Aller au contenu
ELIMARE

Batterie 100% et régénération

Messages recommandés

Ne connaissant pas du tout le fonctionnement des VE, selon vous comment se comporte un VE lorsqu'il est rechargé à 100% et que l'on se retrouve en descente, la régénération devrait être impossible puisque la batterie est pleine donc pas de "frein moteur" du tout ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait exact.

 

Sauf que pour la majorité des modèles, le "100%" affiché au tableau de bord correspond en réalité à 90 ou 95% (afin de préserver la durée de vie de la batterie), ce qui permet de conserver un frein moteur presque normal.

Évidemment, il ne faut pas partir tous les matins de la station de ski vers la vallée car les 5% de batterie seront vite pleins...

 

Ce qui est souvent plus sensible, c'est le froid qui limite la puissance que la batterie peut absorber, et donc diminue la puissance du frein moteur en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé une fois sur mon hybride, la charge c'est coupée et plus de frein électrique, j'ai rétrogradé et c'est le thermique qui m'a ralentit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème que je rencontre pratiquement tous les jours, j'ai 4km de descente avant d'arriver en ville et je me fais souvent  surprendre avec mon hybride en arrivant au premier rd point pas de frein moteur.

Au pire quand j'aurai mon VE je ne rechargerai qu'à 98% maxi

Modifié par ELIMARE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'est arrive hier alors que je venais de partir batterie full, lors d'un freinage j'ai eu un message au tdb du genre "batterie pleine, frein regeneratif desactivé" donc utilisation du frein normal et des plaquettes ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma e-up, chargée à 100% j'avais 0 freinage récupératif au départ. Contrairement au Soul. Chaque VE peut être réglé différemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 10km de descente pour partir de chez moi, le regeneratif n'est vraiment efficace qu'en dessous de 70% (expérimenté avec ma ION puis maintenant avec l'outlander PHEV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...