Aller au contenu
steef

avant-SAV vérins électriques Hansshow et Tesla offer

Messages recommandés


Question subsidiaire : j ai un RDV chez Tesla pour permutation de pneus et surtout pour faire installer le homelink faut il que j enleve le canbus Hansshow pour que l installation soit «  moins » visible ? ( même si j ai conscience qu Elon voit tout

Comme tu veux, c’est rapide à faire . Mais certains l’ont déjà fait sans être inquiétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la procédure de mise à jour du firmware de la V6 des vérins hansshow (pas des autres) ainsi que les fichiers nécessaires.

De la même façon que Tesla offer, le vrai statut (ouvert/fermé) est dispo même quand on est sur le siège conducteur. 

Assis sur ce siège vous pourrez ouvrir le Trunk, le "ouvrir" se grise alors.

pour "dégriser" il suffit d'appuyer sur le frein.

 

 

V6 power tailgate upgrade methods.pdf

 

Appa.zbo

 

All.zbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 
Alors que tout allait dans le meilleur des mondes depuis environ 10 mois, j'ai constaté cet après-midi que mon trunk ne s'ouvrait plus. Foot sensor, bouton, appli, écran tdb... que nenni : plus rien ne répond. 

Je n'ai pas encore vérifié l'état du fusible. Mais avez-vous déjà observé ceci ? 

Je n'avais aucun signe avant-coureur de quoi que ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouvelle propriétaire d'une model 3 millésimé 2021.

Je m'interroge afin de savoir s'il est possible d'installer une ouverture du Trunck avec le pied comme dans les nombreuses installations appliquées dans les millésimés différents qui n'étaient pas motorisés en première monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 18:28, cr1cr1 a dit :

Coucou, 
Alors que tout allait dans le meilleur des mondes depuis environ 10 mois, j'ai constaté cet après-midi que mon trunk ne s'ouvrait plus. Foot sensor, bouton, appli, écran tdb... que nenni : plus rien ne répond. 

Je n'ai pas encore vérifié l'état du fusible. Mais avez-vous déjà observé ceci ? 

Je n'avais aucun signe avant-coureur de quoi que ce soit...

Bon, je viens de prendre le temps de vérifier rapidement le fusible : RAS. Et donc la déconnexion / reconnexion au 12V n'a rien changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 08:45, steef a dit :


Contacte moi en mp, j’ai la V1 que je viens de changer en V6. J’ai des pièces détachées.

Un grand merci à @steef qui m'a bien dépanné en me faisant faire une simple manip : 

  • Vérification du contrôleur : aucune LED n'est allumée. 
  • déconnexion du connecteur violet d'alimentation du contrôleur. J'ai vérifié la tension d'arrivée : j'ai 14,7V donc tout va bien de ce côté
  • shunt des deux pins d'alimentation sur le boitier afin de vider le condensateur de l'alim. 
  • on rebranche. Miracle, le contrôleur redémarre ! 

J'imagine qu'en débranchant le fusible pendant quelques heures, on aurait pu arriver au même résultat sans tout démonter. Il faudra que je me mette ça dans ma petite tête au cas où ça recommence ! 

 

Bon, Steef, tu as gagné un abonné de plus 😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cr1cr1 a dit :

Bon, Steef, tu as gagné un abonné de plus

Oh l'autre ! Il te fallait ça pour t'abonner à  Tesla 3 ? 😉

J'en profite pour dire tout le bien que je pense de @steef, personne très généreuse 👍

Heureux pour ton frunk, chaque fois que quelqu'un a qq chose qui lui arrive on serre un peu les fesses avec nos vérins chinois 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Oh l'autre ! Il te fallait ça pour t'abonner à  Tesla 3 ? 😉

J'en profite pour dire tout le bien que je pense de @steef, personne très généreuse 👍

Heureux pour ton frunk, chaque fois que quelqu'un a qq chose qui lui arrive on serre un peu les fesses avec nos vérins chinois 🤣

J'avoue que je ne suis pas un exemple facile de client Youtube : j'ai l'abonnement difficile 😅

Et je confirme, j'ai bien apprécié l'échange avec Steef - au delà de l'aide ponctuelle qu'il m'a apportée. 

 

Merdi à @bobjouy d'avoir modifié le premier message afin de rendre plus explicite le "code 11" 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_20210402_201909.thumb.jpg.8a422b10e263faff42502c57d5684048.jpg

Le 28/02/2021 à 16:56, Demonhill a dit :

Je viens de finir l'installation du trunck. Au branchement le récepteur bippe, les lumières du coffre s'allument quelques secondes comme le bouton de fermeture additionnel.

Le moteur de succion a tiré la gâche.

Puis plus rien...

 

Au secours emoji24.png

J'ai vérifié tous les branchements.

 

 

Salut à tous je viens d'avoir le même soucis que toi, j'ai gratté sur la toile et j'ai trouvé la solution...ouff !!! 

Pour info commande du mois de février et dernière maj + LR de décembre 2019

IMG_20210402_204844.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, steef a dit :

Version de vérins ? V6?
As tu le dernier firmware sur ton controller ?

@steef et la team bonjour,

 

Pour info commande reçu et montage en l état en suivant la Doc et ton tuto via YT.

 

Photo de mon moteur et référence du contrôleur. Oui j'ai bien reçu la V6, car mentionnée sur la boîte et la documentation US.

 

Aucune injection de FW date du mois de décembre je suppose ???

IMG_20210403_125935.jpg

IMG_20210403_134139.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la procédure de mise à jour du firmware de la V6 des vérins hansshow (pas des autres) ainsi que les fichiers nécessaires.
De la même façon que Tesla offer, le vrai statut (ouvert/fermé) est dispo même quand on est sur le siège conducteur. 
Assis sur ce siège vous pourrez ouvrir le Trunk, le "ouvrir" se grise alors.
pour "dégriser" il suffit d'appuyer sur le frein.
 
 
V6 power tailgate upgrade methods.pdf
 
Appa.zbo
 
All.zbo

Mets le à jour stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steef MAJ faite merci pour les fichiers. Et la manip pour ouvrir le coffre s invente pas faut connaître effectivement...  

 

Pour info lumière du coffre ok avec  branchement du câble noir comme sur la photo. même avec la MAJ et en enlevant ce câble la lumière du coffre ne s allume pas.

 

J'ai acheter le kit foot sensor ce dernier ne fonctionne pas si les deux câbles blanc restant ne sont pas relier. 

je pensais que les câbles restant c'était pour procéder à des manips du style config et autre... Mais non en faite... C'était juste le power.

 

Le foot sensor est très light "détection" je trouve, ce n'est que mon impression.

 

IMG_20210405_191235.thumb.jpg.3dc347b45b1ab77b27ccc61b748850a7.jpg

 

 

Si toutefois je me suis trompé de branchement j accepte volontier d apprendre. Car le numéro 8 = lock.

Le branchement qui fonctionne correspond à allume des lumières du coffre. Erreur étiquetage ?

 

Amicalement et bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steefJ'ai un code 10bis pour le Frunk 😋, aprés un an d'utilisation totalement fonctionnel, et n'avoir rien touché des réglages fait à l'origine, et bien mon Frunk ne se verrouille plus correctement... je dois le finir à la main... (et oui je mets la main dans mon Frunk, ne me jetez pas la pierre 🤪)

 

Je vais re régler l'écrou et contre écrou, mais je vois pas ce qui a pu influencer la chose (ça m'est arrivé après la dernière MAJ 2021.4.12.2 d'il y a deux jours, mais je vois pas trop le rapport). Aurais tu une idée, s'il te plait, de ce qui aurait pu se passer ?

Ah si, un truc qui s'est passé il ya une semaine, le module avait figé, et j'ai du le débrancher / rebrancher, mais le Frunk était de nouveau 100% fonctionnel après coup.

 

Mon Frunk : Mark3.0 de Tesla Offer (les premiers modèles Waterproof arrivés en Europe ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pourtant une version waterproof et relativement récente...🙁

perso, il se referme parfois direct après ouverture mais j'ai detecté que c'etait lié à l'humidité (l'eau)...une fois j'ai ouvert mon frunk par megarde avant une averse.

je ne vois qu'un grippage mecanique. essayer le magic WD40 au niveau de "l'accroche"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça ce week end et voir ou ça cloche. J'avais passé un max de temps en ajustement pour avoir le Frunk flush de nouveau, et je me demande si c'est pas simplement le câble qui s'est un peu détendu avec le temps. 

Je garde l'idée du WD40 si il y a grippage. 

 

Je vais garder la technique du téléphone qui filme dans le Frunk pour voir ce qui se passe, et si je trouve quelque chose d'étrange (autre qu'un simple câble détendu et/ou un écrou dévissé) je vous partagerais la vidéo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.