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Palpou

Besoin câbles supplémentaires ?

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Bonjour à tous,

Bien que je parcours le forum et des sites d'information à droite à gauche, je suis novice et ma voiture devrait être livré dans moins de 48h.

Je dois déjà effectuer un long trajet professionnel (500 km) ce week-end, et je m'interroge sur les câbles de recharge rapide notamment dès 11 kw.

 

Les bornes de recharge sur autoroute sont elles toutes équipées de leur propre câble ?

Ou avez vous du faire l'achat de câbles de recharge supplémentaires ?

Merci à vous pour toute réponse.

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Bonjour,
La charge rapide en courant continu est forcément avec câble CCS qui est attaché à la borne.
Donc pas besoin d'acheter de câble pour votre trajet de 500km, à moins que vous souhaitiez charger en AC 7 (ou 11) kW, auquel cas il faudra être patient...

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Un grand merci pour votre réponse rapide. 

 

À terme il faudra probablement tout de même investir dans un câble de 11 kw pour une recharge plus rapide à domicile (non fourni /proposé par Peugeot lors de la configuration du véhicule), mais pour l'heure et pour le trajet prévu il n'y en aura pas besoin en toute urgence.

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Effectivement on trouve du 11 ou 22 kw dans la plupart des catalogues en ligne.

D'où une autre question qui m'est venu hier soir et que je vais me permettre de poser ici :

J'ai lu dans les comparatifs Zoé / e-208 que la lionne ne supporte pas le 22 ? 

Merci de vos réponses. 

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Faut pas se prendre la tête si on a le chargeur 11 kW

De suite acheter un câble T2 en 22kW. Au moins, tu seras sûr que ça fonctionnera quelque soit l'endroit où tu te branches... d'autant plus que niveau tarif, 11 ou 22 kW, c'est kif-kif

 

Modifié par jch@11

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Il y a 7 heures, Palpou a dit :

Effectivement on trouve du 11 ou 22 kw dans la plupart des catalogues en ligne.

D'où une autre question qui m'est venu hier soir et que je vais me permettre de poser ici :

J'ai lu dans les comparatifs Zoé / e-208 que la lionne ne supporte pas le 22 ? 

Merci de vos réponses. 

Pas très grave, j'ai aussi une zoe, elle ne charge pas vraiment a 22kW mais plutôt proche de 11kW en réalité, et encore moins vite l'été si la batterie est trop chaude !

Concernant les bornes, j'en ai vu plusieurs ou c'était indique 22kW et en réalité c'est moins, 18kW ou encore moins... L'électricité c'est comme la consommation et les émissions sur les voitures thermiques, plein de mensonges a tous les niveaux!

Quelques recharges pour la zoe sur les fameuses bornes corridoor avant leur fermeture (43kW de puissance max en AC, ma zoe est compatible aussi avec cette puissance), je vous laisse faire les calculs!!!

15/09/2018 15:58 35 min 21 s 4.006 kWh 7.99    Sodetrel  
15/09/2018 17:36 51 min 44 s 13.421 kWh 10.99    Sodetrel

 

pour comparer avec la Corsa e, recharge en CCS sur coridoor et autres bornes en AC 7kW mono; en CCS lors de mes recharges, j'ai pu constater que le plus souvent les bornes de soit disant 50kW de puissance fournissent entre 20 et 40kW max en réalité ... beaucoup plus bas que les capacités de recharge de la voiture:

 

2 Aug, 12:46 PM - 2:15 PM
1 heure 28 minutes
FR*E04*EOAZS*175*1*1
A71 Aire de Salbris la Loge, Theillay
FR-TNM-020167-3
42.8 kWh

 

1 Aug, 3:41 PM - 4:29 PM
48 minutes
FR*S48*E48140*003*3
Place du Foirail, Saint-Chély-d'Apcher
FR-TNM-020167-3
23.916 kWh

 

6 Jun, 10:00 PM - 10:34 PM
33 minutes
FR*E04*EOAZS*211*1*1
A13 Aire Sud Du Bosgouet, Bosgouet
FR-TNM-020167-3
20.1 kWh

 

20 Jul, 9:16 PM - 11:22 PM
2 heures 6 minutes
FR*S13*E13096*002*1
Rue des Artisans 4 Zone Artisanale des Saintes Maries de la Mer, Saintes-Maries-de-la-Mer
FR-TNM-020167-3
14.894 kWh
 

Modifié par danm_cool

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il y a une heure, danm_cool a dit :

Pas très grave, j'ai aussi une zoe, elle ne charge pas vraiment a 22kW mais plutôt proche de 11kW en réalité, et encore moins vite l'été si la batterie est trop chaude !

Concernant les bornes, j'en ai vu plusieurs ou c'était indique 22kW et en réalité c'est moins, 18kW ou encore moins... L'électricité c'est comme la consommation et les émissions sur les voitures thermiques, plein de mensonges a tous les niveaux!

Quelques recharges pour la zoe sur les fameuses bornes corridoor avant leur fermeture (43kW de puissance max en AC, ma zoe est compatible aussi avec cette puissance), je vous laisse faire les calculs!!!

 

 

Euh, êtes-vous sûr des 43 kW AC sur une ZOE ???

 

Renault parle de 22kW via le chargeur Chameleon, et 50 kW en DC (option à 1000€) :

https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/au-quotidien/recharge/en-combien-de-temps-une-voiture-electrique-se-recharge-t-elle/

 

Concernant la limite à 18 kW des bornes 22, c'est parce qu'elles sont souvent couplée par deux, sur un abonnement "tarif bleu" 36 kVA tri (comme dans une maison). Ceci permet de limiter le cout de raccordement de celle-ci.

Modifié par FFF3347

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Il y a 5 heures, FFF3347 a dit :

Au temps pour moi !
Merci pour la précision. :)

 

Je comprends maintenant pourquoi il y a des bornes AC en 43 kW...

j'ai pu charger avec ma zoe q :) plusieurs fois sur des bornes 43 kW avec un résultat ... très moyen, plus d'une heure pour une charge complète des 22kWh de la batterie

par contre ces prises 43kW semblent être aussi la raison du courant max sur les prises CCS, annoncées a 50kW je n'ai jamais réussi a charger a une vitesse plus grande que 37 kW sur ma corsa e, j'en déduis que les 43kW AC avec quelques pertes liées a la conversion ca donne la puissance de 37kW DC disponible en CCS

PS: 43kW = 2x 22kW -> 2 connexions a 22kW?

Modifié par danm_cool

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Il y a 12 heures, danm_cool a dit :

j'ai pu charger avec ma zoe q :) plusieurs fois sur des bornes 43 kW avec un résultat ... très moyen, plus d'une heure pour une charge complète des 22kWh de la batterie

par contre ces prises 43kW semblent être aussi la raison du courant max sur les prises CCS, annoncées a 50kW je n'ai jamais réussi a charger a une vitesse plus grande que 37 kW sur ma corsa e, j'en déduis que les 43kW AC avec quelques pertes liées a la conversion ca donne la puissance de 37kW DC disponible en CCS

PS: 43kW = 2x 22kW -> 2 connexions a 22kW?

 

Euh, je vous suis pas trop là 🙄

 

La Q210 semble bridée à 37 kW, au niveau de son chargeur interne -> https://renault-zoe.forumpro.fr/t10165-historique-de-zoe-et-de-ses-versions-de-moteurs-et-de-batteries

 

Mais effectivement, les bornes anciennement 22 kW AC (30A en tri), ont peut être été remplacée par des 42 kW AC (60A en triphasé) (mais en conservant un branchement 36 kVA pour des raisons évidentes de cout, donc 45A tri).
Si on passe cette même borne en 50 kW DC, mais en conservant toujours ce même branchement, elle est bridée à 36 kW, mais sera bien plus universelle vu l'évolution du marché.

 

Bref, je ne saurais pas vous dire si la bride est coté ZOE ou réellement dans la borne...

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bonjour à tous 

 

j'aurais une demande de précision à vous demander

 

j'ai vu sur un site, un cable de chargement Type 2 3 x 32A Type 2 - Type 2 (22kW) moins cher que la version en 11kw 16A 

 

est ce que je peux le brancher sur les bornes 11kw qui sont disponible dans ma région ? 

 

merci 

Modifié par steph33bdx

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Il y a 13 heures, steph33bdx a dit :

bonjour à tous 

 

j'aurais une demande de précision à vous demander

 

j'ai vu sur un site, un cable de chargement Type 2 3 x 32A Type 2 - Type 2 (22kW) moins cher que la version en 11kw 16A 

 

est ce que je peux le brancher sur les bornes 11kw qui sont disponible dans ma région ? 

 

merci 

 

Oui, c'est d'ailleurs le câble le plus universel, qui peut servir sur TESLA (chargeur embarqué en 11 ou 22 KW AC), sur ZOE (chargeur 22 kW AC), etc. 

Vous pourrez donc le conserver (ou pas) en cas de revente du véhicule.

 

Sa seule contrainte, c'est qu'il est un peu plus lourd que le 11kW tri (donc 16A) : à voir donc si vous le manipulez tous les jours, toutes les semaines, tous les mois ou une fois par an :)

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