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Ramzer28

Batterie 12V qui se décharge

Messages recommandés

 les 3 données sont prises dans la minute.

Cette donnée de la batterie est primordiale car sans elle pas de démarrage possible même cela ne mets jamais arrivé. 

Mais je ne suis pas à l'abri du défaut ce qui me gonfl...... grave.

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Si tu as regardé la tension sur Ismart véhicule éteinte, ça peut expliquer car la tension de la 12v varie énormément dès la recharge en marche.
La différence avec le multimètre si calibré est plus énigmatique. C'est peut-être l'origine du problème, une tension mal mesurée, et c'est plus embêtant car c'est plus difficile à régler.
Et oui, avoir besoin de se brancher sur la 12v d'un autre parce que notre 12v est vide est d'une grande ironie sur une voiture électrique quasi neuve.

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Le 30/05/2023 à 14:10, ratinox a dit :

Et oui, avoir besoin de se brancher sur la 12v d'un autre parce que notre 12v est vide est d'une grande ironie sur une voiture électrique quasi neuve.

Bien dit.

Pour être certain de démarrer tout à l'heure, je viens de brancher mon chargeur 12v alors que la batterie principale est à 90%.

Pourquoi ? parce ismart  n'a pas pu localiser la voiture, en général ça ne sent pas bon.

 

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Bonjour

Je possède une MG ZS EV (Premier modèle) depuis presque trois ans (Octobre 2020) sans soucis particuliers jusqu'à hier...

J'ai eu un beau voyant rouge indiquant un problème Batterie 12v et impossible de démarrer !

J'ai démonté la batterie, elle était tombée à moins de 7v, pas bon... Je l'ai laissé en charge toute la nuit mais ce matin, elle ne dépassait pas 8,8v.

J'ai tenté d'appelé le service d'assistance MG par curiosité, j'ai eu bien du mal à les avoir et lorsque j'ai enfin eu quelqu'un au bout du fil, la personne m'a gentiment informé que l'assistance MG était limitée à 1 an (C'est bon à savoir)

Je suis allé chez Norauto, ils ont testé ma batterie et comme je m'en doutais, le verdict est tombé : batterie HS
J'ai donc acheté une batterie Varta D15 équivalente à la batterie SAIC d'origine, mêmes dimensions, mêmes caractéristiques.

Au remontage, j'ai eu droit au déclenchement de l'alarme (Klaxon), prévoir donc d'avoir la clé à proximité 😁 et tout est reparti, la voiture fonctionne à nouveau parfaitement.

A peine 3 ans pour une batterie 12v, ça me semble tout de même bien peu, c'est bien la première fois qu'une batterie tient aussi peu de temps. Je vais être plus attentif à la tension de cette batterie à l'avenir. Pour l'instant Norauto la garanti 3 ans.

Bonne route à tous

Modifié par Philou51

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Salut,

Vous auriez, peut-être pu prendre une batterie AGM en start/stop beaucoup plus résistante qu'une classique plomb mais plus chère.

Les batteries 12v sur les véhicules modernes sont très sollicitée.

Je surveille celle-ci souvent et pour le moment elle est stable.

@+

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Le 23/08/2023 à 12:11, ELECTRISE a dit :

Salut,

Vous auriez, peut-être pu prendre une batterie AGM en start/stop beaucoup plus résistante qu'une classique plomb mais plus chère.

 

Bonsoir,
Oui, mais j'ai préféré prendre la batterie la plus semblable au modèle d'origine afin d'éviter d'éventuels problèmes !
Et puis j'étais pressé car j'avais besoin de ma voiture 😉

 

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Le 23/08/2023 à 12:11, ELECTRISE a dit :

Salut,

Vous auriez, peut-être pu prendre une batterie AGM en start/stop beaucoup plus résistante qu'une classique plomb mais plus chère.

Les batteries 12v sur les véhicules modernes sont très sollicitée.

Je surveille celle-ci souvent et pour le moment elle est stable.

@+

 

Quel intérêt d'une batterie AGM dans le cadre d'un VE??? Car celle-ci n'est pas soumise à de forte intensité comme lors de phases de démarrage répétés avec le start and stop.

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Le 24/08/2023 à 10:57, Tufanik a dit :

Le démarrage est possible avec des câbles dans un cas comme celui-ci ou pas du tout ? 

Normalement, oui, Il faut atteindre le seuil de tension nécessaire au démarrage de l'ordinateur de bord.

Après, c'est comme une voiture classique, il ne faut surtout pas la mettre en off.

J'ai été dépanné par l'assistance (moins d'un an !), le gars a branché un booster et m'a dit de rouler 20 minutes.

En rentrant, j'ai mis le chargeur toute la nuit et le matin je suis allé chercher une batterie neuve.

J'ai gardé l'ancienne qui ne serait pas morte et je la recharge une fois par mois.

 

 

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Je n'écris pas une AGM de plus forte intensité pour un démarrage sa construction par plaques lui permet de mieux résister à la décharge.

Ce qui permet une utilisation plus large .d'ailleurs certaines AGM non pratiquement pas de forte intensité et il est impossible de faire un démarrage d'un moteur thermique. Malgré une capacité de 60 ah. 

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Le 24/08/2023 à 18:02, ELECTRISE a dit :

Je n'écris pas une AGM de plus forte intensité pour un démarrage sa construction par plaques lui permet de mieux résister à la décharge.

Ce qui permet une utilisation plus large .d'ailleurs certaines AGM non pratiquement pas de forte intensité et il est impossible de faire un démarrage d'un moteur thermique. Malgré une capacité de 60 ah. 

 

 

Je crois que tu confonds la capacité de la batterie en Ah avec l'intensité max délivrée à un instant T.

 

Pour une VE vaut mieux une bonne capacité avec un pic d'intensité faible que le contraire.

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je roulais en hybrides TOYOTA depuis 10 ans, et j'ai acheté un ZS EV au mois de novembre...le problème de la batterie 12 v est commun à ces véhicules et aux électriques. Si la voiture reste immobilisée plus d'un mois, la batterie est à plat généralement. Il est donc conseillé de faire une charge complète tous les trois mois avec un chargeur "intelligent", genre CETEC. Je ne suis jamais tombé en panne de batterie ! Si vous regardez la notice MG vous verrez à la page 286 les conseils suivants :

Rermarque : Il est recommandé de s'assurer que le
véhicule est placé en mode READY pendant une demi-
heure chaque semaine pour aider à prolonger la
durée de vie de la batterie. Si le véhicule est stocké
pendant plus d'un mois, retirez la borne négative de la
batterie.

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Il y a aussi un conseil qui a été donné sur ce forum : Verrouiller la voiture même à l'intérieur.

Une partie de mes aventures vient probablement du fait que je verrouille rarement la voiture quand elle est chez moi, or il y a plein de trucs qui consomment manifestement. Avec 70 kWh juste à côté, on a du mal à imaginer que ce soit nécessaire d'économiser.

 

 

 

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Moi aussi, je ne verrouille jamais ma voiture dans mon garage, pour deux raisons:

Le verrouillage consomme du courant, c'est un système magnétique qui maintien la fermeture

d'autre part, en cas de défaillance du système, impossible d'ouvrir la voiture pour accéder éventuellement au logement de la batterie 12V. Ce type de mésaventure est arrivé à plusieurs possesseurs d'hybride.....

C'est peut-être différent sur le ZS?

La première fois que j'ai coupé le contact une fois stationné dans mon garage, j'avais été surpris que l'écran d'info divertissement restait allumé. Mais il s'éteint au bout de 10 minutes environ. Ensuite, je ne vois pas quels seraient les consommateurs susceptibles de mettre à plat la batterie 12 V, sinon un oubli quelconque, ou une défaillance électrique.

Pour ma part, je m'en tiens à faire une recharge complète de la batterie 12V, une fois par mois, avec mon chargeur CETEC.

Je n'ai jamais eu d'ennui de ce genre avec mes trois hybrides Lexus

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Le 11/01/2024 à 15:58, papix a dit :

Moi aussi, je ne verrouille jamais ma voiture dans mon garage, pour deux raisons:

Le verrouillage consomme du courant, c'est un système magnétique qui maintien la fermeture

d'autre part, en cas de défaillance du système, impossible d'ouvrir la voiture pour accéder éventuellement au logement de la batterie 12V. Ce type de mésaventure est arrivé à plusieurs possesseurs d'hybride.....

C'est peut-être différent sur le ZS?

La première fois que j'ai coupé le contact une fois stationné dans mon garage, j'avais été surpris que l'écran d'info divertissement restait allumé. Mais il s'éteint au bout de 10 minutes environ. Ensuite, je ne vois pas quels seraient les consommateurs susceptibles de mettre à plat la batterie 12 V, sinon un oubli quelconque, ou une défaillance électrique.

Pour ma part, je m'en tiens à faire une recharge complète de la batterie 12V, une fois par mois, avec mon chargeur CETEC.

Je n'ai jamais eu d'ennui de ce genre avec mes trois hybrides Lexus

Je doute que le verrouillage consomme de l'électricité, vu que sans courant on ne peut pas ouvrir la portière.

Par contre Ismart peut se connecter à la voiture qui répond, il y a donc bien du matériel alimenté.

Je trouve curieux de devoir recharger manuellement une 12v d'une voiture électrique.

Sur une Prius je n'ai jamais eu à le faire, c'est bien pour ça que je me suis fait piéger.

L'important est de le savoir et d'agir en conséquence.

 

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Ma ZS a deux ans et 12000km donc me sert peu. Elle est dans un garage non chauffé et je n'ai pas eu de problème avec la batterie (AGM ). Ma dernière absence 5 semaines et quand je reviens je mets juste le contact qui me signale une baisse de tension je coupe je remets en route direct avec la pédale de freins appuyer pour obtenir la mise en route..,..sans problème.

Elle est toujours fermée à clé dès que je la quitte même dans l'allée.

J'ai mis un batterie 🔋 AGM et j'ai gardé celle d'origine bien au chaud.

Je dois avoir, peut-être, de la chance 

@+ 

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Le 13/01/2024 à 21:06, ELECTRISE a dit :

J'ai mis un batterie 🔋 AGM et j'ai gardé celle d'origine bien au chaud.

Je dois avoir, peut-être, de la chance 

 

Pensez à recharger la batterie que vous gardez en secours. Le vendeur m'a dit : tous les mois, mais je crois qu'il exagère un peu.

 

Vous avez peut-être de la chance, tant mieux pour vous, ce qu'on aimerait savoir c'est ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour éviter une panne. Et ça, le garage ne le sait pas.

 

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Le 13/01/2024 à 16:37, Jo_37 a dit :

Je doute que le verrouillage consomme de l'électricité, vu que sans courant on ne peut pas ouvrir la portière.

Par contre Ismart peut se connecter à la voiture qui répond, il y a donc bien du matériel alimenté.

Je trouve curieux de devoir recharger manuellement une 12v d'une voiture électrique.

Sur une Prius je n'ai jamais eu à le faire, c'est bien pour ça que je me suis fait piéger.

L'important est de le savoir et d'agir en conséquence.

 

Bonjour Jo 37, la fermeture des portes se fait par un système électro-magnétique. C'est l'électricité qui maintient la fonction magnétique. Quant tu coupes l'alimentation, l'électro-aimant ne fonctionne plus, tu peux ouvrir. Le fait que les portes soient fermées en cas de défaut de batterie 12V résulte du fait qu'une batterie est rarement complètement vide, il y a donc assez de courant encore pour maintenir le magnétisme. Par contre, il est vrai que ce n'est pas une consommation importante, mais cumulée à d'autre, cela contribue à vider une batterie au bout de quelques jours. 

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Tout à fait le SAV n'a pas l'air d'être au top. Dommage pour les propriétaires qui malheureusement sont dépourvus, ce qui est anormal.

Pour la batterie 🔋 d'origine je la surveille régulièrement.

Et pour l'instant, je mesure ma chance et je pense qu'aujourd'hui, techniquement il doit bien avoir une solution afin de maintenir une charge du 12v via la batterie 🔋 de traction. Cela existe pour les C.Cars entre les batteries 🔋 démarrage et cellule dans le mien 4 batteries (AGM et LPF).

@+

 

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Le 13/01/2024 à 21:06, ELECTRISE a dit :

Ma ZS a deux ans et 12000km donc me sert peu. Elle est dans un garage non chauffé et je n'ai pas eu de problème avec la batterie (AGM ). Ma dernière absence 5 semaines et quand je reviens je mets juste le contact qui me signale une baisse de tension je coupe je remets en route direct avec la pédale de freins appuyer pour obtenir la mise en route..,..sans problème.

Elle est toujours fermée à clé dès que je la quitte même dans l'allée.

J'ai mis un batterie 🔋 AGM et j'ai gardé celle d'origine bien au chaud.

Je dois avoir, peut-être, de la chance 

@+ 

Bonjour ELECTRISE,

j'ai posté quelques commentaires récemment sur les problèmes avec la batterie 12V.

peux-tu me communiquer les caractéristiques de ta batterie AGM ?

moi aussi je roule peu, comme toi, environ 6000km par an.

je suis retraité, et ne supporte pas ce genre d'ennuis sur une voiture avec moins de 600km au compteur.

merci par avance

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Sur ma Smart électrique FORTWO, le constructeur ne se complique plus l'existence !

Nouvelle batterie ( classique .. apparemment, tous les 36 mois ) donc aux frais du client puisque la garantie est de 24 mois.

 

Du coup, tous les 2 mois, je recharge la batterie 12 volts.

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Le 14/01/2024 à 11:41, SAABFOREVER a dit :

Sur ma Smart électrique FORTWO, le constructeur ne se complique plus l'existence !

Nouvelle batterie ( classique .. apparemment, tous les 36 mois ) donc aux frais du client puisque la garantie est de 24 mois.

 

Du coup, tous les 2 mois, je recharge la batterie 12 volts.

c'est ce que je ferai dans un premier temps durant la garantie de 2 ans accordée par MG pour ce type d'équipement, ou bien une charge lente de la voiture chaque semaine s'il s'avère que cela recharge la 12 V simultanément (j'ai des doutes sur le principe).

MG n'a pas l'air coopératif avec ses clients confrontés à des problèmes techniques. D'où l'intérêt de ce forum !! 

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