Aller au contenu
PierreM5

Besoin de votre aide

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis actuellement en train de faire le tour des concessionnaires auto pour trouver mon premier VE idéal.

Après m'être renseigné sur les différents modèles, les essais etc; Trois d'entre eux ont retenu mon attention pour mon budget (environ 20k) :

- La e-208 GT : offre à 19 500e, clés en main (véhicule d'essai, livraison en octobre, 10 000km max)

- La e-corsa Elégance : neuve, livraison octobre 23 000e.

- La e-golf (2020) : véhicule de direction, 15km, disponible de suite, 18 500e clés en main.

 

Je vis à PARIS où je n'utilise que les transports en commun. Etant originaire de Nantes, j'y retourne à minima tous les 15jours, et y utilise ma 207 diesel (stationnée chez mes parents dans la région nantaise) pour me déplacer dans la région.

Mon VE a vocation à rester à Nantes (et remplacer mon vieux diesel de 2008) et me permettre de garder ma mobilité dans cette région. Ponctuellement, il m'arrivera de faire des trajets Nantes-Paris (sinon, exclusivement en train).

 

Mon coeur me dirigerait vers la e-golf (que j'utilise régulièrement au boulot, un bonheur) et la raison vers le e-208 GT.

Que me conseillez-vous pour m'aider dans mon choix ?

Il me tarde de lire vos retours. 😃 

 

Modifié par PierreM5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la e-208 ?

J'avais entendu parler d'un problème avec le petit volant qui chez certaines personnes masque la vue de l'instrumentation de bord. Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de monter dans une e-208 et pour moi j'ai bien le problème du compteur masqué par le volant. 

Donc un point à vérifier absolument avant de commander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Golf a une plateforme plus ancienne que PSA, on en trouve encore car ils ont du relancer la production suite au gros retard sur l'ID3.

Après entre la corsa et la 208 c'est une affaire de gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'e-Golf (7) est une compacte à comparer avec la 308/mégane/C4. Je suis monté dans une e-208 et m'y suis senti très à l'étroit. Je me sens bien à l'aise dans  une e-2008 et dans une E-Golf. La plateforme MQB qu'elle utilise est reprise par la nouvelle GOLF 8 (un gros re-stylage de la GOLF7), MQB est toujours au goût du jour. L'E-Golf version 2 est produite depuis 2017 et est censée avoir fait ses maladies de jeunesse. L'E-Golf semble être plus efficiente que l'e-208 et consomme mieux les KWs que contient sa plus petite batterie... J'attend mon E-Golf peu équipée pour 29000€ (pas de prime en Belgique). Je prend l'E-Golf par raison et toi tu aimes l'E-Golf par coeur. Content de lire que tu adores conduire l'E-Golf au boulot! Je trouve que l'E-Golf n'est plus chère et c'est une aubaine d'acquérir une Golf si bon marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, the_sam a dit :

La Golf a une plateforme plus ancienne que PSA, on en trouve encore car ils ont du relancer la production suite au gros retard sur l'ID3.

Pas exactement : à la surprise générale le e-golf continue à être très demandée. Après avoir terminé l' année 2019 à la 5 ème place des ventes de VE en Europe, elle est aujourd'hui 3 ème, derrière la zoé et la TM3 mais devant la e-208. C' est bien cette forte demande qui a conduit VW à augmenter la production malgré l' arrivée prochaine de l' ID3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sebcestbien a dit :

As tu regarder du côté des Mii Eup citigo ?
Pour un véhicule de WE ce choix moins onéreux serait plus pertinent AMHA

Il est vrai que ce serait plus raisonnable mais c'est aussi un achat plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est toute équipée, mais entre une 2019 de 10 Km et une 2020 de 0,015 Km dont les pneus et tout est neuf + garantie plus longue, je n'hésiterais pas, surtout sur un modèle qui décote lentement, sauf la première année.

Regarde sur La Centrale, à part quelques loufoques qui survendent (plutôt qui essayent, car leurs véhicules semblent coller : plusieurs mois sans débarrasser en pleine promo VE) parfois plus cher qu'en septembre (bonus déduit, à  partir de 27 K€), ça semble un bon prix pour un VD. 

A noter que le succès de l'e-golf s'explique en grande partie par l'Allemagne, qui n'a jamais tenu rigueur à certains VE d'avoir une autonomie restreinte, Renault y a fourgué ses dernières 22kWh plus d'un an après avoir lancé la ZE40...et à peine moins chère !

Bonne route.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a toutes les options inclus (sauf sièges en cuir et le keyless access qui sont peu important pour moi). A contrario, elle dispose de la pompe à chaleur (qui n'est pas présente sur le véhicule neuf et qui sont généralement dispo avec peu ou pas d'options)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.