Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin d'aide pour voiture de fonction électrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J'avais déjà posté mais cette fois c'est l'heure du choix.
Mon taff me propose une e-2008 electrique, après avoir rouler en e-208, l'autonomie est réellement un frein. Je fais pas mal d'autoroute et pour un usage privée ça serait vraiment limité.

J'ai essayé de lire mais en gamme pro c'est pas facile de trouver des infos

Biensur j'aurai rêver d'un TM3 LR, mais ça sera hors budget.

Du coup, que me conseillez vous ? critère : l'autonomie pour un cout équivalent.

Je pensais à la E-NIRO ... en 64kwh ?

merci

Posté(é)

Dans mon cas je suis parti sur une ID3 business.

Mais ça reste plus cher que la 2008.

Comment est calculé le cout du véhicule dans votre société ?

Pour les véhicules de fonction électrique il faut tenir compte que:

- Le prix de la batterie est déductible du plafond d’amortissement : par exemple une véhicule à 43k€ avec 15k€ de batterie est sous les 30k€ de limite d’amortissement et donc il n’y a pas d’amortissement non déductibles.

- La batterie est amortissable dans les comptes de la société (y compris en LLD !) sous réserve que sa valeur figure sur la facture. Les prix de batterie sont très variable selon les constructeurs. Là encore une batterie à 15k€ c’est 5k€ d’amortissement soir 1.25k€ d’impôts en moins par an (sous réserve que la société fasse des bénéfices...)

Edit:

- Absence de TVS et TVA récupérable sur les recharges.

Avec tous ces éléments mon ID3 reviens moins cher qu’une 208 (mais un peu plus qu’une 2008).

Modifié par Vincent_31

Posté(é)
  • Auteur

Merci de ton retour

J'avais bien compris qu'ils avaient un interet de me faire passer à l'electrique. Après je ne connais pas les critères de calcul.
J'ai juste réussi à faire comprendre qu'une e-2008 était pas adpaté à mon besoin et que je préferai une thermique du coup, la ils m'ont autorisé à proposer une voiture plus efficiente, dans la même gamme... 

J'en sais pas plus (pour l'instant)

Posté(é)

En fin de compte l’électrique n’est pas forcément moins cher que le thermique mais la différence est plus faible qu’on pourrai le penser au regard des prix de vente.

Par contre l’hybride et hybride rechargeable c’est rarement intéressant.

Posté(é)

Bonjour le e niro est une très bonne voiture électrique pour longs trajets avec des pics de charge à 77Kwh autonomie environ 300 kms à 115 km/h j’ai effectué plusieurs long trajets compter environ 30 mins de charges de20% à 80%.il est pour le moment à un prix pas trop chère pour une autonomie équivalente à la model 3. Regarder les occasions car la garantie Kia est valable.

Posté(é)
il y a une heure, Vincent_31 a dit :

Dans mon cas je suis parti sur une ID3 business.

Mais ça reste plus cher que la 2008.

Comment est calculé le cout du véhicule dans votre société ?

Pour les véhicules de fonction électrique il faut tenir compte que:

- Le prix de la batterie est déductible du plafond d’amortissement : par exemple une véhicule à 43k€ avec 15k€ de batterie est sous les 30k€ de limite d’amortissement et donc il n’y a pas d’amortissement non déductibles.

- La batterie est amortissable dans les comptes de la société (y compris en LLD !) sous réserve que sa valeur figure sur la facture. Les prix de batterie sont très variable selon les constructeurs. Là encore une batterie à 15k€ c’est 5k€ d’amortissement soir 1.25k€ d’impôts en moins par an (sous réserve que la société fasse des bénéfices...)

Avec tous ces éléments mon ID3 reviens moins cher qu’une 208 (mais un peu plus qu’une 2008).

La batterie amortissable y compris en LLD, ou trouve t on des infos la dessus stp ? c'est tres interessant !

Posté(é)

Le plus étonnant: la plupart des vendeurs que j’ai vu dans les concessions ne connaissaient pas ce dispositif.

Posté(é)

Et, en ce moment, il y a 4000€ de remise d'office sur sur les VE Kia.

Sinon, par défaut, les professionnels bénéficient de 12% de remise sur les VE Kia, et j'ai lu que certains acheteurs pro obtiennent -14% de remise.

ce qui donne un modèle 64 kW Active à 37 500€ avant le bonus.

Posté(é)
  • Auteur

merci du retour, c'est ce que je cherche comme info.

Posté(é)
Le 30/08/2021 à 09:55, moriss a dit :

Bonjour

J'avais déjà posté mais cette fois c'est l'heure du choix.
Mon taff me propose une e-2008 electrique, après avoir rouler en e-208, l'autonomie est réellement un frein. Je fais pas mal d'autoroute et pour un usage privée ça serait vraiment limité.

J'ai essayé de lire mais en gamme pro c'est pas facile de trouver des infos

Biensur j'aurai rêver d'un TM3 LR, mais ça sera hors budget.

Du coup, que me conseillez vous ? critère : l'autonomie pour un cout équivalent.

Je pensais à la E-NIRO ... en 64kwh ?

merci

Et pourquoi pas une TM3 SR+ ?

Son autonomie est suffisante meme sur autoroute grace aux superchargers et elle est pas plus chère que la e2008, voire moins chère à équipements équivalents.

Une "grosse" batterie, ça peut paraitre mieux. Mais l'important c'est de pouvoir recharger vite et simplement. Et pour cela, le comfort offert par les superchargers est inégalable. Et ça n'empeche pas de profiter des autres bornes (Ionity, Total, etc...) selon les trajets.

Modifié par Phil63

Posté(é)

Les superchargers Tesla vont être disponibles pour toutes les VE d'ici la fin d'année . D'après E Musk . 

Posté(é)
Le 30/08/2021 à 09:55, moriss a dit :

un usage privée ça serait vraiment limité

C'est le point structurant. Pour connaître ton besoin, il faut répondre à ces questions

- combien de temps souhaites tu rouler entre 2 charges sur autoroute

- combien de temps es tu prêt à attendre à la borne

Sur un budget équivalent au e-2008, il y a l'e-C4, qui est le plus efficient de la bande Stelantis. Il faudra s’arrêter régulièrement sur long trajet autoroutier mais les arrêts seront courts car tu charges seulement de 10 à 50-60% une grande partie du temps a 100kw . Au final 15 min tous les 100 km au lieu de 30 min tous les 200km avec une batterie plus grosse....

Bjorn Nyland a fait 1000km avec l'e-C4 en 11h15.

Avec un peu plus de budget pour passer au dessus des 400 km wltp : ID.3 Pro ou Enyaq 60 pour le coffre

Posté(é)
il y a une heure, Phil63 a dit :

et elle est pas plus chère que la e2008, voire moins chère à équipements équivalents.

On trouve une e-2008 GT pack avec toit pano et chargeur 11kw chez les mandataires à 37 400€ avant bonus,

Une TM3 SR+ c'est 43 800€  : 6 400€ quand meme 😉

Faut peut etre comparer en LLD Pro avec entretien ??

Modifié par Erwan22

Posté(é)
Il y a 2 heures, Phil63 a dit :

Et pourquoi pas une TM3 SR+ ?

Son autonomie est suffisante meme sur autoroute grace aux superchargers et elle est pas plus chère que la e2008, voire moins chère à équipements équivalents.

Oui, quel est le calcul qui permet de conclure qu'une TM3 sr+ est moins chère qu'une e-2008? c'est intéressant

Posté(é)

Oui, désolé, je me suis mélangé les pinceaux entre bonus déduit et non déduit... 

Posté(é)
  • Auteur

merci à vous tous

Mon "top" perso serait les 300 d'autonomie sur autoroute... ça laisse vraiment un super rayon d'action

Tesla m'a fait une proposition pour 39k€ pour un SR+ (TTC)

J'envoie tout ça à la direction, on verra bien leur choix ;) mais j'ai besoin de faire mini Lyon / Grenoble par autoroute sans recharge ...(AR ;)

Donc je verrai bien :

SR3+

E-NIRO 64kwh

iD3 ou 4 en 77kwh

la gamme PSA / Stellantis est le même groupe batterie / moteur, donc faut s'attendre à la même perf/autonomie

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.