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batterie accessoires

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Bonjour.

Peut etre n'ais je pas bien parcouru tous les sujets de ce topic (mais il y en a tellement!!), mais la MG4 est elle pourvue d'une batterie indépendante pour les accessoires, ou bien ceux qui pompent ils directement sur le pack de batteries (51 ou 64Kw)?

Merci

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Pour des raisons pratiques, (et pécuniaires) tous les accessoires ds voitures électriques que je connais sont en 12V continu (depuis le verrouillage des portières jusqu'aux phares, en passant par les essuie-glaces etc).

Et tous sont alimentés par une batterie 12V classique. Cette batterie qui est alimentée par un alternateur dans un véhicule thermique est alimenté ici par un "chargeur", qui prend de l'électricité à la tension de la batterie de traction et l'amène à cette batterie auxiliaire.

J'imagine juste que la batterie 12V d'une voiture électrique n'a pas à fournir l'intense courant de démarrage d'un moteur thermique.

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Le 26/01/2023 à 15:30, JLBat a dit :

Pour des raisons pratiques, (et pécuniaires) tous les accessoires ds voitures électriques que je connais sont en 12V continu (depuis le verrouillage des portières jusqu'aux phares, en passant par les essuie-glaces etc).

Et tous sont alimentés par une batterie 12V classique. Cette batterie qui est alimentée par un alternateur dans un véhicule thermique est alimenté ici par un "chargeur", qui prend de l'électricité à la tension de la batterie de traction et l'amène à cette batterie auxiliaire.

J'imagine juste que la batterie 12V d'une voiture électrique n'a pas à fournir l'intense courant de démarrage d'un moteur thermique.

Je pense que tu as tout dit.

 

Je me permets d'apporter cette précision : les nouvelles Tesla sortent avec des batteries 12V lithium ion à la place des batteries au plomb.

J'imagine que c'est pareil sur d'autres véhicules haut de gamme.

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Bonjour à tous,

Cela fait 2 fois en deux jours que j'ai deux fois en deux jours un avertissement "batterie 12 V faible", alors que la voiture a roulé la veille plusieurs dizaine de kilomètres.

Si en attendant la panne, j'ai acheté un booster pour la voiture   au cas où la batterie serait vraiment à plat, je me pose la question de changer la batterie accessoire.

J'ai regardé un peu sur le net et je n'ai rien trouvé de tranché entre une batterie classique mais qui n'aura pas les cycles de charge/décharge dont elle a besoin et une batterie loisir qui correspondrait plus au besoin d'un VE.

Qui  pourrait me donner une référence ou un avis éclairé ?

Merci de vos réponses

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Hello Fredhouille,

Ta voiture est sous garantie, si oui alors prend une photo du message "batterie 12 V faible" et contacte ton concessionnaire.

Une batterie 12V dois fonctionner entre 5 et 7 ans sans problème sur un véhicule que tu utilises régulièrement.

Si il y a un dysfonctionnement du circuit de recharge (DCDC), changer ta batterie 12V (à tes frais) ne va pas résoudre ton problème sur le long terme.

 

Je te conseille de vérifier le serrage des cosses sur la batterie 12V, il y a eu quelques véhicules livrés avec des cosses mal serrées.

 

Ton message ne me semble pas claire:

"J'ai regardé un peu sur le net et je n'ai rien trouvé de tranché entre une batterie classique mais qui n'aura pas les cycles de charge/décharge dont elle a besoin et une batterie loisir qui correspondrait plus au besoin d'un VE. "

 

Les 12V Li-ion ne sont pas utilisé sur nos MG4.

Il y a deux type de batterie 12V, les classiques plomb qui n'aiment pas être cyclé (doivent resté chargé), et les AGM (gel) pour les véhicules Stop/Start qui permettent des cycles charge/décharge.

 

Je n'ai pas regardé sur les MG4 le type de batterie installé.

 

 

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Pas de consommateur qui déchargerait la batterie ? Dongle USB, un accessoire... ?

J'ai eu des problèmes dès la réception en 2022 par méconnaissance (feux restés allumés), ma batterie n'était plus rechargeable avec les chargeurs électroniques actuels mais avec  un très vieux modèle qui envoie quelle que soit la tension. Je l'ai récupérée et elle est toujours gaillarde.

Je pense que les mises à jour apportées depuis font intervenir l'appoint sur un seuil calé plus haut car en R33 j'avais parfois l'alarme batterie faible alors qu'en R46 elle n'est plus apparue depuis.

 

Perso, si problème je ferais comme dit @slyroq : demande de prise en garantie.

Il y a deux ans j'avais appelé l'assistance (pour tester leur efficacité) et ils avaient prévu le remplacement pris en compte dans leur protocole.

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@slyroq@3L3ctroNuc Pour répondre à vous deux:

J'avais laisser ma voiture à l'arrêt complet pendant une semaine, je l'ai repris pour faire 40 kms sans soucis. A la fin des 40 kms, j'ai eu ce défaut furtif, et je ne me suis pas plus inquiété que cela.

Le lendemain, j'ai refait  80 kms, j'ai repris ma voiture le lendemain de ce trajet ...idem le défaut apparaît furtivement, je regarde ismart 13.8 V, j'ai contrôle serrage des connections parfait (j'ai toujours une clé à emmancher isolé dans le coffre au cas où).

 

Naturellement, il n'y a rien de branché sur cette batterie sauf mon tracker mais ça fait un an et demi qu'il est branché donc je le mets hors de cause. J'ai déjà eu les phares allumés toute une nuit en été sans avoir eu de soucis.

 

Je me pose la question du froid et d'une batterie faible

Ma voiture est une Luxury V1 de 2023 avec 24 000 kms

 

Concernant le type de batterie, j'avais lu quelque chose concernant ces types de batteries sur un forum anglais mais je pense que j'ai fait fausse piste..

 

Si la batterie rend l'âme dans les 7 mois, je ferais marcher la garantie sinon je pense prendre une Varta Blue Dynamic B32 - 12V 45Ah 330 Amps - Polarité: droite comme on me l'a conseillé sur FB (je me fis à ce conseille vu que je n'y connais pas grand chose en batterie) mais je reste ouvert à d'autres conseils.

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La polarité à droite c'est parce que le câble du positif est à droite. Il sera impossible de raccorder une batterie avec les polarités inversées.

A quelle version infodivertissement êtes-vous ? Cela donnera déjà une idée des màj théoriquement en place.

Surveillez avec iSmart à combien chute votre batterie avant de l'ouvrir et vous asseoir. Ensuite, regardez à combien elle remonte.

Je vais regarder ma doc technique à combien ça doit appointer.

 

Plus de 12V et c'est la galère : pas moyen d'ouvrir la voiture sans la clé physique... J'ai vécu ça à domicile donc pas de souci mais si vous êtes à l'extérieur ce sera moins rigolo.

Perso, tous les ans je fais une charge d'entretien avec mon chargeur tous les hivers.

4L v1 12/2022 pour moi. J'ai une caméra, un OBD2 LTE pas de problème.

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@3L3ctroNuc Je suis en R46 avec les dernière mise à jour faites disponible en mai de 2024, faites par la concession d'Ales.

 

Je vais surveiller Ismart  et faire des copies d'écran sur 10 jours vu que je ne vais pas me servir de ma voiture pendant 10 jours.

 

Concernant l'historique des accessoires de la voiture:

C'est une V1 de mai 2023 qui a 26 000 kms.

Dès la réception, j'ai passé " 2 jours" à l'accessoiriser dont pour ce qui peut consommer de la batterie:

- Dashcam avec mode sentinelle ( que je me sers peu)

- tracker avec connexion GSM qui me notifie tous les jours de la position de la voiture

- carlinkit branché en permanence

- lecteur odb pour les long trajets que j'ai dû oublié quelque fois sans déclenchement de l'alarme

 

Ma voiture reste une semaine par mois immobilisée pour cause d'une astreinte mensuelle pour l'entreprise dans laquelle nous travaillons.

Je n'ai jamais eu de soucis jusque là, c'est surtout la répétition qui m'interroge dont le message après 50 kms de roulage.

 

Dans l'absolu, garantie ou pas si faut changer la batterie, je la changerai et ça ne remet pas en cause le bien que je pense de cette voiture. 

 

Je n'aime pas devoir chercher en urgence une solution alors qu'elle pourrait être anticipée.

Dans cet esprit, j'ai passé pas mal d'heures étalées sur plusieurs semaines pour remplacer mes pneus hiver livrés avec mes jantes du pack hiver MG. 

 

Dans tous les cas, merci de ton aide et de votre aide à tous.

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