Aller au contenu
VICTOR32

Badges rFID

Messages recommandés

Bonjour,

Merci de votre accueil.

Je suis propriétaire, depuis la semaine dernière, d’une Kangoo ZE.

Autonomie effective : 100 à 120km.

Je vis dans la campagne du Gers, desservie par des bornes de recharges accessible avec le badge ChargeMap.

Mais pour profiter des bornes qui ne sont pas compatible avec ce badge, je me demandais quels sont les badges ou cartes RFID susceptibles de se retrouver accrochés à mon pare soleil, pour accéder au maximum de bornes.

Comme la carte KIWHI, mais qui ne fonctionne pas partout.

Bref, si vous avez une ou deux cartes à me conseiller d’avoir à bord, je vous en serais très reconnaissant.

En attendant de trouver un artisan électricien qui n’aura pas d’aprioris à installer une wallbox.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Tout n'est pas encore parfait, mais il commence à y avoir des solutions plus ou moins universelles.

 

Cela dépend aussi des bornes que tu souhaites utiliser.

Le site chargemap indique, pour chacune, quels sont les badges acceptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu traverse la france avec ton kangoo.

Donc regarde les différentes bornes sur chargemap de ta zone, et tu en déduiras les badges a avoir.

 

Perso en Occitanie , 95% des bornes sont Révéo , donc 1 badge suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu traverse la france avec ton kangoo.

Donc regarde les différentes bornes sur chargemap de ta zone, et tu en déduiras les badges a avoir.

 

Perso en Occitanie , 95% des bornes sont Révéo , donc 1 badge suffit.

 

hormis qu'il se trouve dans la campagne du gers ou il n'y a pas de borne Révéo

(la plus proche est à Toulouse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu traverse la france avec ton kangoo.
Ah ben c'est sympa comme accueil... Et si VICTOR32 a envie de traverser la France avec son Kangoo, qu'est qui l'en empêche ?... C'est juste une question de temps.

Donc pour répondre à la question de Victor, oui la KiWhi est vraiment nécessaire (Auchan, Ikea), mais la Freshmile fonctionne sur pas mal de bornes aussi.

Mais le mieux, avant que toutes les bornes soient vraiment "interropérables" (comme l'oblige la loi), c'est de s'abonner à l'opérateur des bornes que l'on utilise le plus souvent, cela réduit le coût de recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kratus, certes l’appli ChargeMap est bien faites, mais pour la majorité des bornes de recharge répertoriées, il n’est pas indiqué quel type de badge est accepté, mise à part le badge ChargeMap.

Par exemple sur Tarbes, « badge RFID », accepté sur les bornes, mais sans précision d’aucune sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple sur Tarbes, « badge RFID », accepté sur les bornes, mais sans précision d’aucune sorte.
Vu que c'est une borne gratuite, « badge RFID » veut dire que normalement n'importe quel badge "national" (type KiWhi ou Freshmile permet d'utiliser la borne. Mais comme je l'ai écrit ci-dessus, le mieux est d'avoir le badge de l'opérateur local, en l'occurence le SDE65 dont tu peux avoir le badge ici :

http://www.sde-65.com/bienvenue/bornes-de-recharge-vehicules-electriques-ve/obtenir-badge-de-recharge/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

En effet dans le Gers, toutes les bornes sont accessibles avec ChargeMap et gratuites.

Dans les Hautes Pyrénées, je vais prendre le badge de SDE65, qui gère toutes les bornes de la Bigorre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai essayé la carte chargemap sur une borne SDED (SDE dans la Drôme), ça marche, mais j'ai l'impression qu'il faut une bonne 15aine de secondes pour que la carte soit reconnue ?

J'ai fait plusieurs essais, en mettant la carte à plusieurs endroits, en la passant rapidement ou en la laissant posée... et ça a fini par la détecter, mais je ne sais pas trop comment ni où.

 

Même soucis avec la carte SDED elle-même (donc je ne pense pas que ce soit lié à chargemap).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu traverse la france avec ton kangoo.
Ah ben c'est sympa comme accueil... Et si VICTOR32 a envie de traverser la France avec son Kangoo, qu'est qui l'en empêche ?... C'est juste une question de temps.

 

Tout a fait d'accord , une question de temps.

Lille - Paris : 1 000km

=> Temps de charge sur le parcours : 24h minimum en nouveau kangoo , 4 jours avec l'ancien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.