Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

avant-SAV vérins électriques Hansshow et Tesla offer

Featured Replies

Posté(é)
il y a 5 minutes, Guiyome a dit :

J'ai commencé à monter les vérins, puis avant de mettre le fusible, j'ai éteint la voiture, sauf que depuis elle affiche ça, et les portes avant et arrière droites ne s'ouvrent plus!

Oula, quels vérins ? Avant ou arrière ? On dirait que t'as débranché qq chose. Faut que tu vérifies tout là. Les masses sont bien branchées ? Tente aussi un reeboot.

Toujours laisser une (au minimum) fenêtre ouverte quand vous faites des manipulations pour pouvoir vous introduire dedans si jamais elle se verrouille.

Posté(é)

vérins arrières, j'ai rien débranché pourtant. J'ai fait plusieurs reboot et rien ne se passe

Posté(é)
il y a 7 minutes, Busquet2 a dit :

Oula, quels vérins ? Avant ou arrière ? On dirait que t'as débranché qq chose. Faut que tu vérifies tout là. Les masses sont bien branchées ? Tente aussi un reeboot.

Toujours laisser une (au minimum) fenêtre ouverte quand vous faites des manipulations pour pouvoir vous introduire dedans si jamais elle se verrouille.

Bonjour,

voilà pourquoi je ne monte pas ça tout seul (même avec le tuto) je laisse un pro le faire mais malheureusement je ne trouve personne alors je n'aurai pas de vérins électriques 😉

Bonne route et soyez prudent....

Posté(é)
il y a 9 minutes, Guiyome a dit :

vérins arrières, j'ai rien débranché pourtant. J'ai fait plusieurs reboot et rien ne se passe

Tu peux nous faire un récap : quelle version Hansshow ? Tu branches le + où ? Ta masse est branchée où ? Si tu as la version où la prise est sous la plage arrière, l'as tu bien enfoncée ? Il doit y avoir un truc comme ça pour que tu aies autant de messages d'erreurs.

Posté(é)

V6, mais j'en suis au tout début du tuto, j'ai démonté la garniture sous la boite à gants pour me brancher au 12V après avoir coupé l'alimentation, puis j'ai mis le fusible et j'ai vu qu'en revissant ça a fait une étincelle. Depuis j'ai tout viré, fait plusieurs reboot et le message reste sur l'écran. Les portes ne s'ouvrent plus (côté droit, le bouton SOS ne marche pas, la radio non plus...)

Posté(é)

bon ben la dépanneuse arrive car je ne peux même pas bouger la voiture... Ca m'apprendra

Posté(é)
il y a 4 minutes, Guiyome a dit :

bon ben la dépanneuse arrive car je ne peux même pas bouger la voiture... Ca m'apprendra

Ne dis surtout rien à Tesla ! Surtout rien à propos des vérins. Sauf si tu veux payer la panne.

Ne laisse aucune trace de ce que tu viens de faire.

Posté(é)
il y a une heure, Guiyome a dit :

puis j'ai mis le fusible et j'ai vu qu'en revissant ça a fait une étincelle.

T'as branché ton alimentation avant d'avoir branché tous tes fils sur le contrôleur ?

Posté(é)

oui je ne leur ai rien dit, je n'ai même pas eu le temps de brancher sur le controleur.

Posté(é)

@Guiyome il faut que tout soit en place avant d'alimenter le boitier, c'est surement ça ton problème. Et il ne faut pas brancher le + tant que la masse n'est pas branchée non plus.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
  • Auteur

Cas déjà rencontré !(je ne l’ai pas mis dans le tableau ?).

Débranche la batterie 12v dans le frunk

Attends 30 min

Rebranche la batterie.

Ça devrait se résoudre...

Posté(é)
  • Auteur

Correcteur de m...

Débranche la batterie 12v [emoji6]

Posté(é)

T'es le meilleur, ça a fonctionné. Merci à tous les 2 pour votre aide

Posté(é)
  • Auteur

est ce qu'un admin peut ajouter un code 12 en première page svp ? @bobjouy ?

Code erreur 12 : Trunk ou frunk ou autre accessoire : en me branchant sur le 12V (pieds du passager ou chauffeur),j'ai du toucher une masse. une petite étincelle est apparue. Depuis, le côté droit de ma voiture ne fonctionne plus (ouverture impossible des portières) et j'ai des messages d'alerte sur l'écran principal. Un reboot (hard ou soft) n''y change rien.

solution :  débrancher la batterie 12v au niveau du frunk - attendre 30 minutes - rebrancher la batterie : le message devrait avoir disparu.

merci

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Guiyome a dit :

T'es le meilleur, ça a fonctionné. Merci à tous les 2 pour votre aide

rappelle la dépanneuse ;-)

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Megahtz a dit :

je ne trouve personne

tu es de quel coin ?

Posté(é)
il y a 7 minutes, steef a dit :

Fait, merci !

Posté(é)
il y a 10 minutes, steef a dit :

rappelle la dépanneuse ;-)

yep, encore merci Steef 

Posté(é)
il y a une heure, steef a dit :

tu es de quel coin ?

Bonjour @steef,

région parisienne mais je te l'ai demandé il y a un moment et tu m'as répondu que tu n'avais pas le temps....

Bonne route et soyez prudent...

Posté(é)
Il y a 3 heures, steef a dit :

Cas déjà rencontré !(je ne l’ai pas mis dans le tableau ?).

Il y a 2 heures, steef a dit :

Code erreur 12 :

Bonjour @steef, je viens de m'apercevoir que tu avais effectivement répertorié cette erreur dans le tableau : code 2.

Beau travail !

Modifié par Lemimi

Posté(é)

j'ai beau regardé en x0.25, je ne vois pas quel autre cable tu passes en plus de celui "tailgate button" dans la gaine du trunk?

Merci🙂

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour @steef,

région parisienne mais je te l'ai demandé il y a un moment et tu m'as répondu que tu n'avais pas le temps....

Bonne route et soyez prudent...

Je peux vous recevoir à 2 ou 3 dans mon hangar. Je supervise juste de temps à autre mais il est vrai que je n’ai pas trop le temps de faire la totale . Sinon un rasso montage est prévu au printemps.[emoji6]
Posté(é)
  • Auteur
j'ai beau regardé en x0.25, je ne vois pas quel autre cable tu passes en plus de celui "tailgate button" dans la gaine du trunk?

Merci[emoji846]

Repère le connecteur jaune... remonte le fil... tu tomberas sur un connecteur femelle emmanché dans un mâle , tu l’enlèves... la partie mâle est celle qui remonte dans la gaine .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.