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tifteuf

[Besoin de conseil] J'hésite entre plusieurs model

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Au fait kratus,

 

j'ai vu sur le forum amperiste que tu as ta voiture en location... est-ce une LLD ou LOA ? si oui, peux-tu me dire combien tu payes par mois ?

 

Merci

Tu es assis ?

LLD 3 ans 100 000 km sur le modèle Cosmo Pack, dont le prix neuf était de 47 200 € à l'époque.

Le loyer, avec entretien (ils refusent de faire de la LLD sans entretien, 72 €/mois, tout de même, alors qu'il n'y a rien à entretenir) est de 1 082 € TTC.

Le bonus écologique de 5 000 € a été déduit sur les 5 premiers loyers.

 

Avec les économies de carburant, de TVS et d'assurance, elle me revient au même prix que la Citroën c5 HDi que j'avais auparavant. Avec un agrément sans commune mesure.

 

Je ne voudrais pas squatter ce fil, si tu veux qu'on échange plus en détail sur l'Ampera, je te propose que nous le fassions sur le forum amperiste.fr. Il suffit que tu te présentes ici et j'activerai ton compte, je suis modérateur.

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Ma modeste contribution :

 

En pièce jointe, le tableur Excel que je me suis fait pour moi-même afin de pouvoir comparer le coût (kWh et carburant) entre ma Mini actuelle, une BMW i3+Rex et l'Ampera en tenant compte des info disponibles et de mes déplacements réels.

Ces derniers sont ventilés par jours afin de postuler une recharge complète nocturne sans possibilité de recharge en journée dans le cas des deux PHEV à prolongateur.

Prix de l'essence : 1,59 €

Prix du kWh : 0,25 €

Conso Mini : 6,4 l/100km

Conso élec BMW : 13,5/100km NEDC (source : Automobile Propre)

Conso essence BMW en prolongateur : 6 l/100km (source : règle de trois)

Conso élec Ampera : 16kWh/100km NEDC (source : fiche technique Opel)

Conso essence Ampera en prolongateur : 5 l/100km (moyenne de ce que j'ai trouvé sur le net … faut dire que l'info est pas très transparente)

Autonomie élec BMW : 135 km (moyenne de la fourchette constructeur)

Autonomie élec Ampera : 60 km (moyenne de la fourchette constructeur).

NOTE IMPORTANTE : je ne suis ni ingénieur, ni prof de math. J'ai fait "Lettres"... Soyez donc indulgents avec moi si vous détectez des erreurs de postulat, de formule, de calcul ou de données de référence. Par ailleurs, je suis sûr qu'il est possible d'établir ce tableau de façon plus simple et plus automatisée mais j'avais la flemme de lire tout le mode d'emploi du tableur d'OpenOffice :-/

Vos suggestions d’amélioration seront donc appréciées et bienvenues.

Conso kilométrage hebdomadaire.xls

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Bravo pour l'effort, agl.

 

Conso élec Ampera : 16kWh/100km NEDC (source : fiche technique Opel)

Conso essence Ampera en prolongateur : 5 l/100km (moyenne de ce que j'ai trouvé sur le net … faut dire que l'info est pas très transparente)

Autonomie élec Ampera : 60 km (moyenne de la fourchette constructeur).

Je ne suis pas entré dans le détail de ton tableau, mais je te soumets mes données basées sur mon expérience avec l'Ampera.

- la consommation sur le prolongateur est de 5,5 l/100 km environ sur parcours extra-urbain sans autoroute.

- compter 7 l/100 km sur autoroute. C'est conforme aux données constructeur: 500 km d'autonomie prolongée sur le réservoir de 35 litres

- il y a avec tous les VE une différence sensible d’autonomie électrique entre l'été et l'hiver, il convient d'en tenir compte. Pour l'Ampera 70 kilomètres assez facilement au-dessus de 15°C, voire beaucoup plus; 50 km en plein hiver. Une moyenne annuelle de 65 km me paraîtrait correcte, cela correspond d'ailleurs aux 16 kWh/100km puisque la batterie offre 10,3 kWh utiles.

 

J'avais fait, avant de choisir l'Ampera, un tableau très complexe (j'avoue, je suis ingénieur) sur lequel je notais chaque trajet individuel, et les endroits où je peux faire une charge partielle en journée. Cela m'a permis de me rendre compte, et ça s'est vérifié dans la pratique, que les charges partielles à domicile et sur le lieu de travail permettent de réduire spectaculairement la consommation de carburant en augmentant le nombre de kilomètres électriques. Et c'est le principe même d'une hybride rechargeable, de la brancher à chaque fois que c'est possible.

Sans compter que plus y il y a de kilomètres électriques, plus grand est le plaisir.

 

Ne pas oublier qu'entre les kWh électriques consommés par la voiture et les kWh à la prise (donc ceux qu'on paie) il faut ajouter environ 20% pour les pertes de charge, et les kWh pour le préchauffage (très agréable) sur la prise en hiver.

 

Bon courage pour tes calculs.

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@cbretaud : pour le prix du kWh (en Belgique), je me suis basé sur une moyenne généralement admise que l'on retrouve notamment ici http://www.energuide.be/fr/questions-reponses/combien-consomme-une-voiture-electrique/212

 

@Kratus : oui, en effet, l'idéal est de pouvoir "biberonner" en journée. Malheureusement, en Belgique, comme chez moi en Espagne d'ailleurs, le réseau de bornes de rechargement n'est nulle part. Il faut donc bien tenir compte de cette réalité au moment de l'achat. J'ai pris bonne note de tes info de consommation réelle.

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Salut les gens,

 

Ford viens de m'appeler pour m'annoncer qu'ils avaient la Focus Electric dans leur concession.

 

Je pense que je vais y aller ce soir. Je suis toujours autant indécis quand à mon choix :/

 

Je profite de ce post pour faire un petit "UP" afin que vous relisiez mon 1er post (qui est mis à jour régulièrement !) et me conseillez dans mes problèmes de choix.

 

Je pense aussi changer le nom du post afin de préciser que c'est un fils pour mon choix, vu qu'il y a plusieurs personnes qui sont venu demander conseil pour leur choix à eux.

 

Merci de m'aider encore un peu ;p

 

++

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Je profite de ce post pour faire un petit "UP" afin que vous relisiez mon 1er post (qui est mis à jour régulièrement !) et me conseillez dans mes problèmes de choix.

J'ai relu ton premier post.

Tu ne dis pas si tu as essayé l'Ampera.

Si tu es basé en Alsace, je peux te proposer d'essayer la mienne.

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Je n'es effectivement pas tester l'ampéra

 

Le souci c'est que financièrement, ca va être chaud... mais bon, elle est pas exclue car il y a des occasions, donc potentiellement des prix plus intéressant.

 

Pour ce qui est de l'essayer, je dirai pas non ;p

 

D'ailleurs je suis resté scotché l'autre jour, j'en ai vu une dans mon village !!! (village de 400 habitants)

 

était-ce toi ? (j'habite a 2 village de truch)

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Je n'ai effectivement pas testé l'Ampera

Le souci c'est que financièrement, ca va être chaud... mais bon, elle est pas exclue car il y a des occasions, donc potentiellement des prix plus intéressant.

Moins chaud qu'une i3 équipée de façon équivalente.

Et réellement polyvalente. J'attends avec impatience le témoignage du premier qui va tenter de partir en vacances avec une i3.

 

Pour ce qui est de l'essayer, je dirai pas non ;p
Tu as un message privé.

 

D'ailleurs je suis resté scotché l'autre jour, j'en ai vu une dans mon village !!! (village de 400 habitants)

était-ce toi ? (j'habite a 2 village de truch)

Je ne pense pas, ce n'est pas ma route habituelle.

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Comme je te racontais, financièrement, j'ai prévu dans les prochains temps de faire un prêt immobilier, et je n'ai pas de réserve suffisante pour l'acheter cash :/ d’où mon "c'est chaud..." ;p

 

Si tu regardes ce que j'ai écris pour l'i3 sur mon 1er post, il y a marqué : "4) BMW : je crois que c'est le manque d'information qui fait qu'elle n'est pas encore exclus"

 

Comprend par la que je parle du prix ;p donc, de toute façon, je ne compare pas avec une i3 ^^

 

Peux tu juste me confirmer qu'elle à bien toutes ces options ? (j'ai eut du mal à trouver ces infos)

 

- Fermeture et Démarrage sans clé

- Limiteur de vitesse

- Clim auto

- De la place pour un bébé (il n'y a plus de "éventuelle" ) (siège, poussette, etc...)

 

 

Au fait, y en a pas un qui a percuté mon message subliminale. Donc pour ceux qui sont aussi lent à la détente que moi ^^ : Je vais être papa ;p

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Peux tu juste me confirmer qu'elle à bien toutes ces options ? (j'ai eut du mal à trouver ces infos)

 

- Fermeture et Démarrage sans clé

- Limiteur de vitesse

- Clim auto

- De la place pour un bébé (il n'y a plus de "éventuelle" ) (siège, poussette, etc...)

- Fermeture et Démarrage sans clé

OUI.

- Limiteur de vitesse

Régulateur OUI, limiteur NON

- Clim auto

OUI monozone (je préfère au bizone)

- De la place pour un bébé

Mes bébés sont déjà ados... En tout cas, il y a tout ce qu'il faut pour fixer dans les normes un siège bébé à l'avant ou à l'arrière. Le coffre est de taille moyenne, mais une poussette rentre (sur le forum allemand, il y a un gars qui a un enfant handicapé et le fauteuil roulant rentre sans problème).

 

Au fait, y en a pas un qui a percuté mon message subliminale. Donc pour ceux qui sont aussi lent à la détente que moi ^^ : Je vais être papa ;p
Si, j'avais compris, félicitations!

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Bonjour,

 

J ai pu essayer deux voitures de ta sélection la Ford Focus et la BMW i3 il y avait toutes les autre électrique mais j avais déjà essayer pourtant j'ai en ai profiter pour re-tester la Tesla mais comme passager cette fois et trois hybrides la Mercedes classe E pour le CO2 la Porche Panamera hybride pour la fiscalité et la BMW série 3 hybride pour la puissance.

 

Pour la Focus bien mais deux énormes défauts le coffre manger par la batterie et le prix rédhibitoire 33k€ après bonus je me demande encore si j'ai bien compris ...

 

Pour l i3 super bonne suspension, le mots me manque ...parfaite sans comparaison. Il

Me reste à tester avec le REX et aussi sur une durée plus longue.

 

Mais pour le moment il n'y a pas photo pour ma configuration où plus exactement celle de mon épouse. On teste l électrique depuis plus d'un an. On est mûre.

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Salut Rv45,

 

Merci pour tes retours. J'attends un devis pour une LLD ou LOA de la focus pour me faire une peu plus une idée.

 

Concernant l'i3, le problème est le même. Je n'ai aucune notion de prix.

 

je rappel que : Je n'ai pas de sous (donc soit LOA/LLD +++, soit emprunt ---)

 

mon budget MAX étant 480 € / mois TOUT COMPRIS (soit environ 350 € / mois si on enlève toutes les charges)

 

je pense que la i3 voir même la focus sont plus cher que ca.

 

@kratus merci pour l'info. Mais sans vouloir t'offenser, à ce prix la on a quasiment une neuve avec la réduction de prix récente.

 

Par ailleurs, j'ai fait des emplettes pour le futur bébé, et il s'avère qu'en voiture, il faut le mettre dans une nacelle. Or cette nacelle prend plusieurs places à l'arrière (2 voir 3). Je ne sais pas si c'est possible avec l'ampera comme c'est qu'une 4 places, et qu'elle à un accoudoir au milieu

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Et bien Tifteuf 470€ l'i3, c'est justement le prix de la location annoncer pour 36 mois 30000 km je ne peux pas te dire que c'est la bonne voiture mais tu es dans le budget la Leaf est encore moins cher.

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Salut rv45,

 

470 € / mois c'est sans assurance, électricité, pneu, etc....

 

Et niveau kilométrage, je suis plutôt a 60 000 voir même 75 000 sur 36 mois

 

Plus je réfléchis plus je me dis que j'ai pas les moyens de m'acheter une électrique. :/

 

Pour l'instant, seul la leaf est financièrement accessible a 340 € / mois avec 60 000 km

Mais bon, elle me transcende pas.

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Pour l'instant, seul la leaf est financièrement accessible a 340 € / mois avec 60 000 km

Mais bon, elle me transcende pas.

Tous les possesseurs de Leaf que je connais en sont ravis.

Et c'est effectivement le VE le plus abordable.

Ma belle-soeur et mon beau-frère, avec leurs trois enfants, utilisent toujours la Leaf, alors qu'ils ont un Quashqai+2 qu'ils avaient acheté pour cela, et dont ils ont finalement décidé de se débarrasser.

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Et bien titeuf le moment de tester la BMW i3 arrive plutôt que prévu avec le BMW i tour en avant premier du 28 octobre au 16 novembre

 

http://tr.clicmessage.com/do?6F7160DEAE34100441999BB5E0A39B71A35F5C2561D9E57153299D650B52AF8DB2F8015309665CBAE74C33A48210FFF9280499D7C2B37384007175E68FD0AD38C842B69FEA35B536148C6645A3A0511A

 

Bonne chance pour ta candidature

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Pour avoir vu un petit reportage sur la i3, elle ne me parait pas très adapté à un usage avec "baby on board" : les portes arrières ne s'ouvrent qu'après avoir ouvert les portes avant et sont très étroites.

On retrouve là quasiment les mêmes défauts qu'un coupé, avec une nacelle et un nouveau-né, pas pratique du tout.

Un conseil, faites-vous prêter ce genre de matos (nacelle + poussette) par des copains pour aller essayer les voitures et installez-les, vous verrez laquelle est plus pratique à vivre au quotidien.

 

Le coffre ne m'a pas paru bien grand, en tout cas avec le REX dessous, à vérifier en réel...

 

Reste à voir le coût de l'assurance : c'est une BMW, et les réparations sur la cellules en fibre de carbone vont être plus chères que sur de la bonne vieille tôle de métal en cas de crash-test inopiné. Deux paramètres qui pourraient bien faire grimper le prix des primes...

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Alors pour usage quotidien avec enfants, c'est MIA l'imbattable, je l'utilise depuis 1 an et demi et plus de 30000km, et c'est le top point de vue accessibilité enfants y compris depuis l'intérieur de la voiture (pas besoin de sortir dehors!). Et j'en trimbale 3 sur près de 100km par jour. Pas besoin de limiteur de vitesse, le moteur n'est pas très puissant et la conduite déstressante pousse à ne pas dépasser les limitations. démarrage avec une clé, qui remplace le levier de vitesse sur d'autres modèles électriques.

Mais évidemment, ça ne convient pas à qui a le budget pour une I3 BMW, ni la "classe" ni le confort requis, la Mia convient à ceux qui ont juste besoin de se déplacer...sans esbrouffe.

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