Aller au contenu
Bloumi

Batterie et soubassement

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme vous le savez nos batteries dépassent légèrement du soubassement de nos voitures. Lorsque je roule sur un dos d’âne je fais toujours attention par crainte de toucher la batterie. Ça m’est déjà arrivé quelques fois de l’effleurer et d’entendre un petit « poum ». Est-ce que vous savez si ça peut endommager la batterie ou bien elle est protégée pour ce genre de choses ? Quelles sont vos expériences par rapport à ça ?

 

 Bonne journée et bon week-end ! 
 

Antoine 🇧🇪
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais touché sur un dos d’âne, même les non normalisés....

Ils sont plus hauts en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais touché mais le poids de la voiture et la dureté des suspensions m’ont fait de sacrés « boom » sur les dos d’ânes bien cassants type parking ou Mc Do. Je roule à 20 dessus maintenant, même le 30 km/h semble trop rapide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je compare à la garde au sol ultra basse de mon ex 405 qui n'a jamais touchée (et qui pourtant frottait parfois dans le chemin de la maison) je vois pas comment un e-niro pourrait toucher un dos-d'âne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des ralentisseurs ne sont pas aux normes, et certains peuvent se montrer très dangereux, la nuit, en moto, chaussée mouillée, brouillard, par exemple, ce qui n'est pas si rare. Vues les balafres sur le goudron de ces ralentisseurs, il y en a qui accrochent, et pas forcément en excès de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...