Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Barres de toit

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Nous possédons une Hyundai Kona  depuis 2 mois, et nous partirons en vacances en août avec.

Nous avons un coffre de toit, mais nous recherchons des barres de toit pour notre voiture.

Pour ceux qui en possèdent, quel modèle avez-vous, et pour quel tarif?

 

Nous ne souhaitons pas prendre celles de la marque Hyundai, et notre budget se situe entre 100 et 150€.

Pour info, sur notre 308 nous avions des barres de toit Peugeot spécifiques en alu, que nous avions payées 130€ en concession.

Autre info, pas d'achat sur alimachin ou amaztruc pour nous et si possible du made in EU.

 

Actuellement notre choix se porterait sur celles-ci:

 

https://fr.carmager.com/product-fre-62950-Barres-de-toit-en-aluminium-pour-Hyundai-Kona-SUV-2017-Amos-Alfa-Dynamic-rails-integres-uniw.html?gclid=EAIaIQobChMI-KqX_-7x8AIVjtrVCh1P5QOjEAQYBiABEgKQNvD_BwE

 

ou

https://www.ebay.fr/itm/363308609881?var=0    (fabriquées en Pologne)

 

Je suis en attente du lieu de fabrication du 1er modèle.

 

 

Pra avance, merci pour vos réponses et bonne journée

 

*-*nino*-*

Posté(é)

Kit THULE réutilisable d'une voiture à l'autre en ne changeant qu'une partie.

A voir aussi chez Norauto qui fait maintenant le même principe mais avec leur propre marque.

Posté(é)
  • Auteur

OK merci!

Finalement nous allons opter pour des MENABO Lince fabriquées en Italie.

Un peu larges, mais en aluminium, et nos pinces Thule passent avec.

 

*-*nino*-*

Posté(é)
il y a 16 minutes, NinoQuincampoix a dit :

MENABO Lince

Elle s'adapte sur nos Kona ? Je suis intéressé. Tiens nous au courant si tu veux bien.

 

Posté(é)
  • Auteur

@Dan11300 oui les Menabo Lince sont adaptées au Kona electric.

Il faut juste savoir qu'elles font 8cm de large et 3cm d'épaisseur!! Mais elles sont profilées.

Nous on a des "pinces" Thule pour accrocher notre coffre de toit, et la taille maxi qu'elles peuvent accepter est 9cm par 3,8, donc ça passe.

 

Je vais les commander demain, j'attends juste une info sur les frais de port.

 

*-*nino*-*

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Salut!

Nous avons reçu et monté nos barres de toit MENABO LINCE et elles sont impeccables pour le Kona, surtout pour le prix (98€ chez un marchand français et fabriqué es en Italie).

Les points forts:

- Devant, ellles font exactement la largeur de la voiture, et derrière dépassent un peu le socle qui vient se fixer sur la barre longitudinale

- Matériel costaud, très épais, en alu, bien fini 

- Se montent facilement, mais il y a quelques astuces 

- Elles rendent vraiment bien sur la voiture

 

Les points faibles:

- le capuchon qui ferment les extrémités est mal fait, car une partie pivote, et on retrouve le côté qui s'ouvre face au vent. Un morceau d'adhésif noir arrange bien le truc 

- bruit de sifflement quand on dépasse les 60km/h. Cela est dû à la rainure dans l'alu, qui permet de déplacer les fixations. Une nouvelle fois un adhésif, cette fois-ci alu, supprime le sifflement.

- elles sont larges, et il faut une fixation pour le coffre qui puisse accepter 8cm de largeur et 2.8 de  hauteur. Pour nous les pinces Thule passent nickel!

 

Maintenant yapluka! On part dans 15 jours. 

Le Frunk est également posé !😉 

 

 

*-*Nino*-*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20210720_220022.jpg

IMG_20210720_215948.jpg

Posté(é)

Bravo @NinoQuincampoix !

Tu me rappelles ma déception avec les barres Hyundai :

  • caoutchoucs des rainures à couper soi-même : résultats disparates ...
  • finitions à l'adhésif

Bonnes vacances !

Posté(é)
  • Auteur

@Juno, oui bricoler quelque chose qui neuf c'est toujours un peu étrange, et on se demande si l'entreprise qui les conçoit a fait des tests au moins une fois!

Dans mon cas, les barres, sont en fait des sifflets géants! Pas dur à comprendre quand tu vois comment elles sont faites.

Pour les bouchons aux extrémités, je les avais à peine montées que je voyais le problème: les obturateurs allaient s'ouvrir et on allait en perdre une partie.

Le scotch est notre ami!;o)

 

J'aurais eu moins de problème avec des Thule, mais ce n'est pas le même tarif ...

 

En tout cas tu ne me fais pas regretter les barres Hyundai, surtout au prix qu'elles coûtent.

 

Bonne vacances

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Salut,

 

Après avoir fait deux trajets en 2021 avec notre coffre de toit Thule, cette année nous l'avons revendu et acheté un coffre Menabo plus "profilé".

Il s'adapte très bien sur les barres de la même marque (modèle Lince), même si les fixations avec crochets ne sont pas très pratiques. Les pinces Thule étaient vraiment géniales.

 

Pour le coffre, il est plus long et un peu plus large que notre ancien, mais beaucoup moins haut.

A l'usage cela donne, moins de bruit, une consommation réduite, mais un peu moins de praticité.

Il nous a coûté 260€ neuf, auxquels on a rajouté 20€ pour les fixations.

PXL_20220816_163301329.jpg

InkedPXL_20220816_163230732.jpg

PXL_20220816_165916231.jpg

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 11:04, NinoQuincampoix a dit :

Salut,

 

Après avoir fait deux trajets en 2021 avec notre coffre de toit Thule, cette année nous l'avons revendu et acheté un coffre Menabo plus "profilé".

Il s'adapte très bien sur les barres de la même marque (modèle Lince), même si les fixations avec crochets ne sont pas très pratiques. Les pinces Thule étaient vraiment géniales.

 

Pour le coffre, il est plus long et un peu plus large que notre ancien, mais beaucoup moins haut.

A l'usage cela donne, moins de bruit, une consommation réduite, mais un peu moins de praticité.

Il nous a coûté 260€ neuf, auxquels on a rajouté 20€ pour les fixations.

PXL_20220816_163301329.jpg

InkedPXL_20220816_163230732.jpg

PXL_20220816_165916231.jpg

Magnifique ! En quoi est-il moins pratique ?

Posté(é)
  • Auteur

@Juno Il est   moins pratique vis à vis du Thule, surtout à cause des fixations qui vont sur les barres de toit. C'est vraiment de la "quincaille". Après la première fixation, il y avait déjà 2 bouchons en plastique rouge qui partaient. Il faut 8/10' pour l'installer et le fixer. Avec le Thule cela prenait 3' maxi.

 

Voici le type de fixation:

 

1857861313.jpg.a6e52527b4da8d2ba63b788bcb3f4a60.jpg

 

Il y a aussi moins de hauteur, ce qui fait que c'est limité pour certains sacs, mais ça passe.

 

Il est esthétique, efficace, mais ça ne respire pas la qualité!

Idem pour les barres de toit, où nous avons perdu en route un bouchon que j'avais pourtant renforcé avec un adhésif. J'ai envoyé un mail à Menabo pour en avoir un nouveau.

 

Bon, c'est tout de même le matos que je voulais, et on va dire que je ne suis pas trop déçu. Surtout que le Thule c'était un peu genre armoire normande! ;o)

Posté(é)

Thule, c est la rolls

Je ne comprends pas d ailleurs le raisonnement, qui consiste à revendre un produit de hautes qualités, par un produit bas de gamme

Posté(é)
  • Auteur

Le raisonnement est simple, le coffre Thule n'était pas adapté pour une VE. J'ai donc changé!

Comme je ne comptais pas mettre 500€ pour quelque chose qui va me servir 2x par an, j'ai pris un coffre Menabo de gamme MOYENNE.

 

PS: je ne comprends pas non plus le raisonnement qui consiste à acheter des artifices en faux carbone sur Alimachin pour "améliorer" l'intérieur d'une voiture (trop bas de gamme peut-être?). 

 

PS 2: finalement, les raisonnements sont souvent très personnels. 

 

*-*nino*-*

Posté(é)

Par curiosité, on met quoi la dedans ? Une valise taille avion rentre ? Ou il faut que des sacs "mou" ?

Je n'ai jamais vu autant de coffre de toit que cette année sur les routes

 

J'ai l'impression que c'est carrément livré avec la voiture pour les Hollandais 😝

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 09:59, NinoQuincampoix a dit :

Le raisonnement est simple, le coffre Thule n'était pas adapté pour une VE. J'ai donc changé!

Comme je ne comptais pas mettre 500€ pour quelque chose qui va me servir 2x par an, j'ai pris un coffre Menabo de gamme MOYENNE.

 

PS: je ne comprends pas non plus le raisonnement qui consiste à acheter des artifices en faux carbone sur Alimachin pour "améliorer" l'intérieur d'une voiture (trop bas de gamme peut-être?). 

 

PS 2: finalement, les raisonnements sont souvent très personnels. 

 

*-*nino*-*

Un coffre pas adapté pour un VE🤣

 

Et tu as gagné combien de kilomètres avec ton nouveau coffre

Modifié par leafvsniro

Posté(é)
  • Auteur

@Ome pour les valises cabines, on doit pouvoir en mettre 4 sans soucis, et peut être 5. 

On se sert des sacs de voyage que l'on avait déjà.

Des paires de ski rentrent également.

 

Lorsqu'on a choisi la Kona, notre objectif était de ne pas prendre une trop grosse voiture.

Je trouve aberrant de voir des personnes seules, 95% de l'année, dans leur énorme voiture.

On a donc pris une petite 4 places électriques, qui est la voiture principale du foyer. Et une plus grosse, qui roule moins la semaine,  qui reste dans un gabarit "correct". On essaie d'être au moins deux dans chacune des voitures (covoiturage).

Lorsque l'on part en vacances, on a donc pris un coffre de toit pour "agrandir" la Kona.

 

On a pensé également louer seulement pour nos besoins ponctuels, je pense que c'était le mieux. Mais on a pris l'option achat d'une voiture avec un dimension raisonnable. Nul n'est parfait! ;o)

 

Peut-être que les hollandais on la même logique? Ou alors ils partent avec leur garde robe complète et la belle-mère?

 

*-*nino*-*

Posté(é)
  • Auteur

@leafvsniro OUI notre ancien coffre de toit n'était pas adapté pour les VE, tant au niveau du bruit que de la consommation.

On s'en doutait, et on l'a constaté cet été en faisant 1600 km avec. Pourtant c'était un Thule.

 

Pour ce qui est du gain de  consommation, on est entre 0,8 et 1,2 kWh en fonction des conditions, on va dire 1 kWh. Ce qui en théorie sur notre trajet de cet été représente 16kWh, soit environ 80/100 km. 

Ces km, qui peuvent peut-être te permettre d'aller charger un peu plus loin si la borne du plan A est occupée ou en rade.

Ces 16kWh qu'il me semble important de ne pas consommer si c'est possible. Ceci vaut également pour l'électricité ou l'eau à la maison, ...

 

*-*nino*-*

 

Posté(é)
Le 25/08/2022 à 18:38, NinoQuincampoix a dit :

@leafvsniro OUI notre ancien coffre de toit n'était pas adapté pour les VE, tant au niveau du bruit que de la consommation.

On s'en doutait, et on l'a constaté cet été en faisant 1600 km avec. Pourtant c'était un Thule.

 

Pour ce qui est du gain de  consommation, on est entre 0,8 et 1,2 kWh en fonction des conditions, on va dire 1 kWh. Ce qui en théorie sur notre trajet de cet été représente 16kWh, soit environ 80/100 km. 

Ces km, qui peuvent peut-être te permettre d'aller charger un peu plus loin si la borne du plan A est occupée ou en rade.

Ces 16kWh qu'il me semble important de ne pas consommer si c'est possible. Ceci vaut également pour l'électricité ou l'eau à la maison, ...

 

*-*nino*-*

 

Et modifier ton coffre, et prendre des affaires raisonnables pour partir en vacances, c était aussi une bonne solution 

C est ce que je fais depuis 2 ans:

On part à 4, le coffre bien chargé, rangé jusqu la plage arrière avec 2 grosses valises souple, 

Mais il reste encore de la place dans le coffre et rien n est sur la plage arrière 

Cette été pour les vacances, j ai fait 4 000km, 

Trajet de 1 200km/

Posté(é)

J'ai une question sur les barres de toit sur la Kona VE, le poids que l'on peut poser est de combien ?

Posté(é)
  • Auteur

@leafvsniroah bon!!?? On peut modifier son coffre en enlevant les blocs de rangement noirs!? Comment ça?

On peut même mettre des bagages à l'emplacement de la roue de secours??!!

On peut rajouter un "frunk" en achetant les supports et la boite qui va bien??

Nooooon pas possible!! Mais t'es un génie.  :o))

 

Visiblement, tu n'as pas de famille à plus de 600km de chez toi,  à laquelle tu offres des cadeaux quand tu rentres. Eh oui ça prend aussi de la place! Ou tu vas à la montagne en hiver en short et en tongs?! Ou peut-être que tu restes en plaine?

 

En général, sur un forum comme celui-ci, on vient pour s'informer, proposer de VRAIES solutions, donner des avis constructifs...

Visiblement toi, tu sais tout, t'es le meilleur, ... t'es un winner!  On doit souvent t'inviter pour des dîners, non?

 

Comme conseils, dans le même genre que les tiens (mais moi c'est volontaire hein!), tu devrais créer deux sujets importants à tes yeux: "comment bien tuner  sa Hyundai Kona à l'intérieur avec du faux carbone de chez Alimachin pour faire preuumiouum"

"comment déconnecter le VESS de sa Kona et bien penser à le remettre lors du contrôle technique!" 

 

à bon lecteur ...

 

 

@ patoune, sur celles que j'ai, de mémoire c'est 80 Kg maxi

Notre coffre de toit, fait 16kg, il reste donc largement assez pour des bagages. Cet été on devait avoir approximativement 30kg dans le coffre de toit.

 

 

Posté(é)
Le 25/08/2022 à 22:08, NinoQuincampoix a dit :

@ patoune, sur celles que j'ai, de mémoire c'est 80 Kg maxi

Notre coffre de toit, fait 16kg, il reste donc largement assez pour des bagages. Cet été on devait avoir approximativement 30kg dans le coffre de toit.

 

 

Ah ok, je vais regarder alors pour ces barres et voir leurs specs.
Comme c'est pour transporter de tout, je pensais que c'était les fixations de la Kona qui reçoivent les fixations des barres qui me limiterait le poids. Merci

Posté(é)
Le 25/08/2022 à 22:08, NinoQuincampoix a dit :

@leafvsniroah bon!!?? On peut modifier son coffre en enlevant les blocs de rangement noirs!? Comment ça?

On peut même mettre des bagages à l'emplacement de la roue de secours??!!

On peut rajouter un "frunk" en achetant les supports et la boite qui va bien??

Nooooon pas possible!! Mais t'es un génie.  :o))

 

Visiblement, tu n'as pas de famille à plus de 600km de chez toi,  à laquelle tu offres des cadeaux quand tu rentres. Eh oui ça prend aussi de la place! Ou tu vas à la montagne en hiver en short et en tongs?! Ou peut-être que tu restes en plaine?

 

En général, sur un forum comme celui-ci, on vient pour s'informer, proposer de VRAIES solutions, donner des avis constructifs...

Visiblement toi, tu sais tout, t'es le meilleur, ... t'es un winner!  On doit souvent t'inviter pour des dîners, non?

 

Comme conseils, dans le même genre que les tiens (mais moi c'est volontaire hein!), tu devrais créer deux sujets importants à tes yeux: "comment bien tuner  sa Hyundai Kona à l'intérieur avec du faux carbone de chez Alimachin pour faire preuumiouum"

"comment déconnecter le VESS de sa Kona et bien penser à le remettre lors du contrôle technique!" 

 

à bon lecteur ...

 

 

@ patoune, sur celles que j'ai, de mémoire c'est 80 Kg maxi

Notre coffre de toit, fait 16kg, il reste donc largement assez pour des bagages. Cet été on devait avoir approximativement 30kg dans le coffre de toit.

 

 

Un forum est là pour éviter aussi de faire des mauvais choix,  à condition que les personnes veulent bien l admettre 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.