Aller au contenu
LeGaLiZe

Avis borne Hager witty

Messages recommandés

Bonsoir à vous.

Futur possesseur d'une petite électrique (MG4), j'ai fais quelques demandes de devis pour la pause de borne de recharge a mon domicile.

J'avoue encore hésiter entre une "simple" green'up,et une "vraie" borne de recharge.

J'ai reçu actuellement 4 devis.

Engie/totaldirect énergie/un qui bosse en collaboration avec MG et le dernier celui d'une société proche de chez moi qui fait que de la pause de bornes de recharge pour particuliers et professionnels.

Contrairement à ce que je pensai, c'est ce dernier le moins chère.

Les 3 premier entre 1450 et 1600 euros.

Le dernier 1350, avec une borne Hager witty 7kW.

 

Certains d'entre vous ont ils cette borne de recharge et en sont-ils satisfait ?

 

A vôtre avis, "vraie" borne de recharge, ou une petite green'up.

Sachant que la voiture je pourrai la rechargé sur green'up ou borne plus grosse ( je sais pas exactement les capacités exacte) à mon travail.

 

Ce qui me fait hésiter, c'est que la green'up au final avec pose me reviendrait à 500 Euro en moyenne de ce que j'ai pu voir, là où une 7kW me coûterait 1300 mais avec 300 Euro rembourser via les impôts.

Je me dit que si jamais un jour je venais a prendre une autre électrique ou une plus grosse, une 7kw ne serait pas un luxe.

 

Merci d'avance à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oubli pas le prix du CRO en plus de la green UP.

 

Si ça peut aider, je charge la MG4 standard en heures creuses de 22h a 6h avec un CRO 16A sur une green UP et ça reprend 45% de batterie environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi, du coup 150/200balles de plus. 

Après avec ou sans green'up a domicile, je pense que le CRO fait parti des indispensable "au cas où".

Mon utilisation de ma potentiel futur mg4 sera 130 km par jour pour le trajet maison boulot. Sachant qu'au boulot il y a des green'up et des bornes 22kW/h pour la rechargé, du coup je pense principalement rechargé au boulot, et ponctuellement à la maison au cas où on vadrouille dans le coin le week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Les avantages de la borne par rapport a la green up :

  • Crédit impots : 300€ + Prime Advenir 960€ ==> Je pense que vos prix intègre déja la prime Advenir (en fonction des cas soit le client se fait rembourser ou le professionnel le déduis directement de la facture et se fait rembourser (comme pour le bonus eco) 
  • A l'épreuve du futur

Avantage greenup : 

  • entre 300 et 600€ de moins en fonction des cas*
  • Si vous avez pas déja de prise électrique dans votre garage, a ce prix la vous avez maintenant une prise pour passer l'aspirateur dans le garage.
  • Un peu moins encombrant quoi que : Si on laisse le CRO "a demeure" dessus ca peut être un peu foutoir.

 

Au final une fois les aides déduite la borne revient "a peine 500€" (mais vous avez une borne qui peut soit valoriser le bien a la revente / vous pouvez l'embarquer si vous bougez)

 

En ce qui nous concerne on a fait installer une Witty-7KW avec seulement la clé pour verrouiller la borne (pas de carte WIFI/ethernet) :

Elle fait très bien le job, elle s'intègre pas trop mal dans le garage (malgré un gabarit certain mais qui ne gêne en rien la circulation et le stationnement dans le garage). 

On a la tranquillité de savoir qu'on peut recharger 100% dans la nuit. (Ma femme recharge principalement à son travail mais il peut arriver qu'elle ne puisse pas charger plusieurs jours a la suite (et on ne peut pas trop prévoir) Dans se cas si la voiture rentre a la maison a 30% on charge a la maison et on est tranquille pour le reste de la semaine / le weekend. 

 

Très sincèrement je pense qu'une Green'up aurais largement pus convenir mais dans notre cas la green'Up nous revenais aussi chère voir même plus chère que la borne (travaux en copro avec 40 mètres de cables + des coffrets a ajouter... Bref des frais qui s'appliquaient aussi a la green'up sans compenser avec les primes

 

Ca reste pour nous un confort d'esprit. 

 

Enfin il faut voir votre utilisation de la voiture ? Si vous faites 200Km aller-retours par jour je pense que la borne est indispensable alors que si vous en faites 50....

Prenez une fourchette haute pour vos kilomètres. En ce qui nous concerne ma femme adore sa voiture et du coup on l'utilise plus que ce qu'on prévoyait initialement...

 

Bonne journée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre retour d'expérience.

Je ferai en moyenne 120/130 km par jour avec la voiture.

Pour ce qui est de la prime advenir, elle n'est pas reconduite pour 2023, du coup la borne me reviendrait à 1035 euro une fois déduit les 300 Euro de réduction d'impôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 23:54, LeGaLiZe a dit :

Bonsoir à vous.

Futur possesseur d'une petite électrique (MG4), j'ai fais quelques demandes de devis pour la pause de borne de recharge a mon domicile.

J'avoue encore hésiter entre une "simple" green'up,et une "vraie" borne de recharge.

J'ai reçu actuellement 4 devis.

Engie/totaldirect énergie/un qui bosse en collaboration avec MG et le dernier celui d'une société proche de chez moi qui fait que de la pause de bornes de recharge pour particuliers et professionnels.

Contrairement à ce que je pensai, c'est ce dernier le moins chère.

Les 3 premier entre 1450 et 1600 euros.

Le dernier 1350, avec une borne Hager witty 7kW.

 

Certains d'entre vous ont ils cette borne de recharge et en sont-ils satisfait ?

 

A vôtre avis, "vraie" borne de recharge, ou une petite green'up.

Sachant que la voiture je pourrai la rechargé sur green'up ou borne plus grosse ( je sais pas exactement les capacités exacte) à mon travail.

 

Ce qui me fait hésiter, c'est que la green'up au final avec pose me reviendrait à 500 Euro en moyenne de ce que j'ai pu voir, là où une 7kW me coûterait 1300 mais avec 300 Euro rembourser via les impôts.

Je me dit que si jamais un jour je venais a prendre une autre électrique ou une plus grosse, une 7kw ne serait pas un luxe.

 

Merci d'avance à vous.

Quelle est l installateur qui propose 1300E?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 10:15, LeGaLiZe a dit :

Merci à vous pour votre retour d'expérience.

Je ferai en moyenne 120/130 km par jour avec la voiture.

Pour ce qui est de la prime advenir, elle n'est pas reconduite pour 2023, du coup la borne me reviendrait à 1035 euro une fois déduit les 300 Euro de réduction d'impôt 

Bonjour, 

https://advenir.mobi/2020/10/01/le-programme-advenir-est-reconduit-jusqua-fin-2023/

 

Sinon pour 130 Km quotidiens, si vous n'avez aucune solution de charge au travail personnellement je vous recommande fortement la borne:

 

Si on compte une conso moyenne de 18KWh/100Kms * 130 Km => 23.4KWh a recharger quotidiennement. 

Sur une greenUp : 3.7KW => 6H20 de recharge quotidienne + les pertes de charge : compter entre 7H10 et 7H30

Ca passe mais si dans la semaine vous faites un resto / ciné / conduisez les enfants a X ou Y avec il faudra peut être faire un peu gaffe au niveau de batterie. 

 

Si vous avez un second véhicule ca dépend de votre zone de confort. Si c'est votre seul véhicule personnellement je ne ferais pas l'impasse sur la borne.

 

Donc ca dépend vraiment de vous la greenUp suffit et vous laisse encore un peu de marge mais si vous utilisez la voiture plus que prévu (plus d'energie a recupérer et moins de temps branché) il faudra commencer a anticiper un peu.

 

Dernier point j'ai lus sur votre présentation qu'il y aurait des borne de recharge à votre travail. Renseignez vous sur les possibilité de se brancher : sont elles toujours disponible ? Combien d'autre utilisateurs de VE les utilisent et évolution a prévoir de ce nombre? (Par exemple ma femme à une borne sur 1 de ses lieux de travail, mais certains jours elle doit se déplacer sur d'autres site, pour l'instant la borne est utilisée par 3 VE donc on s'organisant et au pire quand il y a de la demande en faisant une demi journée chacun, tout le monde peut charger mais si un autre VE arrive et doit se charger quotidiennement la situation vas se compliquer) 

 

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 15:52, Link214 a dit :

Bonjour, 

https://advenir.mobi/2020/10/01/le-programme-advenir-est-reconduit-jusqua-fin-2023/

 

Sinon pour 130 Km quotidiens, si vous n'avez aucune solution de charge au travail personnellement je vous recommande fortement la borne:

 

Si on compte une conso moyenne de 18KWh/100Kms * 130 Km => 23.4KWh a recharger quotidiennement. 

Sur une greenUp : 3.7KW => 6H20 de recharge quotidienne + les pertes de charge : compter entre 7H10 et 7H30

Ca passe mais si dans la semaine vous faites un resto / ciné / conduisez les enfants a X ou Y avec il faudra peut être faire un peu gaffe au niveau de batterie. 

 

Si vous avez un second véhicule ca dépend de votre zone de confort. Si c'est votre seul véhicule personnellement je ne ferais pas l'impasse sur la borne.

 

Donc ca dépend vraiment de vous la greenUp suffit et vous laisse encore un peu de marge mais si vous utilisez la voiture plus que prévu (plus d'energie a recupérer et moins de temps branché) il faudra commencer a anticiper un peu.

 

Dernier point j'ai lus sur votre présentation qu'il y aurait des borne de recharge à votre travail. Renseignez vous sur les possibilité de se brancher : sont elles toujours disponible ? Combien d'autre utilisateurs de VE les utilisent et évolution a prévoir de ce nombre? (Par exemple ma femme à une borne sur 1 de ses lieux de travail, mais certains jours elle doit se déplacer sur d'autres site, pour l'instant la borne est utilisée par 3 VE donc on s'organisant et au pire quand il y a de la demande en faisant une demi journée chacun, tout le monde peut charger mais si un autre VE arrive et doit se charger quotidiennement la situation vas se compliquer) 

 

Bon courage!

Merci à vous.

Concernant advenir, c'est peut-être dû a une mauvaise interprétation de ma part, mais moi ce que je comprends c'est que pour un particulier sur parking privé c'est pris en compte mais en cas de "flotte", donc pour moi pour le rechargement de plusieurs véhicules électriques.

Peut-être une mauvaise interprétation de ma part.

 

Pour les bornes au taff, je travail en horaires décalés et toujours sur le même site.

Du coup je scrute régulièrement lors de mon arrivé si il y a des bornes disponible ou pas.

Le matin a 6h les green'up et borne rapide sont disponibles.

L'après-midi borne rapide disponible( tout du moins quand un gars en thermique ce gare pas dessus), green'up généralement une de disponible.

Après j'ai possibilité l'après midi ( horaires où il y a moins de place disponible pour recharger) de mettre la voiture a chargé sur la borne rapide qui est toujours disponible une fois les gens de journée parti.

Mais comme tu le dis, par "confort" je pense que la pose d'une vraie borne a domicile serait pas un luxe.

 

Pour l'installateur de la borne à 1300, il s'agit d'une entreprise qui ne fait que de la pause de bornes pour particuliers/collectivités/entreprises en plus d'intervention électrique en entreprise.

De mémoire ils font toutes la région Ile de France 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

https://advenir.mobi/beneficier-dadvenir/

 

Pour les particuliers la primes est accessibles au copropriétés. Il y a plusieurs primes qui sont dans certains cas cumulables : installation de borne(s) partagée(s) / installation d'une infrastructure de raccordement collective / installation d'une borne privative. 

 

Les maisons individuelles ne sont pas concernées par le programme.

 

Les entreprises ont également droit a des choses. 

 

Pour les bornes bloqués par les thermiques, au boulot de ma femme, la borne n'etait pas utilisée depuis des année a tel point que la borne était même hors service depuis personne ne sait combien de temps (juste un disjoncteur a remonter...) et donc "logiquement" la place était devenue pour tout le monde une place comme une autre. 

Il a suffit de demander au RH de faire une petite affiche toute neuve sur la borne précisant la nature de la place et son usage exclusif pour la recharge et tout le monde respecte sans problème. Ca a même incité deux autre VE a venir se brancher régulièrement. Donc il suffit d'un peu de communication. Sans vouloir mal faire les gens ont naturellement tendance a se garer lorsqu'ils voient les places vide un certain temps.

 

Bonne soirée et profitez bien de votre VE :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bornes "squatté" par les thermiques, j'ai déjà fais remonté ça à la RH, qui a simplement répondu " on a autre chose a faire qu'à s'occuper de ça" 🤣🤣🤣

Encore merci pour vos informations.

Je profiterai bien de ma VE quand je l'aurai reçu 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.