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Eric2222

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Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai acheté une Acenta en LLD en septembre 2013; dans 8 mois, Nissan me la reprend et je repartirai avec la même en 30kWh.

Je profite là de tout l’intérêt de la LLD pour un VE: au bout de 3 ans, la technologie a évolué et je ne suis pas bloqué avec un véhicule difficile à revendre car son remplaçant propose plus d'autonomie.

D'autre part, ne s'engager que sur 3 ans nous met à l'abri d'un problème de défaillance ou de fiabilité de batterie, contrairement à un achat traditionnel. Heureusement la fiabilité des batteries augmente (160 000km ou 8 ans pour le modèle 2016) .

 

A+

xavier33

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J'ai prévu le coup... j'ai acheté un vieux diesel cette année qui est à mon nom et qui sert à ma fille étudiante. Il aura plus de 12 mois quand je changerai de Leaf fin 2016, et ainsi je pourrai bénéficier de la prime totale de 10 000€.

 

A+

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Oui mais si tu n'avais pas cette diesel pour bénéficier des 10000 €, la location /mois augmenterais de combien ?

Ne te focalise pas trop sur les bonus dans 3 ans !

Car on ne sait pas si il sera toujours actif, ou s'il n'aura pas baissé (ce qui est fort probable).

Si tu n'as pas de vieux diesel (en considérant que l'offre existera encore), à toi de le compenser avec tes économies. Ok; c'est pas facile à faire ! Mais tu as 3 ans pour gérer ça !

 

S'il n'a pas les 10 000€ d'avance, la mensualité va gonfler de beaucoup ! Quoique, là, c'est pas 10 000€ qu'il faut prendre en compte. Mais plutôt les 3 700€ de reprise diesel.

Quand je vois déjà la différence de tarif que l'on m'a annoncé sans l'offre Ikéa et avec l'offre Ikéa !! Cela revenait environ à, 90€/mois de différence !

Si le bonus écologique baisse à 5 000€ (par exemple), cela veut dire qu'il te faut la même chose en apport, pour retrouver tes 10 000€ de cette année. Ou alors mettre moins d'apport, et augmenter ta mensualité de 20 ou 30€.

 

De toute manière, si tu pars sur de la LDD; tu dois être conscient, qu'il te faut préparer la suivante avant d'arriver à l'échéance.

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Oui mais si tu n'avais pas cette diesel pour bénéficier des 10000 €, la location /mois augmenterais de combien ?

 

Je n'ai pas encore regardé précisément, car je ne change de LLD qu'en fin d'année.

S'il n'y a pas de super bonus de 3700€, je pense qu'on me proposera une LLD avec un premier loyer de ce montant.

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Salut

Je pense que ce qui aura poussé seront surtout les bonnes occasions avec toutes les LLD actuelles. Leaf ou autre d'ailleurs.

 

Cela donnera le choix de partir soit :

- sur du neuf en LLD moyennant un surplus car pas de bonus (hypothèse)

- ou alors de mettre à peu près le même prix-durée /mois en crédit en achetant une occasion.... on la garde 3 à 5 ans, le temps de se lasser car on voit les autres modèles qui auront des perfs largement meilleures....

et là, on re-franchi le pas de la LLD ou de l'achat plus neuf. Mais on a 8 ans de plus, et on a pleins de paramètres qui changent l'équation. Donc inutile de se projeter aussi loin...

 

Mais ce raisonnement, çà marche si on n'est pas trop technophile. On peut vite se laisser déborder par la passion et vouloir le top dans 3 ans.

Je vois çà comme le débat sur les 24KWh ou les 30 KWh : C'est tentant de prendre 30, car c'est "mieux que 24" ...Forcément... Mais la vraie question est : "En ais-je l'utilité ???"

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Tout çà est bien joli mais je ne roule pas sur l'or nous avons des revenus modeste et en plus ma femme travaille à mi-temps. Donc le dans 3 ans me fait quand même un peu peur car si je ne peux plus assumer une autre LLD à a peu près 200 €, je n'aurais plus de véhicule.

Enfin sinon je peux toujours faire un crédit ma situation sera identique à maintenant sauf que je n'aurais pas de vieux diesel.

Si seulement je savais à combien reviens la LLD après 3 ans si on a plus de vieux diesel à reprendre.

Pour avoir un ordre d'idée. Car si çà passe de 230 € à 400€ c'est sur que je ne pourrais pas.

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C'est difficile à savoir, car dans 3 ans, les prix auront peut-être évolué à la baisse, si plus de marques viennent sur le marché du VE !

Il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer en 3 ans !

Si vraiment tu n'as pas les moyens de reprendre une LDD, tu pourras te tourner vers l'occasion, où tu auras du 24 kWh et les premières 30 kWh qui arriveront à échéance !

Même moi, qui prends ma première LDD (et qui ne suis pas trop à plaindre financièrement), je ne sais pas avec certitude, comment cela se passera à la fin de ma LDD.

Je pars comme toi, un peu dans l'inconnu.

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pareil pour moi, au jour d'aujourd'hui mon 2ème véhicule est un vieux diesel....on serait bête de pas profiter d'une offre à 100€ /mois si tu enlèves l'essence tu es à 30€ /mois pour un véhicule neuf !

 

soit 1 080€ sur 3 ans même si tu achétes un véhicule d'occaz tu perdras plus.....et tu dépenseras plus ( car tu as le carburant encore)

 

DOnc pour les 3 prochaines années l'affaire est réglée.

 

Ensuite au bout de 3 ans et bien les tarifs auront diminués en VE, les hydrogènes seront aussi là ( honnêtement je crois plus à cette technologie, car plein rapide et autonomie au RDV)

Au jour d'aujourd'hui sans superbonus, mais avec bonus c'est 199€

 

sinon dans 3 ans tu te retournes vers une clio TCE à 149€/mois

 

Il y a plein de solutions.....finalement

 

L'avenir nous le diras.

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Même chose pour moi, qui sait dans trois ans où nous serons... Peut être six pieds sous terre. La LLD permet de mensualiser ton budget (un peu comme les impôts) et de savoir combien tu dépenseras sur les 3 prochaines années. Pas de mauvaise surprise et mensualité plus faible que si tu devais financer la voiture complète à crédit.

 

Sinon, il y a aussi la LOA qui est un intermédiaire entre la LLD et l'achat neuf.

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oui elle l'est et sur la leaf, mon commercial m'avait sortit un tarif de près de 400€/mois

 

Après d'une concession à l'autre c'est peut être différent, ou alors ils ont plus à gagner en LLD, mais bon à 99€ /mois j'ai un doute...

 

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pas forcement

j ai pris une LOA sur ma leaf , et elle m etait proposé au meme prix que la LDD ( car la LOA permettait la reprise de mon VT aussi :P donc compensation du premier loyer )

et je m etait dit qu apres les 3 ans, peut etre je racheterais ma voiture, mais vu comment vas tourner le marché, je pense pas que ca vaille le coup

racheter une leaf24 qui aurra deja 40 000km ( donc donc une batterie de 3 ans, donc surement plus que 100/130km d autonomie ) , le rachat m es proposé a 12 000 euros .... donc un credit de 4 ans si je veux rester aux memes mensualité .....

autant repartir sur une voiture neuve en lld/loa , surtout qu en 2018 la leaf30 sera surement remplacée par la leaf2, la bolt en 60kWH sera deja dispo , et la teslaE aussi ( donc surmement une baisse de prix ou augementation de l autonomie/prestations des VE actuels )

par contre, quasi 100% de chances que le bonus de 6300€ n existe plus , ca coute trop cher et le marché commence a se lancer.

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Ca y est j'ai fait mon essai aujourd'hui avec une Acenta 24KW.

J'ai vraiment été bluffé. On entend aucun bruit de plastique ou autres frottements on a une très bonne sensation de sécurité dans la voiture. Par contre on sent bien quel fait son poids mais je trouve que c'est également un gage de qualité. J'ai adoré mon essai et je trouve qu'il y a un monde entre la Zoé (que j'avais testé également) et la Leaf au niveau confort et insonorisation.

 

 

Super essai, très content.

 

A titre info sur mon lieu de travail il y a une prise pour Zoé 16A 11KW il n'y a pas de problème avec un câble adapté pour la recharge ou bien ?

J'aimerais vous montrer une photo de la borne mais je sais pas comment mettre une photo dans le forum.

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Sinon est-ce quelqu'un sais si la Acenta 24 ou 30 a le volant gainé de cuir ou c'est seulement sur la Tekna ?

C'est seulement sur la Teckna !

J'aurais préféré qu'ils le mettent sur les deux versions. Ça n'aurait pas coûté très cher !!

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Le gainage cuir du volant va de pair avec le volant chauffant, soit l'option qui regroupe sièges, volant, rétroviseurs chauffants, option "confort" de mémoire, quand on prend une Acenta.

Je n'ai pas le prix 2016, avant c'était 300 €.

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Voilà qui m'intéresse, car j'ai pris l'option Pack Confort.

Je m'étais posé la question justement, si il y aurait le gainage du volant, avec l'option volant chauffant. Mais je n'ai trouvé aucune infos (je n'ai pas posé la question, non plus ! )

Donc, si ce que tu dis est vrai, j'en suis content

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