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sebles31

Baisser en gamme 3008 vers 2008 ?

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Bonjour,

Je suis très agréablement surpris de la nouvelle 2008. Je possède un 3008 (GT) depuis 2,5 ans et j'en suis hyper content aussi bien en fiabilité qu'en confort. Aucun problème.

Mais voila, je voudrais passer à l'électrique et le e2008 me plait bien, mais j'ai peur d'être un peu dessus en baissant en gamme.

En terme d'usage, ce 3008 m'apporte beaucoup de sécurité et de confort comme beaucoup de SUV, mais mon usage est très majoritairement urbain ou péri-urbain à 90%. Bref 50 kms en moyenne en semaine et tout au plus 100 kms le we.

Les grand trajets (>300 kms) c'est 1 ou 2 fois par an max. Donc je pense éligible au tout électrique.

Mais voila, je suis pas convaincu de l'offre coté Huyndai ou Kia, non pas concernant la partie électrique / multimédia / autonomie (qui est super top) mais plus sur la qualité des véhicules, du confort et des finitions... Les essais ne m'ont rien déclenchés si ce n'est de la peur, aucune tenue de route sécurisante, véhicule trop puissant (même en éco les roues patines)..... euh y a pas un problème dans la gestion de l'ESP ?

Essai DS3 E-Tense, véhicule plutôt chic vraiment, mais mou en mode normal et en éco c'est naze bizarre... un veau (sauf en mode sport)

Essai e208, bien que cela soit les même technos que chez DS3 (base CMP) le véhicule est vraiment très agréable, confort correct un peu étriqué mais sympa et moderne. Le comportement du véhicule est bien équilibré même avec 3 gros gaillards dedans.

Essai e2008... ben pas possible... attendre...

Est-ce que je ferais une bétise en quittant un 3008 GT pour le nouveau 2008 GT (en électrique) ?

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Le mieux est l'essai...
Perso je ne partage pas du tout ton ressenti sur les Coréens surtout sur la e niro mais c'est un avis sur mon ressenti et qui est visiblement très différent du tiens.

Ajoute le fait que personne n'a pu essayer le e 2008 et donc en plus d'avoir un avis personnel qui ne sera pas forcement le même que toi il sera basé sur des suppositions

Attend qu'il soit dispo à l'essai et fait toi ton propre avis ;D

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Je passe du 3008 GT Line boîte auto au 2008 e GT tout cela sans essai !!!!!! 
Certaines personne on plus de mal à ce décidé, c'est parfois aussi un gros investissement pour certains et l'erreur nest pas permise....

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J'avais fait l'essai coup sur coup du kona et de la DS3 sur le même parcours (meme parcours, même conditions, même style de conduite, seul à chaque fois) et mon ressenti de tenue de route (entre autres) en défaveur de la coréenne avait été la même que toi.

Ce qui avait déclenché une salve de posts incisifs à mon encontre de la part des aficionados de la marque asiatique 😂

Après pour un passage 3008/2008, c'est surtout en terme de gabarit que tu vas baisser. Comme passer d'une Mégane à une clio.

Modifié par [email protected]

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Après, vu le kilométrage que tu fais; le 2008 ne devrait pas être trop gênant.

En fait le gabarit, c'est surtout par rapport à ton utilisation (chargement du véhicule. Donc le coffre). Ou le nombre de personnes à bord (3 adultes à l'arrière, seront plus à l'aise dans un 3008, qu'un 2008).

Tu as essayé la e-208. T'es tu sentis à l'étroit, dedans ?

As-tu eu un ressentit de "bas de gamme" sur les finitions, par rapport à ton 3008 ?

Si tu as apprécié la e-208; tu devrait apprécier le e-2008.

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Même si en 2023 Peugeot sortirais (?) un modèle e3008, je crains d'avance un tarif salé.

Il n'y a qu'à voir l'hybride 3008... 

Et je ne penserais plus rester chez Peugeot pour une voiture vendu >50k€ ... Mais plutôt Volvo XC40 Recharge. Bref ce n'est plus dans mon budget...

Pour en revenir au gabarit de la nouvelle e2008 c'est un peu plus petit que la 3008 mais cela reste pas mal en habitacle, la ou la e208 c'est une citadine très jolie mais bien trop petite comparé à mes habitudes de 3008.

Bref je vais aller voir mon concessionnaire pour voir tout cela.

 

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Finalement, j'ai commandé une e208 !!!

Trop cher la e2008 et surtout la revente me fais peur... elle s'adresse plutôt a une "petite" famille ou des besoin de chargement et du coup la capacité de la batterie me semble vraiment inapproprié pour des distances > 150 kms. Faire 4 recharges pour partir en WE non merci....

Mon choix se porte sur la e208 du fait d'un usage trajet domicile - travail et péri-urbain très majoritaire.

Pour les grands trajets cela sera location d'une bonne thermique et/ou d'un avion low cost..... green mais pas trop 🙄

Vivement des batteries + capacitives.... 75/80 kWh par exemple

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Le 31/01/2020 à 15:52, sebles31 a dit :

Mon choix se porte sur la e208 du fait d'un usage trajet domicile - travail et péri-urbain très majoritaire.

Pour les grands trajets cela sera location d'une bonne thermique et/ou d'un avion low cost..... green mais pas trop 🙄

Vivement des batteries + capacitives.... 75/80 kWh par exemple

Tres bon choix, c'est un peu ce que je fais aussi, location de voiture pour faire les long trajets, surtout qu'aujourd'hui l'offre de location est énorme avec les sites d'autopartage en plus, et des tarifs hyper pas cher (500 euros pour 3 semaines!!!).

Concernant les batteries, c'est plutôt un problème d'infrastructure, car les 50kWh peuvent te permettre de faire plus que 200km d'une traite avec ta e208, mais il n'y a pas assez des prises rapides pour faire une charge en 30 minutes, pratiquement le temps de trajet est allongé.

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Le 22/06/2020 à 12:10, danm_cool a dit :

 

Concernant les batteries, c'est plutôt un problème d'infrastructure, ...

Très juste. Mais il faut faire confiance au prochain développement des bornes rapides à plus de 100 kW

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Automobile Propre

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