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genesian

Forum • Besoin conseils véhicule électrique

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Bonjour à tous

 

Voilà je vais sûrement changer de véhicule. Actuellement j'ai une Mégane 2 1.9 dCi de juin 2006.

Jj'ai envisagé au départ de m'orienter vers une Kia Cee'd essence avec un budget de 17000 a 20000€ (peut etre un peu extensible si nécessaire) mais je me demande si ça ne serait pas plus économique au final de m'orienter vers une voiture électrique.
La prime 6000€ pour l'achat d'un véhicule électrique, elle ne concerne que les véhicules neufs? sinon l'electrique en occasion ça vaut le cout?
J'ai commencé a regarder pour u modèle pas trop petit (style smart) et m'orienterait peut être vers une leaf ou sinon peut être une hybride?
Mon kilométrage quotidien(en semaine) est de 24km (aller/retour). Principalement de la départemental et un peu de ville. Le week end je monte sur Lille donc aller/retour 200km. J'ai une petite princesse de 2 ans donc niveau place il m'en faut un peu qd même derriere.

Niveau recharge ça sera a domicile la nuit ou peut être au boulot mais pas sur.
 

Pour le moment j'ai repéré que la leaf de chez nissan mais je suis preneur de toutes informations ou conseils concernant d'autre modèles suffisamment spacieux et entrant dans mon budget.
 

Merci d'avance pour vos conseils en attendant je continue mes recherches.

 

Modifié par genesian

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Concurrente de la leaf : kia soul / hyundai ioniq 

sinon la zoé est plus petite et la I3 est plus cher.

 

Ces voitures font 200km , mais pas a 130km/h.

mais une simple prise 220V suffit , et pour votre kilométrage quotidien inutile d’investir dans une wallbox.

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Merci pour cette réponse.

La leader il existe 3 générations. Y en a t'il une plus fiable des trois?

 

La soul mon frère en a une en location. L'intérieur est sympa.. l'extérieur c'est... spécial 😁

La ioniq a l'air sympa mais ça pique qd même niveau prix. Peut être en occasion mais là je fais une croix sur la prime de 6000€ de l'état 🤔

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il y a 22 minutes, genesian a dit :

 

 

Modifié par stollier
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Salut.

Je suis tout nouveau sur le forum, je roule encore en VT donc je suis loin d'être un pro de la VE. Mais je pense qu'il est aussi important d'appréhender la philosophie de la VE... car, au vu du parc auto d'occasion existant, et pour une 30aine de km par jour, le VT en occase récente sera toujours plus concurentiel qu'une VE neuve, même au bout de quelques années. Une bonne clio d'occasion récente à 15 K€, même avec 1000 € d'essence par an restera moins chère, encore, qu'un VE neuf avec la prime etc. (je parle même pas d'une Tesla hein !)
Rouler en VE, il me semble, est aussi un choix "de vie" qui a ses compensations certes, ses satisfactions (visiblement) mais aussi et quand même un coût.
Et quand je dis ça, je critique pas, je songe sérieusement au VE pour début 2019 mais j'ai une problématique différente je fais 150 bornes par jour et je suis donc à 2500 € de GO par an.
Donc je t'invite à ne pas regarder que l'aspect financier, car tu n'es pas forcément gagnant (encore qu'on ne sait pas combien coutera un litre d'essence dans un an me diras-tu !) mais à lire sur ce forum les autres avantages et la philosophie de la VE qui se dégage ici. Je venais comme toi avec une calculette et j'ai découvert d'autres choses, une autre façon de penser le déplacement, enfin bref je peux pas résumer. 
Traîne sur le forum, lis les rubriques variées et les débats plus ou moins enflammés sur tel ou tel sujet on n'y parle pas que de consommation et d'environnement :)

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Salut

As tu pensé à une essence neuve? ( on trouve par mandataire des C4 Tourer 130 à 20000€ ) et à la convertir au bioethanol ( 0,65€/l) 1000€ la conversion ( je bosse pas pour le bioethanol  lol )comme cela tu seras pas limité en autonomie ni en place si un VE neuf meme pas équivalent en place te coutera presque 20000€ de plus ( prime 6000€ deja deduite) et on peut on faire des KM avec 20000€ ( entretien inclus). Je dis cela sans parti pris car j'ai moi-meme un VE. Sinon la BMW I3 REX 60ah pourrait etre un bon compromis ( electrique la plupart du temps et utilisation du REX occasionnellement sans etre limité en autonomie contrairement aux autre VE, on en trouve maintenant dans les 18/20000€).

Bonne reflexion

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Il y a 12 heures, genesian a dit :

Merci pour cette réponse.

La leader il existe 3 générations. Y en a t'il une plus fiable des trois?

 

La soul mon frère en a une en location. L'intérieur est sympa.. l'extérieur c'est... spécial 😁

La ioniq a l'air sympa mais ça pique qd même niveau prix. Peut être en occasion mais là je fais une croix sur la prime de 6000€ de l'état 🤔

pour info , depuis sa sortie , il y a 3000€ de remise hyundai automatique.

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Il y a 5 heures, alfniev a dit :

pour info , depuis sa sortie , il y a 3000€ de remise hyundai automatique.

Cela signifie qu'elle est vendue 300€ trop chère.

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Le 13/11/2018 à 00:30, genesian a dit :

.....La soul mon frère en a une en location. L'intérieur est sympa.. l'extérieur c'est... spécial 😁

je m'étais fait la même réflexion,  sauf que lorsqu'on conduit, en général, on est à l'intérieur 😉 

 

le seul "défaut" du soul est surement la taille de son coffre,   forcément avec 4.14m de long (contre 4.49m pour la leaf 40kWh et 4.45m pour la 24/30) par contre il est un peu plus facile à garer 😉 

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Le 13/11/2018 à 08:17, LdL33 a dit :

Salut.
..... Une bonne clio d'occasion récente à 15 K€, même avec 1000 € d'essence par an restera moins chère, encore, qu'un VE neuf avec la prime etc. (je parle même pas d'une Tesla hein !)...

salut,  forcément si tu compares du neuf avec de l'occasion ...  mais si tu compare ta clio à un VE d'occasion à 15k€ aussi, t'économise 1000€ / an de carburant ( à 1.65€/l et 6l/100 ça ne fait que 10 101 km/an) sans compter la différence du cout d'entretien.
 

le seul moment ou le thermique restes imbatable, c'est lorsque c'est une occasion à < 5000€,  pour le moment il n'y a aucun VE dans cette gamme de prix  (quoi que ....  on vient de voir des bluecar à 3700€  et on trouve des zoe avec location de batterie aux alentour des 5000€)

Modifié par Teirhy

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Une clio diesel récente a 15k€ sera peut être plus cher au cout global qu'une Ioniq neuve

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