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Elliotus

Bientôt Souliste ?

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Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum et novice dans le monde des véhicules électriques.

 

J'arrive de Martinique avec ma famille et je dois rester en Métropole pour 3 ou 4 ans avant j’espère d'y retourner. Nous avons acheté une voiture familiale classique comme véhicule principal et la famille nous a prêté un (très) vieux diesel comme deuxième véhicule.

Alors voilà on voudrait changer le vieux diesel pour acheter un VE qui ferait le voyage avec nous en Martinique dans 3 ans. Pour le moment c'est le Kia Soul qui nous plait le plus (enfin qui me plait le plus ) madame préfère la leaf !!!

 

On se pose beaucoup de questions sur les VE alors on a écumé le forum et on y a déjà trouvé pas mal de réponses: merci pour vos contributions. Mais on en a encore quelques unes, pouvez vous y répondre?

 

- Le vieux véhicule diesel est au nom de mon beau-père, le concessionnaire nous a dit qu'on pouvait tout de même avoir le bonus de conversion si on mettait la carte grise à nos deux noms. quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

- Savez vous comment vieillissent les VE et les batteries dans les régions tropicales (températures toujours entre 20° et 35° et humidité +++), parce que les thermiques c'est pas joli joli, sauf pour les asiatiques qui sont en général plus résistantes à ces climats.

- On a lu sur des forums que la batterie du Soul pourrait être revue à a hausse en 2018 (35 KW), avez vous des infos? est-ce que ça vaut le coup d'attendre?

- Etes vous déjà passé par un mandataire? il y en a un qui nous propose la version ultimate + toit ouvrant pour 21000 € avec les reprises. Est-ce correct selon vous?... c'est 3000 € de moins que le devis du concessionnaire.

- On se demande aussi si il ne faut pas attendre juin que l'Opel Ampéra soit sortie pour se décider...

 

Voilà si vous avez des réponses ou des conseils on est preneur...

 

Merci

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Bonjour,

 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

 

Pour l'Opel Ampera-e (à ne pas confondre avec l'Opel Ampera), je doute qu'elle soit disponible en France métropolitaine avant la toute fin de l'année 2017.

 

Pour le climat tropical, les effets de l'air chaud, salin et humide seront les mêmes.

Je conseille d'éviter un VE qui n'a pas de système de refroidissement de la batterie, comme la Nissan Leaf par exemple.

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Le vieux véhicule diesel est au nom de mon beau-père, le concessionnaire nous a dit qu'on pouvait tout de même avoir le bonus de conversion si on mettait la carte grise à nos deux noms. quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Ben non, en tout cas pas pour 2017 puisque la loi dit clairement que pour obtenir la prime à la conversion de 4.000€, on doit être propriétaire du vieux diesel (qui doit être immatriculé avant le 1er janvier 2016) depuis 1 an.

Voir le texte officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

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Oui tout à fait, comme indiqué par le concessionnaire le contrat de vente devra être établi (et signé) aux 2 noms: celui du propriétaire du vieux diésel et celui de l'utilisateur. Attention néanmoins, lors de la revente du véhicule les 2 signatures seront obligatoires sur le certificat de cession. Il ne s'agit pas de se brouiller entre temps...

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Il est inutile de perdre du temps, c'est soit le KIA Soul sinon la LEAF mais en 30kW.

Je ne comprend pas pkoi tu dis ca fiocco, la ioniq est vraiment très bien...! Elle a de très bons arguments, apres ça dépend surtout du type de véhicule qu'il veut... Tu l'as essayé? Qu'est-ce qu'il ne t'as pas plus ? Tu peux donner ton avis dans le fil de la ioniq stp?

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Merci pour vos réponses,

 

on n'est pas encore allé voir la ionic, donc pourquoi pas même si d'extérieur j'ai l'impression qu"elle est moins habitable que la Soul.

 

En ce qui concerne le refroidissement de la batterie, je n'y avais pas pensé et c'est vrai que ça pourrait peser sur notre choix. Savez vous quelles sont les autres marques qui proposent ce type de batteries?

 

Et niveau tarif? j'ai lu sur le forum qu'il y a qqu'un (tifou27 je crois) qui a trouvé un ultimate pano neuf à moins de 18 k. Mon concessionnaire n'est pas allé jusque là, il faut que je j'aille négocier !

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Le VE est parfait sur une ile.

Vu les températures j'aurai aussi tendance à déconseiller la leaf, mais d'un autre coté, y a peu de chance d'enchainer les charges chademo en martinique.

 

niveau taille , soul 4.14m de long, 4.45 pour la leaf et 4.47 pour la ioniq, mais le plus spacieux pour les occupants est le soul, au détriment du coffre.

 

la ioniq est vraiment tres performante, mais elle souffre de sa prise de charge rapide CCS encore trop peu répandu comparé au chademo (soul et leaf)

 

pour ce qui est du climat humide, les cartes électroniques sont normalement tropicalisées (protégées contre l'humidité) donc coté mécanique ça devrait aller, et pour la carrosserie, bin c'est comme en thermique.

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J'ai vu quelques VE (Soul et ZOE) pendant mes vacances en Guadeloupe à Noël, la chaleur ne semblait pas poser problème.

 

J'y ai aussi vu des stations de charge solaire déployées par Getelec. Je ne sais pas s'ils sont implantés en Martinique mais dans le cas de la Guadeloupe ce n'est pas de la charge rapide.

 

le-bar/aujourd-hui-j-ai-croise-t733-170.html#p81440

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la ioniq est au standard européen ccs (prise comboEU) qui est l'avenir des V.E; de plus elle accepte des charges à 100 kW (même si les prises ne sont pas encore installées en France), c'est aussi l'avenir; plus il y aura de V.E plus il faudra de bornes "rapides" pour éviter les queues aux bornes...

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98kW pour le Ioniq Electric (depuis 2016) et 90kW pour le Soul EV (depuis 2014).

Les plus grosses bornes fonctionnelles font 64kW (normées 70kW) et elles n'ont rien de répandu.

 

Les opérateurs préfèrent mettre 2 bornes 50kW qu'une seule 100kW ... et ils ont raison (cas de la Norvège) qui possède régulièrement plus de 3 bornes (identiques en proposition de fiches) sur un seul parking.

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Bonsoir,

 

je viens d'avoir le concessionnaire, on aura le soul samedi :

 

Au passage, je lui ai aussi demandé de mettre de côté un cable de chargement (à environ 250 € si j'ai bien compris : c'est honteux qu'il ne soit directement fourni avec une voiture à 37000€ d'ailleurs), et là, il me répond qu'ils n'en n'ont plus en stock nulle part et qu"il faut compter à peu près un mois pour en avoir un !!!

 

J'hallucine... et je fais comment pour charger autrement que chez moi en attendant?... j'habite dans le 22 qui est clairement à la traîne en termes de bornes de chargement, d'autant plus que celles équipées d'un cordon y sont quasi inexistantes...

 

Savez-vous si on peut commander le fameux cable ailleurs ou en commander un d'une marque alternative?

 

Merci

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Bin ça peut dépanner, mais en effet si tu tournes autour de chez toi, pas besoin car tu charge à la maison, et si tu voyages, pas besoin non plus puisqu'on utilisé les bornes rapide qui ont le câble attaché.

Il n'y a que lorsqu'on voyage et qu'il n'y a pas de borne rapide qu'on peut avoir besoin d'un câble T2 ou T3

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