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Obs

Avis apres 100km

Messages recommandés

Ton message me fait penser qu'il faut que je les rappelle, car je suis surement un de ceux qui l'ont reçu dans les premiers et je n'ai eu aucun suivi ni rappel. Et pourtant il y a pas mal de choses à corriger.

Sinon pas de mauvaises surprises sur la durée. Les bugs du début sont toujours là et la connectivité est toujours absente.

 

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J'ai de temps en temps un voyant moteur qui s'allume.

Mais ça n'empêche pas de rouler

Et l'auto ne remonte pas les données sur l'application 

J'ai pas contacté Citroën

Toujours content c'est super agréable 

Par contre elle a une sacrée prise au vent!!

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Bonjour,

 

J'ai une C3 électrique depuis fin septembre. J'ai fait un peu plus de 2000 km. Depuis une semaine je note une forte baisse d'autonomie : 170 à 180 km sur les 2 dernières recharges. Suis-je le seul dans ce cas ?

 

Belle journée.

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Le 24/11/2024 à 10:54, Philfazer a dit :

D'après les infos des essayeurs, la baisse en hiver est d'environ 30%.
Par exemple pour une autonomie d'environ 250 km en mixte ca donne 175 km...
Vos retours vérifient ces infos

ca depend si c'est pour des courts trajets ou longs trajets, ou si le vehicule est garé dans un parking ou dehors, et

en regle generale lors des petits trajets, si l'habitacle est chauffé, une perte importante d'énergie impacte la consommation, sur les plus longs trajets le chauffage de l'habitacle a un impact plus faible car une fois en temperature le maintenir est moins energivore

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Hier j'ai été apporter ma Ec3 suite au rappel constructeur. Au bout d'1h il sont revenu vers moi pour me dire qu'ils allait devoir me prêter une voiture car la mienne était plantée... Visiblement leurs outils de mise a jours sont aussi au point que les voitures et ils n'avait pas de solution. Donc je roule en C3 diesel (Un véritable mini tracteur ce truc) jusqu’à nouvel ordre...

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Le 18/12/2024 à 10:09, Obs a dit :

Hier j'ai été apporter ma Ec3 suite au rappel constructeur. Au bout d'1h il sont revenu vers moi pour me dire qu'ils allait devoir me prêter une voiture car la mienne était plantée... Visiblement leurs outils de mise a jours sont aussi au point que les voitures et ils n'avait pas de solution. Donc je roule en C3 diesel (Un véritable mini tracteur ce truc) jusqu’à nouvel ordre...

Aie...

J'ai rdv demain matin pour la maj

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Aujourd'hui ça fait 4 semaines que mon EC3 est immobilisé sur un pont dans le garage. Ils n’ont toujours pas reçu la pièce qui a grillé et ne savent toujours pas quand ils l'auront... La seule réponse que j'ai c'est "on ne sait pas"...
Et le plus drôle (façon de parler) c'est que je reçois un nouveau courrier me disant d'apporter ma voiture au garage pour un nouveau rappel...

 

 

 

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Le 14/01/2025 à 11:42, Obs a dit :

Aujourd'hui ça fait 4 semaines que mon EC3 est immobilisé sur un pont dans le garage. Ils n’ont toujours pas reçu la pièce qui a grillé et ne savent toujours pas quand ils l'auront... La seule réponse que j'ai c'est "on ne sait pas"...
Et le plus drôle (façon de parler) c'est que je reçois un nouveau courrier me disant d'apporter ma voiture au garage pour un nouveau rappel...

 

 

 

Hello,

Il s' agit de quelle pièce ?

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J'ai plus le nom exact, c'est un nom de piece en 3 lettres ( DVI ou un truc du genre)

 

1 moins et 1 semaines que la voiture est immobilisée...

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Hello après avoir fait 300km avec la eC3 Max livrée la semaine dernière voici mon impression.

 

Tout d'abord aucun souci technique ou bug, il semble que Citroën ait corrigé son software.

Le confort est très bon pour une voiture de cette catégorie, les sieges , les suspensions super!!

La tenue de route très bonne, elle se tient bien et ne s écroulé pas dans les virages, la motricité est très bonne pas de bruits de pneus dans les viajes , ni a l acceleration. Franchement sur la route c est nettement au dessus de la Dacia Spring..

La position de conduite haute est très agréable en ville, la visibilité super.

La tenue de cap sur autoroute est impeccable même avec du vent.

Même si on est loin du One Pedal la récupération d énergie fonctionne bien et permet de récupérer quelques % de batterie dans les descentes tout en assurant un frein moteur.

Au niveau performances les accélérations sont franches et agréables en ville et facilitent les dépassements sur route.

L'ergonomie est bonne , on ne cherche pas les commandes  l ecran est agréable 

Android Auto fonctionne bien sans fil (l implémentation de Waze est très bonne) et quand on a un téléphone compatible (ce qui n est pas mon cas) on peut le changer dans fil par induction.

Au niveau autonomie nous avions pris cette voiture pour des parcours urbains  et de courtes sorties 100 km aller retour max  et cela correspond parfaitement au besoin. 

Pour donner une idée de la consommation nous avons fait une sortie de 100km AR avec autoroute a 110 et nationale en partant a 100% nous avions encore 80 % au retour en utilisant un peu la clim!

Les recharges sur prise Green UP a 12A se sont très bien passé avec un CRO permettant de programmer l heure de début de charge et la durée, nous avons profité des heures creuses la nuit.

 

Je terminerai en disant que l appli Citroën est inutile, c est dommage mai si nous n avions pas notre CRO programmable nous n aurions pas pu charger en HC.

 

Alors oui le clignotant est un peu bruyant mais contrairement à d autres cela ne m a pas traumatisé, qu moins on n oublie pas de l enlever😄

Quant aux alertes sonores j ai un peu de mal a comprendre l hystérie que cela a pu générer chez certains conducteurs. Tout d abord on peut les désactiver par simple appui sur un bouton. D autre part je rappelle qu elles se déclenchent quand on est en excès de vitesse et quand on coupe une ligne continue ou une ligne pointillée sans mettre le clignotant, je suis curieux de comprendre comment conduisent les gens qui se plaignent d alertes incessantes....

Bref une bonne petite voiture.

 

 

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J'en suis à 600km

@apodex je me permet juste une remarque sur les alertes sonores. Oui, heureusement qu'on peut les désactiver par un simple appui bouton, il faut juste ne pas oublier avant de rouler en dessus d'une certaine vitesse (25km/h ?), en dessus on ne peut pas.

On s’aperçoit vite que la lecture des panneaux n'est correct que dans #90% des cas, donc fausse 10% du temps. Bref pas fiable et ça sonne très souvent à tort.

Bref, je désactive systématiquement.

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Le 03/04/2025 à 23:02, FlyJac a dit :

J'en suis à 600km

@apodex je me permet juste une remarque sur les alertes sonores. Oui, heureusement qu'on peut les désactiver par un simple appui bouton, il faut juste ne pas oublier avant de rouler en dessus d'une certaine vitesse (25km/h ?), en dessus on ne peut pas.

On s’aperçoit vite que la lecture des panneaux n'est correct que dans #90% des cas, donc fausse 10% du temps. Bref pas fiable et ça sonne très souvent à tort.

Bref, je désactive systématiquement.

Oui je suis en phase , chacun fait ses choix comme il le souhaite, je voulais juste réagir par rapport a certaines réactions hystéries qui laissaient entre que la voiture était quasiment inconduisible a cause de ces alertes. Sur le parcours que j ai fait je n ai pas éprouvé le besoin de les désactiver mais dans un autre contexte, je ne m interdis pas de le faire. Initialement je pensais a l Autoroute ou je suis souvent a 135 plutôt que 130, mais avec la C3 je pense que je ne dépasserai pas le 130 vu la limite de puissance de la voiture et aussi pour limiter la consommation.

En ce qui concerne le bouton pour stopper les alarmes  je l aurais positionne plus haut (;par exemple sur le volant) afin de ne pas avoir a baisser le regard, ce qui est dangereux.

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Mon bilan après 3000 km (ville+autoroute), j'ai reçu la version You début janvier :

 

Points forts :
- aspect extérieur : pour une voiture d'entrée de gamme elle paraît solide et donne même l'air d'être un "SUV normal"
- confort et simplicité de la conduite : la voiture se prend en main très facilement; pas déroutant pour quelqu'un qui découvre l'électrique
- l'espace intérieur : il y a + de place en hauteur et aussi pour les passagers à l'arrière (notamment si on la compare à la R5 par exemple)
- le prix : une des voitures électriques les moins chères (et notamment en location)

 

Défauts :
- bugs : il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir retirer le câble de la voiture à la fin d'une session de recharge sur borne rapide (heureusement j'ai trouvé l'astuce pour y remédier : tourner la clé dans le neiman plusieurs secondes sans appuyer sur la pédale de frein pour réinitialiser la recharge : le câble peut ensuite s'enlever). Autres bugs : des alertes sonores qui ne peuvent pas s'enlever (même avec les 2 boutons à gauche derrière le volant) : il faut redémarrer la voiture et l'alerte disparaît.
- sur borne de recharge rapide je n'ai jamais atteint les 100kW indiqués (plutôt proche des 30kW). Du coup je mets 45 min voire plus pour passer de 20 à 80 %. Après je n'ai essayé que les bornes Powerdot et Allego donc peut-être que ce sera différent ailleurs ?
- pas de mode one pedal, pas de recharge programmable
- appli My Citroën inutile pour le moment : très peu de fonctionnalités
- bruit du clignotant trop fort
- vitesse limitée à 134km/h un peu juste sur autoroute
- climatisation (air froid) pas au top, pas assez froid selon moi

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