Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie réelle de la Ioniq 6, vs Ioniq 38

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

@AlleYhoOp, nos heures creuses sont de 22 à 6h.

Mais pour partir à 4h/4h30 du matin ça fait 6h, il faut absolument la 11kw.

 

On est en triphasé sur notre maison, et on n'a pas encore posé, ni choisi la borne pour le moment. 

Posté(é)
Le 31/01/2025 à 22:12, Flo21 a dit :

@AlleYhoOp, nos heures creuses sont de 22 à 6h.

Mais pour partir à 4h/4h30 du matin ça fait 6h, il faut absolument la 11kw.

 

On est en triphasé sur notre maison, et on n'a pas encore posé, ni choisi la borne pour le moment. 

J'ai acheté une borne mobile Nrgkick.

Un peu cher au départ, mais ça permet de charger à différents endroits sur différents types de prises :

12A standard = 2,7 kW

16A monophasé = 3,5 kW

32A monophasé = 7 kW

16A triphasé  = 11 kW

 

En outre, si vous avez des panneaux solaires,  ça permet de moduler la charge en fonction de la production solaire. 

 

Excellent SAV du fabriquant. 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour l'information.

Tu l'as achetée où ?
 
Chez nous on est en triphasé. 
On a prévu, mais pas tout de suite 2*9kwc de photovoltaïque sur le toit.
 
Le monophasé en 32A, ce n'est pas possible pour la maison (abonnement).
On est en 12kva, env. 20A par phase.
 
Faudrait une borne capable de charger à 20A en monophasé et aussi 11kw en triphasé et si elle peut être prévu pour le photovoltaïque ce serait impeccable. 
Posté(é)
Le 01/02/2025 à 13:16, Flo21 a dit :

Merci pour l'information.

Tu l'as achetée où ?
 
Chez nous on est en triphasé. 
On a prévu, mais pas tout de suite 2*9kwc de photovoltaïque sur le toit.
 
Le monophasé en 32A, ce n'est pas possible pour la maison (abonnement).
On est en 12kva, env. 20A par phase.
 
Faudrait une borne capable de charger à 20A en monophasé et aussi 11kw en triphasé et si elle peut être prévu pour le photovoltaïque ce serait impeccable. 

Achetée directement sur leur site.

J'ai eu un petit soucis...

Ils ont envoyé un coursier pour récupérer l'engin, et j'ai reçu la borne réparée, le tout en une semaine. 

 

J'ai un abonnement 6 kW monophasé. 

Mais avec un beau soleil j'ai aussi 6 kW sur l'onduleur, donc 12 kW en tout...

 

Je ne charge à 32 A que si il y a du soleil  : 32 A c'est la totalité de l'abonnement. Mais il faut quand même alimenter la maison...

 

Avec l'appli on peut régler le taux de charge entre 6 A et 32 A.

Et ça peut aussi se faire avec la domotique,  donc en fonction de la consommation de la maison et de la production solaire. 

Posté(é)
Le 31/01/2025 à 16:37, axelpg a dit :

 

Modéré: On se calme  

 

Modifié par Thierry.P

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.