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marcdsps

AVIS LEAF 2 OCCASION 2018 URGENT

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais besoin de vos avis sur une Leaf 2 qui est en cours d'achat dans un garage multimarques.

voici les caractéristiques :

Leaf 2 de 12/2018 Business+ (correspond à la Tekna avec sauf sièges tissu/cuir au lieu de cuir)

kms : 5300

options pack city  et pack confort

Prix :18500€.

 

Je dois envoyer chèque de réservation demain....

 

Que pensez vous du prix/ modèle / kms...

Et surtout mon interrogation majeure est le fait que la voiture n'est que 5300 kms pour presque 3ans : la batterie n'st elle pas abimée du fait qu'elle est si peu chargée?

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Il y a 8 heures, marcdsps a dit :

Bonjour,

j'aurais besoin de vos avis sur une Leaf 2 qui est en cours d'achat dans un garage multimarques.

voici les caractéristiques :

Leaf 2 de 12/2018 Business+ (correspond à la Tekna avec sauf sièges tissu/cuir au lieu de cuir)

kms : 5300

options pack city  et pack confort

Prix :18500€.

 

Je dois envoyer chèque de réservation demain....

 

Que pensez vous du prix/ modèle / kms...

Et surtout mon interrogation majeure est le fait que la voiture n'est que 5300 kms pour presque 3ans : la batterie n'st elle pas abimée du fait qu'elle est si peu chargée?

Bonjour, 

 

5300 kms ? Ou 53000 kms ?

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Alors c'est bien 5300kms. Elle n'a pratiquement  pas roulé. Donc question est de savoir si ce n'est pas nocif pour la batterie  si peu de charges en presque 3 à.s. c'est  un retour de lld. La personne qui l'avait avant avait apparemment  plusieurs  véhicules. 

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Personne ne peut répondre à cette question.

Ça dépend énormément des conditions : si elle est restée deux ans sans rouler du tout avec la batterie chargée à 100%, ce n'est pas du tout la même chose que si elle a roulé 20 km tous les dimanches (ou 3 km par jour) en restant entre 40% et 60% de charge.

 

Par contre la batterie devrait être encore garantie 5 ans (à vérifier car c'est une finition réservée aux professionnels et les conditions de garantie peuvent être différentes), mais si c'est bien 5 ans et si elle a souffert, tu as du temps pour le découvrir.

Modifié par Remy

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J'ai acheté il y a quelques mois une Business+ (feux LED, city pack et Propilot) pour 18500€, 22000km. C'est totalement possible, suffit de tomber sur un cas de qqn qui veut juste la vendre et baisse son prix de 1000€ et voilà, t'as une belle Business+ à 5000km pour 18500. Ca m'a l'air très cohérent.

 

Ne flippe pas sur la batterie, même dans le pire des cas (stockée à 100% pendant des années) tu vas avoir une batterie à 94% au lieu de 96% ... on s'en fout, c'est littéralement une question de quelques minutes sur un chargeur en plus, pas plus. La batterie vieillit avec l'âge, les cycles de charge, la température. Franchement on en fait tout un plat mais elle n'aura pas perdu de valeur notable pour une personne normale. Ce qu'elle aurait pu perdre en autonomie en étant stockée à 100% elle l'aura pas perdu en étant chargée régulièrement et en chauffant. Franchement aucun risque.

 

Demande un SpyLeaf avant si tu veux, mais ça me ferait absolument pas peur. Même 5% (ce qui est ENORME -- pour info au bout de 3 ans et 30.000km tu devrais être dans les 5 à 7% de perte, donc tu vois ...) ça représente dix bornes sur une batterie complète. C'est dérisoire, ne t'emmerde pas trop avec ça.

 

C'est une super voiture et les fonctions et aides à la conduite sont incroyables pour ce prix. Fonce.

Modifié par dédé56

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J'ai une Buisness + 2020 depuis 6 mois et j'en suis très satisfait. (J'ai fini par revendre ma thermique, c'est maintenant ma seul voiture)

C'est comme une Tekna sans le caisson Bose et les sièges sont en TEP / tissu a la place du cuir.

Mais tu a une vrais roue de secoue (Bon avec jante en taule mais une vrais roue pas une galette).

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