Aller au contenu
Bafien67

[Bafien67] Finalement j’ai craqué pour une S75D

Messages recommandés

Ah oui Jseb... pas mal du tout ce parallèle !

 

Raconte un peu comment as tu trouvé ton occasion ? quand la reçois tu ? des photos ?

Pour moi c'est que fin mai voir plutôt début juin.

J’ai trouvé mon occasion entre particuliers, c’est une 85 de fin 2015 avec presque tout (autopilot v1, toit pin ouvrant, sièges chauffants...) sauf le double chargeur et les garnitures de toit pas noir... elle va bientôt avoir 80K km donc à voir pour la garantie... le seul Hic est la couleur noir, qui malgré la beauté de celle ci, va être souvent sale

Normalement la transaction sera faite dans 2 semaines... donc cette fois ça sera moi avant Bon elle ne sera pas neuve comme la tienne mais elle sera top quand même !!! J’ai hâte !!!

Je passe à la s car je peux me le permettre cette année, et on est tellement parti en vacances avec la ioniq, qu’on a envi de plus encore... et son coffre immense va bien nous aider ! (Je n’ai que 2 enfants en bas âge mais quand même, le coffre de la ioniq était blindé et derrière entre les sièges des enfants et à leurs pieds aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait tout ça...

Oui elle est bien équipée... et pour le noir, il faudra lui faire un traitement régulier à la cire ou un traitement céramique pour faciliter le nettoyage .

L’ancien propriétaire à mis des accessoires?

J’hésiterais aussi à prendre l’extension de garantie dans ton cas, car très proche de la fin sans pouvoir jugé de la fiabilité. Demande au propriétaire de la prendre si jamais il compte dépasser les 80 000km. Tu le rembourses...

À toi de voir, c’est de nouveau 2000 ou 4000€ à sortir d’un coup ou à rajouter dans ton crédit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais pensé effectivement un traitement céramique mais c’est quand même cher... du coup je vais voir avec la cire !!!

Sinon en terme d’accessoires je ne crois pas, il m’a dit qu’on verrait ensemble pour ce qui est des câbles lors de la livraison, mais j’ai deja un t2 de mon ancienne ioniq...

 

Pour l’extension de garantie je me suis posé la question suivante : si on prend la 2ans, avant la fin des 2 ans supp peut on y re-souscrire ? Ce qui correspondrait à celle des 4ans finalement mais ça laisse le temps de sortir les fonds...

Sinon j’ai souscrit à l’assurance de la poste, il y a une option panne électronique etc... qui comprend les pannes de moteurs de vitres portes ainsi que écran d’affichage... pour 150€ par ans donc pas mal ça remplacerai la garantie ?! Quelqu’un a déjà souscrit à une assurance comme celle là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souscris l'assurance à La Banque Postale, mais je n'ai pas vu cette assurance sur l'électronique... C'est une option de l'assurance ? Je regarderais à la fin de la garantie parce qu'elle n'est pas chère pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s’appelle « garantie pannes mécaniques, électriques et électroniques du véhicule » bon la franchise est à 536€ (Sauf si vous avez pris le 0€ franchise) mais sur une grosse somme ça vaudrait le coup ! Du coup je l’ai prise et on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’extension de garantie je me suis posé la question suivante : si on prend la 2ans, avant la fin des 2 ans supp peut on y re-souscrire ? Ce qui correspondrait à celle des 4ans finalement mais ça laisse le temps de sortir les fonds...

 

Connaissant la logique des assureurs, la réponse est certainement non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Kratus... pas forcément possible de faire 2+2.

La simple raison mathématique c’est que cela serait moins cher que 4

 

Pour ton câble T2 de la Ioniq, avais-tu pris un triphasé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton câble T2 de la Ioniq, avais-tu pris un triphasé?

 

Je ne sais pas c’est le câble hyundai... comment voir si c’est un tri ? C’est indiqué 3G6 450/750V EV07ee-h

3G6 ça veut dire trois conducteurs de 6 mm2 dont un vert jaune pour la terre.

Donc le câble est en monophasé.

Donc pas tip top pour charger une Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince... Bon après je n’ai pas l’option double chargeur donc maxi 11kw... je suis pas sûr que ça sois très rentable d’en racheter un en tri... surtout qu’il servirait à recharger lors de mes vacances, et en 7kw 10h suffiraient donc ça me va quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je ne veux pas dire de bêtises mais si tu as l'option 11kw . c'est 3* 3.6 Kw par phase donc en mono tu ne chargeras qu'a 3.6

 

les spécialistes tesla ont plus d'infos ?

 

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je ne veux pas dire de bêtises mais si tu as l'option 11kw . c'est 3* 3.6 Kw par phase donc en mono tu ne chargeras qu'a 3.6

 

les spécialistes tesla ont plus d'infos ?

 

Erwan

 

bonjour,

si je peux me permettre, même si le chargeur interne est a 11KW, vous pouvez bien charger en mono en 7KW. Je suis dans ce cas de figure.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je savais qu'il y avais une particularité tesla mais laquelle ? .

cela veut dire que potentiellement tu peut prendre 11 kw sur une seule phase ?

 

erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool, moi je ferai une installe pour aller jusqu’à 5... je ne peux pas plus de toutes façons... et puis sur une borne en 22, ça veut dire que je pourrait charger à 7 donc ça me va c’est l’histoire de recharger en nuit et d’avoir le complément à destination !

Mais merci pour ces infos effectivement j’ai eu le doute moi aussi !

Pour le câble, il ne m’a pas parlé d’un t2 du coup j’ai un doute sur ça mais comme j’ai mon ancien au pire on fera avc ! Au mieux j’aurais le câble tesla et je vendrai le miens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Erwan: juste pour clarifier....

 

- Sur une prise 230V 16A ordinaire (prise "schuko") on charge à 230 * 16 = 3,6 kW

- Sur une prise 32A 230V (adaptateur et prise "bleus"), on charge à 230 * 32 = 7,2 kW

- Sur une prise triphasée 16A 400V entre phases (adaptateur et prise "rouges"), on charge à 16 * 400 * 1,7 = 11 kW

(1,7 = racine carrée de 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je savais qu'il y avais une particularité tesla mais laquelle ? .

cela veut dire que potentiellement tu peut prendre 11 kw sur une seule phase ?

 

erwan

 

bonjour,

 

il y a juste un relai qui doit permettre de relier deux phases. Personnellement, sur ma voiture ce relai etait manquant et il me l'ont rajouté gratuitement. J'avais une voiture qui faisait partie d'une série ou ce relais était manquant. Sans ce relais vous recchargez uniquement à 3.7 Kw sur 16A.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour les personnes qui chargent en triphasé avec l’UMC, avez vous installé une prise P17 16A 3ph+N+T avec système interlock comme Tesla l’indique dans sa documentation (UMC prise rouge) ?

 

Merci pour vos retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour les personnes qui chargent en triphasé avec l’UMC, avez vous installé une prise P17 16A 3ph+N+T avec système interlock comme Tesla l’indique dans sa documentation (UMC prise rouge) ?..

 

Oui. Voici la photo. Et avec un compteur de consommation dédié:

 

Capture.JPG.acd50eaa3af5aa4ddd8e0af5f5bbdbc0.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour les personnes qui chargent en triphasé avec l’UMC, avez vous installé une prise P17 16A 3ph+N+T avec système interlock comme Tesla l’indique dans sa documentation (UMC prise rouge) ?..

 

Oui. Voici la photo. Et avec un compteur de consommation dédié:

 

[attachment=0]Capture.JPG[/attachment]

 

Classe le compteur dédié, très pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.