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fred834

Forum • Avis KEBA KeContact P20

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca fait plus d'un an maintenant que j'hésite à me procurer cette borne que je trouve bien construite et super pratique avec son câble attaché en type1 pour ma Leaf. Seulement il n'y a vraiment pas beaucoup de retour à son sujet sur internet et les différents forum.

Je m'oriente vers ce modèle aussi car c'est visiblement le seul de dispo en France sans prendre de risque de commander à l'autre bout du monde, avec tous les soucis que ça peut engendrer (douane, SAV, normes, etc…)

 

Si qqn connait un peu cette borne, qu'en pense-t-il ?

 

 

Merci.

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J'ai cette WB depuis bientôt 2 ans.

Satisfaction totale : elle est chère, mais c'est justifé par la qualité de construction.

De plus, la puissance est réglable facilement et elle supporte très bien de vivre à l'extérieur.

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Equipé depuis mai 2013, je n'ai absolument rien à critiquer sur cette borne. La seule amélioration serait le réglage de l'intensité qui se fait par micro switch DIP pas très pratiques (mais on ne le fait pas souvent)

Personnellement, je l'ai réglée à 20A (environ 4Kw)

Bien que cela ne soit pas dit sur le site, elle peut être réglée de 3 à 22Kw (3 x 32A si vous êtes en triphasé) Si vous êtes en mono, vous pourrez charger à 7Kw (32A) si besoin.

Gros avantage : câble fourni et attaché. Aller chercher son câble dans la malle devient très très vite fastidieux pour ne pas dire chiant (amusant seulement la première semaine !) En rentrant chez moi, je branche en 10 secondes même si j'ai une main occupée. C'est pour cela que je l'ai choisi.

Vous pouvez mettre un programmateur en amont de la KEBA pour la faire démarrer quand vous le souhaitez (tarif de nuit; attention à l'intensité, prévoyez un contacteur suffisant)

Bienvenu au club !

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Vu le nombre extremement reduit de gens qui rechargent hors de chez eux le cable est en permanence hors de la voiture et en ce qui me concerne reste branché en permanence...comme sur une borne...

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Merci pour ces retours.

 

Ce serait pour une installation en extérieure, donc laisser le cable en permanence sur une wallbox classique est impensable, vu le prix qu'il coûte! De plus, j'ai l'habitude de me brancher à chaque fois que je m'arrête, donc j'en ai besoin dans mon coffre, et le cro je l'ai dans le coffre aussi, en cas d'urgence (et pour les charges de nuits chez moi aussi)

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C'est vrai qu'habitant loin de toute bornes mon exemple est particulier car le cable dans le coffre ne me servirait a rien...raison pour laquelle il reste dehors en permanence branché meme sous les intemperies...

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Au départ, je me suis d'abbord dit, je garde en permanence le cable mode3 dans le coffre, et je mets le cro dans une boîte étanche fermée a clef dehors, et ça me fait une borne de charge pour la nuit avec cable attaché pour pas cher! Avec possibilité de débrancher le cro et l'emmener avec moi en cas de besoin. Mais en général, on le sait tous, c'est au moment où on n'a pas prévu l'imprevisible qu'on a besoin d'une petite charge d'appoint chez qqn avec le CRO qu'on a pas avec nous juste ce moment la! Et avoir une bonne borne qui le charge deux fois plus vite à la maison, ça peut être de temps en temps utile, pour un appoint entre midi et deux par exemple.

Comme ça je garde le CRO d'origine et le cable type3/mode3 dans le coffre en permanence pour les charges extérieures. Le CRO m'est utile aussi pour les bornes allemandes! Elles n'ont quasi plus aucune de type 3 (logique en même temps!) et investir dans un cable type 2 pour en plus payer 4x plus cher la recharge en mode 3 alors que ca ne charge que 2x plus vite, aucun intérêt... Avec le CRO je peux me brancher sur la prise réservée au twizzy, scoot et VaE.

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Non ton exemple n'est pas si particuliers que ca...

 

Mon CRO reste à demeure lui aussi et je n'ai pour l'instant pas de cable type1/3 dans le coffre .

Vu que j'ai suffisament d'autonomie pour aller au boulot et revenir , et que la lEAF ne me sert que pour cela , et qu'au pire , au dela de ce trajet il reste 60 km d'autonomie pour les extra, aucun interet de ranger chaque matin le CRO et rouler avec .

 

Je crois que chacun fait en fonction de l'utilité qu'il se fait de la voiture et des ses habitude.

 

au pire , j'ai sur montepllier (la ou je taffe) 2 bornes chademo .ca fait un detour mais au pire je peux recharger .

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Je trouve cette borne sympa avec son repose pistolet intégré... est-ce qu'elle peut adapter automatiquement sa puissance en fonction de ce qui est dispo sur le réseau électrique de l'habitation, comme les Hager par exemple ?

Combien vaut-elle ?

En revanche, pour l'identification, les badges Mifare 1K... on repassera si on veut quelque chose de sécure.

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La borne type1 est a 990€ttc non remisable et hors frais de ports. La type 2 est à 1299€ttc, et ils ont une borne sans cable (façon wallbox et borne publique) pour 1099€ttc. On a 20% de réduction en ce moment, sauf sur la type 1.

Pour ces prix là, c'est les versions de base, 16A, non communicante, et sans aucun contrôle d'acces.

Il y a juste une entrée d'activation, pour par exemple l'asservir avec je contacteur j/n et une sortie de commande ventilation, si la voiture le demande. Un port ethernet réservé uniquement au flash du firmware.

 

Pour ceux qui en sont équipé, Avez vous des photos pour que je me rende compte de l'encombrement réel? Parce que les photos de plaquettes pub je m'en méfie. Une vidéo de son utilisation serait top, comment les voyants réagissent au branchement, débranchement etc...

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Bonsoir,

 

Ce lien donne déjà une idée....

 

 

Cordialement

lio06

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La borne type1 est a 990€ttc non remisable et hors frais de ports. La type 2 est à 1299€ttc, et ils ont une borne sans cable (façon wallbox et borne publique) pour 1099€ttc. On a 20% de réduction en ce moment, sauf sur la type 1.

Pour ces prix là, c'est les versions de base, 16A, non communicante, et sans aucun contrôle d'acces.

Il y a juste une entrée d'activation, pour par exemple l'asservir avec je contacteur j/n et une sortie de commande ventilation, si la voiture le demande. Un port ethernet réservé uniquement au flash du firmware.

Je ne suis pas sûr de comprendre le "non remisable" ; pour un prix similaire, mon installateur me fournit ma borne hager witty 32A "premium" avec la prise domestique en plus (la XEV102 dont le prix public est 1414 €)... et tout le reste des équipements nécessaires (sous compteur, disjoncteur, bobines à émission, 20m de câble électrique, câble de chargement 5m, etc.), même si le prix "affiché" de la borne est bien plus élevé. Alors je trouve ces prix délirants, ça fait cher le repose pistolet, surtout pour une marque dont je n'avais jamais entendu parler. Dommage car la borne a un design sympa.

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Pour info c'est une marque autrichienne et c'est le fournisseur de Smart pour leurs clients qui souhaitent se faire installer une wallbox par l’intermédiaire de leur concessionnaire.

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Bonjour

Je viens d'acquérir ce modèle de wallbox

Mais je n'arrive pas la connecter en triphasé 380v

Quelqu'un pourrait m'envoyer une photo du câblage ?

Pour info c'est pour l'utiliser avec ma Smart ED (sans chargeur 22kw)

 

Merci d'avance

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Bonjour

Je viens d'acquérir ce modèle de wallbox

Mais je n'arrive pas la connecter en triphasé 380v

Quelqu'un pourrait m'envoyer une photo du câblage ?

Pour info c'est pour l'utiliser avec ma Smart ED (sans chargeur 22kw)

 

Merci d'avance

Bonjour

selon le modele, elle est soit en triphasé soit en monophasé, ce qui expliquerais cela

Patrick

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J'ai bien une borne P20 triphasé ou monophasé suivant la position des dipswitch mais je constate qu'elle déclenche même en mono donc je pense à un composant grillé à l'intérieur (apres le fusible) je vais devoir la démonter complètement

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Ma P20 avait un condensateur 400v 82uf grillé..remplacé pour 3€ et maintenant fonctionne nickel en triphasé 380v/32A

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