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jackseg

Avis avant achat - Telsa S

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Bonsoir,

Comme dit dans ma présentation, je possède une BMW 335ix qui part demain.
Je suis très intéressé par cette Model S:
https://www.autoscout24.ch/fr/d/tesla-model-s-limousine-occasion?vehid=9067273

 

Elle est en AP3, FSD, garantie,...
La seule chose qui me chagrine, c'est qu'elle n'a pas les smart air suspensions.

 

Je vais la voir demain. Que pensez-vous que je doive contrôler impérativement ?

 

Merci

Modifié par jackseg

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Le 25/11/2021 à 23:13, ddrunner a dit :

Lors d'une accélération maximale départ arrêté  en mode normal (pas en confort), vérifier qu'il n'y a pas de tac tac tac tac tac du train avant signifiant qu'il faut changer les cardans.

 

 

 

Si c'est le cas c'est pris en garantie

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Le 25/11/2021 à 20:09, jackseg a dit :

Je vais la voir demain. Que pensez-vous que je doive contrôler impérativement ?

 

Si c'est pas mieux d'acheter la mienne 😂

Plus sérieusement, c'est la garantie moteur/batterie qui cours encore (8 ans) , si elle est du 05/2017 la garantie de véhicule est terminée sauf si l'extension à été prise, donc bien vérifier ce point   

Modifié par bilygates

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Il y a une extension de garantie car achetée d'occasion chez Tesla en juin 2020 avec une garantie de 4 ans, c'est indiqué dans l'annonce. Je suis par contre surpris qu'elle ait encore la connectivité premium, malgré le fait qu'elle ait été revendue par Tesla.

 

D'après la même annonce son entretien a été très suivi, elle a eu le retrofit CCS & MCU2, elle est 'uncorked", le vendeur annonce seulement 10% de charge en DC... bref l'annonce présente très bien, le genre de perles que l'on ne trouve qu'en Suisse ou parfois en Allemagne.

 

Reste à contrôler lors de la visite tout ce qui est indiqué, mais en tout cas l'annonce inspire confiance.

 

@jacksegtu habites également en Suisse? Sinon gare aux taxes d'importation.

Dommage je ne suis pas là ce WE mais je n'habite pas très loin, j'aurais pu accompagner.

 

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Le 26/11/2021 à 11:34, anth89 a dit :

Il y a une extension de garantie car achetée d'occasion chez Tesla en juin 2020 avec une garantie de 4 ans, c'est indiqué dans l'annonce. Je suis par contre surpris qu'elle ait encore la connectivité premium, malgré le fait qu'elle ait été revendue par Tesla.

 

D'après la même annonce son entretien a été très suivi, elle a eu le retrofit CCS & MCU2, elle est 'uncorked", le vendeur annonce seulement 10% de charge en DC... bref l'annonce présente très bien, le genre de perles que l'on ne trouve qu'en Suisse ou parfois en Allemagne.

 

Reste à contrôler lors de la visite tout ce qui est indiqué, mais en tout cas l'annonce inspire confiance.

 

@jacksegtu habites également en Suisse? Sinon gare aux taxes d'importation.

Dommage je ne suis pas là ce WE mais je n'habite pas très loin, j'aurais pu accompagner.

 

Je suis dans le même cas (achat d'occase chez Tesla en juin 2020) et effectivement, la garantie générale était de 4 ans à partir de la date d'achat (à condition qu'elle ait moins de 4 ans et 80 000 km), cessible au(x) propriétaire(s) suivant(s).

Ce principe a changé en septembre 2020 il me semble : maintenant, c'est la garantie initiale qui s'applique (4 ans), sauf si la date est échue, auquel cas Tesla garantit 1 an.

 

Pour la garantie moteur/batterie, ça reste dans tous les cas 8 ans depuis la première mise en circulation.

 

Pour la connectivité premium, je me souviens très bien qu'il était indiqué qu'elle était valable un an sur l'annonce du site Tesla. Mais il s'avère que je l'ai à vie. J'avoue par contre que je ne sais pas trop quand ça a changé, ni si un premium à vie est cessible.

 

Modifié par Paps

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Bonjour et merci pour vos messages. J'ai été voir la voiture et elle me plait énormément. Le gars est clean, il dit tout, il montre tout, le suivi est là. Il y a bien une garantie globale jusqu'à 2024 et 2025 pour les batteries+moteurs.
J'ai accéléré à fond comme dit plus haut et aucun bruit sur l'avant.

Il m'a fait un screenshot avec Scan My Tesla et j'aurais besoin de vos lumières pour décortiquer tout ça et savoir si la batterie est dans un état correct pour son kilométrage. Est-ce que ça vous parle ? C'était un modèle de 60kW au départ mais apparemment ce sont les mêmes batteries que sur la 75 juste bridé.
Condition du screenshot, neige, température à 1°C. Je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas.

PS la conduite autonome est bluffante, il reconnait tout, même les gens qui passe avec le "squelette" mécanique. C'est très impressionant.

image.thumb.png.654a9e0cad81f33a30a04a5281ef6785.png

Modifié par jackseg

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Le 26/11/2021 à 17:51, amiral_sub a dit :

on voit 2 choses importantes : la batterie fait 66.2 kWh et elle n'a chargé en DC (superchargeurs) que 10%. C'est peu de supercharges, tant mieux.

https://www.tesla-mag.com/tesla-capacite-exacte-batteries/

elle affichera 344 km chargée à fond

Merci.
La batterie fait 66.2kW au max ?? Elle doit faire au moins 72 non ?
Ou alors c'est ce qui reste ?
Idem pour les km, c'est avec le pourcentage de charge actuel ou au max ?

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Voici ce que m'a écrit le vendeur (google trad.):


"La voiture était à l’origine une S60D, donc la capacité était limitée par le logiciel. Quand j’ai acheté la voiture, Tesla a enlevé la limitation logicielle. Donc, jusqu’à présent, lorsque le propriétaire précédent l’a facturé plein, ce n’était en fait que jusqu’à 85% environ.

L’autonomie affichée par la voiture est de 351 km lorsqu’elle est pleine. Sur mon trajet quotidien de 37km (1/3 ville, 1/3 autoroute, 1/3 repos) je me repose toujours utiliser 10%, donc dans le mélange, cela vous donnerait 370 km."

Je n'ai pas tout compris entre le 351km et les 370km si la pleine charge donne 351km.
Modifié par jackseg

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Bon, tout m'a l'air en ordre... aussi du côté batterie, surtout pour ce kilométrage.

J'ai dis au vendeur que je la prend 🍾
Si tout va bien, je vais la chercher samedi prochain... l'attente sera longue

 

Encore merci pour vos précieuses informations. Vu le nombre de fonctions d'une telle voiture, je pense que vous risquez de me voir souvent par ici.
Je viens de télécharger le manuel d'utilisation. Peut-être que dans 5 ans, j'aurais tout compris 😂

Modifié par jackseg

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J'ai encore une question sur ce modèle.
Vu qu'il y a l'option FSD, l'upgrade de AP2.0 en AP3.0 était inclus.
Quid du prochain FSD2. Est-ce que l'upgrade hardware est inclus pour toutes les versions, aussi pour le futur ?

Merci

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Le 27/11/2021 à 19:21, jackseg a dit :

Bon, tout m'a l'air en ordre... aussi du côté batterie, surtout pour ce kilométrage.

J'ai dis au vendeur que je la prend 🍾
Si tout va bien, je vais la chercher samedi prochain... l'attente sera longue

 

Encore merci pour vos précieuses informations. Vu le nombre de fonctions d'une telle voiture, je pense que vous risquez de me voir souvent par ici.
Je viens de télécharger le manuel d'utilisation. Peut-être que dans 5 ans, j'aurais tout compris 😂

Bravo. 

L'annonce est très complète, les différentes infos que tu indiques donnent également confiance.

Et la combinaison rouge / intérieur beige n'est pas courante. Ca fait très "GT italienne".

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Le 29/11/2021 à 11:52, anth89 a dit :

Bravo. 

L'annonce est très complète, les différentes infos que tu indiques donnent également confiance.

Et la combinaison rouge / intérieur beige n'est pas courante. Ca fait très "GT italienne".

Merci. Perso, je n'aurais pas pris cette couleur mais en vrai j'aime bien.
C'est surtout que l'annonce est une des plus intéressantes dans ce que je cherche (4x4, après facilift 2016, AP3.0, FSD, ...).
Le fait que ce soit une 60 D à la base est en fait un plus vu que la batterie n'était quasi jamais chargé à plus de 85%.
L'autre truc qui est bien, c'est que sur la carte grise, ils gardent la dénomination S 60 D et donc je paie un peu moins en assurance alors que techniquement c'est une 75 D.
Le gars est clean, très sympa, totalement transparent et il y a une garantie jusqu'à 2024, d'où mon choix de la prendre. On s'est mis d'accord sur un prix de 44'000 CHF soit ~42'000€. Je pense que c'est tout à fait correct.

Modifié par jackseg

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Bonsoir,

Alors j'ai eu la voiture hier. C'est franchement un autre monde, j'adore.
Je reviens vers vous car je viens d'utiliser Scan My Tesla en suivant cette vidéo:

 

La différence max en tension entre les modules est de 6mV, ce qui est ok pour ce modèle.
Par contre, pour la partie dégradation, j'ai utilisé son calcul:

Full typical range: 347 km
Batterie actuelle à: 68%
Indication au TDB: 238 km

-> 238/68 *100 = 350 km
Dégradation: 350/347 = ~ 0%

... ce qui n'est pas possible. Ai-je fais une erreur quelque part ?

 

Merci

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Bravo.

 

Il y a plusieurs méthodes pour obtenir la dégradation, c'est loin d'être une science exacte, notamment sur la base du km affiché.

 

Une façon est d'utiliser l'application Tesla et de pousser le curseur de recharge à 100%, cela va te donner le kilométrage complet prévisible. Mais sur la mienne par exemple cela peut varier notablement avec la température extérieure.

 

Une autre façon (ma préférée) est d'utiliser l'app "A Better Route Planner" et de synchroniser ce dernier avec ta Tesla.

Ce faisant il te rapatrie ces infos (dégradation & capacité utile). Il me semble également que ces valeurs sont moyennées sur une certaine période car la capacité utile affichée varie moins que lorsque j'utilise ScanMyTesla.

Ces valeurs sont recalculées en permanence et peuvent varier suivant l'utilisation.

 

Après il faut essayer de s'en détacher. Comme la batterie se dégrade forcément cela peut devenir angoissant. Il suffit d'adopter de bonnes pratiques de recharges (peu de superchargeurs, préférer les recharges lentes, limiter à 70/80/90% au quotidien suivant ton besoin, et 100% pour les longs trajets) et une fois ces bonnes habitudes prises, de penser à autre chose et de rouler !

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Merci pour ta réponse complète.

Le 06/12/2021 à 09:04, anth89 a dit :

Une façon est d'utiliser l'application Tesla et de pousser le curseur de recharge à 100%, cela va te donner le kilométrage complet prévisible. Mais sur la mienne par exemple cela peut varier notablement avec la température extérieure.

J'utilise Teslafi depuis hier après-midi pour avoir un peu plus de datas. Voici les infos que j'ai avec 1°C dehors et neige:

image.png.2e1a66b836b2f4a96e26747b83f7cb2c.png

L'estimation ne doit pas être très bonne vu que j'ai que 15km de route depuis qu'il prends les données. Je pense que ça va s'affiner avec le temps.
Je met à charger sur le 230V , donc tout doucement, la nuit et je pousse le curseur sur 90% vu le temps que j'ai, sinon je pense rester sur les 80% en conditions "normales".
J'ai une borne de recharge gratuite pas loin de chez moi à 22kW (17kW max sur la mienne) que je vais utiliser assez souvent. Je pense que ça reste soft pour la batterie non ?

Le 06/12/2021 à 09:04, anth89 a dit :

Une autre façon (ma préférée) est d'utiliser l'app "A Better Route Planner" et de synchroniser ce dernier avec ta Tesla.

J'utilise ABRP et je me demandais justement si je n'allais pas payer pour le service Premium si les prévisions sont bonnes.
Je regarde aussi sur Tronity qui me semble tout aussi bien, si ce n'est mieux que TeslaFi et qui possède une intégration avec ABRP.
Vous pensez que c'est un bon choix de payer les abonnements pour ABRP et Tronity ou vous avez d'autres solutions ?

 

Merci

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ABRP en version gratuite gère déjà la connectivité avec la voiture.

 

Pour la recharge à 17KW aucun problème à ma connaissance. On est encore loin des >100KW du superchargeur.

 

Pour ce qui est du % je roule au quotidien en rechargeant à 70% mais n'hésite pas à monter à 100% lorsque je prépare un trajet. La littérature sur les batteries NMC indique que c'est surtout le temps de stockage à charge élevée qui cause problème.

 

A ce sujet j'avais trouvé cet excellent graphique, qui résume bien >>> limiter les stockages à SOC élevé notamment par temps chaud et SOC bas notamment par temps froid. Je n'ai malheureusement pas pu retrouver l'étude en question.

 

image.png.14450960b0a03f7b28bcf0376abd4f77.png

 

Il y a beaucoup de littérature sur la dégradation des batteries. Ce que l'on peut retenir c'est qu'avec quelques précautions d'usage la dégradation peut être très lente. En pratique les problèmes rencontrés sur les batteries Tesla les plus anciennes semblent plutôt ailleurs :

 

 

 

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Le 06/12/2021 à 13:51, anth89 a dit :

A ce sujet j'avais trouvé cet excellent graphique, qui résume bien >>> limiter les stockages à SOC élevé notamment par temps chaud et SOC bas notamment par temps froid. Je n'ai malheureusement pas pu retrouver l'étude en question.

Ce graphique est super intéressant, merci.
Ca me conforte dans le fait de charger à 90% en hiver. Le stress est bas, identique à du 75% à 20°C

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Bonjour,

Je pense poser mes questions sur ce topic. Dites moi si ca gène, sinon je ferais un topic par "problème".

 

J'ai mis le mode sentinelle mais j'ai désactivé à la maison. En regardant TeslaFi, j'ai remarqué que j'ai pas mal de drainage de batterie fantôme (hier 3.7kW) et j'ai vu que le mode sentinelle était activé chez moi ce matin en sortant. De plus, il ne se met jamais en Sleep mode mais reste en Idle.
Y a-t-il un moyen pour que le mode sentinelle ne s'active pas chez moi mais ailleurs oui ou seulement quand il détecte un mouvement ?

 

Merci

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