Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avez-vous déjà démarré une autre voiture (câbles) avec votre Soul?

Featured Replies

Posté(é)

J'essaye de démarrer mon Audi A2, petit chargeur, chargé 12heures, 12,6volts mais après deux coups de démarreur je tombe à 11.2volts.

Alors mettre les câbles sur le Soul vers l'A2??

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 19:58, pierredelhasse a dit :

J'essaye de démarrer mon Audi A2, petit chargeur, chargé 12heures, 12,6volts mais après deux coups de démarreur je tombe à 11.2volts.

Alors mettre les câbles sur le Soul vers l'A2??

Mauvaise idée...autant les 2 batteries ont une tension équivalente, autant l'ampérage n'est pas du tout le même : ta batterie de thermique est dimensionnée pour encaisser la sollicitation du démarreur (environ 400A pendant quelques secondes), celle de ton électrique n'ayant pas de démarreur et ne servant que pour les faibles sollicitations comme les feux, clignotants, radios, etc, ce n'est pas du tout son cas !

C'est un coup à finir avec 2 véhicules HS ! 😉

Posté(é)

Déjà testé et aucun souci. J'ai démarré une 1007 diesel à plat avec ma SoulEV 27 grâce aux câbles... Et ma batterie 12V est d'origine....

Posté(é)

J'avais lu dans un manuel (est-ce celui de la Soul EV, du Kona ou de la Mégane e-tech ?) qu'il était impossible de démarrer une autre voiture avec la batterie du véhicule électrique (ou pas recommandé du tout)

Note : j'ai vérifié c'est dans le manuel de la Mégane, je cite "N’utilisez pas votre véhicule électrique pour dépanner la batterie secondaire 12 volts d’un autre véhicule. La puissance électrique 12 volts d’un véhicule électrique est insuffisante pour cette opération. Risque d’endommagement du véhicule."

Posté(é)

Ca dépend à quel point l'autre batterie est à plat aussi et ça, il est compliqué de savoir. Démarrer un p'tit moteur essence qui tournait bien hier est une chose, un gros diesel au repos depuis 3 mois en est une autre. Dans le doute je m'y tenterais pas et j'investirais plutôt dans un booster.

Posté(é)

Le plus important est de regardé l'intensité de démarrage que supporte la batterie. c'est écrit dessus, la valeur en A. c'est l'intensité que supporte en instantanée la décharge de batterie.

dépasser cette valeur c'est risquer d'avoir les deux batteries hs.

Posté(é)
  • Auteur

entre-temps avec un chargeur lent j'ai remis la batterie de l'Audi A2 à niveau et rentré l'auto au garage en attendant.... de l'électrifier un jour

mais que ça pue ce 1.4tdi!! et que ça vibre...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.