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schumi

batterie auxiliaire 12v à plat

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Hier matin plus rien même plus d'éclairage intérieur

Je mesure la tension sur la batterie = 5.8v

Je lance une recharge la batterie reprend du souffle 11.8v

Je prend un rdv chez mon concessionnaire qui me dit de venir 

pour contrôler la batterie

Etat nickel rapport à l'appui 

Circuit de charge ok aussi

La batterie ce soir fait 12.8v

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé

Rien n'est resté allumé, la voiture était dans le garage

Elle avait été utilisée la veille au soir sans problème

Peut être une alerte pour la batterie ?

La voiture a un peu plus que 2 ans

C'est une batterie Kia je pense d'origine

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Invité

après quelques alertes comme celle-ci, démarrage au booster

j'ai changé moi même la batterie par une un peu plus puissante , et depuis plus le moindre incident

65€ dans une enseigne de réparation de voiture

 

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ma voiture est encore garantie 5 ans

si problème encore, je réclamerai un remplacement de la batterie

c'est ce que m'a dit le chef d'atelier

il a gardé toute les traces de mon passage

il m'a fait signé un document avec le contrôle effectué 

et le nombre de kms du véhicule

j'ai confiance sur la prise en garantie de la batterie chez mon concessionnaire kia 

de Chalon sur Saône

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J’ai ce soucis tous les 3000kms. 
au demarrage la voiture ne fait pas la petite musique et ne demarre pas.

tension aux bornes : 11v.

solution, cliquet de 10, je demonte la borne + et je la remonte.

par la suite la grosse batterie charge la petite (grosse conso du coup).

je pense que de temps en temps quelque chose reste en conso

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ça fait un peu plus de 3000 kms que nous avons la voiture

Qu'est ce qui pourrait vider la batterie en une nuit ?

Les phares ? mais tout était éteint et il y a un avertisseur

La voiture est dans le sous sol

Et tous les 3000 kms et pas toutes les nuits

La batterie était à 6v !

Une recharge de la voiture a eu du mal à la remonter

Je vais voir ce matin à combien elle est

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Bonjour,

Une piste avait été identifiée : le mode d'ouverture automatique des rétroviseurs extérieurs... il faut vérifier s'il est enclenché (position médiane de l'interrupteur dans la portière conducteur).

Le circuit associé peut consommer dans certains cas en voyant la clé (ou croyant la voir...) et cela jusqu'à ce que la batterie 12V soit à plat.

Personnellement, je suis toujours en position rétroviseurs déployés pour des raisons de risques de blocage par le gel (voiture restant dehors) lors de l'ouverture; jusqu'à présent, 0 défaut sur ce point; Je crois avoir lu sur un des fils du forum qu'une autre personne avait eu ce problème et qu'il avait été résolu avec ce remède...

Bonne journée.

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Bonjour

Merci de ta réponse Blanche TO

Merci à tous pour vos retours

 

Ce matin la batterie est à 12.7 volts donc ok

Je retiens vos pistes

 

A suivre

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J'ai eu ce pb sur imiev, surtout par temps froid la nuit et après avoir peu roulé la veille (phare/essuie glace…) remplacement batterie et achat d'un booster format telephone portable (50 à 60 €) que je laisse ds la boite à gant. Ca fait aussi torche et chargeur gsm (sortie usb)

Sur les véhicules + récents (eniro, kona et sans doute esoul) il suffit de cocher dans le menu le choix d'alimentation de la 12V par la 400 pour être tranquille.

De ce que je sais une batterie ayant subi une décharge profonde (<10 volts) est morte...

J'avais aussi laissé en permanence un voltmetre dans l'allume cigare pour info chaque matin.

Modifié par chgros1

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batterie, circuit de charge vérifiés par le cc il y a 2 jours

pas de pb non plus depuis 2 jouirs après recharge véhicule

merci

 

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Il y a 23 heures, chgros1 a dit :

 

J'ai eu ce pb sur imiev, surtout par temps froid la nuit et après avoir peu roulé la veille (phare/essuie glace…) remplacement batterie et achat d'un booster format telephone portable (50 à 60 €) que je laisse ds la boite à gant. Ca fait aussi torche et chargeur gsm (sortie usb)

Sur les véhicules + récents (eniro, kona et sans doute esoul) il suffit de cocher dans le menu le choix d'alimentation de la 12V par la 400 pour être tranquille.

De ce que je sais une batterie ayant subi une décharge profonde (<10 volts) est morte...

J'avais aussi laissé en permanence un voltmetre dans l'allume cigare pour info chaque matin.

J'ai aussi ce type de booster (un trekpow g59) et cela fonctionne très bien sur mon tracteur tondeuse, donc avec tout ce que j'ai lu je le laisse dans le double fond du coffre désormais, au cas où...Et je le sors pour le tracteur au besoin en pensant à le recharger bien sûr!

 

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Bien mettre la pince rouge sur le + batterie et noire sur le - sinon le booster fond, fume, explose...faut tout de suite le balancer sur la chaussée comme une grenade, le + loin possible...

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Invité
il y a 1 minute, chgros1 a dit :

Bien mettre la pince rouge sur le + batterie et noire sur le - sinon le booster fond, fume, explose...faut tout de suite le balancer sur la chaussée comme une grenade, le + loin possible...

ça sent le vécu ! 

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bien sur...le fil rouge sur le bouton noir...

Modifié par chgros1

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Heuuuu... le booster dans le double fond du coffre... si plus de 12V, l'accès au double fond est très délicat ?.

Moi, je l'ai mis dans l'accoudoir : ça rentre tout juste en biais.

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Invité
Il y a 3 heures, Blanche TO a dit :

Heuuuu... le booster dans le double fond du coffre... si plus de 12V, l'accès au double fond est très délicat ?.

Moi, je l'ai mis dans l'accoudoir : ça rentre tout juste en biais.

le mien est sous le siège conducteur

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Bonjour,

Le fonctionnement de vérification de la clé (et de sa présence) répond à une logique : une routine interroge régulièrement la présence d'une clé compatible autour de la voiture; pas de réponse, la routine continue sans action particulière et avec une très faible consommation; une pression sur la poignée de porte ou sur le bouton du coffre donne une action est engagée avec consommation ponctuelle.

Si la clé est dans le rayon d'analyse, la voiture la voit et la clé répond (routine dans le logiciel de la voiture qui engage une action du genre ouverture des rétroviseurs si la position du commutateur correspondant est sur cette demande... non conseillé!); mais la clé répond aussi d'où une consommation (usure) de la pile dans la télécommande.

Si la clé avec la télécommande est dans la voiture, la routine détecte cet état et considère qu'une action de démarrage est potentiellement possible : dans ce cas, il y a régulièrement un dialogue entre la voiture et la télécommande (les 2 consomment du courant ?); en conséquence, cela est à éviter.

Dans un fil du passé, ce problème avait déjà été soulevé et il était conseillé de mettre la clé hors de portée (radio) de la voiture, ou de l'emballée dans un sachet isolant (genre sachet pour isoler les cartes de crédit).

Voilà une des raisons possibles du problème de décharge... mais on est d'accord, ce ne devrait pas se produire : c'est un problème de conception et puis c'est tout!

Bonne journée.

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Bonjour

Merci pour tes explications

Cependant je reste perplexe sur la consommation électrique de cette situation de clé

Moi la décharge complète de la batterie c'est faite entre 20h ( retour de mon épouse )

le soir et 7h le matin 

La batterie était à 5.8v le matin ( complètement à plat )

La voiture était dans le garage 

portes verrouillées et clé rangée

La batterie est une 60Ah je crois

Il faut, si elle est en bon état, un gros consommateur de courant pour la décharger

genre phares, ampoules etc

Toutes les ampoules intérieures ont été remplacées par des leds ( d'ailleurs plus joli éclairage )

Pour la recharge de la batterie 12v, il a fallu de longues heures pour qu'elle reprenne vigueur

Le concessionnaire a testé et dit qu'elle était impeccable 

D'ailleurs elle avait dû être changée avant la vente

Depuis une semaine, je vérifie le matin, elle est à 12.6v 

Alors bizarre ...

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la même chose pour moi  stationnement 16 h   départ   8h30   et plus de batterie avec un e soul

et depuis plus de uvo

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donc même chose avec le nouveau eSoul

une recharge véhicule et c'est reparti ?

une cause identifiée ?

que dit le concessionnaire ? 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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