès / invalidité, histoire de laisser un peu d'argent à ses héritiers.

http://www.lavoiturehybride.com/electrique/bollore-bluecar/ 

image.png.2ca256984386cc2a9e8c0dac812e11d2.png

 

image.thumb.png.47de5291a03655d3db65664c8390c22f.png

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.