Aller au contenu
rxson

Base de donnée des stations

Messages recommandés

Salut
 

Suite à une petite vidéo de Ev Odyssée, Se demandant si la base donnée des points de recharge avait été mis à jour hier, j’ai pu constater qu’en effet des point avaient été ajoutés. Surtout le nouvel opérateur Iecharge est de la partie maintenant. Pas toutes les stations malheureusement. 
Ne reste plus qu’à l’ajouter à KiaCharge, ce sera plus pratique.

 

Qu’y a t il de mieux chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 13:05, as1chrone a dit :

J'ai pas compris la question...de quelle base de donnée parles tu ? est-ce que tu veux parler des points de charge dans la carte GPS de l'EV6 ?

Exactement. Ce qui veut dire également qu'elle n'est pas liée aux mises à jour GPS.

Modifié par rxson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 13:58, rxson a dit :

Exactement. Ce qui veut dire également qu'elle n'est pas liée aux mises à jour GPS.

D'accord...eh bien ça serait une bonne nouvelle ! J'ai pas revérifié récemment, mais je fais un grand trajet demain, donc je vais voir si je trouve les stations où j'ai prévu de m'arrêter 😉

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 12:45, rxson a dit :

Salut
 

Suite à une petite vidéo de Ev Odyssée, Se demandant si la base donnée des points de recharge avait été mis à jour hier, j’ai pu constater qu’en effet des point avaient été ajoutés. Surtout le nouvel opérateur Iecharge est de la partie maintenant. Pas toutes les stations malheureusement. 
Ne reste plus qu’à l’ajouter à KiaCharge, ce sera plus pratique.

 

Qu’y a t il de mieux chez vous ?

.....  " le nouvel opérateur Iecharge est de la partie maintenant..."    Pas pour tout le monde, en tous cas, car si tu tires un trait/axe  LYON/HENDAYE tu verras qu'au Sud de cet axe il n'y a rien en 2023, rien en 2024, 2025  et même 2026.... Comme toujours, si tu habites au Sud de Lyon tu seras servi en dernier....s'il en reste 🤧... Et on parle des "déserts médicaux", on pourrait parler des désert du développement !

     Je leur ai envoyé une demande à ce sujet.... A voir quelle sera leur réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 18:56, PHILIPPE50 a dit :

.....  " le nouvel opérateur Iecharge est de la partie maintenant..."    Pas pour tout le monde, en tous cas, car si tu tires un trait/axe  LYON/HENDAYE tu verras qu'au Sud de cet axe il n'y a rien en 2023, rien en 2024, 2025  et même 2026.... Comme toujours, si tu habites au Sud de Lyon tu seras servi en dernier....s'il en reste 🤧... Et on parle des "déserts médicaux", on pourrait parler des désert du développement !

     Je leur ai envoyé une demande à ce sujet.... A voir quelle sera leur réponse .

Je compatis. 

Mais faut pas oublier qu'il y a peu, il n'y avait quasiment rien en Bretagne. Quand j'ai pris possession de mon EV6 en décembre 21, dans le 35 il y avait une station haute puissance ouverte à tous dans le 35, et encore une Total 170 kw qui n'a jamais fonctionné, puis une Ionity début 2022. Dans le 22, une Total aussi nulle que celle du 35, c'est tout. Rien dans le 29 et dans le 22, une Allegro à Lorient. 

Depuis ça a largement bougé depuis, mais en 800v, à part une pauvre station Ionity, au premier semestre 2022, c'était zéro station.

Donc IEC met un sacré coup d'accélérateur, et surtout s'installe ou Ionity et les autres n'iront jamais. Certain pestent même sur le fait qu'elles soient paumées. Un comble. Oui elles sont paumées, puisque systématiquement connecté à un site haute tension Ennemis.

(ces stations sont d'ailleurs équipées d'une batterie de 1,25 Mwh (!) qui permet de fournir le jus aux autos et d'aider à l'équilibrage des réseaux, d'où un modèle économique particulier, et NWgroup dont est issu IECharge est un producteur d'énergie renouvelable).

Iec met le paquet dans l'ouest, mais je pense que l'absence de centrale nucléaire dans cette région fait que les besoins de stockage pour l'équilibre des réseaux y sont beaucoup plus fort que dans le sud. C'est sans doute une partie de la raison. 

Mais globalement, sans eux, on était mal barré en Bretagne.

 

Modifié par rxson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 23:59, rxson a dit :

Je compatis. 

Mais faut pas oublier qu'il y a peu, il n'y avait quasiment rien en Bretagne. Quand j'ai pris possession de mon EV6 en décembre 21, dans le 35 il y avait une station haute puissance ouverte à tous dans le 35, et encore une Total 170 kw qui n'a jamais fonctionné, puis une Ionity début 2022. Dans le 22, une Total aussi nulle que celle du 35, c'est tout. Rien dans le 29 et dans le 22, une Allegro à Lorient. 

Depuis ça a largement bougé depuis, mais en 800v, à part une pauvre station Ionity, au premier semestre 2022, c'était zéro station.

Donc IEC met un sacré coup d'accélérateur, et surtout s'installe ou Ionity et les autres n'iront jamais. Certain pestent même sur le fait qu'elles soient paumées. Un comble. Oui elles sont paumées, puisque systématiquement connecté à un site haute tension Ennemis.

(ces stations sont d'ailleurs équipées d'une batterie de 1,25 Mwh (!) qui permet de fournir le jus aux autos et d'aider à l'équilibrage des réseaux, d'où un modèle économique particulier, et NWgroup dont est issu IECharge est un producteur d'énergie renouvelable).

Iec met le paquet dans l'ouest, mais je pense que l'absence de centrale nucléaire dans cette région fait que les besoins de stockage pour l'équilibre des réseaux y sont beaucoup plus fort que dans le sud. C'est sans doute une partie de la raison. 

Mais globalement, sans eux, on était mal barré en Bretagne.

 

Certes...  même s' il est vrai que les réseaux de charges se sont nettement améliorés récemment... en gros en 2022...sur l'ensemble du territoire... avec ici ou  là des zones encore mal desservies....  Mais là: rien sur tout le grand SUd EST...et même toutes les Pyrénées et JUSQU'EN 2026 ... Ça fait beaucoup... On gardera donc notre abonnement IONITY  jusqu'en.....2027 ( plus ...?) en espérant qu'ils finiront par penser à nous... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 13:58, rxson a dit :

Exactement. Ce qui veut dire également qu'elle n'est pas liée aux mises à jour GPS.

Je confirme ! Beaucoup de nouvelles stations sont maintenant présentes dans la base de données. Donc pas besoin de mise à jour GPS.

C'est parfait pour le pré-conditionnement de batterie..pile poil pour mon départ dans 15 minutes..😅👍👍

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 23:59, rxson a dit :

Je compatis. 

 

Donc IEC met un sacré coup d'accélérateur, et surtout s'installe ou Ionity et les autres n'iront jamais. Certain pestent même sur le fait qu'elles soient paumées. Un comble. Oui elles sont paumées, puisque systématiquement connecté à un site haute tension Ennemis.

(ces stations sont d'ailleurs équipées d'une batterie de 1,25 Mwh

Mais globalement, sans eux, on était mal barré en Bretagne.

 

c'est aussi que la région Bretagne subventionne le stockage et l'installation des Jbox et des stations iec.

Il y eut des articles suite à l'inauguration de l'installation de Vezin le Coquet.

Par contre je ne savais pas qu'il y avait une station à moins de 1000 m de chez moi !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 10:46, ManuTaden a dit :

c'est aussi que la région Bretagne subventionne le stockage et l'installation des Jbox et des stations iec.

Il y eut des articles suite à l'inauguration de l'installation de Vezin le Coquet.

Par contre je ne savais pas qu'il y avait une station à moins de 1000 m de chez moi !

 

 

Oui, 

 

et elle marche au top. Il peut y avoir quelques heures d’indisponibilité parfois. Attention de regarder sur l’appli Iecharge avant de s’y rendre, mais maintenant le statut de cette station devrait remonter sur le gps des Kia. Jamais eu de problème. Je n’aurais pas du renouveler mon abo Ionity Power. C’est le même prix sans abo (+1 centime en fait). Chez nous c’est : Taden-Vezin-Maen Roch. Bientôt en plus : Combourg-Lamballe- Montreuil  le Gast. Bien plus à attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 11:10, rxson a dit :

Oui, 

 

et elle marche au top. Il peut y avoir quelques heures d’indisponibilité parfois. Attention de regarder sur l’appli Iecharge avant de s’y rendre, mais maintenant le statut de cette station devrait remonter sur le gps des Kia. Jamais eu de problème. Je n’aurais pas du renouveler mon abo Ionity Power. C’est le même prix sans abo (+1 centime en fait). Chez nous c’est : Taden-Vezin-Maen Roch. Bientôt en plus : Combourg-Lamballe- Montreuil  le Gast. Bien plus à attendre.

j'ai un Niro de 2019, j'espère me tromper, mais alors que la transformation de la circulation devant la gare de Rennes ne figure toujours pas sur la dernière carte du gps, je ne m'attends pas y voir figurer les stations rapides avant un temps assez long 😯

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 12:07, ManuTaden a dit :

j'ai un Niro de 2019, j'espère me tromper, mais alors que la transformation de la circulation devant la gare de Rennes ne figure toujours pas sur la dernière carte du gps, je ne m'attends pas y voir figurer les stations rapides avant un temps assez long 😯

 

Tu dois pourvoir mettre à jour la carte avec le site KiaUpdate. La carte de  ne se mettra pas à jour tout seul. Et je ne sais pas si tu as la fonctionnalité KiaLive. C'est à priori ce service qui donne la base de données des bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 18:46, rxson a dit :

Tu dois pourvoir mettre à jour la carte avec le site KiaUpdate. La carte de  ne se mettra pas à jour tout seul. Et je ne sais pas si tu as la fonctionnalité KiaLive. C'est à priori ce service qui donne la base de données des bornes.

Je fais les mises à jours GPS au fur et à mesure de leurs disponibilités mais c'est quand même souvent ce qui parait être un service minimum.

Par exemple, si la station IEC voisine est absente ce que je peux comprendre car très récente (quelques semaines ?) je passe assez rarement devant mais j'ai le souvenir d'éclairages et de girophares nombreux en fin de journée il y a quelques jours, je ne trouve pas non plus la 50 kW présente à coté de Lidl à Taden, par contre j'ai bien la 22 kW du centre ville de Dinan.

Je vérifierai demain matin, mais, si, dans ma cour, dans la voiture, je recherche les stations en DC, la plus proche est affichée à 40 km. Donc il ne s'agit ni de l'IEC toute neuve, ni de la 50 kW de Taden, ni de la 50 kW du Fort St Père à Chateauneuf ... toutes à moins de 40 km.

 

C'est l'avantage de vos VE, ils sont plus récents, le suivi est meilleur, et la gestion du GPS mieux finie et mieux suivie. C'est dommage, mais il semble que Kia n'assure qu'un suivi minimaliste de ses anciens véhicules.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas avec l'EV6, mais si je mets une adresse à Rennes dans mon GPS, de chez moi (donc à moins de 1000 m du lieu de stationnement habituel de ton VE la journée), le GPS nous demande d'emprunter la N176 vers St Malo, afin de rejoindre la D137, soit une vingtaine de km supplémentaires de 4 voies pour un gain d'une ou deux minutes par rapport au trajet par La Hisse, puis la D29 avant de rejoindre la route de Combourg /D794 puis la D137.

au retour c'était pire, il y a un an il faisait passer par st Malo, puis l'usine marémotrice, et revenir sur la N176 via la D766 à Pleslin.

c'est arrivé à ma femme plus d'une fois de se retrouver à l'entrée de st Malo, alors qu'elle rentrait de Rennes avec l'aide du GPS du Niro.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 09:10, as1chrone a dit :

Je confirme ! Beaucoup de nouvelles stations sont maintenant présentes dans la base de données. Donc pas besoin de mise à jour GPS.

C'est parfait pour le pré-conditionnement de batterie..pile poil pour mon départ dans 15 minutes..😅👍👍

En ayant activé l'OTA ou pas ?

Je l'ai désactivé pour ne pas avoir de grosses màj impromptues, mais s'il faut le faire pour avoir les màj des stations de recharges alors je le ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 08:24, Barbibulle a dit :

En ayant activé l'OTA ou pas ?

Je l'ai désactivé pour ne pas avoir de grosses màj impromptues, mais s'il faut le faire pour avoir les màj des stations de recharges alors je le ferai.

Oui, l'OTA est activé sur ma voiture, mais je ne sais pas si c'est nécessaire.

En tous cas hier, j'ai bien trouvé toutes les stations où je voulais m'arrêter (Engie, Total, E-Vadea) et le pré-conditionnement a parfaitement fonctionné à chaque fois. Juste une (petite) galère à la station Engie de Morainvilliers Sud où la borne ne reconnaissait pas mon badge Freshmile. L'esprit engourdi par le froid, je n'ai pas pensé tout de suite à utiliser le badge Chargemap qui m'a finalement sorti d'affaire...mais après maints essais et appel à la hotline😉

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 23:09, ManuTaden a dit :

Je fais les mises à jours GPS au fur et à mesure de leurs disponibilités mais c'est quand même souvent ce qui parait être un service minimum.

Par exemple, si la station IEC voisine est absente ce que je peux comprendre car très récente (quelques semaines ?) je passe assez rarement devant mais j'ai le souvenir d'éclairages et de girophares nombreux en fin de journée il y a quelques jours, je ne trouve pas non plus la 50 kW présente à coté de Lidl à Taden, par contre j'ai bien la 22 kW du centre ville de Dinan.

Je vérifierai demain matin, mais, si, dans ma cour, dans la voiture, je recherche les stations en DC, la plus proche est affichée à 40 km. Donc il ne s'agit ni de l'IEC toute neuve, ni de la 50 kW de Taden, ni de la 50 kW du Fort St Père à Chateauneuf ... toutes à moins de 40 km.

 

C'est l'avantage de vos VE, ils sont plus récents, le suivi est meilleur, et la gestion du GPS mieux finie et mieux suivie. C'est dommage, mais il semble que Kia n'assure qu'un suivi minimaliste de ses anciens véhicules.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas avec l'EV6, mais si je mets une adresse à Rennes dans mon GPS, de chez moi (donc à moins de 1000 m du lieu de stationnement habituel de ton VE la journée), le GPS nous demande d'emprunter la N176 vers St Malo, afin de rejoindre la D137, soit une vingtaine de km supplémentaires de 4 voies pour un gain d'une ou deux minutes par rapport au trajet par La Hisse, puis la D29 avant de rejoindre la route de Combourg /D794 puis la D137.

au retour c'était pire, il y a un an il faisait passer par st Malo, puis l'usine marémotrice, et revenir sur la N176 via la D766 à Pleslin.

c'est arrivé à ma femme plus d'une fois de se retrouver à l'entrée de st Malo, alors qu'elle rentrait de Rennes avec l'aide du GPS du Niro.

 

 

Celle de Taden est présente maintenant. Et j’en vois plus que d’hab en général. C’est lié à Kia Live, pas l’OTA. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai rencontré aujourd'hui une situation ubuesque. A Clermont Ferrand sur la 71 je programme la station Ionity du centre de la France.

C'est un peu au nord de Saint Amand Montrond. Cette station est d'un seul coté de l'autoroute mais accessible dans les deux sens.

Le GPS a bien trouvé la station, mais avec 80 km de plus que la distance réelle.

En fait le GPS ne connait pas le pont routier (pourtant très fréquenté) qui enjambe l'autoroute. Dans le sens nord sud pas de problème, dans l'autre sens le GPS vous envoie faire demi-tour à Bourges (40 km). 

L'ennui ,c'est l'hiver,  le préchauffage ne se met pas en route puisque le GPS se croit encore à 80 km.

Par contre le préchauffage marche parfaitement bien en temps normal.

Je laisse aux gens compétents le soin de remonter cette information 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.