Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Bafien67] Finalement j’ai craqué pour une S75D

Featured Replies

Posté(é)

De quoi monter sereinement skier dans les Vosges ou la Forêt Noire

Posté(é)
Il y a 4 heures, Bafien67 a dit :

Petit UP pour vous présenter mon achat pour l’hiver... j’ai toujours équipé mes voitures de pneus hiver... donc pas de raison que Blue Leader passe à coté. Achat neuf sur le Leboncoin.

8c01de4262f1d017079edf8b6a5cb7dc.jpg

A+

avec le réchauffement climatique on en aura plus besoin?

Posté(é)
il y a 26 minutes, AUGUSTE a dit :

avec le réchauffement climatique on en aura plus besoin?

"On en aura plus besoin ?"

ou bien "on n'en aura plus besoin ?"

Ca change tout un petit n'  ?

Posté(é)

tu peux faire la liaison sans le n', les 2 sont acceptés, mais effectivement ta remarque est juste, mais je ne suis pas doué en dactylo?‍?graphie

Mais on peut ouvrir un topic "orthographe" il va y avoir de quoi faire..............

Posté(é)
Il y a 2 heures, AUGUSTE a dit :

tu peux faire la liaison sans le n', les 2 sont acceptés, mais effectivement ta remarque est juste, mais je ne suis pas doué en dactylo?‍?graphie

Mais on peut ouvrir un topic "orthographe" il va y avoir de quoi faire..............

"On en aura plus besoin" ==> On en aura davantage besoin (et on prononce "plusss" besoin)

"On n'en aura plus besoin" ==> Ce ne sera plus nécessaire (négation ne .... plus)

Donc le  " n'  " change complètement le sens de la phrase ! 

Modifié par oliviers

Posté(é)
Il y a 3 heures, AUGUSTE a dit :

Non, on ne peut pas systématiquement accepter les 2 à l'écrit.

En l'occurrence, ici ce n'est (ou c'est ?) pas une faute d'orthographe mais de grammaire qui change diamétralement le sens de ta phrase !

Et donc, on se perd un peu par rapport ce que tu veux dire...

(Encore heureux qu'on n'ouvre pas un topic "orthographe" et "grammaire" dans les forums, tout le monde aurait droit à des corrections, moi inclus !       Mais par moments, ça pique un peu quand même la quantité d'erreurs par phrase.... (Je ne parle pas de toi !). Un minimum d'efforts serait appréciable parfois...).

Modifié par Albatros

Posté(é)
  • Auteur

Résultat après un petit dépoussiérage...
je suis satisfait de mon affaire, 1500€ pour le kit neuf. Il y avait encore les étiquettes du SC de Luxembourg.

636c34f81178a1bd026d0a3178d8f1c2.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Entre la housse et les jantes, t'es toujours dans les bons coups!
On va t'appeler "huggy les bons tuyaux".

[emoji23]figure toi que c’est mon surnom au travail...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Zut... pas fait attention...?

Tu peux relancer l'autre annonce car elle est toujours en ligne...

Posté(é)
  • Auteur

Autre sujet que je voudrais partager avec vous, cela fait 5 mois que je roule avec ma S75D et je commence à avoir quelques problèmes de "jeunesse" qui seront repris lors d'un futur passage dans un SC (en attente d'un écran suite problème ligne jaune).

Rien de bloquant... heureusement mais peut être que vous avez une solution pour résoudre un de ces trois problèmes:

Merci pour vos retour d'expérience...

A+

?

Posté(é)

mais la nana devait me rappeler (ds le 59) pour me l'envoyer j'attends toujours.

J'ai pas l'impression qu'elle ait inventé l'eau chaude..................................

Posté(é)

on dirait que tu as un nid d'oiseau sur la 1ERE vidéo...

Pour l'instant 7000KM je n'ai pas "encore" ce phénomène.

Posté(é)
il y a une heure, Bafien67 a dit :

(en attente d'un écran suite problème ligne jaune).

Ah toi aussi .... Depuis combien de temps ????  Moi ça fait 3 semaines.... On (SC Chambourcy) m'avait averti qu'il y aurait un "petit délai"...

N'empêche, ça fait peur .... Là ce n'est pas critique, mais quid s'il faut une pièce vitale ???? Il faut que Tesla règle rapidement ce problème de disponibilité de pièces de rechange en Europe....

Posté(é)
  • Auteur

Commande européenne fin août... Ça devrait pas tarder... je suis en contact avec le SC de Bâle en Suisse.

Posté(é)

Mon rétroviseur côté conducteur fait des siennes aussi, mais ce n'est pas le même souci: lorsqu'il fait froid, il peine énormément à se déplier. Le SC de Stuttgart m'a promis de le remplacer à ma prochaine visite.

Posté(é)
Ah toi aussi .... Depuis combien de temps ????  Moi ça fait 3 semaines.... On (SC Chambourcy) m'avait averti qu'il y aurait un "petit délai"...
N'empêche, ça fait peur .... Là ce n'est pas critique, mais quid s'il faut une pièce vitale ???? Il faut que Tesla règle rapidement ce problème de disponibilité de pièces de rechange en Europe....

Pour l’écran : en commande pour moi aussi depuis début septembre ... tesla Chambourcy ne me donne toujours pas de nouvelles

Pour le retro : changement intégral pour moi (côte conducteur qques mois après livraison de la voiture)
Posté(é)
Et une idée sur la vitre de la porte arrière droite?

Tu peux faire une réinitialisation des butées d’ouverture : j’ai eu un souci de fenêtre qui :
1) porte arrière droite : ne se baissait pas assez et quand j’ouvrais la porte accrochait sur la garniture chrome
2) porte arrière gauche : ne remontait plus après s’être baissé une fois la porte ouverte

Pour ce faire : laisse le bouton d’ouverture de vitre arrière maintenu en position ouverte pendant 15 secondes (depuis la porte conducteur) puis idem en position fermeture

Normalement ça doit régler le problème :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.