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Djeff

Forum • Bjørn va t'il survivre ?

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Ce gars a vraiment un grain.

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Oui en 40 jours il espère 2.5 jours.

Certes c'est nettement moins loin qu'en partant de Barcelone.

Il fait -10 en ce moment vers Oslo alors plus haut il risque de frôler les -30.

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Contrairement à ce qu'on pense, il ne fait pas si froid que ça, en Norvège. Par rapport à la latitude, il y a le gulf stream qui aide.

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J'avais pas regardé les prévisions norvégiennes, mais il c'est tout de même pris du -19°C pendant le match Leaf-Ioniq.

Mais je l'ai fait maintenant et effectivement c'est sur le centre (plus montagneux ? ) qu'il semble y avoir les pics de froid.

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Le point critique c'est Saltfjellet, la route peut être fermée s'il y a une tempête de neige. Il y en a une prévue ce WE, ça va commencer à tomber samedi vers midi, le plus fort étant dans la nuit de samedi à dimanche.

 

Pour le froid, il a l'habitude et la température varie fortement d"un endroit à l'autre en fonction du vent. Vent d'est = plus froid, vent d'ouest = moins froid

 

Demain il fera froid et cette nuit il sentira sûrement la température chuter. A Mosjøen, -20°C cette nuit et 0°C dans la nuit de samedi à dimanche.

 

Ce WE l'anticyclone se décale sur la Mer du Nord et une dépression sur la Mer de Barents = vent nord-ouest + précipitations et augmentation de la température de 10°C en gros.

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Model S de prêt garée à Gardermoen, il est en route pour Minnesund.

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Je demande l'essais du Renault Master ZE

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Je demande l'essais du Renault Master ZE

Là c'est sur il se pend.

Il charge à 22kW il me semble maxi.

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Il est en live là.

800m pour 1% de batterie il s’arrête tout les 50km pour charger

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Je demande l'essais du Renault Master ZE

Là c'est sur il se pend.

Il charge à 22kW il me semble maxi.

 

Même pas, 3.7 kW, c'est des malades chez Renault

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Posté(e) (modifié)

Moi je dis ils devraient le livrer avec 2 vélos d'appartement pour seulement 58000e + 200e de location de batterie mensuel HT biensur..

Comme ça tout les 3 jours si t'as bien pédalé avec t'as femme tu peux faire 100km à 80km/h maxi pour faire un ou deux clients.

 

On ne sait jamais dés fois qu'il y ai un très très c.n qui se lève pour l'acheter pour travailler.

 

Comment ça les constructeur français ne veulent pas vendre de VU-E c'est pas vrai !!!

On a une gamme COMPLETE, c'est les acheteurs qui veulent pas.

On disait qu'en France on a pas de pétrole mais des idées, maintenant on a même plus d'idée autre que nase.

 

Un de ces quatre ils vont prendre le deuxième effet Kiss-cool d'Elon et c'est pas sur orbite qu'il va les envoyer mais 6 pieds sous terre.

 

Les mecs ils sont ETEINTS c'est pas possible. Avec l'autre visionnaire gagne autant que le PIB du Burkina Faso

Modifié par Invité

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Un master ça coûte que dalle à fabriquer une batterie de 70-80kW avec une box fournie aux entreprise et c'est la carton assuré.

 

Bon j’arrête je m'énerve tout seul tellement ils m'agacent.

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540 km en 12h, pas si mal pour un camion avec une batterie 24 kWh en hiver.

 

Conso moyenne: 26 kWh/100km, c'est élevé mais par -10°C et avec un anticyclone, c'est normal, il met le chauffage relativement fort (22°C d'habitude) et la voiture n'était pas éteinte pendant les charges.

 

Bref, quand l'infrastructure est présente et fiable, les grosses batteries ne sont pas indispensables.

 

La suite vers 7h00.

 

@Djeff Oui, je rêve d'un utilitaire 20 m3 avec 100+ kWh mais aucun constructeur ne le fait. Portant toutes les plateformes sont communes (sauf peut être VW et MB, je ne suis pas sûr), ça coûte que dalle à fabriquer un camion. Ils n'ont qu'à pousser le PTAC à 4250 kg et la charge utile n'est quasiment pas modifiée et on est toujours sur du permis B.

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C'est reparti en avance, il est à Grong en ce moment.

 

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@Djeff Oui, je rêve d'un utilitaire 20 m3 avec 100+ kWh mais aucun constructeur ne le fait. Portant toutes les plateformes sont communes (sauf peut être VW et MB, je ne suis pas sûr), ça coûte que dalle à fabriquer un camion. Ils n'ont qu'à pousser le PTAC à 4250 kg et la charge utile n'est quasiment pas modifiée et on est toujours sur du permis B.

T'as même pas besoin d'augmenter le PTAC mon Ducato L4H3 pèse pareil qu'une model S75d les deux à vide soit environ 2200kg.

Et un moteur suffit pour l'utilitaire.

Si tu n'as pas vu j'ai crée un autre sujet qui en parle

http://www.automobile-propre.com/forums/les-utilitaires-electriques-en-general/tesla-pourquoi-le-semi-avant-les-vu-t10733.html

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T'as même pas besoin d'augmenter le PTAC mon Ducato L4H3 pèse pareil qu'une model S75d les deux à vide soit environ 2200kg.

 

Tu perds de la charge utile, le poids à vide est plus élevé avec l'électrique.

 

Recharge à Mosjøen, météo excellente, ciel bleu, pas un nuage, quasi pas de vent, de la neige partout sauf sur la route.

 

La conso est toujours au dessus de 26 kWh/100km mais il ne ménage pas le pauvre camion

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Charge à Mo i Rana, encore 82 km pour passer le cercle arctique.

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Séquence émotion: passage du cercle arctique après plus de 1000 km en 1 jour et demi.

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T'as même pas besoin d'augmenter le PTAC mon Ducato L4H3 pèse pareil qu'une model S75d les deux à vide soit environ 2200kg.

 

Tu perds de la charge utile, le poids à vide est plus élevé avec l'électrique.

 

Tu veux peut être dire que sur un véhicule équivalent l'ensemble thermique est moins lourds que l'ensemble électrique c'est bien ça ?

La model S en thermique pèserait 300kg de moins par exemple.

Une BM serie 7 pèse aussi entre 1800kg et 2300kg suivant les modèles je ne trouve pas la différence flagrante.

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Si si, il y a facile 300 kg de plus. Une RS7 performance c'est 2005 kg, une S P100D 2316 kg. Les batteries c'est super lourd.

 

Un Electron II 58 kWh a la même charge utile qu'un Ducato mais 750 kg de PTAC en plus

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