Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Batterie et soubassement

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous !

Comme vous le savez nos batteries dépassent légèrement du soubassement de nos voitures. Lorsque je roule sur un dos d’âne je fais toujours attention par crainte de toucher la batterie. Ça m’est déjà arrivé quelques fois de l’effleurer et d’entendre un petit « poum ». Est-ce que vous savez si ça peut endommager la batterie ou bien elle est protégée pour ce genre de choses ? Quelles sont vos expériences par rapport à ça ?

Bonne journée et bon week-end ! 

Antoine 🇧🇪

Posté(é)

Jamais touché sur un dos d’âne, même les non normalisés....

Ils sont plus hauts en Belgique [emoji1045] ?

Posté(é)

Jamais touché mais le poids de la voiture et la dureté des suspensions m’ont fait de sacrés « boom » sur les dos d’ânes bien cassants type parking ou Mc Do. Je roule à 20 dessus maintenant, même le 30 km/h semble trop rapide. 

Posté(é)

Quand je compare à la garde au sol ultra basse de mon ex 405 qui n'a jamais touchée (et qui pourtant frottait parfois dans le chemin de la maison) je vois pas comment un e-niro pourrait toucher un dos-d'âne ?

Posté(é)

La plupart des ralentisseurs ne sont pas aux normes, et certains peuvent se montrer très dangereux, la nuit, en moto, chaussée mouillée, brouillard, par exemple, ce qui n'est pas si rare. Vues les balafres sur le goudron de ces ralentisseurs, il y en a qui accrochent, et pas forcément en excès de vitesse.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.