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Olimo

Avis prix vente/reprise leaf 62

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Le 04/08/2022 à 15:01, Lexiflo a dit :

Ah bon ?

Ça va pas te faire bizarre de revenir en arrière ? 😉

Je fais moins de 50km/jours donc quotidiennement ça be changera pas. Par contre pas de prise de tête pour partir en weekend 

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Le 12/08/2022 à 07:02, Lexiflo a dit :

Je ne suis pas Renault mais franchement la Megane me plaît vraiment beaucoup. 

Ils ont vraiment assuré 😉

La batterie 77kw de lid4  et la petite taille de la Mégane me font hésiter.

Et j'ai déniché un id4 a 41000€ neuf 😅

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Le 12/08/2022 à 07:11, Lexiflo a dit :

C'est sur que di tu a besoin de place la l'id4 est plus grande. 

La megane a réussi à avoir le même coffre que la Leaf en étant plus petite.

Oui, mais place arrière vraiment limite. 

Après pour la batterie, elle est sûrement un peu moins gourmande de id4 et en ccs sur ionity ça recharge vite et facilement.

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Le 12/08/2022 à 07:19, Lexiflo a dit :

Donc la megane ne me conviendrait pas car j'ai 2 enfants et ils sont bien dans la Leaf. 

Bon je suis une girouette hein mais cette fois c'est bon, ce sera une ioniq5 77kw, 😛

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Je regarde aussi pour changer. 

Perso la recharge 22kwh est un vrai plus. La megane est quasiment la seule à pouvoir le faire. C'est dommage de ne pas avoir plus de véhicule à 22kwh.

 

 

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Le 14/08/2022 à 22:03, Geof a dit :

Je regarde aussi pour changer. 

Perso la recharge 22kwh est un vrai plus. La megane est quasiment la seule à pouvoir le faire. C'est dommage de ne pas avoir plus de véhicule à 22kwh.

 

 

Après mon expérience des vacances en Leaf 40, effectivement je perçois aussi la recharge AC en 22 kw comme un vrai plus ! ==> pour la recharge à destination pour 2 raisons:

- Certaines bornes AC sont parfois encore en facturation à la minute selon les badges ! et en 22kw j'aurais pu payer moins cher.

- Certaines bornes facturent un surplus après un temps de charge.. et en 7kw je n'avais pas le niveau de charge suffisant après ce temps, j'avais dû m'y reprendre à 2 charges ...

 

Au final je n'ai jamais été bloqué mais c'était pas agréable. 

 

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Le 16/08/2022 à 14:16, Christobald a dit :

@ oeildefeu @Geof

Quel est l'intérêt du 22kW puiqu'il y a le Chademo 50KW pour les Leaf et le CCS pour les autres. 

Salut,

Cette phrase n'est malheureusement pas applicable sur la côte Basque (Pyrénées-Atlantique (64).

 - Sur Anglet, les seules bornes en Chademo (Nissan et Quintaou sont HS).

 - Freshmile Bayonne n'a que du CCS

 - Allego à Saint-Jean-de-Luz ne fait que du CCS

 

Je m'aperçois que j'ai loupé Intermarché Bayonne, mais géré par IZIVIA.

Ces derniers ayant retiré la gratuité minuit/6:00, impossible de laisser la Leaf brancher la nuit sur les 22 kW.

Surtout j'ai fais deux charges qui m'ont coutées plus de 1€ par kWh (Oloron-Sainte-Marie et Arette)

 

Donc, j'allais à Ondres (Landes - 40) où les tarifs du Chademo sont plus raisonnables.

 

Depuis 4 ans que je pars là-bas avec la Leaf, ça m'a un peu refroidi.

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Le 27/08/2022 à 09:58, Manuko a dit :

Salut,

Cette phrase n'est malheureusement pas applicable sur la côte Basque (Pyrénées-Atlantique (64).

 - Sur Anglet, les seules bornes en Chademo (Nissan et Quintaou sont HS).

 - Freshmile Bayonne n'a que du CCS

 - Allego à Saint-Jean-de-Luz ne fait que du CCS

 

Je m'aperçois que j'ai loupé Intermarché Bayonne, mais géré par IZIVIA.

Ces derniers ayant retiré la gratuité minuit/6:00, impossible de laisser la Leaf brancher la nuit sur les 22 kW.

Surtout j'ai fais deux charges qui m'ont coutées plus de 1€ par kWh (Oloron-Sainte-Marie et Arette)

 

Donc, j'allais à Ondres (Landes - 40) où les tarifs du Chademo sont plus raisonnables.

 

Depuis 4 ans que je pars là-bas avec la Leaf, ça m'a un peu refroidi.

Bonjour,

 

J'étai un peu inquiet au vu du commentaire et ne correspondait pas a mon expérience d'il y a un peu plus de 2 ans dans les landes en leaf.

 

Mais après vérification il y a de quoi faire en chademo (plus que quand je suis passé il y a un peu plus de 2 ans, en progression donc), et les tarifs sont plus doux que ceux de allego SJDL et freshmile Bayonne...

 

Donc bon pas de quoi s'inquiété coté chademo, je dirais même que la progression par rapport a il y a 2 ans est vraiment pas mal en borne tri-standard (on en trouve partout maintenant) dans les landes par rapport a ce que j'avais vécu.

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

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Les Landes ont pris le parti de déployer surtout de la borne rapide (50kW), il y'a quelques temps déjà.

J'ai même lu quelque part que "ce choix est un non-sens" (!!!)

 

Depuis 4 ans avec la LEAF : dans le 40 pas de souci, mais plus au sud… ça stagne un peu trop avec des 24 kW 😕 

Le Chademo de NISSAN Anglet à toujours été HS. Mais juste à côté, il y'a maintenant un garage… MG Electric. Et là, tu le sens le souffle chaud dans la nuque ?  :-D
 

Modifié par Manuko

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Le 29/08/2022 à 22:39, Manuko a dit :

Les Landes ont pris le parti de déployer surtout de la borne rapide (50kW), il y'a quelques temps déjà.

J'ai même lu quelque part que "ce choix est un non-sens" (!!!)

 

Depuis 4 ans avec la LEAF : dans le 40 pas de souci, mais plus au sud… ça stagne un peu trop avec des 24 kW 😕 

Le Chademo de NISSAN Anglet à toujours été HS. Mais juste à côté, il y'a maintenant un garage… MG Electric. Et là, tu le sens le souffle chaud dans la nuque ?  :-D
 

 

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Le 30/08/2022 à 09:01, Marco26 a dit :

 

Exact , tous les ans je vais sur Dax , et je regarde les bornes, plus au sud dur dur, moralité l’an prochain j’irai toujours avec notre hybride, et pas avec la Leaf 40  , trop long depuis le 13, sauf à le faire en deux jours ( pas acceptable pour 600 kms) ou alors à passer ailleurs que chez Nissan …..ce sera peut être la solution 

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Le 30/08/2022 à 09:08, Marco26 a dit :

Exact , tous les ans je vais sur Dax , et je regarde les bornes, plus au sud dur dur, moralité l’an prochain j’irai toujours avec notre hybride, et pas avec la Leaf 40  , trop long depuis le 13, sauf à le faire en deux jours ( pas acceptable pour 600 kms) ou alors à passer ailleurs que chez Nissan …..ce sera peut être la solution 

Bonjour, J'ai passé quelques jours (pas loin d'une semaine pour être exact) a DAX il y a 3 ans en leaf, et effectivement a l'époque il n'y avait qu'une borne (peut être 2) de recharge rapide, qui était une EVBox, du coup dysfonctionnelle quasiment en permanence, par contre la borne T2 de Lidl elle fonctionnait et m'a permis de balader tranquillement avec une charge la nuit, j'avais de quoi balader tranquille autour de dax sans problème avec plus de 250km d'autonomie (sur nationale).

Pour mon trajet depuis Marseille (il y a 3 ans donc, histoire de raconter ma péripétie), j'ai fait l'aller (env 650km) en nationale (je venais de l'avoir je voulais pas être piégé sur l'autoroute, vu la réputation du réseau corridor a l'époque) et j'ai fait des arrêts charge rapide tout les 220 a 250Km pour la recharge, c'était un peu trop long mais on a découvert plein de domaine (mais pas que) sur la route (ce qui a participer a rallonger le trajet). Le retour (plus de 700km) aussi mais on est passé par la montagne en passant notamment par Audressein et foix, on a pas fait le plus court, mais c'était prévu de passer deux nuit dans les pyrénées, du coup recharge lente dans les Pyrénées, et de foix, une recharge a Auchan pérol et retour a Marseille (soit un peu plus de 400km avec une seule recharge rapide) après 8 heures de trajet (mais pareil on c'est arrêter un peu partout pour visiter, balader, manger, ... donc confort)

/!\ Si je dois refaire le trajet aujourd'hui, maintenant que j'ai bien en main la leaf, je passe par l'autoroute jusqu'à Toulouse  avec les pneu gonfler a 2.9Bars et une vitesse de 106Km/h et je fait 4 ou 5 arrêt recharge pour tout le trajet et c'est plié dans la journée en potentiellement moins de 10h (peut être un peu plus si le rapidgate survient trop rapidement). Contre plus de 8h en thermique donc pas non plus un gap démentiel entre électrique et thermique sur ce trajet.

 

Si je regarde aujourd'hui (sur charge map avec le filtre chademo) a dax, il y a 8 bornes qui propose du chademo, c'est pas la même, quand même beaucoup plus confortable qu'il y a 3 ans.

 

Par contre je suis d'accord, plus au sud, dans les Pyrénées il y a souvent que des prises T2, et là la charge 22Kw est un vrai plus, je pense vraiment a la rajouter a la leaf par MUXSAN par exemple. Et de toute manière qu'on soit en chademo ou combo ne change absolument rien, il n'y a que ceux qui ont la charge 22Kw qui sont tranquille.

 

Sinon du coté de saint jean de luz, il suffit de passer la frontière pour retrouver de la charge plus rapide.

 

Cordialement.

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Le 30/08/2022 à 12:23, crunchaga a dit :

Bonjour, J'ai passé quelques jours (pas loin d'une semaine pour être exact) a DAX il y a 3 ans en leaf, et effectivement a l'époque il n'y avait qu'une borne (peut être 2) de recharge rapide, qui était une EVBox, du coup dysfonctionnelle quasiment en permanence, par contre la borne T2 de Lidl elle fonctionnait et m'a permis de balader tranquillement avec une charge la nuit, j'avais de quoi balader tranquille autour de dax sans problème avec plus de 250km d'autonomie (sur nationale).

Pour mon trajet depuis Marseille (il y a 3 ans donc, histoire de raconter ma péripétie), j'ai fait l'aller (env 650km) en nationale (je venais de l'avoir je voulais pas être piégé sur l'autoroute, vu la réputation du réseau corridor a l'époque) et j'ai fait des arrêts charge rapide tout les 220 a 250Km pour la recharge, c'était un peu trop long mais on a découvert plein de domaine (mais pas que) sur la route (ce qui a participer a rallonger le trajet). Le retour (plus de 700km) aussi mais on est passé par la montagne en passant notamment par Audressein et foix, on a pas fait le plus court, mais c'était prévu de passer deux nuit dans les pyrénées, du coup recharge lente dans les Pyrénées, et de foix, une recharge a Auchan pérol et retour a Marseille (soit un peu plus de 400km avec une seule recharge rapide) après 8 heures de trajet (mais pareil on c'est arrêter un peu partout pour visiter, balader, manger, ... donc confort)

/!\ Si je dois refaire le trajet aujourd'hui, maintenant que j'ai bien en main la leaf, je passe par l'autoroute jusqu'à Toulouse  avec les pneu gonfler a 2.9Bars et une vitesse de 106Km/h et je fait 4 ou 5 arrêt recharge pour tout le trajet et c'est plié dans la journée en potentiellement moins de 10h (peut être un peu plus si le rapidgate survient trop rapidement). Contre plus de 8h en thermique donc pas non plus un gap démentiel entre électrique et thermique sur ce trajet.

 

Si je regarde aujourd'hui (sur charge map avec le filtre chademo) a dax, il y a 8 bornes qui propose du chademo, c'est pas la même, quand même beaucoup plus confortable qu'il y a 3 ans.

 

Par contre je suis d'accord, plus au sud, dans les Pyrénées il y a souvent que des prises T2, et là la charge 22Kw est un vrai plus, je pense vraiment a la rajouter a la leaf par MUXSAN par exemple. Et de toute manière qu'on soit en chademo ou combo ne change absolument rien, il n'y a que ceux qui ont la charge 22Kw qui sont tranquille.

 

Sinon du coté de saint jean de luz, il suffit de passer la frontière pour retrouver de la charge plus rapide.

 

Cordialement.

Merci pour ce retour, mais ce qui est jouable avec une 62 est beaucoup plus compliqué avec une 40, une seule possibilité avec une 40 , un arrêt vers Toulouse et le reste de la route le lendemain et par la nationale, car la 40 va m’obliger à effectuer certainement quatre arrêts jusqu’à Toulouse et la …. Outre le temps de recharge, le risque de chauffage de la batterie . 
donc je ne le ferai pas avec la 40, mon épouse est allergique à ce nombre d’arrêt s , et l’incertitude sur les attentes ou prises HS 

cordialement 

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Le 30/08/2022 à 17:02, Marco26 a dit :

Merci pour ce retour, mais ce qui est jouable avec une 62 est beaucoup plus compliqué avec une 40, une seule possibilité avec une 40 , un arrêt vers Toulouse et le reste de la route le lendemain et par la nationale, car la 40 va m’obliger à effectuer certainement quatre arrêts jusqu’à Toulouse et la …. Outre le temps de recharge, le risque de chauffage de la batterie . 
donc je ne le ferai pas avec la 40, mon épouse est allergique à ce nombre d’arrêt s , et l’incertitude sur les attentes ou prises HS 

cordialement 

Bonjour, C'est une Leaf 40Kwh que j'utilise, c'est vrai je n'ai pas précisé.

 

Et j'ai déjà fait Marseille-Toulouse en 1 seule charge (début Juin de cette année) a Auchan Bézier, ""mais c'était pas prévu au départ"".

 

Je m'explique, je suis passé par la Camargue, et je devais recharger a Auchan Montpelier, malheureusement borne Auchan HS, les bornes dans Montpelier toutes occupé avec de l'attente (la flemme d'attendre), direction Gigean, la batterie commence a être limite alors j'attend que le véhicule finisse par charger, et encore HS (surchauffe de la borne, grrr) après sa charge la borne reboot et ne lance pas la charge (30-40 min de perdu pour rien au final, j'aurais du continuer sans m'arrêter a cette borne EVBox, elle sont toujours aussi pourri)... direction Bessans, la pareil 3 véhicules en attente dont un model 3 et S a grosse batterie!!!, j'hésite a attendre et je me dis qu'en y allant doucement j'arriverais a Bézier... Et c'est ce qui est arrivé avec 1% (bon sa reste sécure tout de même, vu que même avec l'affichage a ---% il reste 2Kwh ou l'équivalent de 6%), je branche, sa marche (youpi, et gratuite en plus) et je vais manger au resto a coté, nickel (même si c'était un peu stressant, car a Bézier il reste que des bornes lentes en alternative si celle de Auchan n'avait pas fonctionné, sa m'aurait fait perdre un peu plus de temp mais j'aurais profiter du centre de Bézier, mdr).

 

Au final plus de 250Km sur une charge en ayant pris les voie rapide (sans cherché l'économie d'énergie sur cette partie) jusqu'à Montpelier (sauf le passage par la Camargue qui est en nationale sur une partie et en passant par fos/martigues en autoroute gratuite).

 

Après le repas je suis a plus de 90% (je me rappelle plus exactement peut être un peu moins, peut être un peu plus), et je fini le trajet jusqu'à destination a Toulouse après plus de 190Km en vitesse de croisière a 106Km/h, arrivé a Toulouse avec moins de 10% de mon souvenir, mais c'est bien réellement jouable en 1 charge. Google trajet m'indique 6h de trajet avec la recharge (cohérent avec la perte de temp en plus sur la borne de gigean on est bien a 6h au lieu de moins de 5h recharge comprise, si j'étais allé direct a Bézier)

 

Je dois y retourner la semaine prochaine, je vais testé la planification ABRP qui me propose 3 arrêts (allego Nîmes, aire Bézier, aire Corbière, avec des arrêts d'environ 20min chacun) et 5h40 de trajet recharge comprise, a voir si c'est bien planifié ou si c'est moisi...

 

N.B : de toute manière même en thermique il faut plus de 5h, sauf si on ne s'arrête pas et la il faut env. 4h30.

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

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Le 30/08/2022 à 17:47, crunchaga a dit :

Bonjour, C'est une Leaf 40Kwh que j'utilise, c'est vrai je n'ai pas précisé.

 

Cordialement.

Bien merci pour le retour, début octobre, mais sans mon épouse, je vais faire un petit périple Vitrolles/ Agen (47)  , le 1 er octobre Agen /Condom, retour le soir et le lendemain donc le 2 Agen /Vitrolles ainsi je me frotterai à une réalité de trajet un peu plus long . 
cordialement 

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