Aller au contenu
AhmedM

Forum • Bientot ce sera un souvenir ancien les problèmes de charge

Messages recommandés

On en est encore loin quand même. One ne parle que des constructions à partir de 2017, et

Seul le pré-équipement est obligatoire
.

Mais en effet, c'est un tout petit premier pas timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose qu'auparavant. C'est à dire presque rien, et que sur le neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, la légende sous la photo des bornes annonce une date de 20017 (!), c'est pas pour demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bé quelle bande de défaitiste nous avons la Bon ben pour une fois que les politiques font une loi, avec le décret d'application, faut saluer le boulot.

Ce n'est pas la panacé mais c'est quand meme enorme. y as que la gaine et alors?

Dans 5 ans quand faudra installé la box, la copro pourra pas te l'interdire pour je ne sait quel obscur raison: c'est déjà gainé... Le cout des installations va forcement baissé.

Enfin bref le verre est certe à moitié vide, je vous laisse vous plaindre, moi je le vide :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle : si j'avais eu cela dans ma copro, j'aurai gagné une année de discussions.

Par contre, je trouve les quotas très bas pour les lieux publics : cinéma, centre commercial, ..

(Cela dit, à Paris, rien ne vaut les places Autolib !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul le pré-équipement est obligatoire...

C'est pas rassurant en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans notre copropriété (6 niveaux de parking - 121 emplacements) nous avons décidé, devis à l'appui, d'installer un compteur EDF sur le TGBT, relié à des armoires sur chaque niveau. Cet équipement sera à la charge de la copropriété, et doit être de 6000 €. Et je pense que l'abonnement EDF pour ce compteur sera payé aussi par la copro.

 

Ensuite chaque copropriétaire aura à sa charge d'installer un compteur perso (relevé par la copro) sur l'armoire de son niveau, de tirer un câble jusqu'à sa borne (à faire proprement par la même entreprise).

 

L'accueil a été très favorable par tout le monde, le vote a été acquis à l'unanimité. Par contre la personne qui a demandé cette installation (propriétaire d'une Porsche ! et rêvant sans doute à une Tesla!...) n'a pas donné suite, et on a gardé sous le coude le devis. On attend la 1ère personne qui réclamerait une borne électrique, on n'anticipe pas et c'est pas plus mal car les normes / techniques etc évoluent très vite. Le devis est voté, si quelqu'un en fait la demande, on installe dans la semaine !

 

Si quelqu'un a une remarque / conseil à propos de tout ceci, il est le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dordrecht tu viens de démontrer que l'on peut vivre en bonne intelligence et que finalement c'est pas plus mal que la loi ne prévoit pas plus qu'un précablage.

Les législateurs ne sont pas des techniciens, et étant en France, ça m'aurais fait une belle jambe si ils avaient voté l'obligation de T3 ou T2. La au moins ça permet d'adapter la box a sa réelle utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ma démonstration, je dirais que les pouvoirs publics ont un rôle essentiel pour "conscientiser" les gens. Personnellement je suis venu à m'intéresser à la voiture électrique à partir du moment où la mairie de Paris a décidé d'interdire purement et simplement les véhicules polluants. Ma bagnole à la casse ! Un coup de pied au c.. qui m'a fait comprendre qu'il est temps d'agir ! J'ai des idées écolos, mais je voyais tout ça d'assez loin...

 

Evidemment il faut que les pouvoirs publics (Etat, régions, villes) agissent avec assez de subtilité pour ne pas foirer un dossier extrêmement technique, et politique en plus. Et on le voit aujourd'hui, question réseau de recharge sur les routes, c'est une cacophonie...

 

Pour les copropriétés, les différentes lois SRU, ALUR... ont énormément amélioré les choses, et ajouter là-dessus un "droit à la borne électrique" ne serait pas plus mal, quand on voit que des copros peuvent s'opposer à ça.

 

Il faudrait qu'aux prochaines AG de copropriétaires le conseil syndical, ou le syndic, ou n'importe quel copropriétaire... fasse un petit speech pour présenter les choses, c'est-à-dire sur la VE en général, les gens seraient sûrement très réceptifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×