Aller au contenu

sergenka

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

sergenka's Achievements

  1. merci à vous pour les chanceux du 74 c'est le bout du monde pour moi
  2. merci beaucoup à tous pour ces réponses; ce depanneur a un agrément avec honda donc celles ci sont peut etre spéciales...me voila un peu rassuré ! mais bon c'est bizare qu'on doive débracher la batterie principale en cas de non usage sur un mois..surtout quand c'est neuf....ce n'est pas le cas pour une essence... en attendant je continue de lire les messages sur les conditions des bonus , les textes étant vieux...ma R21 essence achetée il y a 6 mois n'étant pas inclue; je vais chercher un concéssionnaire du coin pour faire un topo de ce qui est faisable parce que c'est vraiment compliqué !
  3. bonjour tous ben dis donc je reviens du garage qui m'avait vendu ma R21 pourrie et je leur demande si ils peuvent m'avoir un leasing sur une electrique, j'avais en vue la MIEV; réponse cri du coeur , non ! pas pour vous ! ce sont des voitures qui doivent rouler tous les jours et moi ca peut etre une fois par semaine ou meme moins en été...ils vont en chercher en panne de batterie apres qq jours à l'arret sur un parking par exemple...bon ca m'étonne un peu mais c'est leur expérience de dépanneur: remorqueur...car on dirait que globalement cces voitures utilisent des ion-lithium et c'est ce que j'ai dans mess ordis portables et je ne vois pas que ca se vide à l'arret...apres qq années l'autonomie baisse c'est tout...bon je vais faire une croix sur l'electrique mais curieux que sur le forum personne ne se plaint de ca meme si tous trouvent une autonomie bien plus faible qu'annoncée...triste
  4. merci bien pour es infos ! bon ils sont radins quand meme...ils donnent 3 ou 4 fois plus pour une diesel de 15 ans qui fait 5l aux 100 que pour ma R21 de 25 ans qui fait ses 10l...c'est mieux que rien mais c'est pas avec ce mini bonus que j'aurai une electrique
  5. merci pour ceux du 46 le bout du monde pour moi...je continue d'éplucher les caracteristiques des petites mais bon c'est vraiment cher et en plus on dirait que le bonus concerne les diesels qu'on met à la casse et ma vieille R21 essence ne me donne droit à rien...
  6. bien dommage , personne dans tous les departements autour de chez moi 23 18 36 03 le desert pour la voiture electrique...
  7. whaou ! si que j'ai bien tout compris le pove gars doit payer 18.000 euros pour de nouvelles batteries parceque 1 element est mort ! hébé je retire cette marque de ma liste au pere noel
  8. merci soul ! en fait je pensais louer une voiture electrique entiere ! j'ai vu passer un truc sur mon écran pour ca ; je vais regarder dans les sujets si ca a été abordé , à quoi faire attention , si c'est interessant vu que je roulerai tres peu...
  9. merci ! je suis en train de voir sur le bon coin ; pas encore vu de I-miev; les c0 , ion sont bien cheres...mais au moins ca ressemble à des voitures c'est un truc que je n'ai pas encore compris , la fourniture des batteries car au départ je cherchais juste des recyclables; c'est sans doute un truc à ne pas negliger le budget batterie; si je roule pour 100 euros par an d'edf mais que j'ai pour 1000 de batteries.... tiens je vois qu'il y a des locations d'electrique...voyons de pres...
  10. argh ! je dois donc eliminer ma favorite donc ils doivent utiliser les km " publicitaires " une conso qu'on n'arrive jamais à faire meme en coupant le moteur dans les descentes d'ailleurs est ce possible sur une électrique ? si elle est dans mes prix c'est vrai que c'est cher pour une voiture sans portes ni fenetres !! ca ressemble plus à une voiture à pédales avec assistance electrique qu'à une vraie voiture
  11. bonsoir et merci pour les réponses; bon de savoir que certains fabriquants réutiliseront les batteries mais je vois que c'est surtout pour les voitures cheres...Nissan n'est pas dans mes prix et la zoe non plus , je reluquais la petite twizy il me faut vraiment pouvoir recharger ici car la twizy ne fait que 100km et encore quand elle est neuve et qu'on roule de jour en été et pour la station la plus proche , gueret à 60km A/R , il faudra partir avec le plein pour aller faire le plein je retourne voir les occases mais avoir une electrique me semble bien cher....
  12. ça dépend combien d'années tu la garde ... dans la mesure où tu fais, en électrique, 140 euros de dépense pour parcourir 4000 km ... ça n'est pas aussi facile de dire "ça n'est pas rentable". dans ton cas, garder une électrique est tout-à-fait acceptable sur 10 ans. PS: mon vendeur de voiture électrique est à 72km. ok vu comme ca en effet sur 10 ans ca va !
  13. bonjour tous je ne trouve pas dans les comparatifs qq chose qui parle du recyclage des batteries alors que moi voyez vous je suis un écolo certaines ne sont pas recyclées et ca je dis non ! et aussi je veux une voiture rechargable à la maison ! ben oui sont ch...les clients je suis dans la creuse au milieu de nulle part et je me demande ou il peut y avoir une station pour electriques...peut etre limoges à 150km... mon nouveau carrosse est pour un usage local mais je voudrais bien pouvoir aller " à la ville " ce qui me ferait 60km A/R et le petite renault me semble un peu juste mais son prix me va bien je ne suis pas si exigeant mais j'ai des criteres minimum; de toutes facons avec 3 ou 4000km par an ce n'est pas rentable; pouvez vous me conseiller un endroit qui parle de ca ? merci
  14. merci à tous ; bon je vais essayer de trouver le bon endroit pour ma tite question technique sur les batteries....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.