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gsxr60077

Besoin d'aide branchement Wallbox Tri

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Bonsoir a tous,

 

J'aurais besoin d'un coup de main je vous explique la situation, je possède la Wallbox commander 2, possibilité de faire jusqu'à 22kw et un Niro 2019 donc qui charge a 7kw max. J ai réussi dans un premier local a brancher la box en monophasé sans problème. Mais je doit déplacer la box dans une autre local qui est en triphasé. J'ai donc fait venir un électricien pour me brancher la box l'histoire d'être tranquille mais au final il n'y connait pas grand chose je pense. Il a donc installé le disjoncteur et le différentiel qui sont en photo. Il a tout branché mais quand on mets la box en route celle ci charge que sur une phase. Donc forcement vue que je suis en 12kw celle ci disjoncte puis ce qu'elle prend 32a sur une phase. Pourtant il a bien du courant a l'arrivée des 3 phases dans la Wallbox, mais elle prend le courant que sur une phase. Auriez vous une idée. Car la je sèche un peu.

 

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Modifié par gsxr60077

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il y a 15 minutes, Fredscott a dit :

Le Niro qui charge à 7kw max c'est pas que sur une phase ? 

Sur le principe je suis d'accord avec toi mais quand je charge sur des bornes publique 22kw il charge bien a 7kw sans problème 

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Une borne 22kW sur du triphasé cela fait bien 7kW par phase, soit 32A .

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à l’instant, neo87 a dit :

Une borne 22kW sur du triphasé cela fait bien 7kW par phase, soit 32A .

oui mais une borne publique AC 22KW peut donner 32A par phase...

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je ne connais pas bien le Niro, mais si celui-ci n'embarque pas une fonctionnalité de recharge triphasée tu es condamné à charger sur une seule phase... du coup la borne va donner le maxi de ce qu'elle peut en mono (7KW soit 32A) et ça fait disjoncter car tu n'as que  20A par phase en tri avec 12KVA

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il y a 34 minutes, gsxr60077 a dit :

Sur le principe je suis d'accord avec toi mais quand je charge sur des bornes publique 22kw il charge bien a 7kw sans problème 

oui mais une borne publique AC 22KW peut donner 32A par phase...

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il y a une heure, gsxr60077 a dit :

Donc forcement vue que je suis en 12kw celle ci disjoncte puis ce qu'elle prend 32a sur une phase. Pourtant il a bien du courant a l'arrivée des 3 phases dans la Wallbox, mais elle prend le courant que sur une phase. Auriez vous une idée.

La wallbox n'est rien de plus qu'un interrupteur, elle ne convertit pas le courant.

 

Dans ce cas là, il ne faut pas raisonner en global : tu as bien 12 kW disponibles en entrée (en fait plutôt 11), mais sous la forme de 4 kW par phase. Comme la voiture n'utilise qu'une phase, tu ne peux pas charger à plus de 4kW.

 

Si ça disjoncte, c'est aussi que ta wallbox est mal réglée : elle reçoit 3*16A en entrée, elle ne doit pas annoncer à la voiture que celle-ci peut prendre 3*32A.

 

 

 

 

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Si tu veux charger ton VE a 7kW en mono ,normalement,  il faut un abonnement 22kW en triphasé.

 

As-tu le linky ? je voudrais savoir si il vérifie la puissance par phase ou pas.

Quel est l'élément qui disjoncte ? un disjoncteur , le disjoncteur général ou le linky ?

Modifié par alfniev

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Il faut régler la position du truc tournant sur la bonne position pour la mettre en 16A pour éviter de disjoncter mais ça ne résoudra pas le problème de vitesse de charge.

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Pour répondre à gsxr6077

bonjour,

Votre e-Niro permet la charge 7 kW max en monophasé (sachant que la charge 11 kW en triphasée est une option chez KIA) 

Malgré une Wallbox 22 kW triphasée vous ne pourrez obtenir qu'un max 7 kW (mono) admis par la configuration de votre véhicule.

Pour optimiser la possibilité d'utiliser le triphasé il vous aurait fallu prendre l'option triphasée 11 kW qui permet d'équilibrer la charge sur les trois phases. Dans votre situation malgré une alimentation en triphasé vous êtes dans l'obligation conformément à la configuration de votre véhicule pour obtenir 7 kW d'avoir un réglage minimum de 32A par phase (ou 16 A pour 3,6 kW de charge). Pour votre cas il serait plus judicieux d'être en mono 12 kW (55A phase) que 12 kW tri (20A phase)

 

 

 

 

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