Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Banquette arrière

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous . Je vais bientôt prendre réception d'une spring confort +. 

Je ne vais avoir qu'une utilisation strictement 2 places de ce véhicule , par contre je vais avoir besoin d'exploiter au mieux l'espace arrière de la voiture pour y loger les cages des chiens.

Je sais que l'on peut ôter très facilement le dossier rabattable de la banquette arrière . , mais savez vous si il est possible d'ôter aussi le bloc "assise" afin de gagner encore du volume ?

Merci d'avance et bonne journée .

Posté(é)

Sans avoir la voiture, vu la conception simpliste, je pense que tout est démontable facilement.

Posté(é)

Pas certain, parce que si je ne me trompe pas, c'est là où se trouve les batteries. C'est pour ça que les sièges ne sont pas rabattables complètement par exemple

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 10:56, Marko_Polo a dit :

Pas certain, parce que si je ne me trompe pas, c'est là où se trouve les batteries. C'est pour ça que les sièges ne sont pas rabattables complètement par exemple

D'après une vidéo, la batterie est a la place du réservoir, ds un caisson fixé sous la voiture , rien dans l'habitacle ... l'assise doit s'enlever en tirant dessus par devant comme bcp (j'ai pas essayé car pas de besoin de l'enlever ...)  

Modifié par casa47

Posté(é)

Par contre, c'est sur, la batterie est bien en dessous de la voiture...

Donc ça doit se retirer facilement.

Posté(é)

Non, c'était prévu début 2022... Mais bon avec le carton de la Spring pour les particuliers... La date sera probablement repoussé.

Mais bon, retirer le siège arrière et prendre du contre plaqué et de la moquette pour se faire un caisson propre, cela permet d'être réversible et remettre le siège arrière si besoin (ou la revente).

Acheter un cargo 2 places limite la revente, car même si on a pas besoin des places arrière (ce qui est mon cas) pour bien vendre, cela reste nécessaire.

Posté(é)

Tout dépend de la catégorie administrative choisie par Dacia pour la cargo ?? si c'est un DERIV-VP VASP c'est réversible, il faut récupérer la banquette et les ceintures (stockées ou ?) et l'annexe1C de chez Dacia (payant, gratuit ?) coût modif. CG 13,76 euros ... Mais si c'est camionnette c'est possible, mais très compliqué !  

Modifié par casa47

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 20:19, John Doe a dit :

Non, c'était prévu début 2022... Mais bon avec le carton de la Spring pour les particuliers... La date sera probablement repoussé.

Mais bon, retirer le siège arrière et prendre du contre plaqué et de la moquette pour se faire un caisson propre, cela permet d'être réversible et remettre le siège arrière si besoin (ou la revente).

Acheter un cargo 2 places limite la revente, car même si on a pas besoin des places arrière (ce qui est mon cas) pour bien vendre, cela reste nécessaire.

C'est une possibilité ,mais d'après ce que j'ai lu, la version cargo serait vers 10000€, cela fait quand même 2500€ d'économies part rapport a une Confort et pas besoin de bricoler une voiture neuve.

Posté(é)

On lit bcp d'approximation ici ... le prix que tu annonces, (10K€ bien rond) d'après ce que tu as lu ... ben c'est assez vague, HT ou TTC ?? c'est qui ? Dacia ?? l'Argus (bof bof) ? Des faits, il n'y a que les déclarations officielles qui valent qque chose. J'ai rien vu d'officiel au niveau prix sur ce modèle Cargo !

Posté(é)

Cela me parait limite sauf s'ils ont retiré plus que les sièges arrière...

On verra quand il y aura la fiche produit et son tarif HT et TTC.

• 9 mois plus tard...
Posté(é)

Avez-vous pu enlever les sièges arrière?

Est-ce facile? Y a-t-il des câbles dessous?

Posté(é)

ça devrait être possible, mais j'ai essayé et je n'ai pas réussi. L'assise a l'air bien fixée, je n'ai pas insisté. Je retesterai plus tard.

Posté(é)

Le désavantage c'est que les sièges devront être remis en place pour le passage au CT contrairement à une version cargo. 

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 01:15, ZeroCardinal a dit :

Le désavantage c'est que les sièges devront être remis en place pour le passage au CT contrairement à une version cargo. 

Oui, je pense que ce n'est pas vraiment un problème.

Posté(é)
Le 02/01/2023 à 17:47, Clo38 a dit :

ça devrait être possible, mais j'ai essayé et je n'ai pas réussi. L'assise a l'air bien fixée, je n'ai pas insisté. Je retesterai plus tard.

je confirme, je n'ai pas réussi à retirer l'assise ... peut être est elle fixée par dessous avant la pose de la batterie ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.