Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Badges rFID

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Merci de votre accueil.

Je suis propriétaire, depuis la semaine dernière, d’une Kangoo ZE.

Autonomie effective : 100 à 120km.

Je vis dans la campagne du Gers, desservie par des bornes de recharges accessible avec le badge ChargeMap.

Mais pour profiter des bornes qui ne sont pas compatible avec ce badge, je me demandais quels sont les badges ou cartes RFID susceptibles de se retrouver accrochés à mon pare soleil, pour accéder au maximum de bornes.

Comme la carte KIWHI, mais qui ne fonctionne pas partout.

Bref, si vous avez une ou deux cartes à me conseiller d’avoir à bord, je vous en serais très reconnaissant.

En attendant de trouver un artisan électricien qui n’aura pas d’aprioris à installer une wallbox.

Merci

Posté(é)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Tout n'est pas encore parfait, mais il commence à y avoir des solutions plus ou moins universelles.

 

Cela dépend aussi des bornes que tu souhaites utiliser.

Le site chargemap indique, pour chacune, quels sont les badges acceptés.

Posté(é)

Je doute que tu traverse la france avec ton kangoo.

Donc regarde les différentes bornes sur chargemap de ta zone, et tu en déduiras les badges a avoir.

 

Perso en Occitanie , 95% des bornes sont Révéo , donc 1 badge suffit.

Posté(é)
Je doute que tu traverse la france avec ton kangoo.

Donc regarde les différentes bornes sur chargemap de ta zone, et tu en déduiras les badges a avoir.

 

Perso en Occitanie , 95% des bornes sont Révéo , donc 1 badge suffit.

 

hormis qu'il se trouve dans la campagne du gers ou il n'y a pas de borne Révéo

(la plus proche est à Toulouse)

Posté(é)
Je doute que tu traverse la france avec ton kangoo.
Ah ben c'est sympa comme accueil... Et si VICTOR32 a envie de traverser la France avec son Kangoo, qu'est qui l'en empêche ?... C'est juste une question de temps.

Donc pour répondre à la question de Victor, oui la KiWhi est vraiment nécessaire (Auchan, Ikea), mais la Freshmile fonctionne sur pas mal de bornes aussi.

Mais le mieux, avant que toutes les bornes soient vraiment "interropérables" (comme l'oblige la loi), c'est de s'abonner à l'opérateur des bornes que l'on utilise le plus souvent, cela réduit le coût de recharge.

Posté(é)
  • Auteur

Kratus, certes l’appli ChargeMap est bien faites, mais pour la majorité des bornes de recharge répertoriées, il n’est pas indiqué quel type de badge est accepté, mise à part le badge ChargeMap.

Par exemple sur Tarbes, « badge RFID », accepté sur les bornes, mais sans précision d’aucune sorte.

Posté(é)
Par exemple sur Tarbes, « badge RFID », accepté sur les bornes, mais sans précision d’aucune sorte.
Vu que c'est une borne gratuite, « badge RFID » veut dire que normalement n'importe quel badge "national" (type KiWhi ou Freshmile permet d'utiliser la borne. Mais comme je l'ai écrit ci-dessus, le mieux est d'avoir le badge de l'opérateur local, en l'occurence le SDE65 dont tu peux avoir le badge ici :

http://www.sde-65.com/bienvenue/bornes-de-recharge-vehicules-electriques-ve/obtenir-badge-de-recharge/

Posté(é)

Je suis allé en vacances dans le Gers cet été. Pour le moment les recharges sont gratuites. J'ai utilisé un badge fresmile qui fonctionne très bien sur ces bornes.

Posté(é)
  • Auteur

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

En effet dans le Gers, toutes les bornes sont accessibles avec ChargeMap et gratuites.

Dans les Hautes Pyrénées, je vais prendre le badge de SDE65, qui gère toutes les bornes de la Bigorre.

Posté(é)

pour info j'ai essayé la carte chargemap sur une borne SDED (SDE dans la Drôme), ça marche, mais j'ai l'impression qu'il faut une bonne 15aine de secondes pour que la carte soit reconnue ?

J'ai fait plusieurs essais, en mettant la carte à plusieurs endroits, en la passant rapidement ou en la laissant posée... et ça a fini par la détecter, mais je ne sais pas trop comment ni où.

 

Même soucis avec la carte SDED elle-même (donc je ne pense pas que ce soit lié à chargemap).

Posté(é)
Je doute que tu traverse la france avec ton kangoo.
Ah ben c'est sympa comme accueil... Et si VICTOR32 a envie de traverser la France avec son Kangoo, qu'est qui l'en empêche ?... C'est juste une question de temps.

 

Tout a fait d'accord , une question de temps.

Lille - Paris : 1 000km

=> Temps de charge sur le parcours : 24h minimum en nouveau kangoo , 4 jours avec l'ancien....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.