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LANYAQ

Baisse de tarif de l'enyaq 80!

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Alors oui pardon, j'ai tenu pour acquis le fait que les options maintenant ne rentraient plus en compte dans le bonus, conformément aux précisions données par l'administration.

Je ne savais pas qu'il y avait débat. Je vais regarder le fil Tesla que tu mentionnes

 

Sinon, effectivement, plus rien ne va dans ce que je racontais

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Sur mon bon de commande:

Prix du véhicule 60 150€

Remise                 13 160€

Prix net                  46 990€

 

J'ai beaucoup hésité avec le modèle Y et avec le recul je ne regrette absolument pas 

Modifié par Jepasse

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Le 31/10/2023 à 15:50, mic78999 a dit :

merci pour ta réponse pour le sous-coffre

L'offre que tu as eu me paraît excellente : les 1000 € de ristourne correspondent au crochet + une petite extension, donc ça me semble très bien 👍

Félicitations à toi

Question : tu as eu cette offre en payant comptant ou avec un financement de la CC ?

Merci :)

Je paye comptant (je trouve le financement de mon côté, va falloir que j'aille faire le tour des banques maintenant, pour voir qui propose le meilleur taux sur les VE).

C'est un véhicule qui est déjà en commande, donc je pense que ça les arrange qu'il soit attribué avant d'arriver. Ils ont pas mal d'Enyaq 60 sur les bras, et je pense qu'ils sont du coup un peu flippés de continuer à recevoir des modèles qui ne sont pas encore vendus.

Donc j'ai dit : je prends comptant et passe ce soir si vous me faites un effort, le plus proche des 40k possible. Bon feeling avec le vendeur très sympa et professionnel (ça change de mes expériences passées), et comme ils ne savent pas (officiellement) si l'offre promo prix + pack Plus sera reconduite et jusqu'à quand, au moins il sécurise une vente.

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Le 31/10/2023 à 16:38, mic78999 a dit :

Alors oui pardon, j'ai tenu pour acquis le fait que les options maintenant ne rentraient plus en compte dans le bonus, conformément aux précisions données par l'administration.

Je ne savais pas qu'il y avait débat. Je vais regarder le fil Tesla que tu mentionnes

 

Sinon, effectivement, plus rien ne va dans ce que je racontais

OK, j'ai regardé le débat ici (lien ci-dessous)

 

En fait le débat concerne le fait de savoir si la peinture ou l'attelage ce sont des options ou pas (intrinsèque ou extrinsèque à la voiture).

 

 

Mais pour Skoda on n'aura pas ce problème : si c'est douteux on fait passer le prix de la peinture, de l'attelage et de la finition dans le bonus, et c'est le Pack Plus, qui là est clairement une option (des options) qui reste en dehors, et c'est bon.

 

Maintenant à voir si le CC est au courant ou pas, et quelles sont les consignes du groupe.

On verra bien.

Au pire j'attendrai qu'ils soient au point, je ne suis pas pressé

 

 

 

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Le 31/10/2023 à 16:53, mic78999 a dit :

OK, j'ai regardé le débat ici (lien ci-dessous)

 

En fait le débat concerne le fait de savoir si la peinture ou l'attelage ce sont des options ou pas (intrinsèque ou extrinsèque à la voiture).

 

 

Mais pour Skoda on n'aura pas ce problème : si c'est douteux on fait passer le prix de la peinture, de l'attelage et de la finition dans le bonus, et c'est le Pack Plus, qui là est clairement une option (des options) qui reste en dehors, et c'est bon.

 

Maintenant à voir si le CC est au courant ou pas, et quelles sont les consignes du groupe.

On verra bien.

Au pire j'attendrai qu'ils soient au point, je ne suis pas pressé

 

 

 

Sacré bordel ce bonus 2024 😅

Mais si bel et bien il est calculé sur le prix hors options, ça va pile dans le sens des constructeurs européens qui ne veulent pas trop baisser leur tarif, mais pas du tout dans le sens de l’acheteur. À voir dans la réalité.

Tout ce qui sera facturé sur le bon de commande sera considéré comme option.

Aux constructeurs de jouer avec les limites de la législation si ça peut leur profiter 👍

 

Pour les commandes actuelles, si livraison avant le 15/3/2024, logiquement ce sera la condition la plus avantageuse qui s’appliquera entre le bonus 2023 et 2024. Ça vaut quand même le coup d’être sous les 47000€ je pense sauf si ça fait trop de sacrifices.

 

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Je confirme ici le prix non négociable, juste obtenu un effort sur la reprise déjà pas mauvaise (1500 en plus qu'un autre cc) de 300 euros. Mais pas assez pour prendre extension de garantie ou jantes ou autre chose. J'ai fais 3 cc et la plus proche de moi était la moins mauvaise. Pas essayer les mandataires (du genre elite-auto).

Pour le crochet, c'est bien le même mais plus cher avec la MO car monté en cc et non en usine

Le taux du crédit était de 5.91% TAEG (sic!) sur 6050 euros (somme un peu au hasard !) pour 48 mensualités de 141,57... Un truc de ouf comme dirait les jeunes...

En cherchant un financement perso, j'ai trouvé boursorama qui est à 3.8 voire 2.8 si justificatif que c'est un achat eco-responsable. A priori ma meilleure piste que je partage ici, si d'autres ont une meilleure option. Maintenant j'hésite juste sur le moment de le prendre, maintenant et le placer sur un livret A (je gagnerai 0.2% :) sur 2 ou 3 mois d'intérêt ou attendre février pour espérer des taux qui diminue un peu...).

J'attends aussi l'offre de novembre pour voir si meilleure offre pour annuler la mienne au pire (toujours dans le délai des 14 jours)

Vu aussi le truc avec ou sans option pour le bonus mais c'est un peu trop joueur pour moi.

>Crochet : ajoutable après

>Extension : via une assurance pour le même prix annuel (environ 300 euros)

>Contrat de service : possible à la livraison

Pas besoin de me presser !

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Nous a fait une LLD sur 3 ans pour une Enyaq Coupé 85 bleue. 5000€ d apport. Câble CRO offert ( environ 240€ ). Attelage en seconde pour 1100€. Extension de garantie pour couvrir les 3 années. Le tout pour 428€/mois. 
 

Voilà si ça peut vous orientez dans votre décision 

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@mrmassilia

J'ai commandé mon Coupé 85 vers le 15 octobre et le concessionnaire vient de m'annoncer qu'il sera livré en Janvier au grand plus tard, voir même en décembre, au lieu de fin février. Attention ce n'est pas valable pour les Enyaq SUV.

Donc si tu passes commande prochainement tu seras livré avant le 15.03.2024 et pas de souci pour le bonus 

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Ç’est vraiment bizarre les délais de livraison annoncés par les concessionnaires

un coupé commandé mi octobre annoncé début janvier soit moins de 3 mois ?

le mien commandé début août et prévu sans confirmation pour fin janvier donc 6 mois (80 pack plus comme la majorité )

tandis que certains ne sont pas livrés en 10 mois 

 

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Le 01/11/2023 à 15:28, blackjack61 a dit :

Ç’est vraiment bizarre les délais de livraison annoncés par les concessionnaires

un coupé commandé mi octobre annoncé début janvier soit moins de 3 mois ?

le mien commandé début août et prévu sans confirmation pour fin janvier donc 6 mois (80 pack plus comme la majorité )

tandis que certains ne sont pas livrés en 10 mois 

 

Ligne avec configuration identique —> gain de temps ++

Et on peut imaginer des créneaux spécifiques réservés à la France pour des configurations là en vue du changement de bonus.
Les CC sont comme nous, et ils annoncent toujours 1/2 mois de plus que prévu initialement.

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Le 01/11/2023 à 15:28, blackjack61 a dit :

Ç’est vraiment bizarre les délais de livraison annoncés par les concessionnaires

un coupé commandé mi octobre annoncé début janvier soit moins de 3 mois ?

le mien commandé début août et prévu sans confirmation pour fin janvier donc 6 mois (80 pack plus comme la majorité )

tandis que certains ne sont pas livrés en 10 mois 

 

A priori les délais se raccourcissent vachement. Un utilisateur du forum va voir son Enyaq attendre 3 mois sur le parking de la concession parce qu’il est arrivé trop tôt et avant la fin de sa LLD actuelle. Par ailleurs il y a des mécanismes de quota par concession ou groupe de concessions et parfois ils leur restent des créneaux de production inutilisé et cela peut faire arriver un véhicule bien plus tôt dans une concession qu’une autre. Une voiture qui passe par un loueur longue durée est aussi souvent moins prioritaire car une entreprise est moins susceptible d’annuler sa commande ou de demander un dédommagement et elle va souvent simplement rallonger la location précédente, au bénéfice du loueur d’ailleurs.

 

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Le 01/11/2023 à 10:05, Jepasse a dit :

@mrmassilia

J'ai commandé mon Coupé 85 vers le 15 octobre et le concessionnaire vient de m'annoncer qu'il sera livré en Janvier au grand plus tard, voir même en décembre, au lieu de fin février. Attention ce n'est pas valable pour les Enyaq SUV.

Donc si tu passes commande prochainement tu seras livré avant le 15.03.2024 et pas de souci pour le bonus 

En fait, hormis si véhicule ne reçoit plus de bonus selon la liste du 15 décembre, cela nous arrangerait qu'il arrive plus tard que le 15 mars !

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Le 01/11/2023 à 16:17, tiammath a dit :

A priori les délais se raccourcissent vachement. Un utilisateur du forum va voir son Enyaq attendre 3 mois sur le parking de la concession parce qu’il est arrivé trop tôt et avant la fin de sa LLD actuelle. Par ailleurs il y a des mécanismes de quota par concession ou groupe de concessions et parfois ils leur restent des créneaux de production inutilisé et cela peut faire arriver un véhicule bien plus tôt dans une concession qu’une autre. Une voiture qui passe par un loueur longue durée est aussi souvent moins prioritaire car une entreprise est moins susceptible d’annuler sa commande ou de demander un dédommagement et elle va souvent simplement rallonger la location précédente, au bénéfice du loueur d’ailleurs.

 

En effet, c'est moi et je confirme.

Il faut ajouter que ça dépend aussi des niveaux de finition, des gens ont commandé des Enyaq Coupé après moi (moi en février 2023) et vont le recevoir avant. Mais ils ont choisi le modèle de base, là où je suis parti sur un Sportline qui semble mettre quelques mois de plus.

Au moment de ma commande, c'était quasi un an de livraison, la voiture a été produite en 8-9 mois (elle arrive dans une ou deux semaines chez le CC) et les délais ne cessent de diminuer, ce qui est tant mieux pour les futurs propriétaires.

 

J'en avais déjà parlé dans un autre sujet, mais à l'époque de la commande de mon XC40, j'avais pris le pare brise chauffant. en option ou dans un pack, je ne sais plus trop.

Je suis passé de 5 mois à 9 mois juste à cause de cette option, et c'était en 2018. Le CC m'avait demandé si je voulais conservé l'option car elle rajoutait des délais importants dans la production.

 

Tout ça pour dire : Renseignez-vous bien sur la finition et certaines options, elles peuvent rajouter parfois plusieurs semaines voire mois.

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Salut, je rentre de 2 concessions pour une Enyaq 85 (avec l'offre qui va jusqu'au 15 déc : peinture métallisée + pack plus pour 41 990 €). J'ai besoin de l'attelage et j'aimerais bien la finition Lounge ou Suite (cuir), ainsi qu'une extension de garantie + 2 ans (60 000 km).

Et, handicap pour la négo : je paye comptant.

 

On a donc 2 concessions, 2 salles, 2 ambiances :

 

Concession n°1 : fait une belle remise en offrant l'extension de garantie (550 €), et a l'habitude de faire passer l'attelage (990 €) en "accessoire" (pas la seconde monte à 1190 €, juste que dans la facture c'est marqué "accessoire" à la place de attelage, ce qui permet si vous avez suivi de profiter du bonus : l'accessoire n'est pas compté dans le prix). Le concessionnaire fait ça depuis plusieurs années, avant le coup de Tesla. En revanche il voulait 689 € de pack livraison et il a fait la gueule quand j'ai dis que je n'en n'avais pas besoin (c'est pourtant marqué juste au dessus "Prestations particulières facultatives"). Il me dit que les clients ne se sont jamais plaints de ces frais, que la DCCGRF peut toujours raconter ce qu'elle veut, qu'il peut aussi ne pas faire la remise sur l'extension de garantie. Finalement il veut bien enlever le câble chargeur du pack livraison (j'en ai acheté un mieux sur Amazon) et baisser le pack livraison à 189 €, en râlant, et ne veut pas faire mieux : selon lui c'est ce que ça lui coûte de laver la voiture et la préparer pour le client.

 

Pour l'intérieur (Lounge ou Suite) il ne croit pas du tout à l'astuce de Tesla de TOUT passer en options et de garder le bonus, il ne veut pas prendre le risque, il ne croit pas à l'article de l'Argus (https://www.largus.fr/actualite-automobile/comment-percevoir-le-bonus-ecologique-pour-une-voiture-electrique-facturee-plus-de-47-000-e-30030194.html) (merci à @lainlain13 pour le lien), me dit que les journalistes de l'Argus ont déjà dit n'importe quoi et que Tesla n'aura jamais le bonus de la part de l'état et qu'ils vont se mordre les doigts. Pour lui l'attelage, OK, on peut le passer en accessoire, d'ailleurs lui le fait, mais pour lui la sellerie ce n'est pas une option c'est intrinsèque au véhicule.

Ce qu'il me propose c'est de prendre en Loft et ensuite de faire appel à un de leur prestataire sellier pour mettre du cuir (du vrai cuir pour le coup, pas le "faux" cuir de Suite), de la couleur ou les couleurs que je veux, pour un coût autour de 2500 € (tableau de bord compris)

Finalement le concessionnaire n°1 me dit qu'il en a un peu marre des changements sur le bonus et tout ça et qu'il préférerait que ce soit le client qui fasse la demande et prenne son propre risque, plutôt que lui qui avance les 5000 € et risque de se retrouver tout con si c'est refusé par l'état : bon courage alors pour réclamer les 5000 € au client... 

Je le comprends, mais voilà, il m'est apparu comme aigri et désabusé, et pas très agréable au final. Bon.

 

Concession n°2 : plus grande, plus conviviale, des bureaux individuels semi fermés pour discuter, plus de lumière, bref plus accueillant. Le commercial est très ouvert. Il regarde ce qu'il peut faire, mais finalement il ne peut rien faire à part la promo officielle. Il est étonné que la concession n°1 ose mettre l'attelage en "accessoire". Eux ce qu'ils font c'est classiquement l'attelage en seconde pose pour 1190 € ou un truc comme ça. En revanche il me dit direct que chez eux il n'y a pas de frais de pack livraison, c'est fini ça.  A la fin de la discussion je lui montre l'offre de concession n°1 : là il reconnait qu'ils ont fait une belle offre avec l'extension de garantie offerte et il me dévoile qu'ils ont sûrement profité d'un boost de 300 €, mais qu'ils ne peuvent l'avoir que si la livraison est faite avant mars 2024 (et pour ça il faut avoir commandé avant le 15 novembre), donc qu'ils ont pris un risque (j'espère qu'il le prendra lui aussi avec moi du coup). Plus intéressant, ce vendeur n°2, plus ouvert, s'est montré extrêmement intéressé par le coup de Tesla, il n'en croyait pas ses yeux. Il me dit "mais ça va tout changer !". Du coup il a pris l'article de l'Argus et va téléphoner direct à Skoda pour essayer d'avoir leur "autorisation" de faire comme Tesla et passer sur la facture les options comme... des options et ainsi garder le bonus même avec attelage, extension et finition cuir. Il est motivé. Il me recontacte dès qu'il a l'info, qu'il espère positive. Il m'a demandé plusieurs fois devant la copie d'écran de Tesla sur l'Argus (où les gars de l'Argus se sont amusés à rajouter toutes les options : peinture bleue, jantes 21", attelage, autopilot amélioré et quand même avoir le bonus de 5000 €) : "mais là on peut vraiment finaliser la commande sur le site Tesla, on va au bout de la commande ???". "Oui, oui je lui dit. Je l'ai fait moi-même, pour une autre config, et sans payer pour de vrai, mais oui ça marche." 

Il était très content d'avoir cette info et semblait plutôt confiant de pouvoir réussir à obtenir à avoir l'autorisation de Skoda pour faire la même manip,  sachant que Tesla le fait déjà, et avec l'article de l'Argus à l'appui. Il pense que toutes les marques vont devoir s'y mettre. 

Maintenant on verra...

 

Info : j'ai appelé il y a quelques jours Skoda France pour avoir des infos sur ces histoires d'option et de bonus et savoir leur position. La personne se renseignait et m'a rappelé 2 jours plus tard : Le groupe Volkswagen et ses juristes se sont penchés sur la question et vont donner une réponse officielle à leur concession incessamment sous peu. Mais d'un autre côté le concessionnaire n°2 me rappelait au début que les vente du group WV en France représentait très peu de leur chiffre d'affaire global et qu'ils n'allaient pas non plus faire des méandres de l'administration française (qui change de règle tous les ans ou presque) leur priorité.

 

Bilan : à suivre...

 

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Le 09/11/2023 à 18:05, mic78999 a dit :

Salut, je rentre de 2 concessions pour une Enyaq 85 (avec l'offre qui va jusqu'au 15 déc : peinture métallisée + pack plus pour 41 990 €). J'ai besoin de l'attelage et j'aimerais bien la finition Lounge ou Suite (cuir), ainsi qu'une extension de garantie + 2 ans (60 000 km).

Et, handicap pour la négo : je paye comptant.

 

On a donc 2 concessions, 2 salles, 2 ambiances :

 

Concession n°1 : fait une belle remise en offrant l'extension de garantie (550 €), et a l'habitude de faire passer l'attelage (990 €) en "accessoire" (pas la seconde monte à 1190 €, juste que dans la facture c'est marqué "accessoire" à la place de attelage, ce qui permet si vous avez suivi de profiter du bonus : l'accessoire n'est pas compté dans le prix). Le concessionnaire fait ça depuis plusieurs années, avant le coup de Tesla. En revanche il voulait 689 € de pack livraison et il a fait la gueule quand j'ai dis que je n'en n'avais pas besoin (c'est pourtant marqué juste au dessus "Prestations particulières facultatives"). Il me dit que les clients ne se sont jamais plaints de ces frais, que la DCCGRF peut toujours raconter ce qu'elle veut, qu'il peut aussi ne pas faire la remise sur l'extension de garantie. Finalement il veut bien enlever le câble chargeur du pack livraison (j'en ai acheté un mieux sur Amazon) et baisser le pack livraison à 189 €, en râlant, et ne veut pas faire mieux : selon lui c'est ce que ça lui coûte de laver la voiture et la préparer pour le client.

 

Pour l'intérieur (Lounge ou Suite) il ne croit pas du tout à l'astuce de Tesla de TOUT passer en options et de garder le bonus, il ne veut pas prendre le risque, il ne croit pas à l'article de l'Argus (https://www.largus.fr/actualite-automobile/comment-percevoir-le-bonus-ecologique-pour-une-voiture-electrique-facturee-plus-de-47-000-e-30030194.html) (merci à @lainlain13 pour le lien), me dit que les journalistes de l'Argus ont déjà dit n'importe quoi et que Tesla n'aura jamais le bonus de la part de l'état et qu'ils vont se mordre les doigts. Pour lui l'attelage, OK, on peut le passer en accessoire, d'ailleurs lui le fait, mais pour lui la sellerie ce n'est pas une option c'est intrinsèque au véhicule.

Ce qu'il me propose c'est de prendre en Loft et ensuite de faire appel à un de leur prestataire sellier pour mettre du cuir (du vrai cuir pour le coup, pas le "faux" cuir de Suite), de la couleur ou les couleurs que je veux, pour un coût autour de 2500 € (tableau de bord compris)

Finalement le concessionnaire n°1 me dit qu'il en a un peu marre des changements sur le bonus et tout ça et qu'il préférerait que ce soit le client qui fasse la demande et prenne son propre risque, plutôt que lui qui avance les 5000 € et risque de se retrouver tout con si c'est refusé par l'état : bon courage alors pour réclamer les 5000 € au client... 

Je le comprends, mais voilà, il m'est apparu comme aigri et désabusé, et pas très agréable au final. Bon.

 

Concession n°2 : plus grande, plus conviviale, des bureaux individuels semi fermés pour discuter, plus de lumière, bref plus accueillant. Le commercial est très ouvert. Il regarde ce qu'il peut faire, mais finalement il ne peut rien faire à part la promo officielle. Il est étonné que la concession n°1 ose mettre l'attelage en "accessoire". Eux ce qu'ils font c'est classiquement l'attelage en seconde pose pour 1190 € ou un truc comme ça. En revanche il me dit direct que chez eux il n'y a pas de frais de pack livraison, c'est fini ça.  A la fin de la discussion je lui montre l'offre de concession n°1 : là il reconnait qu'ils ont fait une belle offre avec l'extension de garantie offerte et il me dévoile qu'ils ont sûrement profité d'un boost de 300 €, mais qu'ils ne peuvent l'avoir que si la livraison est faite avant mars 2024 (et pour ça il faut avoir commandé avant le 15 novembre), donc qu'ils ont pris un risque (j'espère qu'il le prendra lui aussi avec moi du coup). Plus intéressant, ce vendeur n°2, plus ouvert, s'est montré extrêmement intéressé par le coup de Tesla, il n'en croyait pas ses yeux. Il me dit "mais ça va tout changer !". Du coup il a pris l'article de l'Argus et va téléphoner direct à Skoda pour essayer d'avoir leur "autorisation" de faire comme Tesla et passer sur la facture les options comme... des options et ainsi garder le bonus même avec attelage, extension et finition cuir. Il est motivé. Il me recontacte dès qu'il a l'info, qu'il espère positive. Il m'a demandé plusieurs fois devant la copie d'écran de Tesla sur l'Argus (où les gars de l'Argus se sont amusés à rajouter toutes les options : peinture bleue, jantes 21", attelage, autopilot amélioré et quand même avoir le bonus de 5000 €) : "mais là on peut vraiment finaliser la commande sur le site Tesla, on va au bout de la commande ???". "Oui, oui je lui dit. Je l'ai fait moi-même, pour une autre config, et sans payer pour de vrai, mais oui ça marche." 

Il était très content d'avoir cette info et semblait plutôt confiant de pouvoir réussir à obtenir à avoir l'autorisation de Skoda pour faire la même manip,  sachant que Tesla le fait déjà, et avec l'article de l'Argus à l'appui. Il pense que toutes les marques vont devoir s'y mettre. 

Maintenant on verra...

 

Info : j'ai appelé il y a quelques jours Skoda France pour avoir des infos sur ces histoires d'option et de bonus et savoir leur position. La personne se renseignait et m'a rappelé 2 jours plus tard : Le groupe Volkswagen et ses juristes se sont penchés sur la question et vont donner une réponse officielle à leur concession incessamment sous peu. Mais d'un autre côté le concessionnaire n°2 me rappelait au début que les vente du group WV en France représentait très peu de leur chiffre d'affaire global et qu'ils n'allaient pas non plus faire des méandres de l'administration française (qui change de règle tous les ans ou presque) leur priorité.

 

Bilan : à suivre...

 

tiens nous au courant ... ils donnent bcp d'infos contradictoires je trouve les CC !! ou c'est pour noyer le poisson ... ou c'est pour nous faire perdre patience ! 😉

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Je pense que eux aussi sont perdus, et ont différentes sensibilité/personnalité et du coup réagissent différemment à l'information : il y a les enthousiastes (concessionnaire n°2) et les méfiants/aigris (concessionnaire n°1)

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Même chose de mon côté, le CC a appelé soit disant (pas avec lui) Skoda France et ils réfléchissent à une réponse, mais rien pour le moment. Nous l'effort a été sur la reprise : côte ARGUS officielle et vue à 9500, reprise à 12 k + effort de 300 euros en rab.

Pour l'extension de garantie, je ferai autrement : des assurances à posteriori (la MACIF le fait pour des VT déjà, Pann'Auto), c'est le même prix que le cc + de 2 à 5 ans, une lettre aux RC (Relations Commerciales) permet d'avoir des prises en charge de 75-80% sans pb...

Pour l'attelage, on m'a confirmé que c'est un modèle THULE, je l'achèterai après (grâce au pré-équipement du Pack Plus) et installé chez Norauto ou Feu Vert,

Pas de cuir, plus agréable l'été avec le toit pano :)

Bonne négo !

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ça va etre a double tranchant cette histoire d'options .. ils ont fait des efforts pour baisser les prix en incluant des pack intéressants et rester sous le bonus ..

 

la on risque d'avoir un prix de base sous le bonus et se payer les options ....

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Le 10/11/2023 à 09:16, jean560 a dit :

ça va etre a double tranchant cette histoire d'options .. ils ont fait des efforts pour baisser les prix en incluant des pack intéressants et rester sous le bonus ..

 

la on risque d'avoir un prix de base sous le bonus et se payer les options ....

Tout à fait. C'est pour ça qu'il ne faut pas traîner à acheter avec les promotions actuelles, et en profiter si c'est possible pour faire passer les options.

Ensuite, donc en 2024, ça risque effectivement peut-être de changer. A suivre...

 

Cela dit il y aura toujours la concurrence entre les constructeurs, donc bon, à voir. L'avenir nous le dira

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Le 09/11/2023 à 18:05, mic78999 a dit :

Salut, je rentre de 2 concessions pour une Enyaq 85 (avec l'offre qui va jusqu'au 15 déc : peinture métallisée + pack plus pour 41 990 €). J'ai besoin de l'attelage et j'aimerais bien la finition Lounge ou Suite (cuir), ainsi qu'une extension de garantie + 2 ans (60 000 km).

Et, handicap pour la négo : je paye comptant.

 

(...)

 

Bilan : à suivre...

 

C'est "amusant", je suis dans la même configuration que toi : Enyaq 85 "de base" + pack plus + attelage + sellerie cuir, mais je pense prendre l'extension de garantie avec mon assurance.

J'hésite aussi sur le toit ouvrant, j'avais ça sur ma Golf, c'était top !
Sans indiscrétion, ils t'ont fait quel prix ?

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Salut,

 

Alors la concession n°1 me fait un prix sans la sellerie cuir (donc Loft) car ils ne veulent pas prendre le risque que le bonus écologique soit refusé. En revanche ils ont passé l'attelage comme un accessoire (ils ont marqué "accessoire : 990 €" sur l'offre, après le prix de la voiture et la remise). Ils m'ont offert à 7 € près l'extension de garantie 4 ans, 60 000 km (550 € catalogue), mais ont rajouté 189 € de frais de mise en circulation (c'était 689 € au début), en renonçant au câble de recharge domestique (qui ne permet pas de recharger à 16A sur une prise Green Up' en plus, donc bon, aucun intérêt), 13.76 € de carte grise.

Au final l'offre est à 43189.76 € (43 200 € quoi)

Et il faudrait, si je prends cette offre (ce que je ne ferais pas) que je fasse faire la sellerie à part (entre 2000 € et 3000 €)

La réduction globale est de 543 (extension quasi offerte) - 189 (mise en circulation) = 354 €

 

Pour la concession n°2 il ne prenait aucun frais de mise en circulation, mais ne faisait pas de réduction non plus

Je n'ai pas d'offre écrite car il n'osait même pas faire passer l'attelage comme accessoire.

Et comme il ne faisait pas de réduction pour faire l'extension de garantie gratuite, il restait au prix catalogie, 41990 €, sans aucune option.

Evidemment il ne va pas en rester là et comme j'expliquais il va voir s'il peut passer ces options après la réduction du bonus écologique. A mon avis s'il réussit ça c'est déjà bien, et il n'y aura pas plus de 300 € de réduction (le boost dont je parlais si immatriculation avant le 15 mars qui correspond à une commande avant le 15 novembre). D'ailleurs on remarque que les 354 € de réduction de l'autre concession correspondent à ce boost.

 

Comme déjà remarqué par mrmassilia, forcément la peine de se prendre la tête pour l'extension de garantie.

J'ai regardé un peu et je trouve entre 19 € et 33 € par mois (roole, autojm, etc.) , soit entre 460 € et 800 € pour les 2 ans supplémentaires (à voir ce qui est compris dedans; par exemple roole il y a un plafond de 1000 € par an... alors que Skoda : illimitée). Les 550 € de Skoda ne sont pas déconnants.

 

En revanche, vu les témoignages ci-dessus, je veux vraiment que l'attelage soit monté par Skoda à la fabrication.

 

Et toi, tu as eu des offres ? Ou pas encore allé en concession ?

 

PS : à noter que si tu as un n° de SIRET/SIREN ou si tu prends en LOA/LDD tu peux avoir des conditions plus favorables. Moi ce n'est pas le cas

Modifié par mic78999
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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.