Aller au contenu
sergenka

Forum • batteries recyclables et recharge maison

Messages recommandés

bonjour tous

je ne trouve pas dans les comparatifs qq chose qui parle du recyclage des batteries alors que moi voyez vous je suis un écolo certaines ne sont pas recyclées et ca je dis non ! et aussi je veux une voiture rechargable à la maison ! ben oui sont ch...les clients

je suis dans la creuse au milieu de nulle part et je me demande ou il peut y avoir une station pour electriques...peut etre limoges à 150km...

mon nouveau carrosse est pour un usage local mais je voudrais bien pouvoir aller " à la ville " ce qui me ferait 60km A/R et le petite renault me semble un peu juste mais son prix me va bien

je ne suis pas si exigeant mais j'ai des criteres minimum; de toutes facons avec 3 ou 4000km par an ce n'est pas rentable; pouvez vous me conseiller un endroit qui parle de ca ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour répondre à ta question sur le recyclage des batteries

à l'heure actuelle, les batteries de nos voiture ne sont pas arrivées en fin de vie, il n'est donc pas encore temps de s'en débarrasser

cependant,il est prévus , par certains constructeurs, comme nissan,de les recyclée en stationnaire pour emmagasiné l'énergie solaire/éolien jusqu'a l'épuisement total

cet épuisement ne sera pas avant une quinzaine d'année

les produits de construction de ces batteries serons recyclé à 95% , avec les techniques actuelle , qui peuvent encore évoluer jusqu'a , je le pense 100%

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

II est clair que de si grosses batteries ne peuvent pas être jetées dans la nature (même si en réalité elles ne sont pas vraiment nocives, en tout cas c'est ce qu'ils disent chez Tesla https://www.tesla.com/fr_FR/blog/mythbusters-part-3-recycling-our-non-toxic-battery-packs). Chez Tesla, encore, les batteries qui sont "insuffisantes" pour les voitures sont réutilisées dans le stockage stationnaire avec les PowerPack. Comme chez Nissan, quoi...

 

Concernant la recharge par chez toi, en cherchant "Creuse" sur ChargeMap je vois en recharge accélérée les garages Renault de Guéret et Aubusson... mais c'est vrai que c'est peu desservi. Cela dit, du "fin fond" de la Creuse (là où ça pointe quand on cherche "Creuse" dans Google Maps) à Limoge, ça fait 84km, pas 150...

 

Concernant le trajet pour "aller à la ville" dont tu parles, 60 km A/R c'est vraiment peu par rapport à l'autonomie. En ZOE tu fais au minimum 100km et tu montes facilement à 160km en une charge...

 

Enfin, en effet pour 3 ou 4000km par an une électrique n'est pas très rentable... mais je ne connais pas grand monde qui roule seulement 3 ou 4000km par an... sauf si tu ne prends ta voiture que pour aller à la messe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes facons avec 3 ou 4000km par an ce n'est pas rentable.

 

ça dépend combien d'années tu la garde ...

 

dans la mesure où tu fais, en électrique, 140 euros de dépense pour parcourir 4000 km ... ça n'est pas aussi facile de dire "ça n'est pas rentable".

 

dans ton cas, garder une électrique est tout-à-fait acceptable sur 10 ans.

 

PS: mon vendeur de voiture électrique est à 72km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend combien d'années tu la garde ...

 

dans la mesure où tu fais, en électrique, 140 euros de dépense pour parcourir 4000 km ... ça n'est pas aussi facile de dire "ça n'est pas rentable".

 

dans ton cas, garder une électrique est tout-à-fait acceptable sur 10 ans.

 

PS: mon vendeur de voiture électrique est à 72km.

ok vu comme ca en effet sur 10 ans ca va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

II est clair que de si grosses batteries ne peuvent pas être jetées dans la nature (même si en réalité elles ne sont pas vraiment nocives, en tout cas c'est ce qu'ils disent chez Tesla https://www.tesla.com/fr_FR/blog/mythbusters-part-3-recycling-our-non-toxic-battery-packs). Chez Tesla, encore, les batteries qui sont "insuffisantes" pour les voitures sont réutilisées dans le stockage stationnaire avec les PowerPack. Comme chez Nissan, quoi...

 

Concernant la recharge par chez toi, en cherchant "Creuse" sur ChargeMap je vois en recharge accélérée les garages Renault de Guéret et Aubusson... mais c'est vrai que c'est peu desservi. Cela dit, du "fin fond" de la Creuse (là où ça pointe quand on cherche "Creuse" dans Google Maps) à Limoge, ça fait 84km, pas 150...

 

Concernant le trajet pour "aller à la ville" dont tu parles, 60 km A/R c'est vraiment peu par rapport à l'autonomie. En ZOE tu fais au minimum 100km et tu montes facilement à 160km en une charge...

 

Enfin, en effet pour 3 ou 4000km par an une électrique n'est pas très rentable... mais je ne connais pas grand monde qui roule seulement 3 ou 4000km par an... sauf si tu ne prends ta voiture que pour aller à la messe ?

 

bonsoir et merci pour les réponses; bon de savoir que certains fabriquants réutiliseront les batteries mais je vois que c'est surtout pour les voitures cheres...Nissan n'est pas dans mes prix et la zoe non plus , je reluquais la petite twizy il me faut vraiment pouvoir recharger ici car la twizy ne fait que 100km et encore quand elle est neuve et qu'on roule de jour en été et pour la station la plus proche , gueret à 60km A/R , il faudra partir avec le plein pour aller faire le plein

je retourne voir les occases mais avoir une electrique me semble bien cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans ton cas, la C0,Ion,Imiev en occasion , ca se trouve autour de 6000/8000€ et couvre tes besoins pour de nombreuses années

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une twizy ne fera jamais 100km.

 

https://www.spritmonitor.de/en/overview/41-Renault/1285-Twizy.html?minkm=3000&activity=30&sort=3&powerunit=2

 

la batterie fait 6,1 kWh (théorique ?) et les rouleurs consomment 8,2 kWh/100km (et souvent, c'est les plus éco-conducteurs malheureusement donc ils se traînent).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je retourne voir les occases mais avoir une electrique me semble bien cher....

 

ben, c'est normal, c'est rentable.

quand c'est pas cher, c'est pas rentable ... CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

dans ton cas, la C0,Ion,Imiev en occasion , ca se trouve autour de 6000/8000€ et couvre tes besoins pour de nombreuses années

Patrick

 

merci patick je vais regarderca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une twizy ne fera jamais 100km.

 

https://www.spritmonitor.de/en/overview/41-Renault/1285-Twizy.html?minkm=3000&activity=30&sort=3&powerunit=2

 

la batterie fait 6,1 kWh (théorique ?) et les rouleurs consomment 8,2 kWh/100km (et souvent, c'est les plus éco-conducteurs malheureusement donc ils se traînent).

 

argh ! je dois donc eliminer ma favorite donc ils doivent utiliser les km " publicitaires " une conso qu'on n'arrive jamais à faire meme en coupant le moteur dans les descentes d'ailleurs est ce possible sur une électrique ? si elle est dans mes prix c'est vrai que c'est cher pour une voiture sans portes ni fenetres !! ca ressemble plus à une voiture à pédales avec assistance electrique qu'à une vraie voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en effet, le twizy n'est pas une voiture, mais un véhicule électrique sans permis pour le 45

juste un 4 roues couvert avec cependant des caractéristiques intéressante

dans ton budget, il faut ajouter , pour le twizy et la zoé , la location de batterie à vie

d'ou ma suggestion de la C0 ,Ion, I-miev, sans location de la batterie

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

en effet, le twizy n'est pas une voiture, mais un véhicule électrique sans permis pour le 45

juste un 4 roues couvert avec cependant des caractéristiques intéressante

dans ton budget, il faut ajouter , pour le twizy et la zoé , la location de batterie à vie

d'ou ma suggestion de la C0 ,Ion, I-miev, sans location de la batterie

Patrick

 

merci ! je suis en train de voir sur le bon coin ; pas encore vu de I-miev; les c0 , ion sont bien cheres...mais au moins ca ressemble à des voitures

c'est un truc que je n'ai pas encore compris , la fourniture des batteries car au départ je cherchais juste des recyclables; c'est sans doute un truc à ne pas negliger le budget batterie; si je roule pour 100 euros par an d'edf mais que j'ai pour 1000 de batteries....

tiens je vois qu'il y a des locations d'electrique...voyons de pres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une batterie de voiture homologuée (à contrôle technique obligatoire tous les 2 ans) coûte entre 7000 (czero) et 18000 euros (i3).

 

si tu t'amuse à démonter le pack et les cellules, tu vas comprendre ce que c'est qu'un BMS qu'on ne peut plus ré-armer (ou pas sans la valise constructeur et 3h d'intervention à tourner en rond).

 

en revanche, tu peux trouver de la voiturette électrique plus accessible au changement de batterie (tazzari par exemple, mais y'a de la c-zen ou de la mia aussi).

 

je rappelle que les connaissances électriques ne sont pas les mêmes en batterie et BMS quand dans des voitures thermiques.

 

le ticket d'entrée (pour dépenser et essayer de réparer) est bien plus élevé.

 

---

 

Mais je viens de comprendre, tu parlais de la location de batterie Leaf ou Renault voir Smart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci soul ! en fait je pensais louer une voiture electrique entiere ! j'ai vu passer un truc sur mon écran pour ca ; je vais regarder dans les sujets si ca a été abordé , à quoi faire attention , si c'est interessant vu que je roulerai tres peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une batterie de voiture homologuée....

...coûte entre 7000 (czero) et 18000 euros (i3).

Où as-tu trouvé ces chiffres ?

Pour la czero, J'avais plutôt 17.000 euros.

Voir par exemple ou le post de "lou2223" ici même, aujourd'hui : "j'ai vu aussi la facture adressé à Citroën par la concession pour la batterie, montant 14200€..."

 

 

Pour la i3, il semblerait que de soit plutôt autour des 22.000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaou ! si que j'ai bien tout compris le pove gars doit payer 18.000 euros pour de nouvelles batteries parceque 1 element est mort ! hébé je retire cette marque de ma liste au pere noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous

ben dis donc je reviens du garage qui m'avait vendu ma R21 pourrie et je leur demande si ils peuvent m'avoir un leasing sur une electrique, j'avais en vue la MIEV; réponse cri du coeur , non ! pas pour vous ! ce sont des voitures qui doivent rouler tous les jours et moi ca peut etre une fois par semaine ou meme moins en été...ils vont en chercher en panne de batterie apres qq jours à l'arret sur un parking par exemple...bon ca m'étonne un peu mais c'est leur expérience de dépanneur: remorqueur...car on dirait que globalement cces voitures utilisent des ion-lithium et c'est ce que j'ai dans mess ordis portables et je ne vois pas que ca se vide à l'arret...apres qq années l'autonomie baisse c'est tout...bon je vais faire une croix sur l'electrique mais curieux que sur le forum personne ne se plaint de ca meme si tous trouvent une autonomie bien plus faible qu'annoncée...triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du pack de batteries aussi.

 

Je ne sais pas quelle techno est utilisée par le trio Ion/C-zero/Miev mais par exemple tu n'auras pas ce problème avec une Tesla (bon, d'accord...) sauf à la mettre à l'arrêt avec moins de 10% de charge et la laisser des semaines au repos...

 

Et je soupçonne que pour les autres offres en VE ce problème ne se pose pas, _sauf_ pour la Bolloré BlueCar. Les possesseurs confirmeront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une voiture électrique peut dormir plusieurs jours sans problème.

 

ça peut même dormir 6 mois dans le garage (ou dehors).

 

faut juste débrancher la batterie 12v en fait ... ou avoir un interrupteur pour ça dans la voiture comme sur le Kia Soul EV puisque la voiture passe 30 jours en mer pour la livraison de l'usine vers l'europe.

 

interrupteur : kia-soul-ev/le-kia-soul-ev-ne-demarre-plus-la-batterie-12v-est-cuite-t4951-20.html#p64929

 

bateau 30 jours : kia-soul-ev/ou-est-fabrique-le-kia-soul-ev-arrivee-par-bateau-t5472.html#p69099

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça dépend de quoi on parle: c'est faux pour le pack de batteries de traction, mais celà peut être exact pour la batterie accessoires de 12 v: il y a quelques précautions à prendre pour cette dernière si le véhicule ne tourne pas souvent. Un minimum de courant étant nécessaire pour démarrer la voiture, celà peut expliquer les dépannages évoqués par le garagiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous pour ces réponses; ce depanneur a un agrément avec honda donc celles ci sont peut etre spéciales...me voila un peu rassuré ! mais bon c'est bizare qu'on doive débracher la batterie principale en cas de non usage sur un mois..surtout quand c'est neuf....ce n'est pas le cas pour une essence...

en attendant je continue de lire les messages sur les conditions des bonus , les textes étant vieux...ma R21 essence achetée il y a 6 mois n'étant pas inclue; je vais chercher un concéssionnaire du coin pour faire un topo de ce qui est faisable parce que c'est vraiment compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×