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Tornade3

Autres chargeurs que tesla

Messages recommandés

il y a 3 minutes, TslaJ a dit :

Demande conseil à ton fils, il saura te guider bien mieux que quiconque sur ce forum.

? ou pas

Son fils ne connait pas les infrastructures française/européenne. Il roule en X et S, il y a des SuCs tous les 3 mètres aux USA et surtout en Californie. Non définitivement les meilleurs guides sont bien sur ce forum, à commencer par @Enreflexion qui a une très bonne analyse avec sa SR+

 

PS : je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas les pseudos après mes @ ?

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il y a 2 minutes, Tornade3 a dit :

Alors pour répondre à  en réflexion le Supercharger sur ma route pour Paris sans faire de détour est à 258km... 

Il aurait mieux valu prend la LR alors. 

 

Le mieux alors, rouler à une vitesse qui t'autorise c'est 268km.

 

C'est ce que j'ai fait cet été en roulant à 110 pour atteindre un supercharger. 

 

Antoine

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il y a 8 minutes, Tornade3 a dit :

Alors pour répondre à  en réflexion le Supercharger sur ma route pour Paris sans faire de détour est à 258km... 

Beaucoup d'entre nous ont également changé leurs habitudes concernant les itinéraires empruntés.

Auparavant je prenais des parcours qui ne sont plus les mêmes que maintenant. Laisse la voiture te guider, à travers la navigation, et tu verras que ça n'en sera que plus agréable (en tous cas largement mieux qu'en C3 !).

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il y a 6 minutes, Tonio16 a dit :

Il aurait mieux valu prend la LR alors. 

 

Le mieux alors, rouler à une vitesse qui t'autorise c'est 268km.

 

C'est ce que j'ai fait cet été en roulant à 110 pour atteindre un supercharger. 

 

Antoine

@Tornade3

Oui et de toutes façons la voiture dira à quelle vitesse rouler pour y arriver en mettant le SUC comme destination ou ton trajet à faire.

260 km (que de l'autoroute tout du long?) l'été çà passe, sans rouler à 135 (120-125) . L'hiver faut lever le pied à 110.

Modifié par Enreflexion

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il y a 21 minutes, Busquet2 a dit :

? ou pas

Son fils ne connait pas les infrastructures française/européenne. Il roule en X et S, il y a des SuCs tous les 3 mètres aux USA et surtout en Californie. Non définitivement les meilleurs guides sont bien sur ce forum, à commencer par @Enreflexion qui a une très bonne analyse avec sa SR+

 

PS : je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas les pseudos après mes @ ?

Merci... en effet, mon fils m’a répondu texto : « mais maman, l’autonomie  Théorique c’est si tu roules à 60km/h sans mettre la clim »??

#laprochainefoisj’acheteuncheval

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Il y a 3 heures, Tornade3 a dit :

 (...) Néanmoins pour mon prochain long trajet, je prendrai tout de même peut-être la C3 thermique, Ce sera plus cher, moins confortable mais plus rapide et moins angoissant…

bise à tous

Je pense que ce serait une erreur que de pas persévérer et se priver ainsi d'apprendre à mieux gérer les longs trajets.

Concernant la durée des voyages, je peux témoigner que lors de notre dernier voyage (750 km pour nous rendre en Hollande), j'ai constaté qu'en espaçant au mieux nos recharges, le temps consacré aux recharges est devenu en réalité du pur temps masqué. Ce qui s'est traduit  ainsi  :

- 1 pause toilette + recharge partielle 10mn,

- 1 pause repas + recharge de 30mn,

- et enfin 1 pause toilette + recharge partielle de 10mn.

J'ajoute que ce trajet autoroutier a été effectué avec aisance en roulant généralement à 120 km/h. Avec une TM3 et le réseau des super hargeurs, ce ne sont que les bouchons et les travaux qui font perdre du temps, pas les recharges...

Modifié par ChL61

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Perso j'ai trouvé certaines réponses un peu sèches ou hard, cela ne ressemblait pas à un troll même si on manquait d'info...

Bref je ne vise personne le principal est que la majorité cherche à aider et réponde favorablement...?

 

@Tornade3 : effectivement cela ressemble à un achat passion/impulsif, en même temps je suis sur l'exact opposé, c'est peut être pas mieux non plus cela fait 3 mois que je dévore le forum et autres sources d'info et que j'analyse tout ce que je peux, entre les coûts, l'autonomie, le confort...etc

Bon d'un autre côté j'ai des besoins professionnels (tournée clientèle) donc je dois bien tout regarder.

 

Pour ma part je suis donc arrivé à la conclusion qu'il me fallait la LR AWD (connue en français sous le nom de grande autonomie).

Cela semble être potentiellement le modèle qu'il te faut, résolvant une partie de tes sujets (1er SuC assez éloigné, et angoisse légitime de la batterie vide).

 

Tu dois pouvoir revendre en occasion assez rapidement ta SR+ (6 mois et 6000km parcourus minimum par rapport aux régles du bonus écologique), les acheteurs ne devraient pas manquer. Tu y perdras forcément un peu quand même mais tu n'auras pas à rajouter une fortune pour te prendre une LR AWD - neuve ou en occasion (on devrait aussi en trouver d'ici peu).

 

Enfin je rejoins les réponses de ceux qui t'indiquent que tu peux utiliser ton câble T2 fourni par Tesla pour charger sur des bornes d'appoint (chargemap, freshmile...) mais il est certain que cela chargera bien moins vite que sur un SuC.

Et oublie Chademo ?

Modifié par ndi76

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@3.14R techniquement le chargeur le plus proche de chez soi est le moins important...

 

En partant de chez soi on est normalement déjà bien chargé niveau batterie. En rentrant chez soi on est, en général, pas à cette charge près à 20km de l'arrivée (si ce n'est pour charger gratuitement avant de rentrer).

 

Non ? ?

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il y a 30 minutes, J0kers a dit :

techniquement le chargeur le plus proche de chez soi est le moins important...

Oui la plupart du temps. Mais quand on est au fin fond du Far West comme @Tornade3... ça peut être utile pour revenir chez soi.

C'est après avoir simulé Paris -> La Roche-sur-Yon, en SR+ sur ABRP, que je me suis dis qu'un autre SuC avant d'arriver serait intéressant.

Il y en a aussi un de prévu autour d'Angers... Que demande le peuple !

Edit: Tu as raison pour ce cas, le SuC aux Essarts ne sert à rien

Modifié par 3.14R

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