Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autres produits Tesla: stockage d'énergie et toit solaire

Featured Replies

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Dans les activités de stockage d’énergie (en grand) indispensable pour les énergies solaires ou éoliennes, Tesla a relevé un défi avec l’Australie qui est en pointe sur le sujet.

Le projet est si bien parti que la puissance totale va être augmentée de 50%.

Ce qui est moins connu c’est que ce projet est en association avec Neoen, société française qui exploite aussi la centrale de Cestas.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/neoen-le-petit-poucet-francais-des-energies-vertes-setend-avec-tesla-en-australie-1149059

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Un article très intéressant qui relance l’utilisation de la voiture Tesla comme élément de stockage d’énergie.

https://seekingalpha.com/article/4312460-tesla-small-stuff-means-big-business?

L’auteur fait remarquer qu’un PowerWall de 13,5 kWh (dernier modèle en date) n’est pas grand chose à côté d’une batterie de 75 kWh de Model 3 LR ou plus pour les Model S et X. Intégrer la voiture dans le système domestique de production électrique serait (sera) certainement un point-clé pour les nouvelles offres de Tesla dans ce domaine.

Posté(é)

Sur le principe, ok, mais la différence est qu’un powerwall est toujours là pour capter et stocker l’énergie produite, au contraire de la voiture qui, par nature, est mobile [emoji6]

Moi j’aimerai que tesla me propose, lorsque je changerai la batterie de ma voiture par une neuve (dans quelques temps donc), que l’ancienne batterie soit réutilisable chez moi en stockage d’énergie.

Posté(é)
il y a 15 minutes, matts a dit :

que l’ancienne batterie soit réutilisable chez moi en stockage d’énergie.

C’est aussi une option intéressante même à 70% de capacité résiduelle.

Posté(é)
Le 27/10/2019 à 07:00, Samsaggace a dit :

As-tu essayé de faire une réservation sur le site de Tesla ?

Déjà fait il y a.... plus d'un an... Pas de réponses... Personne ne sais chez Tesla (mail ou téléphone quand ils répondent) où en est la problématique ....

Bon comme mon projet de stockage est pour 2020, je vais m'orienter vers du Victron Energy (surtout qu'il y a des puissances ~5000VA), moins choupis en terme d'UI mais au moins qui sera dispo quand le soleil sera de nouveau là...

Sachant que au moins y a des indications hardware précises pour savoir quel est la possible intégration dans mon installation personnelle...

Donc Janvier je vais faire craquer le porte monnaie et demandera a Tesla de rembourser ma résa...

Posté(é)

@kiwi35

Bravo, tu es d'où en Ille et Vilaine? Nous pourrions discuter de ton projet, si tu le souhaites.

La disponibilité des Powerwall pour le particulier est toujours inconnue...

Posté(é)
il y a une heure, Gwladys a dit :

@kiwi35

Bravo, tu es d'où en Ille et Vilaine? Nous pourrions discuter de ton projet, si tu le souhaites.

La disponibilité des Powerwall pour le particulier est toujours inconnue...

Je viens d'Ille et Vilaine (rennes), mais je me suis relocalisé du coté du 54 a coté du Luxembourg : Longwy :)

Mais on peux toujours discuter du projet en MP :)

Posté(é)

Curieusement, j'ai vu un powerwall et panneau solaire Tesla au store de Dusseldorf, j'en ai vu dans aucun autre store que j'ai pu visiter.

Il y avait malheureusement trop de monde a cause du marché de Noël)  pour que je leur pose la question de la disponibilité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.