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krisderennes

Avis sur vos concessions prix et contenus des révisions

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Lorsque j'ai vu le montant j'ai été un peu surpris vu que j'avais payé 270 € pour la révision des 30000 km à Roanne et je m'attendais à plus pour celle des 60000 km

Je n'allais tout de même pas faire une réclamation.

Qui l'aurait faite?

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Hello alors de retour de la concession gca de rennes pour la révision des 30 000 qui ma couté 239.99 €.

 

Au vu du pb de voyant sos puis de l'impossibilité de démarrer la voiture il y a 3 jours (peu après la maj) ils ont commencé par me changer la batterie sous garantie sans que je leur demande explicitement ce qui est un bon point.

Ils m'ont indiqué que les maj mettaient souvent les batteries à plat.

=> je veux bien mais moi ma ioniq est tombée en panne 3 jours après la batterie avait largement de quoi se recharger depuis et en sus j'ai l'impression que la tension de celle ci n'était pas si basse...

est ce à dire que la maj bloque l'iccu ?

 

pas de maj ISLA car il faut prendre un rdv spécifique et ils ont avoué que la plupart du temps ça ne marchait pas bien, par contre ils ont noté d'appelé Noémie à la concession de clermont ferrand la prochaine fois qu'ils en faisaient une. J'ai prévu d'aller les voir en aout pour cela.

 

Ils m'ont indiqué qu'ils devaient faire 4 rappels sur la voiture je pensais que j'aurais eu le détail sur la facture et je n'ai pas demandé mais en fait non cela n'apparait pas je vais les rappeler par curiosité.

Aucune mention quant au SOH...

 

J'ai déposé la voiture à 8h30 à 10h30 c'était fini. cout 240 € avec changement filtre pollen et du liquide de frein.

 

Je récupère la voiture le midi RAS. 

MAIS le soir venu surprise ! le voyant sos est de nouveau là !

Je vérifie la tension via l'odb elle est de 12,8 au niveau de la prise odb et la batterie auxiliaire est à 13.27 selon car scanner quand la voiture est en marche. or il y a qq jours elle était à 14,16 quand elle était en charge.... bon chat gpt me dit que quand c'est > à 13 c'est en charge et > 14 c'est en charge DC mais ce n'était pas mon cas j'étais chez mon frère donc AC...

évidemment le bouton sos ne marche pas... et le reset multimédia ne marche pas.

chat gpt m'indique qu'il y a un bouton reset batterie 12v à gauche du volant sur les premiers modèles mais pas sur le mien dommage ça aurait été pratique...
 

Finalement je me dis que je vais faire comme chez mon frère où j'avais débrancher la batterie, je la débranche et fait toucher le + et - et quand je remonte dans la voiture le voyant sos a disparu... le bouton est fonctionnel tout redevient nickel...

Donc en concession ils ne l'ont pas fait ??? Donc les maj posent vraiment des pb ??



Comment forcer la charge de sa 12 v... pas simple de trouver pour le moment...

Je vais acheter un booster.... avec une garantie de fonctionnement de 12 mois je ne tiens pas à avoir de pb quand je vais partir en vacances... il y en a à tous les prix... les noco seraient les meilleurs mais bon 100 € garantie de fonctionnement sans recharge de 12mois... certains conseillent plutot une batterie bis... bof...

ET vous qu'avez vous fait ?

Sinon j'en profite pour dire que pas bcp n'indique si dans leur concession ils ont réussi à faire la maj ISLA et si le soh leur a été donné donc hésitez pas :-)😊

Je vais appeler la concession pour vérifier les 4 maj, si la batterie 12 v a été débranché en fin de maj ou pas.
 

 

 

 

facture 2 ans ioniq 6 anonyme 20250724-2229.pdf

Modifié par krisderennes
ajout d'un prix

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Le voyant SOS c'est pour la pile rechargeable du système eCALL caché derrière la garniture du tableau de bord sur Ioniq5 (et probablement au même endroit sur Ioniq6, mais je n'ai pas été vérifier). Ca doit tirer sur la batterie 12v, ou fiche la zizanie dans la manière dont l'ICCU la recharge. Bref, encore une emmerde à ajouter à la liste.

download.jpg.3497fb61570b8b6f94ceeb32d1e68d04.jpg

Pour répondre à ta question sur l'autre fil de discussion :
 

  • la première fois que j'ai eu un pb de batterie 12v, l'infodivertissement s'allumait mais la voiture refusait de démarrer. J'ai juste branché le booster sur la batterie pour pouvoir démarrer, et je suis rentré chez moi en me disant que les 30 minutes de route seraient suffisants pour que l'ICCU recharge la batterie. A noter qu'une bonne partie des assistances s'étaient automatiquement désactivées, mais bon tout ce que je demandais c'était de rentrer chez moi. Après avoir coupé le contact puis redémarré, tout était revenu à la normale (malgré le voyant SOS qui restait allumé). 
  • la seconde fois (le matin de mon rdv pour la révision des 30000), la batterie 12v était complètement à plat (j'ai du déverrouiller la voiture avec la clef de secours et aucun bouton ne fonctionnait, donc j'ai branché le booster pour démarrer et laissé tourner le moteur (pour ainsi dire) pendant une bonne heure avant de l'emmener à la concession (et signaler le pb). Pour autant que je sache, ils n'ont rien changé, mais je suis quasi certain qu'ils ont mis la batterie 12v à charger (j'ai un tableau de bord domotique qui récupère les infos de bluelink, et j'ai le même relevé de charge dans la journée que lorsque j'ai branché le booster le matin). Depuis, plus de voyant SOS et pas de soucis de 12v non plus.


Bref, j'ai rentabilisé l'achat d'un booster à 60€.


Edit: Concession BL Auto dans le 91, le chef d'atelier a fini par s'occuper lui même de la MàJ ISLA après plusieurs visites où ça avait été mal fait. Ils ne m'ont pas donné le SOH mais je peux récupérer le bilan de santé détaillé avec mon dongle OBD2.

Modifié par Ketch

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@krisderennes j'avais pris un premier prix avec des notes potables sur Amzozone (Flylinktech). Il était à 98% de charge lorsque j'en ai eu besoin, après avoir passé 6 mois dans l'accoudoir. Et avant ça, il avait fait le taf pour occasionnellement recharger un téléphone ou la console des enfants.

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