Aller au contenu
Dordrecht

Bla Bla Car

Messages recommandés

Je rêve de faire un trajet Bla Bla Car en VE. Tesla S, par exemple, ou une autre c'est pas grave !... Comme ça on a le temps de discuter avec le proprio sur son expérience, c'est bien mieux qu'avec un vendeur dans une concession auto...

 

Il faudrait suggérer à Bla Bla Car d'afficher le véhicule dans la liste des propositions de covoiturage. (pas seulement dans le profil du conducteur, c'est trop long pour y accéder).

 

Evidemment je pense que peu de VE sont inscrits sur Bla Bla Car, il y a peu de modèles capables de faire des Paris-Lyon sans escale...

 

Parmi vous y a-t-il des covoitureurs électriques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai déjà proposé lors de mes longues distances

mais jamais eu de "client"

le site n'est cependant pas adapté pour cela, il n'y a pas de possibilité de créer une ou plusieurs pause , pour les recharges, et de ce fait, les heures de passage calculées par le site sont forcément fausses

je leur ai suggéré une page spéciale , mais pas de réponse à ce jour

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent hésité à proposer mes places lors de mes voyages, mais c'est déjà long, alors pas forcement envie de faire des détours supplémentaires, sans compter que j'aurai quelques appréhension à conduire des inconnus pendant plus de 12h, sans savoir comment ils réagiront si on tombe sur un borne occupée et qu'il faut attendre 1h avant de pouvoir charger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ce serait possible avec un VE si le temps du voyage est à peu près équivalent au VT. J'ai fait 1 fois un voyage avec BlaBlaCar, ça s'est très bien passé, c'était un Paris-Bordeaux. On s'est arrêté sur une aire d'autoroute 20 minutes pour bouffer, c'est un temps qui permet de recharger pas mal un VE en recharge rapide. Je pense que 1 fois 1/2 h de charge c'est un maximum pour un voyage BlaBlaCar, il faut pas que ce soit trop long par rapport au train qui est le concurrent immédiat... Maintenant, on peut adapter le tarif à la prestation (baisser le prix si c'est trop long, comme ça on se rapproche des cars Macron !...)

 

J'avoue que si j'avais une Tesla S, ou une Zoe 41 kWh, je serais fier et heureux de transporter des BlaBlacaristes, pour les épater et pour faire la pub des VE !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve de faire un trajet Bla Bla Car en VE. Tesla S, par exemple, ou une autre c'est pas grave !... Comme ça on a le temps de discuter avec le proprio sur son expérience, c'est bien mieux qu'avec un vendeur dans une concession auto...

 

C'est certain que c'est mieux qu'avec un vendeur qui ne connait rien maintenant le proprietaire d'un ve ne sera pas toujours objectif et oubliera peut etre de citer les inconvenients lies a son choix...

 

il faut surtout etre tres curieux pour poser toutes les bonnes questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis inscrit sur bla-bla car avec 2 véhicules Chambord et Lancia, j'ai déjà eu des passagers et les parcours équivalent à +/- 100 km ont déjà été fait ( Vals - Mende ) je vais ajouter ce véhicule sur mon profil on verra bien !! mais c'est une bonne idée.

 

J'ai eu une passagère qui avait choisi ma Chambord et elle a été ravie.

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant Pilote occasionnel de blablateurs depuis 2 ans, la Volt surprend souvent par sa rareté, son silence et son confort autoroutier (même avec le thermique en route) ainsi que par sa vivacité et cet effet vaisseau spatial en électrique en ville ou campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais fier et heureux de transporter des BlaBlacaristes, pour les épater et pour faire la pub des VE !

 

tu transportes des gens (inconnus) en Tesla S ?

c'est bien ... on voit qu'on ne t'a jamais molesté pour un iphone.

 

Au moins, en taxi tesla S, tu peux trier la clientèle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est jamais a l'abri de rien maintenant on peut ne pas accepter les nouveaux membres et privilegier les autres...mais c'est vrai qu'il serait interessant de connaitre les motivations qui ne sont surement pas economiques d'un proprietaire de Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

47 min en Chademo 43kW pour du 10% - 94% = 24kWh.

kia-soul-ev/chademo-arret-a-84-t4973-50.html#p75007

 

On n'a pas toujours besoin de charger à 94%, par exemple, la plupart du temps je fais des étapes de ~110km avec 70% de batterie, et charger de 5 à 75% ne prend que 20mn (il en faut 12 de plus pour 75-83 et encore 12 pour 83-94%

 

Bref quand on veut gagner du temps on peut calculer ses temps de charge au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et cet effet vaisseau spatial en électrique en ville

 

franchement ?

Tu n'as jamais pris un tram électrique ?

(dans toutes les villes de plus de 200 000 habitants en général)

Que vient faire la comparaison avec un tram ? Sachant qu'on parlait covoiturage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question d'état d'esprit... Mais surtout d'expérience! Je suppose qu'il faut atteindre un bon kilométrage en VE pour ne pas craindre de ne recharger que la valeur nécessaire à la fin du voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[tu transportes des gens (inconnus) en Tesla S ?

c'est bien ... on voit qu'on ne t'a jamais molesté pour un iphone.

J'avais pas pensé à cet aspect des choses... Je suis confiant dans BlaBlaCar, car leur système me parait parfaitement organisé, mais je devrais chercher les statistiques de ce genre de problèmes chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question d'état d'esprit... Mais surtout d'expérience! Je suppose qu'il faut atteindre un bon kilométrage en VE pour ne pas craindre de ne recharger que la valeur nécessaire à la fin du voyage

Oui, ce ne peut être fait que sur des trajets maîtrisés. Le reste du temps je me garde 10-20km de marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question d'état d'esprit... Mais surtout d'expérience! Je suppose qu'il faut atteindre un bon kilométrage en VE pour ne pas craindre de ne recharger que la valeur nécessaire à la fin du voyage

Oui, ce ne peut être fait que sur des trajets maîtrisés. Le reste du temps je me garde 10-20km de marge

Bonjour

tout dépend si je suis seul à bord ou pas

mon niveau de "risque" est plus important si je suis seul

je n'impose pas ce genre de désagrément à mes passager, fussent-ils ma compagne

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est arrêté sur une aire d'autoroute 20 minutes pour bouffer, c'est un temps qui permet de recharger pas mal un VE

 

47 min en Chademo 43kW pour du 10% - 94% = 24kWh.

kia-soul-ev/chademo-arret-a-84-t4973-50.html#p75007

 

oDSI6K.png

 

Sur la leaf 30kwh tu récupères 65% environ en 20 minutes, voici un relevé:

 

Temps de charge en partant de 0%:

 

  • 10% 00:03:29
    20% 00:06:16
    30% 00:09:51
    40% 00:12:30
    50% 00:15:41
    60% 00:18:36
    70% 00:22:14
    80% 00:25:27
    90% 00:31:22
    99% 00:51:38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on y entre combien de kWh d'après la borne ?

 

0-83% par -2° (arrêt auto en chademo)

25kwhm11.jpg

 

Sinon, 5-75 donc 70% c'est 20 à 25mn suivant les bornes

75-83% c'est 10-15mn.

83-94% c'est 10-15mn aussi

 

Voilà pourquoi lors de mes voyages, la plupart du temps je coupe à 77%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dordrecht,

 

C'est vrai que ton idée d'avoir une rubrique sur blablacar permettant de choisir un véhicule est une bonne idée. Si j'ai bien compris, tu aimerais cela plutôt en tant que passager ? Quels sont tes trajets habituels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AlexandreB !

Oui ça m'intéresserait de faire un trajet en VE, ça serait un super essai. Mais j'utilise très peu BlaBlaCar, je l'ai fait 1 fois pour un Paris Bordeaux (j'y vais 3-4 fois par an). En Tesla ce serait le pied ! Mais je suis OK pour le faire sur tout autre VE, et partager ainsi l'expérience d'un conducteur électrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.