Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

autorisation de tracter

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous

Du coup, je découvre le sujet, car je suis dans le même ( presque) cas.

J'ai acheté la voiture dans une concession ( véhicule de démonstration ).

J'avais demandé le prix pour monter l'attelage, bon, vu le tarif proposé, pratiquement 1000 euro avec remise, je me suis dit j’attends un peu avant de le faire.

Et comme vous j'ai reçu le sms, c'est un peu léger quand même comme infos, même si ca renvoyait vers le site kia.

Par leur système de communication interne au site, j'avais envoyé un message demandant une solution...j’attends toujours la réponse.

Vrai qu'en regardant le CI, j'avais bien vu qu'il manquait la valeur en F3.

Mais sinon, est ce que Kia n'aurait pas plus vite faite d'homologuer leurs Ceed Sw Phev précédents ?

 

Posté(é)

C pas une histoire de châssis mais de dépassement des normes CO2 avec un porte velo par exemet donc perte du bonus écologique moyen pour une phev niveau commerciale...

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 22/06/2022 à 14:57, Wanabo a dit :

De mon côté, ça bouge. Mon CC me propose la nouvelle version 2022 de la ceed SW neuve (qui accepte l'attelage) en échange de la mienne. Livraison sept/oct. En attendant je continue de l'utiliser (mais pas d'attelage pour les vacances d'été :-().

Voilà une belle offre que j'accepte.

Bonjour,

as tu eu des nouvelles concernant la date de livraison de ta voiture? La date sera t elle respectée ou retardée. 

Pour moi, c'est pas avant l'année prochaine. 

Merci pour ton retour.

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 20:46, lorenso79 a dit :

Bonjour,

as tu eu des nouvelles concernant la date de livraison de ta voiture? La date sera t elle respectée ou retardée. 

Pour moi, c'est pas avant l'année prochaine. 

Merci pour ton retour.

Aucune nouvelle pour l'instant. Je n'ai pas essayé de contacter la concession. Je suis pas pressé puisque je roule dans une belle voiture "gratuitement". 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous,

 

De retour sur ce fil avec des plutôt bonnes nouvelles de mon côté.

Après avoir reçu mon courrier avec AR, rédigé avec l'aide d'UFC Que Choisir (que je remercie en passant 😉) mon concessionnaire m'a fait une proposition intéressante que j'ai accepté. Des 12K€ du départ qu'il me demandait pour avoir le nouveau modèle homologué, nous sommes tombés à 5900€ ; ce qui n'est pas si mal pour un "échange" vu que ma voiture aura 2 ans 1/2 lorsque je recevrai la nouvelle (prévue pour avril tout de même).

Bref ce que je devrai débourser sera inférieur à la décote... (j'aurai perdu bien plus en la revendant moi-même pour en racheter une autre)

 

Donc pour résumer, il ne faut pas céder ...  et malheureusement, dans cette affaire, ce sont les concessionnaires qui trinquent puisque l'aide venue de Kia France est minime. Donc je le dis haut et fort : Merci ma concession 👍 et zéro pointé pour Kia France 👎

 

Voilà, bon courage à celles et ceux qui sont encore dans les démarches ...

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/10/2022 à 19:23, tbac49 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

De retour sur ce fil avec des plutôt bonnes nouvelles de mon côté.

Après avoir reçu mon courrier avec AR, rédigé avec l'aide d'UFC Que Choisir (que je remercie en passant 😉) mon concessionnaire m'a fait une proposition intéressante que j'ai accepté. Des 12K€ du départ qu'il me demandait pour avoir le nouveau modèle homologué, nous sommes tombés à 5900€ ; ce qui n'est pas si mal pour un "échange" vu que ma voiture aura 2 ans 1/2 lorsque je recevrai la nouvelle (prévue pour avril tout de même).

Bref ce que je devrai débourser sera inférieur à la décote... (j'aurai perdu bien plus en la revendant moi-même pour en racheter une autre)

 

Donc pour résumer, il ne faut pas céder ...  et malheureusement, dans cette affaire, ce sont les concessionnaires qui trinquent puisque l'aide venue de Kia France est minime. Donc je le dis haut et fort : Merci ma concession 👍 et zéro pointé pour Kia France 👎

 

Voilà, bon courage à celles et ceux qui sont encore dans les démarches ...

Ben moi, je remercie mon commercial qui ne m'a pas laché et qui s'est battu pour mon dossier. Il m'avait bien expliqué les démarches faite, la façon dont ca allait se derouler et pourquoi je devais attendre (vacances, traitement des dossiers au cas par cas, volonté du client), et tout s'est deroulé comme il l'a dit. 

D'ailleurs, je leur ai facilité la tache car je leur ai trouvé un client pour ma voiture. Au final, tout le monde y trouve son compte. 

Posté(é)

Bonjour

Personnellement, je n'ai pas de réponses ( 2 envoies depuis 4 mois ), peut-être essayé le courrier ar et passer voir le concessionnaire du coin. Jamais vu un service client comme ça en dessous de tout, du moins au siège.

Comme je ne le sens pas de toutes manières, je pense la revendre et passer chez Peugeot avec la 308 Sw Hy. Au niveau tarif, c'est identique.

A suivre...

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/10/2022 à 10:24, Bernytoux a dit :

Bonjour

Personnellement, je n'ai pas de réponses ( 2 envoies depuis 4 mois ), peut-être essayé le courrier ar et passer voir le concessionnaire du coin. Jamais vu un service client comme ça en dessous de tout, du moins au siège.

Comme je ne le sens pas de toutes manières, je pense la revendre et passer chez Peugeot avec la 308 Sw Hy. Au niveau tarif, c'est identique.

A suivre...

Comment ca se passe avec le concessionnaire qui t'as vendu la voiture?

t'as souvent des contact? 

Posté(é)
Le 27/10/2022 à 10:24, Bernytoux a dit :

Bonjour

Personnellement, je n'ai pas de réponses ( 2 envoies depuis 4 mois ), peut-être essayé le courrier ar et passer voir le concessionnaire du coin. Jamais vu un service client comme ça en dessous de tout, du moins au siège.

Comme je ne le sens pas de toutes manières, je pense la revendre et passer chez Peugeot avec la 308 Sw Hy. Au niveau tarif, c'est identique.

A suivre...

Bonjour 

Je ne veux pas vous faire peur mais de mon côté j'ai contacté un avocat spécialisé en droit des contrats. 

Quand je lui explique la lenteur de l'avancement du dossier, il m'a expliqué que dans le droit à la consommation les délais de recours sont de 18 à 24 mois après achat.

Moi j'en suis à 25 mois donc on va avancer par une autre voie... 

Les compagnies aériennes jouent toujours le jeu de l'horloge pour ne pas régler les litiges, mon avocat semble serein pour mon dossier. 

Posté(é)

Bonjour à tous,

De mon côté les nouvelles sont excellentes. J'ai récupéré ma nouvelle Ceed SW version 2023 avec attelage. 

Comme déjà dit ici, la concession m'a demandé un chèque de 500€. Le véhicule est neuf avec 0km. 

Mon précédent était un véhicule de démonstration avec 5000 km. 

En plus, on a pu choisir la couleur.

Si j'ai bien compris, c'est le chef de la concession (Denney à Berfort) qui a rien lâché et a bien négocié avec KIA France. 

Une belle affaire pour nous et une belle réponse de KIA à ce problème. 

En espérant que mon cas puisse faire "jurisprudence" auprès de KIA.

 

Pour info avec le nouveau modèle on gagne l'assistance dans la voie et le régulateur adaptatif (version active sur l'ancien et le nouveau), et une prise USB à l'arrière, plus d'autres trucs moins utiles. 

 

IMG_3735.jpg

Posté(é)
Le 27/10/2022 à 21:00, lorenso79 a dit :

Comment ca se passe avec le concessionnaire qui t'as vendu la voiture?

t'as souvent des contact? 

Bonjour

 

Non, je n'ai pas pris contact avec le concessionnaire, d'une part il est assez loin, et d'autre part j'estime que c'est un problème venant de Kia. Mais je peux aller voir le concessionnaire du coin où je fais entretenir la voiture ( Brie voir Melun ), mais bon, va me dire, ça vient pas de chez nous.

Sinon, en insistant par la messagerie Messenger, apparemment il ont pris le dossier en main et recherche une solution ( peut-être la même que Wanabo, je ne sais pas ).

Comme on dit, on attend.

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/11/2022 à 10:46, Bernytoux a dit :

Bonjour

 

Non, je n'ai pas pris contact avec le concessionnaire, d'une part il est assez loin, et d'autre part j'estime que c'est un problème venant de Kia. Mais je peux aller voir le concessionnaire du coin où je fais entretenir la voiture ( Brie voir Melun ), mais bon, va me dire, ça vient pas de chez nous.

Sinon, en insistant par la messagerie Messenger, apparemment il ont pris le dossier en main et recherche une solution ( peut-être la même que Wanabo, je ne sais pas ).

Comme on dit, on attend.

Bonjour,

je suis dans le meme cas que toi, je sui sdans le 77 et j'ai acheté la voiture dans le 63, cela n'a pas empecher que le concessionnaire et moi etions en contact permanent, quitte a harceler un peu tout le monde, aussi bien la concession et que le constructeur et ca a porté ses fruits puisque j'ai obtenu la meme solution que Wanabo. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/11/2022 à 18:07, Wanabo a dit :

Bonjour à tous,

De mon côté les nouvelles sont excellentes. J'ai récupéré ma nouvelle Ceed SW version 2023 avec attelage. 

Comme déjà dit ici, la concession m'a demandé un chèque de 500€. Le véhicule est neuf avec 0km. 

Mon précédent était un véhicule de démonstration avec 5000 km. 

En plus, on a pu choisir la couleur.

Si j'ai bien compris, c'est le chef de la concession (Denney à Berfort) qui a rien lâché et a bien négocié avec KIA France. 

Une belle affaire pour nous et une belle réponse de KIA à ce problème. 

En espérant que mon cas puisse faire "jurisprudence" auprès de KIA.

 

Pour info avec le nouveau modèle on gagne l'assistance dans la voie et le régulateur adaptatif (version active sur l'ancien et le nouveau), et une prise USB à l'arrière, plus d'autres trucs moins utiles. 

 

IMG_3735.jpg

Bravo, tu as bien de la chance, moi, je patiente gentiment.

Tu as des infos sur les capacités de tractage, par curiosité? 

Profites bien de la nouvelle neuve....

Posté(é)

Sur la fiche technique du mois d'aout 2022 de la Ceed Sw Phev: 1600 kgs avec remorque freinée et 600 non freinée.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Quelques nouvelles de ma kia... J'étais dans le même cas que vous après de longues discussions avec le concessionnaire et une attente encore plus longue d'une réponse de KIA France, le concessionnaire me reprend ma voiture. Et me propose d'en racheter une neuve, avec une très forte remise (remise faite par Kia France, le concessionnaire lui reprend ma voiture au dessus de la cote donc ils font tous les 2 des efforts), je dois remettre un peu d'argent qui correspond à la différence de prix au moment ou j'ai acheté ma voiture, entre une neuve et l'occasion que j'avais prise (6 mois et 6000km)... Point négatif, je dois quand même remettre quelques milliers d'euros, point positif, j'aurai roulé 2ans avec une voiture qui n'aura pas perdu de valeur... je ne m'en sors pas trop mal je pense. 

Il a fallu 2 mois pour avoir une réponse de KIA France... j'avais envoyé mails + contacté assistance via réseaux sociaux... c'est fatiguant mais il faut tenir bon.

Livraison prévue pour le mois de mai... (alors que début septembre on me l'avait annoncé pour octobre 2022..), mais avec l'attente de KIA, on a pas pu passer commande suffisamment tot...

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore trouvé de solution à leur problème.

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/11/2022 à 16:59, tibeau a dit :

Bonjour,

Quelques nouvelles de ma kia... J'étais dans le même cas que vous après de longues discussions avec le concessionnaire et une attente encore plus longue d'une réponse de KIA France, le concessionnaire me reprend ma voiture. Et me propose d'en racheter une neuve, avec une très forte remise (remise faite par Kia France, le concessionnaire lui reprend ma voiture au dessus de la cote donc ils font tous les 2 des efforts), je dois remettre un peu d'argent qui correspond à la différence de prix au moment ou j'ai acheté ma voiture, entre une neuve et l'occasion que j'avais prise (6 mois et 6000km)... Point négatif, je dois quand même remettre quelques milliers d'euros, point positif, j'aurai roulé 2ans avec une voiture qui n'aura pas perdu de valeur... je ne m'en sors pas trop mal je pense. 

Il a fallu 2 mois pour avoir une réponse de KIA France... j'avais envoyé mails + contacté assistance via réseaux sociaux... c'est fatiguant mais il faut tenir bon.

Livraison prévue pour le mois de mai... (alors que début septembre on me l'avait annoncé pour octobre 2022..), mais avec l'attente de KIA, on a pas pu passer commande suffisamment tot...

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore trouvé de solution à leur problème.

Bravo, c'est une bonne nouvelle.

Après je sais pas si ta difference de prix est elevé mais ca fini plutot bien. 

C'est pareil pour moi, sauf qu'il mon proposé un échange de voiture, et l'argent que je rajoute, c'est parce que je passe de l'active à la premium avec livraison pour fevrier/mars. 

En plus, il ne garderont pas ma voiture tres longtemps puisque je leur ai trouvé un client pour la reprendre, juste le temps de demonter l'attelage et le monter sur la nouvelle. 

Tu as encore quelques mois a tenir avec l'actuelle....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.