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Autonomie/Consommation route

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il y a 8 minutes, bhoa438 a dit :

ça n'est pas le NAC, il faut la MAJ en concession à priori

c'est noté merci 👍 , je vais devoir attendre le fameux "1er entretien" si je n'ai pas de souci avant, car je doute que il me fasse MAJ simplement si je la ramène en ayant aucun souci de fonctionnement.

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Lors d'un entretien constructeur programmé et non de mon propre fait, le véhicule n'est pas sensée être mis à jour concernant toutes les améliorations logiciels, cartographiques , calculateur et autres  ?Je n'ai pas effectué la MAJ du NAC, ni de la cartographie, j'espère bien que ils me la feront lors de l'entretien, tout comme j'espère bien que j'aurais cette fameuse MAJ concernant l'affichage de l'autonomie 2-2 sans avoir besoin d'avoir un problème de dysfonctionnement pour que cela se fasse.

Cela n'aurait pas de sens et je le ferais savoir si c'était le cas.

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je pense que malheureusement tu es bien trop optimiste sur ce que fait la CC lors d'un entretien

 

Lors du premier entretien si la CC passe plus d'un quart d'heure sur ta voiture ce sera déjà bcp

Il suffit de voir les CR de ceux qui ont déjà fait ce premier entretien

Ils ne mettront rien à jour et surtout pas des pièces matérielles ce qui est nécessaire pour l'affichage de 2 en 2

 

Modifié par ACMC

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il y a 15 minutes, black lightning a dit :

Lors d'un entretien constructeur programmé et non de mon propre fait, le véhicule n'est pas sensée être mis à jour concernant toutes les améliorations logiciels, cartographiques , calculateur et autres  ?

La question est de savoir si l'affichage de 2 en 2 peut s'obtenir par mise à jour logicielle ou s'il faut absolument un remplacement matériel.

Pour le remplacement matériel, il pourrait y avoir un rappel constructeur... sinon ce sera seulement au gré des dysfonctionnements.

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C'est la 1ere fois que j'ai un véhicule encore sous garantie constructeur mais je suis choqué d'apprendre que même une mise à jour cartographique ou NAC, ne sera pas forcement faite si il y a des versions plus récentes.

Je peux comprendre le souci pour l'affichage de l'autonomie si une modification matériel est nécessaire mais le reste non.

c'est la même arnaque que le PDA+, que heureusement j'ai de dispo uniquement grâce aux participants de site car au début, j'étais parti sur un modèle fabriqué avant Février 2020. Je ne sais plus quoi penser de PSA en électrique ou alors est ce simplement des erreurs de jeunesse qu'il faut savoir accepter, alors que la voiture en elle même est top.

 

Modifié par black lightning

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il y a 3 minutes, ACMC a dit :

Remy

 

tu crois à une campagne de rappel alors que certaines voitures ne sont pas sujettes au problème d' "Arret de traction"?

Non.

Seulement au cas où le problème se généraliserait au cours du temps (et avant la fin de garantie).

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il y a 35 minutes, black lightning a dit :

C'est la 1ere fois que j'ai un véhicule encore sous garantie constructeur mais je suis choqué d'apprendre que même une mise à jour cartographique ou NAC, ne sera pas forcement faite si il y a des versions plus récentes.

Je peux comprendre le souci pour l'affichage de l'autonomie si une modification matériel est nécessaire mais le reste non.

c'est la même arnaque que le PDA+, que heureusement j'ai de dispo uniquement grâce aux participants de site car au début, j'étais parti sur un modèle fabriqué avant Février 2020. Je ne sais plus quoi penser de PSA en électrique ou alors est ce simplement des erreurs de jeunesse qu'il faut savoir accepter, alors que la voiture en elle même est top.

 

Je comprends pas bien ta réaction

 

Si tu as un ordi ou un téléphone, il a beau être sous garantie, si tu n'as pas de panne, tu ne la ramènes pas en magasin pour qu'ils te fassent les maj ?

Pq un CC ferait il différemment ?

 

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Il y a 1 heure, ACMC a dit :

c'est pas aussi simple que ça

Si je ne m'abuse, seul ceux qui ont eu un rempacement du convertisseur ont l'affichage de 2 en 2

L'affichage de 2 en 2 est présent chez moi, voiture produite le 11/09/20. Par une maj ça doit être possible je sais pas.

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Le débat n'est pas là,

il y a une heure, ACMC a dit :

je pense que malheureusement tu es bien trop optimiste sur ce que fait la CC lors d'un entretien

 

Lors du premier entretien si la CC passe plus d'un quart d'heure sur ta voiture ce sera déjà bcp

Il suffit de voir les CR de ceux qui ont déjà fait ce premier entretien

Ils ne mettront rien à jour et surtout pas des pièces matérielles ce qui est nécessaire pour l'affichage de 2 en 2

 

Selon ACMC, il n' y aucune mise à jour de faite, que ce soit logiciel ou cartographique donc désolé mais je ne trouve pas cela normal, si lors d'un entretien constructeur programmé, cela n'est pas effectué pour moi cela pose un souci. Tout le monde n' a pas peut être pas l'envie ou la connaissance pour faire soit même ces MAJ.Sachant que li n' y a déja pas grand chose à faire lors de cet entretien.

 

Concernant l'affichage de l'autonomie, même si le problème est matériel, c'est  le même modèle de véhicule, ce n'est pas une phase 2 ou une upgrade constructeur 3 ans après donc même si mon véhicule date de février 2020, j'ai le droit au même fonction de "base" que un véhicule de septembre 2020 hors option additionnel et si ce n'est pas le cas, il faut effectuer un rappel car on peut considérer que connaitre son autonomie au km près, peut être une question de sécurité surtout si on se trouve sur une voie rapide.

 

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il y a 47 minutes, Yohann Petit a dit :

L'affichage de 2 en 2 est présent chez moi, voiture produite le 11/09/20. Par une maj ça doit être possible je sais pas.

Vous m'avez tous mis la puce à l'oreille avec votre affichage de 2 en 2 : je viens de regarder sur la mienne, et je l'ai également car actuellement autonomie de 236 km restants.

C'est une GT 7 kW, produite le 01/07/2020 et commercialisée le 02/09/2020, dont aucune MAJ n'avaient été faite à la livraison par mon CC (à priori) : NAC et cartographie de 2019, quand je l'ai eu.

Même si ce n'est peut-être pas lié avec le NAC (à vérifier), j'ai fait les MAJ moi-même (passage de 42.01.37.32_NAC-r0 à 42.01.72.32_NAC-r0), et je ne me souviens pas si avant c’était de 10 en 10...

 

il y a 36 minutes, black lightning a dit :

Concernant l'affichage de l'autonomie, même si le problème est matériel, c'est  le même modèle de véhicule, ce n'est pas une phase 2 ou une upgrade constructeur 3 ans après donc même si mon véhicule date de février 2020, j'ai le droit au même fonction de "base" que un véhicule de septembre 2020 hors option additionnel et si ce n'est pas le cas, il faut effectuer un rappel car on peut considérer que connaitre son autonomie au km près, peut être une question de sécurité surtout si on se trouve sur une voie rapide.

Je ne peux pas soutenir ce que vous dites : tous les constructeurs font avancer leur modèle au cours de la vie de celui-ci.

Pendant des décennies nous nous sommes tous contentés d'une évaluation de l'autonomie avec une jauge (donc approximative) du niveau de carburant.
Cette estimation de l'autonomie restante est très récente (ordinateur de bord, donc env. 20 ans?) et nous savons tous que ce n'est qu'une estimation...
Si on on tombe en panne, on ne peut s'en prendre qu'à nous même ou bien un réseau de bornes de recharge défectueux, pas à une indication arrondie à 5km près... Non ? 

 

 

il y a 36 minutes, black lightning a dit :

Le débat n'est pas là,

Selon ACMC, il n' y aucune mise à jour de faite, que ce soit logiciel ou cartographique donc désolé mais je ne trouve pas cela normal, si lors d'un entretien constructeur programmé, cela n'est pas effectué pour moi cela pose un souci. Tout le monde n' a pas peut être pas l'envie ou la connaissance pour faire soit même ces MAJ.Sachant que li n' y a déja pas grand chose à faire lors de cet entretien.

 

 

Pour ça je vous rejoints à 100 % !!!  :)

Modifié par FFF3347

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il y a 5 minutes, FFF3347 a dit :

 

 

Je ne peux pas soutenir ce que vous dites : tous les constructeurs font avancer leur modèle au cours de la vie de celui-ci.

Pendant des décennies nous nous sommes tous contentés d'une évaluation de l'autonomie avec une jauge (donc approximative) du niveau de carburant.
Cette estimation de l'autonomie restante est très récente (ordinateur de bord, donc env. 20 ans?) et nous savons tous que ce n'est qu'une estimation...
Si on on tombe en panne, on ne peut s'en prendre qu'à nous même ou bien un réseau de bornes de recharge défectueux, pas à une indication arrondie à 5km près... Non ? 

 

 

 

 

Je suis parfaitement d'accord avec vous, mais là on parle d'une évolution déjà 3 mois plus tard pour un véhicule acheté la même année, je considère que cela est le même souci en beaucoup moins grave bien sur que ce qui ont été lésé par le PDA+.

Imaginons que les prochaines e208 à venir par exemple novembre ou décembre 2020 permettent par la suite l'affichage de la batterie en pourcentage  directement dans la voiture alors que les nôtres non.

Trouveriez vous cela normal surtout si la rétroactivité n'est pas possible? Alors que contrairement au PDA+, même si je ne suis pas un spécialiste cela me semble uniquement logiciel vu que dans l'application, nous avons cette information.

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Si tu regardes bien, je suis certain qu'entre les versions matérielles et logicielles des différents composants il n'y a pas 2 voitures identiques sur le forum

regarde le sujet sur le pb de traction avec les photos postées, tu verras les différences avec des etiquettes ecrites à la main chez certains

 

c'est tout a fait normal de faire évoluer des versions au cours de la vie d'un véhicule et tant que cela ne concerne pas des organes ou des fonctions de sécurité, il n'y a aucune obligation à appliquer les évolutions

 

De la même manière que s'il change le tissu du siège fin 2020 ils vont pas rappeler ttes les voitures pour changer la sellerie

 

Sur les maj NAC et GPS, si tu es en bon terme avec ton CC et que tu lui demandes à l'avance qu'il te les fasse lors de l'entretien il s'y collera peut-être. mais c'est une fleur qu'il te fera et non une obligation

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Certes, je suis conscient que le matériel change sur plusieurs années ok, mais en moins d'un an, si cela à pour but de complètement changer l’expérience utilisateur, alors non. Une de e208 GT de janvier 2020 et une e208 GT de septembre 2020 ne sont pour moi pas  pas du tout le même véhicule et surtout pas la même expérience utilisateur.

Un changement de tissu de sellerie ne permet pas une telle différence de retour.

 

Et il faut aussi penser à la valeur de revente de nos voitures pour ce qui en sont propriétaire pleinement comme moi et pleins d'autres  ici par exemple  et forcement sur le marché de l'occasion cette différence se fera sentir alors que les véhicules ont coûté le même prix au départ sur un laps de temps très faible de fabrication à l'échelle de l'automobile (les stocks de composants ne sont pas achetés au fur et à mesure des fabrications) .

 

Après il faut remettre les choses dans leur contexte, on parle de l'affichage plus précis d'une jauge d'autonomie, il y a plus grave comme souci, mais ça plus l'histoire du PDA+, plus je ne sais quoi d'autres à venir, me font m'interroger pour le futur, tout simplement. Merci pour vos retours très instructifs.

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il y a 54 minutes, ACMC a dit :

Sur les maj NAC et GPS, si tu es en bon terme avec ton CC et que tu lui demandes à l'avance qu'il te les fasse lors de l'entretien il s'y collera peut-être. mais c'est une fleur qu'il te fera et non une obligation

Euh, même si je ne crois pas que c'est fait chez tous systématiquement, une fleur, je n’irais pas jusque là quand même  :).

Qu'il faille les prévenir afin qu'il prenne ses dispositions (téléchargement long, donc pouvant retarder la restitution) ok, mais delà à faire des courbettes pour l'obtenir...

 

C'est écrit sur leur site Web, point 8 tout en bas :

https://www.peugeot.fr/prestations-apres-vente/entretien/entretien-vehicule-electrique.html

 

Entretien.JPG

Modifié par FFF3347

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il y a 7 minutes, black lightning a dit :

Certes, je suis conscient que le matériel change sur plusieurs années ok, mais en moins d'un an, si cela à pour but de complètement changer l’expérience utilisateur, alors non. Une de e208 GT de janvier 2020 et une e208 GT de septembre 2020 ne sont pour moi pas  pas du tout le même véhicule et surtout pas la même expérience utilisateur.

Un changement de tissu de sellerie ne permet pas une telle différence de retour.

 

Et il faut aussi penser à la valeur de revente de nos voitures pour ce qui en sont propriétaire pleinement comme moi et pleins d'autres  ici par exemple  et forcement sur le marché de l'occasion cette différence se fera sentir alors que les véhicules ont coûté le même prix au départ sur un laps de temps très faible de fabrication à l'échelle de l'automobile (les stocks de composants ne sont pas achetés au fur et à mesure des fabrications) .

 

Après il faut remettre les choses dans leur contexte, on parle de l'affichage plus précis d'une jauge d'autonomie, il y a plus grave comme souci, mais ça plus l'histoire du PDA+, plus je ne sais quoi d'autres à venir, me font m'interroger pour le futur, tout simplement. Merci pour vos retours très instructifs.

 

Même prix au départ, non, pas tout à fait : +700€ sur le prix de base en juin 2020 (pile le lendemain du passage de la prime de 6000 à 7000€... Le hasard quand même 😅).

 

Pour le PDA+, je vous rejoints, ce n'est pas normal; Même chose pour les quelques livraisons qu'il y a eu sans le E-cockpit3D --> Ce sont deux innovations (quasi principales, à mes yeux) mises en avant par Peugeot depuis l'été 2019. Se retrouver sans droit être particulièrement frustrant...🙄

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il y a 4 minutes, FFF3347 a dit :

Euh, même si je ne crois pas que c'est fait chez tous systématiquement, une fleur, je n’irais pas jusque là quand même  :).

Qu'il faille les prévenir afin qu'il prenne ses dispositions (téléchargement long, donc pouvant retarder la restitution) ok, mais delà à faire des courbettes pour l'obtenir...

 

C'est écrit sur leur site Web, point 8 tout en bas :

https://www.peugeot.fr/prestations-apres-vente/entretien/entretien-vehicule-electrique.html

 

Entretien.JPG

merci pour ce retour que je n'avais pas vu et qui me rassure un petit peu car je commençais vraiment à me poser des questions, il faut tout simplement pas hésiter à demander, le ce dont pourquoi on paye surtout si Peugeot qui le propose sans avoir à faire de courbette comme tu le dis.

Je vais m'imprimer ce document et le coller  au pare brise le jour de l'entretien. :) 

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il y a 43 minutes, Ecovolt a dit :

 

 en me faisant plaisir, je suis pile poil au WLTP pour 10% de batterie consommée pour 35km.

Je ne pense pas que sur une échelle de 10% tu puisses estimer réellement l'autonomie.

De plus en te faisant plaisir tu seras loin du WLTP.

Seul le mode "N" te permet de l'atteindre ou le dépasser. Y-a-t'il de nouveaux testeurs de la roue-libre? (mais il y a un sujet pour ça)

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à l’instant, Bébert a dit :
il y a 59 minutes, Ecovolt a dit :

 

Je ne pense pas que sur une échelle de 10% tu puisses estimer réellement l'autonomie.

Je vous suis sur cet avis, ce n'est pas probant.

Sur un kilomètre (descente) ma consommation est pile (en négatif) sur le WLTP !  

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Je ne sais pas ce n'est qu'un simple constat, pour un trajet classique, j'ai consommé 10% de batterie et réalisé 35km (réels, pas en estimation) 

 

Je ne parle pas d'une portion d'un ou deux kilomètres mais dans des conditions 'normales' d'utilisation et cet été j'etais en dessous des 10% consommé pour ce même trajet.

 

C'est ce que j'ai relevé comme pourcentage consommé c'est tout, chargez votre batterie à fond et testez 😋

 

Edit : je ne joue plus du mode N, l'intérêt est limité et le plaisir n'y est plus...

 

Modifié par Ecovolt

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il y a 26 minutes, Bébert a dit :

Je ne pense pas que sur une échelle de 10% tu puisses estimer réellement l'autonomie.

De plus en te faisant plaisir tu seras loin du WLTP.

Seul le mode "N" te permet de l'atteindre ou le dépasser. Y-a-t'il de nouveaux testeurs de la roue-libre? (mais il y a un sujet pour ça)

pas du tout, le mode N est inutile, j'ai réussi sans me prendre la tête (sur la ecorsa), en conduisant de manière "préventive", il suffit d'avoir des passagers très sensibles au mal de voiture et le tour est joué ;)

Modifié par danm_cool

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il y a 46 minutes, Bébert a dit :

Je ne pense pas que sur une échelle de 10% tu puisses estimer réellement l'autonomie.

De plus en te faisant plaisir tu seras loin du WLTP.

Seul le mode "N" te permet de l'atteindre ou le dépasser. Y-a-t'il de nouveaux testeurs de la roue-libre? (mais il y a un sujet pour ça)

Bebert, par conditions clémentes, même sans utiliser le mode N en ville et petite route tu arrives à dépasser les valeurs annoncées WLTP

 

Tout du moins cela m'est arrivé régulièrement cet été

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il y a 26 minutes, ACMC a dit :

Bebert, par conditions clémentes, même sans utiliser le mode N en ville et petite route tu arrives à dépasser les valeurs annoncées WLTP

En effet ça fait plaisir de savoir qu'une "urbaine" tienne ses promesses en ville. Mais bon, on en reparlera en janvier...

Pour info. le mode "N" n'est pas adapté pour la ville, c'est même dangereux.

Perso. je n'ai pas eu l'occasion de faire des distances représentatives en ville (3km pour traverser Montélimar).🤣 

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