Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis occasion Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

 

je voulais avoir votre avis concernant une Model 3 long range awd d’occasion qui a environ 4000 kms avec option jantes alu 19 Pouces et FSD.

 

quel serait un prix top voir intéressant ?

 

merci par avance de vos réponses 

Posté(é)
il y a 7 minutes, WILL51 a dit :

Bonjour à tous, 

 

je voulais avoir votre avis concernant une Model 3 long range awd d’occasion qui a environ 4000 kms avec option jantes alu 19 Pouces et FSD.

 

quel serait un prix top voir intéressant ?

 

merci par avance de vos réponses 

Date de MEC ? A 6 7 ou 8 mois...

Options jantes alu 19 et FSD (EAP ?) quand même

Couleur ? Noire de série ou autres en option ?

Quel prix neuf Tesla  et dispo aujourd'hui ?

En fonction je te dirai mon avis..

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

Bonjour, 

 

4 000 km je dirais 10-12 % de moins que le prix neuf.

Déjà autant çà me surprend ! Pour si peu de km (elle n'a quasi pas roulé en 6 mois mini, d'ailleurs çà interroge, pourquoi?), et ces options...Je pense pas

 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Si il veut la vendre va falloir qu'il fasse 2000 km de plus pour ne pas perdre le bonus de 6000€...

Posté(é)
  • Auteur

Bravo c’est bien cela la 

alors à votres avis EAP ou FSD?

Posté(é)
  • Auteur

Pour le kilométrage rien n’empêche de mettre 6500 kms sur le certificat pour que le vendeur ne soit pas ennuyé 

Posté(é)
  • Auteur

Alors est-ce un bon Prix? Ou alors quel devrait être so t prix si vous étiez acheteur ??

Posté(é)
à l’instant, WILL51 a dit :

Pour le kilométrage rien n’empêche de mettre 6500 kms sur le certificat pour que le vendeur ne soit pas ennuyé 

?

Posté(é)
il y a 7 minutes, WILL51 a dit :

Bravo c’est bien cela la 

alors à votres avis EAP ou FSD?

EAP je pense vu qu'elle est de mars...

Posté(é)
  • Auteur

Donc la grosse différence avec le FSD c’est déjà? Comment savoir si c’est l’un ou l’autre ?

Posté(é)
il y a 22 minutes, WILL51 a dit :

Alors est-ce un bon Prix? Ou alors quel devrait être so t prix si vous étiez acheteur ??

Neuve

- aujourd'hui elle vaut 61 950 € (53 000 + noire 1050 + jantes 19 à 1600 + FSD à 6300)

- elle valait en mars ~58 000 € (53 000 + noire 0 + jantes 19 à 1600? + EAP (FSD) à 3200 ou 5300 ?)

Non ?

Je dirai  56 000 € max

Mais a t'elle bien d'acquis le passage gratuit de l'EAP vers le FSD ?

Comment a t-elle été rechargée / 4000 km ?

Le vendeur est très satisfait mais pas l'utilité. Parti vers une Perf ? Ou ?

 

 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 23 minutes, WILL51 a dit :

Pour le kilométrage rien n’empêche de mettre 6500 kms sur le certificat pour que le vendeur ne soit pas ennuyé 

Mais c'est mieux qu'elle les ait en vrai...

Posté(é)

Niveau tarif il me semble pas mal, en gros c'est une config à 64 000 € en Mars.

Jantes à 1600 et FSD pour 8500 en tout (3200+5300).

 

La mienne (bleue/blanc/aero) c'est 64 650 €.

Lui il a 1050 de moins pour l'intérieur et 1200 de moins pour la couleur mais 1600 de plus pour les jantes.

En gros 64 000, et si on enlève 10-12 % c'est 57 600 €- 56 320 € la fourchette. Son prix est correct.

Modifié par bobjouy

Posté(é)
  • Auteur

Oui bien sûr pour les Kms, mais ma question est vraiment de savoir le fait d’avoir l’EAP et non le FSD serait gênant et du coup quel serait un vrai bon prix à l’achat d’occasion sur cette annonce?

Posté(é)
il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Niveau tarif il me semble pas mal, en gros c'est une config à 64 000 € en Mars.

Jantes à 1600 et FSD pour 8500 en tout (3200+5300).

 

La mienne (bleue/blanc/aero) c'est 64 650 €.

Lui il a 1050 de moins pour l'intérieur et 1200 de moins pour la couleur mais 1600 de plus pour les jantes.

En gros 64 000, et si on enlève 10-12 % c'est 57 600 €- 56 320 € la fourchette. Son prix est correct.

Oui si il a le FSD...Il l'écrit mais à vérifier sur la facture. Sinon -5300 en neuf

Posté(é)
  • Auteur

EAP ou FSD sont ils vraiment valorisant lors d’une revente plus tard?

 

sachant aujourd’hui que cette config sous réserve que ce soit bien le FSD coûte un peu moins de 62000€

 

62000-6320(12%) = 55680€

Ce qui me parait déjà élevé non? Car il faut se baser sur le prix du neuf actuel et non celui du début des commande.

Posté(é)

10% de rabais sur 4000km et dispo de suite si ça correspond à la configuration que quelqu’un souhaite j irai à sa place. Les recharges peu importe car en 4000km il a pas du se passer grand chose. 

Posté(é)

10% de moins que le neuf avec 4000km est à mon avis une bonne affaire ! Bien évidemment si i' n'y a pas de défauts carrosserie. Pour ma part l'achat que j'ai effectué  d'occasion était principalement la possibilité de voir le véhicule avant de le réserver et bien sur d'avoir un prix inférieur au neuf ?

Merci Elendir ! qui m'a vendu Spiramycine qui est devenu Salomé ! 

en parfait état et qu'il en a pris soin 

 

Posté(é)
il y a 23 minutes, Enreflexion a dit :

Oui si il a le FSD...Il l'écrit mais à vérifier sur la facture. Sinon -5300 en neuf

Juste l'espace client suffit avec la liste des équipements de la voiture.

Car sur la facture ça ne sera pas renseignée vu que c'était pas ouvert en configuration standard. Et que ça a évolué par la suite.

Posté(é)
il y a 29 minutes, Vantapen a dit :

Juste l'espace client suffit avec la liste des équipements de la voiture.

Car sur la facture ça ne sera pas renseignée vu que c'était pas ouvert en configuration standard. Et que ça a évolué par la suite.

J'ai ma facture de février avec le FSD.

 

 

Capture.JPG

Posté(é)
il y a 10 minutes, bobjouy a dit :

J'ai ma facture de février avec le FSD.

 

 

Capture.JPG

Oui mais toi et samsagace c'est différent car vous avez appelé pour avoir le FSD et l'avait payé en sus. Et vous êtes les deux seuls du forum.

Pour tout le reste du monde ici présent, nos commandes se sont fait avec l'AP payant sur la facture sans FSD (en début d'année).

En revanche dans le descriptif des équipements de la voiture il est pour beaucoup présent.

C'est pour ça que j'alertais de ne pas tenir compte de la facture mais surtout de la liste des équipements sur l'espace client (car ça été offert rétroactivement au 3/4 ).

Modifié par Vantapen

Posté(é)
  • Auteur

Donc il faut regarder sur la facture et sur l’espace client afin de voir si le FSD a été pris en option ou offert peut être dans l’espace client. C’est bien cela ?

 

pour ceux qui ont le FSD y a t’il un grosse différence avec le pilotage automatique seul voir le fameux EAP?

Posté(é)
il y a 1 minute, WILL51 a dit :

pour ceux qui ont le FSD y a t’il un grosse différence avec le pilotage automatique seul voir le fameux EAP?

Aucune différence avec EAP pour le moment.

Dans tous les cas de Mars il a EAP au moins vu qu'il a pas "rien".

 

Sinon avec AP la différence c'est Summon, changement de voie auto et NoA pour le moment.

Modifié par bobjouy

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.